Raconte ta vie au boulot

21 Août 2006
4 572
18 659
5 664
fr.pinterest.com
J'avais besoin de poser ca quelque part, besoin de vider mon sac.
Je n'ai pas de problèmes particuliers au boulot.
Je suis relativement bien payée, ca ce passe bien, même si avec mon patron ce n'est pas toujours rose..( je ne rentrerais pas dans les détails ici), mon travail me plait mais ce n'est pas l'extase.

Mais voila mon patron ne connaît parfois pas de limite, m'envoi des sms en vacances, à 22h à 7h du matin le we, j'ai beau lui dire que je ne suis pas boulot donc stop il continu.. Pour lui y a pas de mal c'es juste pour me rappeler d'un truc qu'on doit voir ensemble. Mais voila non je ne suis pas au bureau..
Et dans cette ligne là, je gère tout à ca place, je maintien la boite, je fait tout à sa place, il est pas souvent là donc c'est à moi de gérer.
Alors oui c'est un gage de confiance, mais c'est beaucoup de responsabilité.
Il me valorise souvent c'est bien mais...

Mais voilà je ne suis pas "heureuse".
Je ne comprends pas même si j'ai du boulot et qu'il ne me déplait pas je n'y arrive pas. Le matin j'ai pas envie de me lever, tout me soul, la moindre tâche même la plus minime me demande un effort. J'ai juste pas envie de bosser.
Ca m'embête énormément car ca gâche la vie, je dors mal, j'ai envie de rien faire au bureau.
Je culpabilise car je me dis que je ne suis pas à plaindre quand je vois mes amis galérer, avec leur patron, leur salaire. Mais je ne sais pas..
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@enid Est ce que tu as eu l'occasion d'en parler posément à ton patron ? Par exemple, lors d'un entretien annuel, ou une réunion demandée par toi ...
C'est important de formaliser ce qui ne va pas (le fait que tu ne sois pas heureuse par exemple), ce qui va (le fait qu'il te fasse confiance/que tu sois compétente) et ce qui est interdit/où les limites sont dépassées (sms en vacances, non mais sérieusement :angry:)

Est ce que tu as d'autres collègues ? Pour pouvoir comparer ton expérience par exemple.

Quand tu dis "j'ai juste plus envie de bosser", est ce que c'est dans ta boite actuelle ? Parce que vu tes capacités, tu peux aussi continuer ton chemin avec d'autres structures.

(Oui, il y a pleins de gens qui galèrent, mais il y en a aussi qui sont bien dans leur taff. On a simplement tendance à plus se plaindre, râler ... qu'à dire "Wahouuu ! Là je suis dans une chouette situation professionnelle :caprice:"

Pleins de courage en tout cas :fleur:
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Keldra @Lowell Je viens de découvrir ce sujet et vos messages. Je suis dans le même cas que vous. Pour moi avoir un travail de bureau, un patron, des horaires à respecter, des tâches à faire vides de sens (de mon point de vue), c'est pas possible. Je suis passée très proche d'une dépression, me lever et aller au travail ça devenait l'horreur. Je suis aussi hypersensible et les collègues, leurs discussions futiles et petites bassesses, tout ça est insupportable. Le monde du travail comme vous le décrivez c'est quelque chose qui m'empêche de vivre, d'être moi. À quoi ça sert franchement, de faire tout ça pour attendre les weekends et les vacances ? À mon sens c'est passer à côté de sa vie, la sacrifier, et pourquoi ? Pour donner l'apparence d'un certain conformisme ? À long terme c'est pas possible. Mais tout ça est presque derrière moi ! Je suis en ce moment en CDD à mi-temps (dans un domaine assez cool) et parallèlement à ça je développe mon projet de micro-entreprise. Vous pouvez aller voir sur le topic dédié aux micro-entrepreneurs. Souvent on croit qu'on en est pas capable mais il faut se lancer et on se découvre souvent des ressources insoupçonnées. J'ai 28 ans et ce n'est que maintenant que je sais à peu près ce que j'ai envie de faire professionnellement. Pour ça il m'a fallu déconstruire plein de fausses idées, d'attentes de la société, le manque de confiance tout ça...Et ensuite savoir qui j'étais vraiment au fond. Prenez ce temps pour vous découvrir, apprendre à apprécier votre valeur, et ne vous laissez pas enfermer. Tous les rêves et les envies qui sont là au fond de vous, sont précieuses, même celles qui au premier abord vous paraissent insignifiantes. Vous avez le droit d'être heureuses, que ce soit dans un boulot salarié ou comme micro-entrepreneure. D'après ce que tu décris de toi, Keldra, que tu aimes gérer et tout, ça pourrait bien te convenir ! En tout cas ne baissez pas les bras. Je ne vais pas entrer en détail ici sur le boulot en entreprise que je faisais et sur le projet que je développe maintenant mais vous pouvez m'envoyer un mp si vous voulez.
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
@Tassathé
Mille fois merci pour ces mots, j'aurais pu les écrire moi-même tellement ils sont identiques à ce que je ressens ! Je suis moi aussi proche du stade de la dépression, je vois bien que me lever tous les jours est de plus en plus diffcile... tout allait bien au début, et là je multiplie les "je veux pas y aller" , "j'en ai marre", les dimanche soirs d'angoisse devant les nouvelles semaines qui arrivent... L'attente de jours de repos, week-ends, et vacances pour échapper à l'ennui et l'inutilité du bureau !

Effectivement oui, être "mon propre patron" me semble être ce qui me conviendrait le mieux. Mais dans quel domaine ? Quelle entreprise créer ? Je suis en ce moment même dans ce genre de réflexion...
Plaquer mon boulot et le salariat, oui, c'est certain, mais pour quoi derrière ? Comment se lancer ? Comment avoir le déclic ? Comment financer ? Quelles "garanties" ? Quel domaine ? en suis-je capable, moi qui m'emmerde royalement dès 6 mois faits dans le même poste ? Je me tâte à "profiter" d'une période de chômage à la fin de mon CDD en novembre pour faire un point sur moi-même, ce que je veux, avec bilan de compétences et compagnie.

Si ça ne t'ennuie pas, je veux bien savoir comment toi tu as fiat, dans quel secteur tu étais avant et dans quoi tu te lances. :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Foartebine
Coucou tout le monde :hello:
Alors voilà, je voulais vous demander votre avis parce que je crois que y a un souci avec ma démission mais j'ai peur d'embêter l'entreprise pour rien donc je voulais avoir votre opinion d'abord (c'était mon premier "vrai" job donc j'y connais pas grand chose haha)

Je vous explique la situation : je bossais dans un supermarché depuis le 05/09/2016 et j'ai posé ma démission le 26/06/2017 puis ai effectué mon préavis et ai quitté l'entreprise le 05/08/2017 très exactement.
Ils m'ont dit que tout se ferait par courrier donc j'ai reçu un certificat de travail, mon dernier bulletin de salaire et un attestation pour Pôle Emploi.
Le truc c'est que sur cette attestation, il y a écrit "indemnités compensatrice de congés payés : 793,53 EUR". Sauf que je n'ai pas reçu ce montant depuis ma démission.... est-ce qu'il faut compter des délais pour recevoir cet argent ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
6 Septembre 2017
23
86
174
33
Bonjour !

Pour le solde de tout compte, je plussoie, vraiment faire gaffe à ce doc et d'où on en est quant aux payes et autres paiements au moment de le signer.

Bon je découvre à peine ce sujet, il est chouette ! Ca peut aider parfois de venir ici se confier sur ce qu'on a pu vivre dans la journée ou sur la période du moment...

De mon côté, aujourd'hui j'étais en réunion (je suis éduc), on a parlé avec le psycho d'un des jeunes que j'ai en référence... Cette réunion m'a un peu retournée. Je connais bien le dit garçon, deux ans que je bosse avec lui chaque jour. Lucas*, 18 ans, tombeur de ces dames qui n'aime rien de plus que les œufs brouillés au matin.

En ce retour de vacances il ne va pas super bien et nous met dans une impuissance terrible. A son âge, la vie dans la rue le guette, on ne pourra pas le garder sur l'internat advitam eternam. Connaissant sa vulnérabilité, je sais bien que cette expérience serait destructrice pour lui mais que faire ?

Enfin bref voilà, demain, j'irai faire du skate avec lui, on rigolera et ça ira mieux mais pour le moment, ce soir, tout ça me fait juste chier.


Bonne soirée/journée à vous !


* Bien sûr que c'est pas son vrai prénom, tu m'as pris pour qui ?!
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Keldra et @Lowell c'est sûr que se lancer comme micro-entrepreneure c'est beaucoup d'incertitudes, de doutes, de questions. Ma tactique c'est de les prendre l'une après l'autre et de les résoudre petit à petit, en essayant de virer les pensées comme "tu y arriveras jamais", "t'es pas assez sûre de toi, les gens vont le voir". Ce genre de pensées on les a tous eu je crois, les doutes aussi. Le plus grand risque à mon sens c'est en ne faisant rien d'arriver dans quelques années en me disant que je suis complètement bloquée, que ma vie n'a aucun sens et me sentir submergée. Mon déclic ça a été de me dire que c'était soit je me prenais en main pour créer ma vie, soit la vie allait vite m'achever. Plus grand chose à perdre en fait. Je ne poste pas sur le topic des micro-entrepreneure, je poste rarement en général, je sous marine de temps en temps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes