Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Fanuy un jouet qui en général plaît beaucoup c'est la canne à pêche avec une "proie" accrochée au bout. Toi ça te permet de rester loin des griffes, de te déplacer (c'est pas une séance de jeu où on reste couché dans son canap', faut y mettre du sien ! :cretin:) pour le faire courir, sauter sur les meubles, sauter en l'air, faire disparaître la proie derrière les meubles, etc... :)
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@La Dame Grise on nous avait offert une "canne à pêche" avec une souris au bout... Mon chat est une brute, il courait partout avec la souris dans la gueule. Un jour le bâton est resté coincé et paf plus de canne à pêche!
Mais j'ai un grand scoubidou au bout d'un bâton et on bouge beaucoup quand on joue avec :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Bonjour,

Je débarque un peu sur ce topic, je vous explique vite fait mon histoire de chat.
On a eu un chat il y a quelques années, j'étais très attachée à lui, c'était un très beau de chat de gouttière noir avec un poil très touffu, on avait essayer de me le voler par deux fois et un beau jour, on ne l'a plus revu.
J'ai toujours adoré les chats, je voulais en reprendre un mais on a eu deux enfants en deux ans et on a voulu attendre qu'on ait le temps et l'énergie de s'occuper de tout le monde convenablement.
Mes enfants ont maintenant 2 et 4 ans donc j'ai remis le sujet sur la table avec mon mari, il m'a dit ok mais c'est moi qui le choisit. J'ai dit ok et je lui ai laissé carte blanche (j'aurais aimé qu'il aille en refuge ou spa mais il a vraiment du mal avec ça, j'espère en prendre un autre dans quelques temps par ce biais).
Il a donc trouvé un chaton de 3 mois, à 3/4 chartreux car c'est une race qui l'attire beaucoup. On le récupère ce soir, et j'ai plus qu'une journée de boulot et après j'ai une semaine de vacances pour prendre le temps de s'acclimater.
Je reviendrais vers vous pour des conseils sur l'alimentation car je donnais du Royal Canin à mon premier chat et j'ignorais que c'était de la mauvaise qualité.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Bonjour

Je m incruste. J ai aussi un matou de un an. On l a trouve dans notre jardin quand nous avons demenage. Il a aussi fait pipi sur notre lit trois fois et j ai installe deux litieres une dans la buanderie et un autre dans la petite veranda. Il ne vient plus sur notre lit.il prefere celui des enfants mais juste pour dormir. ;)

Il va etre sterilise dans un mois.
Il s appelle dagonnet mais c est plus relou ( il a adopte mon fils et c est a sa porte qu il gratte le matin et c est sur lui qu il squatte c est marrant de voir le chat attendre derriere la porte quand il revient du lycee)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@LullBelule il est possible que pour une raison il ne se sent pas "chez lui" dans cette chambre, et faire pipi lui permet de marquer son territoire et se rassurer :) S'il utilise la litière et pas le lit, c'est sûrement qu'il a besoin de laisser son odeur dans cette pièce pour se sentir rassuré.
Si la chambre est en rez-de-chaussée, c'est aussi possible qu'il sente/voit un autre chat passer dehors (ou même qu'il fasse pipi sous votre fenêtre dehors) et qu'il sente son territoire menacé, et que donc il fasse pipi pour dire à l'intrus "ici c'est chez moi" :hesite:
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@SaveYourScissors > Ma chatte m'a fait le coup récemment (et ce n'était pas la première fois) : une difficulté à mâcher ses croquettes, alors que rien n'avait changé. En revanche, la nourriture humide passait sans problème, donc pas de problème d'appétit. Elle avait même l'air contrariée de ne pas réussir à manger ses croquettes et me le faisait savoir.

Après visite chez le véto, j'ai su que le problème ne venait pas des croquettes mais plutôt de la gueule de mon chat : elle avait un bobo à la gencive et du coup les gencives inflammées. Comme elle sort, elle a pu mâchouiller quelque chose qui lui a provoqué ça, comme un brin d'herbe (dixit mon véto). Il lui a fait une piqûre (corticoïdes je crois) et m'a donné des cachets (anti inflammatoires) à lui donner pendant 6 jours (à raison de 1 par jour). Il m'a aussi dit que si le problème persistait, c'était peut-être à cause du tartre et qu'il faudrait lui faire un détartrage. Mais ça l'aurait étonné car il n'avait rien vu d'anormal de ce côté là.

Si tu arrives à manipuler ta chatte, essaie de regarder dans sa gueule, voir si elle a quelque chose aux gencives ou aux dents.

Sinon tu as peut-être une grosse gloutonne qui avale tout rond ? Mon autre chat (qui est le fifils de madame) a tendance à vouloir manger très/trop vite... Il lui arrive donc de manger comme un glouton pour ensuite vomir ce qu'il vient de manger... Je n'ai pas réellement de solution à ça, sachant que je laisse les croquettes en libre service, donc si quelqu'un a des conseils :top:
 
19 Janvier 2011
6
17
3 674
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@SaveYourScissors > Tiens nous au courant en tous cas !

@ratonne > Est-ce que ce genre de gamelle ludique réduit la quantité qu'ils consomment ? Parce que c'est juste un problème de vitesse d'engloutissement plutôt que de quantité de nourriture engloutie. Je ne voudrais pas qu'ils mangent moins :hesite:
 
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
@ChaNanaNana Hey :) C'est plus un partage d'expérience qu'un conseil mais chez nous Guts nous a fait exactement a même chose il y a une semaine. Avaler tout rond les croquettes > Vomis direct.
Ce sont aussi des purizon (mais on'a pas changé le goût). Il nous a donné l'impression de les engloutir, on pense que c'est pour ça que s'est arrivé. Depuis plus rien. Tu lui laisse à volonté ? :)


@Madeleineandtea Déjà beaucoup de tendresse et de courage à toi. Pas facile quand on a envie de les aider et de faire au mieux et que eux ne se sentent pas bien. Armes toi de patience.:vieux: Sinon quelque piste de ce qui est susceptible de marcher pour la sortir de derrière la machine :
- juste à coté mettre une cabane couverte (par ex, la cage de transport, sans la grille, en mettant un plaid dedans et en la recouvrant). Si tu peux en mettre une juste à coté à terre et une, pas loin plus en hauteur ca pourrait être un peu plus pour l'inciter à explorer la pièce tout en se sentant en sécurité. Tu peux éventuellement, pour les plaids ou couvertures en mettre que tu utilises pour qu'elle s'habitue à ton odeur ?

- T’asseoir à proximité pendant 15/20 min plusieurs fois dans la journée sans chercher son attention. Juste t'asseoir et lire un bouquin, checker tes mails, etc. Pour qu'elle puisse associer ta présence à quelque chose plus neutre que menacant.

- As tu des friandises pour chat? Tu peux tenter de lui en déposer. Si elle les mange en ton absence, retente mais cette fois en les déposant avant de t'installer à proximité. Puis si ça fonctionne bien, te rapprocher peut être petit à petit tout en respectant son espace. L'objectif étant qu'elle puisse associer ta présence au minima à quelque chose inoffensif, dans le meilleur des cas à quelque chose de positif :happy:

Bon courage à toi, tiens nous au courant :fleur:
 
19 Janvier 2011
6
17
3 674
@ChaNanaNana je n'ai pas l'impression qu'il mange moins, simplement il mange moins vite vu qu'il doit attraper les croquettes une par une.
Après peut-être que vu qu'il mange moins vite, il arrive à satiété avant d'avoir trop mangé et que du coup il mange moins, ou tout du moins la juste quantité :ko:
( genre comme pour les humains, tout du moins c'est ce que me dit ma diététicienne : manger moins vite pour ressentir la satiété avant d'avoir tout mangé ! :shifty: )
En tout cas mon chat n'a pas l'air d'avoir faim et ça n'a pas non plus l'air super pénible de manger avec cette gamelle, ça va assez vite quand même pour rattraper les croquettes !
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@SaveYourScissors Quand j'ai passé mes poilus aux Purizon, j'ai pris toutes les saveurs pour tester et voir s'ils les aimaient. Et avec certaines saveurs, le grand se goinfrait, mangeait trop vite et vomissait ensuite - ça devait beaucoup lui plaire car sinon il s'auto-régule bien !
Bref ça peut être un truc a vérifier !
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes