Raconte nous ton style!

11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Je me suis dit que dans la lancée pour réanimer le forum mode ça pouvait être chouette un topic où chacune de nous racontait son style vestimentaires et le rapport qu'elle entretient avec son armoire...

Comment est-ce que vous vous habillez dans la vie de tous les jours, pour aller bosser, pour les grandes occasions? Est-ce que vous avez l'impression d'avoir trouvé le style qui vous correspond vraiment où est-ce que vous vous cherchez encore?

Quelles sont vos inspirations/influences principales (famille, amis, icônes de mode, philosophie de vie, fétichisme de certaines marques, etc.)?

Comment votre style a-t-il évolué dans le passé et comment aimeriez vous qu'il évolue dans les années à venir?

Comment votre style vestimentaire est-il perçu par vos proches? Vous êtes plutôt du genre à choquer la foule ou à rentrer dans le moule?

Bref, dites nous tout tout tout.
 
23 Avril 2012
264
166
454
Vrigne-aux-Bois
Hello Hurry!

Pour ma part, mon style est essentiellement composé de dentelle, de plumetis, de couleurs pastelles, d'écru, de rose poudré, de gris, de noir, de blouses aux détails féminins, de robes romantiques, de cuir.

Je fais très attention aux matières (seulement des matières nobles dans mon armoire) et à mes vêtements, donc ils me durent des années et des années.
J'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé le style qui me colle à la peau et qui est en totale adéquation avec ma personnalité, c'est quelque chose dont on me fait la remarque, d'ailleurs.

Je n'ai pas vraiment d'inspirations/influences, encore moins dans ma famille... Sur le net, par ci par là, je peux repérer des silhouettes qui m'inspirent cependant.

Il faut dire que j'étais une jeune fille (jusqu'à environ mes 16ans) pas du tout attirée par la mode, je m'en fichais, je m'habillais très classique (baskets/jean/t-shirt/gilet) et j'avais horreur des magasins. Ma mère s'en plaignait. Aujourd'hui... elle aurait plutôt tendance à se plaindre du contraire et vient même me voir pour me demander des conseils quant à sa propre garde-robe. :fleur:
 
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
Dans la vie de tous les jours, je m'habille à 90% de noir, avec un style... rock-punk, je suppose... Pour le boulot, le seul que j'ai fais jusque là c'était avec des z'enfants, donc je restais telle quelle. Mais j'imagine bien que je devrais faire des efforts pour enlever mes chaînes, t-shirt de groupes et cie pour un boulot...

Et je me sens super bien dans mes pompes. Même si des fois ça me gonfle de surprendre le regard des gens, qui est tellement évident qu'il pourrait y avoir comme sous-titre "mais c'quoi c'te fille ?", ça me correspond à fond. Et j'espère ne pas changer.

Mes inspirations/influences ne sont ni de la famille, ni des amis, ni des icônes de mode, ou des marques... J'aime des personnages de fiction en général (ils ont un caractère toujours plus extrême que nous dans la vraie vie, et peuvent être celle qu'on aimerait être, ou la version de nous même avec plus de courage ou quoi). Et ma principale inspiration, c'est Nana Osaki (du manga NANA). Maintenant, je me fringue aussi selon une sorte de philosophie de vie, "c'est toi qui va y porter, alors on s'en fout que ça plaise pas aux autres"

J'ai découvert le style punk et gothique en même temps, et j'en ai fait un drôle de mélange dans mes années collège, pour finir dans du rock-punk plus light qu'auparavant qui me va beaucoup mieux. J'ai aussi compris qu'il y a pas besoin d'en faire des tonnes pour avoir du style, une grande partie est dans le détail, et dans l'attitude. J'aimerais rester la même dans les années à venir.

Mes parents détestent. Mon père ne dit rien, ma mère passe son temps à vouloir me faire changer de fringues. Mon frère et la plupart des membres de ma famille voient ça comme une sorte de "crise d'ado tardive", seule ma soeur sait que c'est vraiment moi, ne leur en déplaise. Mes amis s'en tamponnent, ils me trouvent bien comme je suis. Quand j'ai tenté de m'habiller différemment, j'avais l'impression de me déguiser...

J'aime pas les étiquettes, donc je ne dirais ni que je choque, ni que je rentre dans le moule.
 
A

Ancien membre

Guest
Pour ma part...je mélange des pièces "classiques", comme des doc martens noires ou des derbys, des slim en jean , un blazer noir tout simple, que je casse avec des t-shirt (plutôt colorés) de groupes de punk-rock, des t-shirts de dessins animés, de comics ou de jeux vidéos. Pour la touche finale je rajoute un foulard type keffyeh en accord avec la couleur du t-shirt.
Sinon, je mets aussi pas mal de robes . En général c'est des robes trés rétro et romantiques, avec du liberty, des volants, de la dentelle, des couleurs pastels aussi.
Côté accessoires, c'est borsalino, fleur dans les cheveux ou bonnet flasque (mais si si, le bonnet méduse un peu), et bijoux en argent, en général inspirés de l'inde. Et bien sûr, j'ai LE sac fétiche, un gros sac gris avec plein de poches et absolument incassable et inusable.

Je m'inspire pas mal de la culture rock, un mouvement que j'ai toujours adoré. J'y mélange des éléments un peu geek, un peu hippie, d'un peu tout ce qui me plait en fait.

Avant, je m'habillais plutôt dans le style gothique. Un jour j'en ai eu marre et j'ai arrêté, du coup, je savais plus trop trop comment m'habiller . Le style pin-up me plaisait, mais j'osais pas. J'ai du faire pas mal d'essais avant de trouver mon style propre, qui finalement me convient comme ça. C'est passe-partout, c'est coloré mais pas trop, et surtout, surtout, c'est pratique.

Mes proches perçoivent ce style assez bien, j'ai jamais eu de remarques négatives jusqu'à présent.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je vais tenter de répondre (dans le désordre ahah) !

Pendant très longtemps (enfin, jusqu'à très récemment, environ 1 an je dirais), j'ai été très complexée, du coup je choisissais mes vêtements par rapport à ce qu'ils pouvaient cacher. Pour le coup, j'étudiais beaucoup les matières et les coupes, mais dans le mauvais sens: ce qui cache et non ce qui peut m'aller. Du coup j'ai/j'avais beaucoup de noir, de vêtements amples, peu ou pas de robes/shorts/jupes.

Mais depuis que j'ai pris sur moi et amélioré la façon dont je vis avec mon corps, j'ai pu vraiment me fixer un style, des choses que j'aime et qui me vont, pour le coup. Toujours du noir (mais c'est parce que j'aime ça), du blanc, du gris, beaucoup de shorts et de robes, des choses à spikes, des coupes un peu ""déstructurées"" (j'ai l'impression d'être dans les années 2000 en utilisant ce mot ahah), du cuir, des accessoires pour cheveux, plein de bracelets. J'aime beaucoup les vêtements de chez All Saints par exemple (mais j'achète rarement chez eux par rapport à la qualité que je trouve pas ouffissime). J'aime beaucoup tout ce qui est délicat, pastels, mais ça ne me va absolument pas :yawn:

On va dire que mes inspirations je les trouve sur Internet (Tumblr & co, ainsi que les street-style), mais en piquant des idées ça et là. Malheureusement, je suis un peu trop attirée par les pièces de couturiers et je suis pas très riche :yawn:, et en plus, je suis extrêmement difficile en matière de vêtements. En gros il faut que j'ai un coup de cœur pour acheter, et c'est rarement le cas, vu qu'il y a toujours quelque chose qui me déplaît/qui manque. Du coup, ma garde robe est plutôt pauvre, mais j'aime toutes les pièces qui s'y trouve, en gros je peux choisir un haut/un bas au pif et ça ira forcément.. Je déteste chiner, même si je suis sûre que je trouverais des choses géniales... Mais je déménage dans moins d'un an à Londres, j'espère que ce détachement de tout ce que j'ai connu/de toutes les personnes que je connais va me permettre de me libérer un peu.

Au niveau des tenues... pour tous les jours, ça dépend si j'ai envie de me prendre la tête ou pas :yawn: d'ailleurs ça se voit, quand je suis dans le mood pour être bien apprêtée, je me maquille bien, je met des talons ect, sinon c'est jean basket. Par contre, quand je sors, je fais un peu plus attention.

Au final mes goûts sont un peu trop bizarres pour ma famille (j'aime beaucoup les chaussures monstrueuses, style des compensées de 14 cm, des Jeffrey Campbell, des trucs qui brillent...) et je me fais souvent railler à cause de ça. Mais comme je suis étudiante en mode (côté commerce, certes) depuis un an, j'pense qu'ils ont bien compris.

Pour finir mon pavé, j'dirais que la psychologie dans mon look est très importante, même si je suis plus originale que certaines de mes connaissances, j'ai trop peur de "choquer" en affirmant le style que j'aime, qui serait quand même plus éloigné que celui que j'ai maintenant. Je me sens un peu trop enfermée (attention passage parisienne conne:) par rapport au regard des gens en France (et probablement ailleurs, certes), même si je m'en fiche de me balader en short avec mes tatouages apparent, au final ça me ralenti pas mal de me faire regarder de travers voir insultée à cause de chose qui sont relativement basique MAIS pas pour eux.
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
C'est super sympa comme topic =D
J'dois avouer que j'ai pas vraiment de "style" particulier. Dans le sens où je jongle entre des choses très féminines, un style plus garçon manqué et un truc entre les deux. J'ai remarqué un quelque chose : l'hiver très souvent c'est pantalon large, T-shirt large et chapeau/bonnet/casquette/keffieh tandis que l'été PFIUH. Petites robes, jupes, et hauts en dentelles à perte de vue.
Enfin, c'est une règle générale et il y a pas mal d'exception. >_>

Pour aller à la fac, j'opte pour des trucs assez simples, pas forcément super voyants mais j'aime bien les coupes originales, des trucs qui sortent de l'ordinaire pour mettre un peu de pep's dans ma garde robe sans que ça "choque" pour autant.

Par contre, dès que c'est des soirées ou une occasion particulière, là... Je sors le grand attirail. J'en profite pour mettre tout ce que je peux pas mettre au quotidien, des robes un peu trop courtes, ou trop longues, ou trop habillées, ou trop ceci, trop cela.

Pour les inspirations... Pas mal de Tumblr, des artistes que j'aime bien qui dessinent des fringues, j'aime bien flâner sur des sites type Dawanda, Etsy, Little Market et chuis très influencée aussi par les habits des gens dans les séries que j'regarde (Skins, Gossip Girl (ahaha. Ne parlons pas de prix), Lip Service, PLL, Game of Thrones (>_>) et j'en passe). Je pioche un peu partout en somme.

Et l'évolution. Wouch. J'étais quelqu'un de très timide, complexée sans me l'avouer et j'ai jamais réellement assumer un style. Et quand je le voulais ma mère me remettait sur le droit chemin (J'ai eu mon époque emo/gothique/gothic lolita, et oui. Le secret est dévoilé.) si bien que je m'habillais sans vraiment aimer ce que je portais. Puis j'ai pris de la confiance, j'ai levé le nez et j'me suis mise à voir la façon de s'habiller comme un moyen d'expression. Et ça me plait.
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Sympa cette idée de topic ! :free:

Quand je regarde mon placard, et mon armoire, et ma commode (Comment? J'ai trop de vêtements ? Nan, pas du tout. :sweatdrop:), j'ai l'impression que je suis une fille plutôt simple.
Quand je n'ai pas envie de me prendre la tête, je mets un jeans, un t-shirt (plus ou moins beau, travaillé etc...) et des tennis ou alors des sandales quand c'est la saison. Mais j'avoue avoir un gros faible pour les robes (au dessus du genoux sinon ça me tasse et j'ai l'air de faire 1m30 alors qu'en vrai je fais 1m57, ce qui n'est pas bien grand. Bref.) souvent bleues, mais j'essaie de diversifier avec du blanc, de rouge, de l'orange pastel ... Dès que je veux me faire un peu belle ou pour de grandes occasions, je sors forcément une robe, je trouve ça jolie.
J'aime beaucoup la dentelle et les vêtements un peu "romantique".

Je suis souvent difficile pour choisir des fringues et au final c'est que des choses assez classiques. :v:

J'en suis arrivée à un stade où je pense avoir plus ou moins trouvé mon style. Bien sûr, y a toujours des choses qui m'attirent et que je n'ai jamais mis. Je me demande si ça va m'aller, si ça va pas être bizarre etc... Mais faut oser, on essaie et on voit.

Mes inspirations proviennent principalement des blogs mode et des magazines, pas forcément en mode mouton mais justement, pour voir s'il y a des choses qui peuvent m’intéresser. Je regarde aussi beaucoup les filles dans la rue. Y en a beaucoup qui sont très jolies et qui ont un style super sympa.

Je m'habille principalement chez H&M, Zara, Monoprix (on trouve des choses très sympa), Mango, Naf Naf, Kookaï, Vero Moda, Pieces, Petit Bateau, André, Minelli, Eram, Bensimon (pour les tennis). Des enseignes très classiques et plutôt pas trop cher. Mais si j'avais les moyens, je piocherais plutôt chez Maje, Sessun, American Vintage, Mellow Yellow etc...

Je me suis longtemps cherchée en fait. Au collège, j'étais plutôt "skateuse" ensuite au lycée j'étais plutôt "style très classique avec les jupes plissées" (you know what i mean?). J'aime bien être à l'aise dans mes vêtements, et là, en ce moment, je me sens plutôt bien. J'aimerais quand même dans les années à venir évoluer vers un style plus "adulte". Avec plus de pièces classiques. Je n'ai pas la petite robe noire, ni de blazer, ni de pantalon noir, ni de chemise blanche. Il faudra bientôt que je travaille et il me faudra sans doute ces petites choses qui complète une garde robe.

Mes parents ne me disent rien sur mon style vestimentaire. Il n'y a rien de choquant dans ce que je porte. Par contre quand c'est vraiment trop décolleté, ma mère me dit qu'il vaut peut-être mieux que je me change... Ils me disent tout le temps d'arrêter d'acheter des fringues. Ça, ça loupe pas.

Ma bonne résolution de l'année serait d'acheter moins mais mieux. Dur dur.

Désolée pour ce bon beau gros pavé !
 
27 Septembre 2011
138
48
1 124
Paris
zestedetoi;3366145 a dit :
Hello @Hurry!

Pour ma part, mon style est essentiellement composé de dentelle, de plumetis, de couleurs pastelles, d'écru, de rose poudré, de gris, de noir, de blouses aux détails féminins, de robes romantiques, de cuir.

Je fais très attention aux matières (seulement des matières nobles dans mon armoire) et à mes vêtements, donc ils me durent des années et des années.
J'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé le style qui me colle à la peau et qui est en totale adéquation avec ma personnalité, c'est quelque chose dont on me fait la remarque, d'ailleurs.

Je n'ai pas vraiment d'inspirations/influences, encore moins dans ma famille... Sur le net, par ci par là, je peux repérer des silhouettes qui m'inspirent cependant.

Ouah ton style a l'air très beau ! Le côté romantique, poudré, les belles matières... Tu n'aurais pas quelques photos de tes vêtements ou des modèles qui t'inspirent :P ?
 
L

lemoncupcake

Guest
Les joies du placard!
J'aime bien la façon dont mon style a évolué du fameaux jean/t-shirt/vans je suis maintenant passé aux robes empires en dentelle, plein de couleurs et surtout des talons et je trouve que ça me correspond bien mieux.

Un côté fille mais avec un peu rock. (merci au site modcloth d'exister! <3)

Après ado je cherchais plus à me cacher, à me fondre dans la masse pour être tranquille alors que maintenant le regard des autres importe bien peu.
 
Depuis mes 14 ans, j'ai eu un style mi hippie mi artiste. C'était très fouilli et surtout pas adapté à ma morphologie. Mais a partir de mon entrée au Lycée, j'ai continué dans un style.. Heu.. à moi ? C'est a dire que je ne regarde pas quel genre c'est, tant que ça me va et que ça me plait. Ca peut passer des longues robes à fleur, au t-shirt d'un groupe de rock déchiré à l'encolure.
Bref, je m'àclate avec mes habits quoi :cretin:
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
J'adore le noir, c'est une teinte qui me plait. J'aime le casser avec du corail, du vert sapin ou encore du bleu roi + une veste de costard bien cintrée.
J'adore les bijoux, surtout les colliers un peu romantique.
Ensuite on retrouve beaucoup des détails qui rejoignent ma passion de l'archéo donc des bijoux de voyage, des petits crânes très discret ou encore beaucoup de motif memento mori.
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Hé bien justement, j'ai l'impression de n'avoir aucun style. Si, le style classique, vide : les vêtements basiques. J'ai rien de très folichon, et si on peut dire ça comme ça, je n'ose pas oser. Pourtant, dans la vie, c'est plutôt l'inverse, je considère qu'il devrait pas y avoir autant de tabous dans les conversations, la société, etc ... Mais au niveau des fringues j'assume pas trop ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes