Raconte ta vie au boulot

11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
@Herzeka Je disais que j'avais fait copier coller de son mail et que j'avais doute qu'il y a avait une faute de son mail. ce n'était pas le moment de lui faire remarquer (au directeur). C'est vrai que le message prête a confusion.
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
en ce moment c'est la période creuse entre le 15 juillet et le 15 août et ça se ressent énormément... Purée on a personne pour un mercredi après-midi (je travaille en bib) et franchement c'est affreux, c'est la seule période de l'année où j'ai la flemme d'aller bosser tellement c'est vide :crying:
 
@SilverSky : Courage :calin:

Pour ma part c'est tout l'inverse :sweatdrop: on est en pleine saison (je bosse dans le céréale), les 40h/semaine commencent à vraiment de tuer à petit feu. Désolé c'est peut être mal placé, ça fait peut être fainéantise. Mais c'est trop pour moi. Surtout avec 2h de route par jour. J'ai des douleurs plein le dos, je ressemble à un zombi, je suis de mauvaise humeur (du au manque de sommeil, coucou je suis une marmotte). Heureusement je repasse à 35h en août j'ai hâte :sweatdrop: . Après chômage!

D'ailleurs j'aurais aimé avoir votre avis, je serais au chômage à partir de septembre. Je n'y ai jamais été. J'ai enchaîné étude + stage de fin d'étude + saison + CDD. Ma maman et mon copain me dise de rester au chômage (et de chercher du boulot) jusqu'à la fin de mes droits. Ma collègue et ancienne maître de stage me dit que se serait plus facile de chercher du boulot maintenant sans m'arrêter plutôt que de passer par la case chômage.
Et je suis franchement partager. De 1) j'ai pas envie de profiter du système mais j'ai besoin de repos 2) j'arrive dans une région que je ne connais pas, je vais avoir un déménagement a gérer 3) Je ne me vois pas dire à un employeur "j'ai pris 4 mois pour m'installer et découvrir la région" ???
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
@Joi.lie tu as le droit de te plaindre un peu hein, j'ai fais des semaines de 6 jours des fois à 42h avec juste 1 jour de week end et je te jure que je me plaignais à la fin d'être fatiguée :yawn:
Bon courage en tout cas ça à l'air d'être un travail assez physique donc tu dois être cassée!

Et oui c'est long mais je me dis encore quand on est pas ouvert au public je peux faire pas mal de trucs, mais quand c'est ouvert et qu'il y a personne et qu'on doit rester au poste de prêt c'est la le plus long :cretin::cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Joi.lie
8 Février 2009
1 543
4 406
4 994
Marseille
@Joi.lie Je te comprends tellement pour les 40h. Je fais pareil et j'essaie de négocier pour passer à 35h. Ça serait tellement le pied :happy: (Surtout que j'ai toujours travaillé 39h ou 40h :gonk:)

Concernant chômage or not chômage : Déjà ne dit pas que tu profites du chômage :fleur:. Parce que tu as cotisé et que donc tu as le droit de toucher des indemnités. Tu as aussi droit à du repos, on parle de santé physique et moral et c'est quand même super important !

Concernant l'argument "j'ai pris 4 mois pour m'installer et découvrir la région" : 4 mois de chômage, incluant un déménagement, ça se justifie totalement. Je suis comme toi, j'ai tout enchainé et je me suis retrouvée au chômage l'année dernière après un CDD. J'ai jamais eu de mal à justifier ma période de chômage (alors soit, elle n'a durée qu'un mois ou deux). Pour les employeurs, j'ai l'impression que pour 6 mois de chômage entre 2 postes, on te demandera pas trop de justifications.
 
@Sloppy : Oh tu me rassures vraiment! Je débarque juste dans la vie active, j'ai fini les études il y a tout pile 1 an, c'est tout nouveau :yawn:
Je ne sais pas combien de temps je serais indemnisée, ni combien mais on verra ça le moment voulu. Alors si 6 mois c'est "rien" pour un employeur je suis sauvée! En vu de notre futur région et de mon domaine pro' je sens que ça va être compliqué de trouver un post... Alors si je peux avoir "le temps" de trouver THE poste ce serait bien en effet!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes