Raconte ta vie au boulot

10 Février 2017
91
383
1 104
31
@Grumpy Bunny si ce n'est pas un poste ironique je suis jalouse ^^ mais c'est super pour toi !
De mon coté j'ai annoncé a mon patron que je voulais partir, je donne ma lettre de démission officielle lundi. Dans le cas ou il trouve une personne rapidement et qu'on peut avoir 1-2 semaines ensemble il est d'accord pour me laisser partir plus tôt, mais dans tous les cas je termine au plus tard le 02/12 !
Et bien franchement je me sens beaucoup plus détendue depuis :)
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Madeleineandtea
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MoonSugar Ta colère est légitime c'est clair que c'est du foutage de gueule à ce niveau là. Surtout que tu comme tu le dis si tu n'as jamais fais d'erreur que tu as toujours dit "oui" a tout sans faire de vague y'a vraiment pas de raison d'avoir ce genre de comportement abjecte. J'espère que tu trouvera vite quelque chose qui te correspond et que ça ira mieux <3
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Aujourd'hui. j'ai du mal avec mes collègues. Je suis à l'étranger, dans une entreprise qui se dit "anglophone". Mais dans les faits, mes collègues se parlent dans la langue du pays. Langue que je ne maitrise pas encore. (Je vais prendre des cours fin octobre mais je ne deviendrai pas bilingue pour autant..)
J'ai du mal à en vouloir à mes collègues qui n'ont pas demandé à avoir des collègues non-néerlandophone dans leur entreprise mais j'en ai marre des pause-midi où tout le monde se parle et rigole. Moi, je suis là à rien comprendre, à attendre avec impatience que les 30min passent le plus vite possible. Le moment qui devrait être un temps de détente n'en est pas un. J'aimerai qu'ils prennent l'initiative de me parler en anglais. Lorsque j'arrive, ils sont déjà en train de parler donc je ne peux pas lancer une nouvelle discussion en anglais. Et ils savent tous que je ne parle pas la langue, je suis ici depuis plus de 6mois déjà. Si je demande de changer de langue, ils le font mais après quelques phrases, ils reswitchent en néerlandais. (je comprends leur réaction mais ça me frustre.)
Le pire étant quand ils se mettent à débiter les 3 mots de français qu'ils connaissent pour me parler alors qu'on sait que la conversation n'ira pas loin ("Bonjour ça va?" - "Oui ça va et toi ?" "Bien merci"). Je ne leur demande pas de parler français, simplement de parler anglais (qu'ils maitrisent TOUS).
Je vais arrêter de manger avec eux, même si je les apprécie. :erf:
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Malya Ne peux tu pas profiter de ta pause autrement, en lisant un livre ou en mangeant dehors ?
C'est vrai que ça ne doit pas être agréable du tout d'être dans un groupe où tu ne comprends rien :erf:

A ta place, je prendrais ma pause en bouquinant et en expliquant bien à mes collègues que je me sens exclue linguistiquement des conversations et que je suis plus à l'aise à l'écart (c'est mon coté asociale :cretin:). Et que je reviendrai dès que j'aurai quelques bases en néerlandais (ce qui m'aidera à progresser en plus).

Bon courage à toi :fleur:
 
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
Bon ben je suis bientôt démobilisée du projet sur lequel je bosse depuis 1 an et 4 mois. Vu le chef de projet, j'aurai sans doute aucun merci/au revoir.
D'ailleurs c'est le deuxième mec dans ma vie professionnelle qui rentre dans mon bureau en disant "bonjour messieurs" ou qui en sort "au revoir messieurs", ben voyons, parce que bon, une fâme qui bosse dans ce milieu ou qui ne se fait pas valoir, osef quoi...
Et j'ai pas envie de revenir en stand-by dans ma boîte, un seul WC pour tout le monde, la femme de ménage passe qu'une seule fois par semaine et c'est toujours le même qui pisse partout le lendemain du ménage et on se tape les pieds qui collent avec l'odeur pour toute la semaine... Puis franchement on est juste les petites mains du chef pour rédiger des contrats et ça ne m'intéresse pas...
Help! :gonk:
 
31 Décembre 2010
220
230
4 734
Bruxelles
@Malya j'imagine que c'est difficile pour toi mais je pense pas qu'ils le font pour te mettre de côté. C'est plus simple de parler sa langue maternelle et surtout quand tu as l'habitude de parler avec quelqu'un dans une langue, c'est difficile de switcher et pas naturel. Si tu te mettais à parler à une seule personne en anglais au lieu du groupe, je pense que ce serait plus simple.
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes