Raconte nous ton style!

25 Juillet 2010
129
281
2 964
Je poste pour remonter le topic, je trouve dommage qu'il soit à l'abandon, je trouvais l'idée génial ! C'est une belle façon d'avoir des idées de styles, et surtout d'en apprendre plus sur les mademoizelles ici ! J’espère que le topic va être relancer :)
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
@Amnezy
Ton style me fait un peu penser à celui de Taylor Swift !
Et c'est aussi le style que j'aimerais avoir, comme je l'ai dis dans un précédent commentaire ici où je parlais de mon style, j'ai enfin réussi à m'affirmer un peu plus. J'adore ton style, il a l'air très beau et raffiné sans pour autant en faire trop. Je ne porte que des robes et des jupes, et j'aime aussi comme toi le bordeaux et le noir, ou le bleu très foncé, ces couleur qui n'en jette pas trop. Je refais petit à petit ma garde robe pour arriver à quelque chose qui se rapproche de la tienne en fait ! Ca m’étonne de me reconnaitre autant dans le style de quelqu'un d'autre :)

En tout cas, merci à toi et @Mll Mac Gyver de faire revivre ce topic, j’espère que ça continuera, j'adore découvrir les style, c'est très intéressant :fleur:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je remonte le topic car je l'aime beaucoup, c'est dommage que plus personne ne poste. :fleur:
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
Je répond et j'en profite pour remonter ce topic qui franchement est très intéressant ! C'est dommage que très peu de madz ose, même si c'est un style banal ou autre, ça permet de mieux connaitre le style des membres et les membres elles même (ou eux même).

J'avais déjà répondu dans les premières, ça date donc j'en profite pour réactualisé :)

Pour ma part, j'ai longtemps été en jean basket surtout jusqu'au lycée. Les vacances séparant la terminal de la fac j'ai eu envie d'une évolution, d'un style plus mature. Et allez savoir pourquoi j'associe le jean au baskett uniquement, du coup je me suis tournée vers les robes et les jupes. C'était l'été, et l'été c'est pratique les robes et les jupes. L'hiver en revanche, le budget collant est énorme, et on à froid. Avec le vent ça s'envole, bref pas l'idéal. J'ai continuer à en porter mais deux ou trois jours par mois je revenait au jean pour un style plus casual. Chassez le naturel il revient au galot.

Le problème étant que je portais des robes et des jupes simples, certes, mais moulantes, parfois courtes, je ne faisait pas attention à tout ça. A la fin de ma première année j'ai donc voulu tenter un style moins shagass comme dise certain, avec des tenues plus évasées, moins moulantes, dans des couleurs beige, blanc (été oblige). A partir de là quand je regardait mes jupette courtes et moulantes, je me suis dis "comment j'ai pu osez mettre ça à la fac?" J'arrivais pas les reporter, ce n'était pas mon style. Il y a des filles qui le portent surper bien, ça leur va à ravir, mais moi c'était pas mes vêtements.

Puis au final j'ai fais un retour au jean slim que j'aime tant, avec des hauts souples (style pull qui tombe sur l'épaule). Je me suis aperçu que le jean ne s'associait pas que au baskett (allelujah). Le problème est que en chaussure plate de mi saison pour les filles, on à pas grand chose à part les ballerines ou les chaussures trop "madame". Mais il y a les derby en fait, que j'ai toujours adoré, mais qu'on ne voyait plus trop trop.

Voilà pour la petite histoire, j'ai toujours été simple comme fille, décontractée mais féminine quand même, et pour moi c'est important que mon style le fasse ressortir. En jupe et robe, j'avais l'impression d'être soit vulgaire, soit une petite fille, soit trop madame... Ce n'était pas moi. J'ai voulu plaire, j'ai voulu m'inventez le rôle de la fille tout le temps en robe, alors que non je suis plutôt décontracte dans mes tenues, et je préfère le style urbain.
Là je me sens bien. Ma tenue type en mis saison par exemple serait une jean slim clair retroussé en bas sur des ballerines beige/camel avec en haut un pull beige fin, assez loose.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'ai déjà posté par ici mais j'ai envie d'actualiser car je sais mieux définir mon style à présent. :)

J'ai eu une période assez longue au lycée pendant laquelle je ne jurais que par des vêtements sportswear, un peu négligés mais toujours stylés. J'avais dans la tête une sorte de look de surfeuse californienne : short boyfriend en denim, débardeur loose, chemise en jean ou à carreaux, sweat américain...

Avec mon entrée dans les études supérieures j'ai eu envie de changer un peu de style. J'ai fréquenté des personnes qui m'ont donné envie d'être plus féminine. Je me suis pas mal cherché en achetant beaucoup de vêtements "neutres" et intemporels (ballerines, jean brut, bottes noires, pantalon noir, etc...) sans pencher vers un style en particulier. J'ai également commencé à m’intéresser aux marques un peu plus coûteuses pour avoir des vêtements de meilleure qualité. Je vise un look un peu plus preppy petit à petit. Pourtant mon armoire garde les vestiges de mes années lycée et je ne peux pas m'empêcher d'apporter une petite touche de décontraction dans chacun de mes looks. Même si je porte souvent des jolis petits hauts, ils sont pour la plupart associés à un short en jean tout simple. Si je porte une robe (ce qui est rare je n'en possède que deux) c'est toujours avec des sandales plates et une veste en jean. De même que ma chemise en jean me suit partout tellement je la trouve pratique et mes Bensimons commencent à être trouées à force d'être portées.
Bref, j'essaye petit à petit d'apporter du chic dans mes tenues mais j'ai toujours ce côté décontracté voir négligé que je ne peux pas nier. :) En fait, je n'arrive jamais à avoir un look ultra classe et glamour des pieds à la tête (à part en soirée et encore je file toujours mes collants).
Je porte rarement des bijoux (sauf ceux qui ont une valeur sentimentale), j'aime beaucoup les chaussures plates (sandales, baskets, bottines, etc..), je n'ai qu'une jupe et deux robes et je chéris mon legging noir parce qu'il est juste trop confortable.
Par contre il y a des pièces plus "classes" qui me sont devenues indispensables me différenciant totalement de ce que j'étais au lycée : mon caban beige, mon sac en cuir noir, mes nombreuses ballerines...

Voilà, je pourrai dire que mon look est un savant mélange entre du sportswear/négligé/cool (appelez ça comme vous voudrez) et un style beaucoup plus classique.
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
@Powpy  : je suis comme toi, il me faut toujours une pièce décontracter, sinon je me sens trop fifille !
 
Moi j'ai commencée au lycée avec le même qu'Enjomineuse : Tenue trés Rock, pantalon large en mode baggy, tee shirt à motif ou a l'éfigie de groupe de rock, ou alors c'était des jupe, souvent très courte, noires ou écossaires, avec collant filé et doc martens. Enfait, j'avais des tenues souvent trés feminine, mais dans un style très a part.

Puis en arrivant en écolé supérieure, je me suis vite sentie "dépassée". Je ne me sentait pas à l'aise dans mes tenues. Alors que j'adorais être différente de tout le monde au lycée, car ça avais de la gueule, là, j'avais l'impression de ne plus avoir de crédibilité, je me sentait un peu bête. J'ai donc doucement évolué vers un style plus classique et décontracté (jeans/sweat/converse...) en achetant pour la première fois de ma vie des fringues dans de grandes enseignes du type promod, pimkie, H&M... en essayant desesperement de trouver un style qui me convenait, mais sans pour autant avoir l'air d'une ado attardée.

Puis, ma mère aimant les belles fringues plutot chéres, j'ai vite découvert à travers les quelques vétements qu'elle m'achetait; que les vétements "de marques" avaient de sérieux avantages. Deja, lorsque l'on a de tout dans son armoire, on remarque trés vite la différence de qualité et de tenue dans le temps. Et ensuite, je me suis appercue que souvent les vetements avaient plus de personnalités. Et maintenant, c'est cela que je recherche dans mes vétements : de la personnalité. Quite à devoir y mettre le prix et à m'acheter moins de fringues.

Et biensur, cela me permet souvent de porter des vétements très rock car bien porté avec de beaux vétements cela donne (a mon gout) une allure trés classe.

En gros enfait je pense que j'ai souvent un look de "bobo" (=rock de riche ><) (bien que je sois loin d'être riche...^^')

Je sais pas si tout est très claire, mais je vous rassure, dans ma tête c'est tout autant le bordel^^

Cerise.
 
31 Juillet 2013
8
5
154
Lille
Mon style à moi , je l'ai trouvé il y a peu de temps , et maintenant il me colle à la la peau parce qu'il me correspond totalement ! C'est un mélange d'influences qui mix urbain ( jogging , sweats - mais sans capuches - , baskets ) , féminin/délicat ( dentelles innocentes , couleurs pastels , fleurs , jupes tubes , talons ) et toujours une petite un peu rock ( clous , crânes ... )
Le tout se doit d'être toujours confortable , parce que c'est la base . En gros , mon style n'a pas de nom mais il va parfaitement à ma personnalité multi-facettes et je le cultive avec attention et amour . Je ne suis pas la mode , je m'en inspire parfois , mais je ne cherche pas à suivre de règles vestimentaires . Je prends ce que j'aime , peut importe d'où ça vient , voilà ! En fait , mon style dit tout de moi , ma garde robe est mon antre !

J'ai eu une période "adoration du mélange trash noir et du fluo" , une autre "adoration du style d'ado basique où il faut ressembler à tout le monde " au moment où ma confiance était égale à zéro , et puis au fur et à mesure du temps , avec la confiance en moi est venue le sens du style et maintenant je me sens super bien dans mes baskets , et c'ets en partie , en grande partie , grâce à mon style ( enfin le bon ) et je crois qu'il changera avec moi , voilà :)

Pour les occasions , je suis quasiment toujours en jupe tube , hauts amples et court souvent fleuris et talons compensés . en fait , ça ne change pas tant que ça de mon style de tous les jours, sauf que c'est un chouia plus classe  !

Je ne choque pas ( je ne cherche pas à choquer ) , mais je ne rentre pas dans le moule non plus . Parfois j'ose un truc ou un autre un peu différent et je capte quelques regards de travers , mais si ça me plaît , j'en ais strictement rien à fiche ! Je suis moi même et je ne vais pas me changer pour plaire à n'importe qui dans la rue , non mais ! Ça me fait même plaisir de ne pas plaire à tout le monde , je me dis que ça me donne "du cachet" ( oui , j'exagère )

Voilà ... Aujourd'hui je portais un legging noir , un T-shirt d'homme mais sans les manches beige avec des squelettes roses et gris ailés , un long gilet rose poudré et des especes de creepers noires à la semelle cirée . Comme ça c'est plus clair ? Non ? Tant pis !

Bisous ,
LP :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes