Raconte ta vie au boulot

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lowell Il y a des métiers où tu travailles de chez toi donc si tu n'aimes pas les gens ça peut être l'idéal, je pense par exemple à tous les métiers du web et du community management, à la rédaction, au graphisme, à la traduction ... et j'en oublie sans doute ! Ca te permet aussi de travailler d'où tu veux tant que tu as accès à Internet, donc tu peux bosser chez toi mais aussi dans un café, dans un espace de coworking, et même dehors pourquoi pas ;)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lowell Ah mince, j'aurais essayé (je suis traductrice donc je connais bien le boulot à la maison et j'aime bien cette organisation ^^). Qu'est-ce qui te plaît comme domaine d'activité ? Il n'y a pas moyen de trouver un job précis qui te permettrait de bosser dans ton coin et dans un domaine que tu aimes ?
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lowell Est-ce que tu as déjà rencontré un conseiller d'orientation ou fait des tests pour ça ? Les conseillers sont en général bien informés et connaissent des métiers dont on n'a pas parfois du tout idée, ça peut donner des pistes de réflexion ou de formation ...
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Madeleineandtea je comprends ton sentiment vis à vis de ta cheffe, mais je pense malheureusement qu'il faut apprendre à être raisonnable. Tu dis toi-même que tu mettrais tes collègues dans la panade en prévenant au dernier moment. Dans la vie, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne. Je te souhaite évidemment de réussir mais tu te dois de laisser une bonne image à ton départ car on ne sait jamais. Le monde est petit. Et tu pourrais, dans un autre contexte, avoir encore affaire à elle, donc autant être bien. J'espère que tu comprends mon point de vue. Et encore une fois, je comprends parfaitement comment tu raisonnes, on est parfois si soulagé de quitter un poste qui ne nous correspondait plus ...
 
8 Février 2009
1 540
4 402
4 994
Marseille
@Madeleineandtea Je rejoins @La dilettante , préviens là et fait un départ "propre".
J'ai déjà fait des départs à l'arrache (à cause de burn out) et c'est pas top pour l'après, quand par exemples ont te demande des références (heureusement, j'ai toujours garder des supers contact avec mes colègues).

Ça peut aussi être l'occasion d'exprimer ton ressenti sur ton expérience avec elle : toi ça te soulage et tu as mis les points sur les i. Elle, elle apprend (oui, des fois les gens ne se rendent pas vraiment compte de leur comportement et leur répercussion sur autrui) et ça sera bénéfique pour la prochaine personne à ton poste.

Bon courage !
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Il me reste 7 jours ouvrés de stages. Inutile de préciser que je suis grave pressée de terminer. Hier, je suis arrivée au dernier service de ma petite tournée qui aura duré 4 mois. Je suis fatiguée de sociabiliser avec des collègues. Je connaissais déjà le chef de la structure (il a fait ses études en France, ça nous fait un point commun, c'est trop drôle il me tape la bise alors qu'ici les gens serrent la main ou il se disent bonjour avec la tête - c'est comme la bise mais avec son front) et sa stagiaire attitrée/assistante de direction mais il est absent le temps que je reste (deux semaines environ), du coup c'est bof. En ce moment ils sont à un forum international hyper fancy et hyper sécurisé où il faut s'inscrire des mois à l'avance du coup je ne peux pas y aller.
 
8 Février 2015
690
6 633
3 264
Bordeaux
Bonjour à vous
Cela fait maintenant un an et demi que je suis dans mon poste pour lequel mon champ d'action géographique comprend la France et le BeNeLux. Sauf que je viens de me rendre compte que dans mon contrat de travail c'est écrit France uniquement (cela dit ma contribution pour le Benelux est faible mais cela me prend au minimum deux heures par semaine)

Vous pensez qu'il est normal que j'aille me "plaindre" ? Soit parce que par rapport à mon contrat j'en fais trop, soit pour régulariser mon contrat (et par conséquent ma paye)
 
8 Février 2009
1 540
4 402
4 994
Marseille
@InsomniacOlympics Tu peux demander à faire un avenant à ton cobtrat. Je pense que ça serait interressant de modifier aussi l'intitulé de ton poste, car c'est ça qui va figurer sur ton CV et autres lors de tes prochaines recherches d'emplois.
Regulariser ton contrat ne veut pas forcément dire que ton salaire sera modifié ;) Mais ça se négocie !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes