Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Ce n’est pas vraiment un inconnu, ou peut être finalement l’était-ce. Je l’ai croisé il n’y a pas longtemps, et j’ai appris que je ne le croiserai plus. Plus dans ce monde en tout cas. Il a décidé de partir en voyage, et de ne plus en revenir.
Je ne pouvais pas savoir, et au fond même si j’avais su, ça n’aurait rien changé. Mais ça m’ennuie. C’était une belle personne, une vraie personne, qui n’avait rien d’hypocrite. Il était réservé, je n’ai jamais su de quoi sa vie était faite, et je n’ai jamais demandé. Je l’ai croisé il y a peu, une bise, quelques banalités en rangeant le matos, lui ai-je vraiment parlé? Je ne sais plus, et ce n’était pas important, nous travaillions ensemble autrefois, nous allions probablement retravailler ensemble dans quelques mois, le moment présent ne comptait pas, et pourtant...
Je m’en veux car tout était sûrement là, caché. Je m’en veux car quand j’ai appris, j’ai regretté. Personne ne devrait décider de partir en voyage, mais je ne suis pas certaine que je dirai de tout le monde « c’est dommage, c’était une belle personne ». Il en était une, une de celles avec qui j’aimais bien travailler, une de celles avec qui j’aimais bien rire même si je ne sais plus de quoi, une de celles qui manqueront au paysage quand je reviendrai.
Il faudrait, je ne sais pas, pouvoir rattraper les gens et leur dire.
Il est parti et il n’a pas su. Et quand il est parti, le verre ne pouvait être que vide, donc il ne pouvait sûrement même pas s’en douter.


J’espère en tout cas que tu es parti en espérant trouver un ailleurs meilleur et que tu l’as trouvé, ou que tu le trouveras bientôt. Que tu ne regretteras pas.
Je sais les heures sombres moi aussi, les idées noires qui les traversent, l’obscurité lancinante...
Alors je ne sais pas, j’espère que tu trouveras ta paix. Quoique la vie t’aie fait, tu fus quelqu’un de bien, une dont la présence était agréable, et t’en n’avais peut être pas conscience.
Pardon pour l’autre jour. Si j’avais pu deviner, je te l’aurais dit directement.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 986
6 114
Le vendeur du magasin Bio à qui j'ai fini par dire qu'il commençait à être un peu lourd avec sa blague sur "Mme ou Melle ?". On a fini par s'appeler par nos prénoms et se tutoyer parce qu'en fait on avait juste 4 ans de différence et que se donner du "Monsieur/Madame" c'était pompeux. Puis vu que je viens toutes les semaines XD

Puis je suis tellement plus à l'aise avec le tutoiement XD
 
8 Août 2019
66
220
84
22
Cet homme d'environ 60 ans qui se cachait au détour d'une ruelle pour faire une blague à sa femme. Je me suis dis que je voulais que mon mari (si j'en ai un un jour) continue à faire ce genre de choses même quand on sera vieux. En plus ils avaient l'air super heureux. Ca m'a fait plaisir. Le plus drôle c'est que c'était ds français alors que je suis en espagne alors je comprenais toute leur discussion et personne d'autre ne comprenait c'était chouette.
 
8 Août 2019
66
220
84
22
Ah et maintenant que j'y pense il y avait aussi ce SDF devant lequel je passe tous les jours et qui était allongé dans la rue les yeux fermés. Je lui ai donné 2 madeleines (je sais c'est pas beaucoup mais j'avais rien de plus) en essayant de les poser sans faire de bruit au cas où il était endormi mais il a ouvert les yeux et m'a vu. Il m'a juste fait un sourire et un petit clin d'oeil. J'ai eu l'impression d'avoir fait quelque chose de bien.
 
29 Juin 2017
99
1 078
1 714
Un enfant dans le tram. Il était dans une poussette et je ne voyais que ces jambes. Il n'arrêtait pas de rire parce que sa mère (ou tout du moins la personne qui était avec lui) jouait avec la capote de la poussette, et ça faisait sourire presque tout le monde dans la rame :jv:

Un jeune homme avec les cheveux bouclés jusqu'aux épaules, une moustache et une barbichette, avec le visage assez doux. Il m'a fait penser au personnage de Louis XIV dans la série Versailles.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Ce matin je m’assieds dans le tram sur une banquette à deux place à côté d’une jeune dame. Une dame âgée entre dans le tram, et vu que celui-ci est plein je lui laisse ma place. Je me lève et reste près de son siège, mais je lui tourne le dos. (Pour regarder par la fenêtre) Lorsque la jeune dame sort du tram (et que je ne le vois pas donc), la vieille dame tape un peu dans mon sac, je me retourne et elle se décale d’un siège pour que je m’assoie.
C’est juste un retour à l’envoyeur, mais ça m’a touchée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes