Questions en tout genre Beauté !

12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Pawline Ne t'inquiète pas, le maquillage, c'est une question d'entrainement, à force, tu vas devenir habile :P Alors je vais essayer de te répondre, sachant que je ne suis absolument pas une pro du maquillage hein :shifty:

Alors pour le teint, si tu veux quelque chose de naturel, je te conseille d'éviter les fonds de teint trop couvrant. Il vaut mieux prendre un fond de teint léger ou une BB crème pour unifier et si tu as des imperfections encore visible que tu veux camoufler, d'utiliser un correcteur localement. Pour la couleur, rien de compliqué, ça doit être de la même couleur que ta peau ! Généralement, on teste le fond de teint au niveau de la mâchoire inférieure, il ne doit pas y avoir de démarcation avec le reste du visage évidemment, et théoriquement pas avec le cou non plus (je dis théoriquement, car personnellement j'ai le visage plus foncé que le cou donc :sweatdrop:). Dans tous les cas, il vaut mieux demander à ce qu'on t'applique le produit à Sephora pour être sûre que ça te convienne avant d'acheter :happy:
Ensuite, il y a l'anticerne si tu as des cernes à cacher, là il faut le prendre un peu plus clair que ta couleur de peau pour illuminer.
Après, moi j'aime bien fixer le fond de teint et l'anticerne avec de la poudre libre transparente. Puis un peu de blush sur les pommettes pour un peu de couleur +/- bronzer (pas sur tout le visage).

Pour les yeux, il y a 10 000 possibilités :cretin: Tu peux par exemple appliquer une seule couleur (avec un pinceau plat, tu tapotes sur ta paupière) en estompant bien les bords avec un pinceau de ce genre
pinceau4.jpg

avec un trait d'eyeliner, c'est très bien pour un maquillage de jour. En plus travaillé, tu peux mettre un couleur "moyenne" sur ta paupière mobile (moi j'aime mettre un fard irisé, pour les yeux marrons, c'est très joli un marron cuivré ou un doré), une couleur foncé en ras de cils supérieurs et inférieurs et en coin externe, et une couleur claire en coin interne pour illuminer, en estompant le tout pour ne pas avoir d'aplats de couleurs mais un joli dégradé. En fait, le secret du maquillage des yeux, c'est de ne jamais oublier d'estomper :cretin: Encore une fois, ça dépend de ce que tu aimes, il y a plein de possibilités, et c'est ce qui est génial avec le maquillage :happy: Ce que tu peux faire, c'est aller sur youtube, et chercher un maquillage qui te plait puis suivre le tuto (c'est beaucoup plus simple de voir faire) :happy: Bon, les première fois, c'est un peu compliqué, et ça ne rend pas forcément bien :yawn: il suffit d'un peu d'entrainement ! Sinon, moi je préfère toujours mettre une base à paupière pour être sure que les fards ne bougent pas.

Pour l'éponge à fond de teint, rien de très compliqué ! Il faut la mouiller pour qu'elle gonfle (si elle ne gonfle pas beaucoup, c'est que ce n'est pas terrible comme éponge à fond de teint), puis mettre du fond de teint sur le dos de ta main ou le répartir dur le visage puis tu tapotes avec l'éponge jusqu'à ce que la matière se fonde bien.

J'espère avoir répondu un peu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres :)
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
@Pawline Si tu as le budget, je te conseillerai de te tourner vers les boutiques de maquillage.
Je sais que par exemple, les boutiques MAC proposent des ateliers individuels pour apprendre à se maquiller. Tu as l'expertise d'un professionnel + un oeil extérieur pour t'aider à choisir les couleurs qui te vont le mieux.
Je crois qu'il existe des ateliers MAC à 90€ DONT 90€ de produits de maquillages offerts. En gros, grâce à ce chèque cadeau, tu peux acheter les produits que tu viens d'apprendre à utiliser.
Personnellement, j'ai fait ça dans la boutique INGLOT et j'ai adoré ! La professionnelle m'a appris à me maquiller un coté du visage et je devais faire l'autre toute seule, devant elle. J'ai fait un maquillage complet mais j'avais demandé à surtout se concentrer sur les yeux. À la fin de la leçon, je suis rentrée avec mes produits et la technique pour me faire un super make-up. Et maintenant que je sais comment faire ce look, je me permet de changer les couleurs et de tenter de nouvelles choses !
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Merci les filles!

@_Plume super précis tes astuces, si avec ça je n'y arrive pas je veux bien me faire bonne soeur^^ je te redonnerai le résultat de mon test avec l'éponge à fond de teint, promis!
@Malya malheureusement j'ai un petit budget, et pas sûre de trouver facilement une boutique MAC dans le Haut-Rhin. Mais j'ai déjà pensé à l'éventualité de prendre un cours de maquillage. Si j'empoche une prime prochainement je vais me laisser tenter, l'offre que tu décris donne envie
 
  • Big up !
Réactions : _Plume
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Vous savez s'il y a des équivalences pour trouver des masques anti points noirs en magasin ? Type black mask ?
J'en voudrai pour désincruster mon horrible nez, vu que la brosse nettoyante ne suffit pas, mais j'ai moyennement confiance envers les vendeurs Aliexpress / Amazon. J'aimerai bien me tourner vers des marques plus " secure" :ninja:.
 
3 Juin 2016
54
225
2 204
@Ymotana je suis pas sûre que ce type de masque ait une réelle efficacité sur le long terme, à moins d'avoir des "vrais" points noirs . En général sur le nez ce sont plus des filaments de sébum qui s'oxident au contact de l'air, et qui donnent une couleur grisâtre/sombre, et la plupart des gens ont ce genre de "points noirs" sur le nez :)
Je me souviens avoir essayé des patches neutrogena qui avaient plutôt bien marché, mais je sais pas si ils existent encore . Autrement faut voir sur les sites type Sephora, beauté privée et autres, je pense qu'en cherchant masque peel off désincrustant tu devrais trouver ton bonheur :fleur:
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Chacotte Oui j'ai déjà regardé chez Sephora & cie, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Et je ne m'en sors pas vraiment avec les patchs, d'autant plus que j'ai aussi placés entre les joues et les narines (c'est vraiment des points noirs pour le coup, pas des filaments), et la forme n'est pas adaptée pour que je puisse les appliquer dessus :erf: C'est pour ça que le masque peel-off me paraissait plus pratique :hesite:.

Mais je crois que je vais devoir vivre avec cette malédiction, les gommages ou l'argile n'ont pas l'air de fonctionner sur moi :crying:.
 
  • Big up !
Réactions : MademoiselleBulle
3 Juin 2016
54
225
2 204
@Erzsébet tu as raison, je n'y avais pas pensé :) d'ailleurs les massages à l'huile ( je prend de l'huile d'olive bio perso ) sont très bons pour la peau, ça active la circulation sanguine et stimule les muscles du visage , en plus d'être relaxants . Apparemment ça fait aussi office de traitement "anti âge" selon certain(e)s, comme sur la vidéo de Lisa Eldridge ( où elle détaille le maasgae type qu'elle fait souvent, vous faire le massage en même temps sans forcément comprendre l'anglais ;))
 
  • Big up !
Réactions : Melle_Loute
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
@Melle_Loute , je pense qu'il faut surtout que tu fasses gaffe au bout de verre, tu peux te couper et si un micro-bout de verre se plante sous ta peau tu ne pourras pas l'enlever et ça va s'infecter
Sinon pour le produit en lui même dès que tu vois qu'il change d'odeur de couleur ou d'aspect tu arrête de l'utiliser mais tant qu'il ne bouge pas, je pense que c'est bon
 
  • Big up !
Réactions : Melle_Loute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes