Recettes végétariennes - quotidien

31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Je vois que personne n'a cité les steaks de soja (Sojasun par ex, ils sont pas mal).
Ils remplacent la viande hachée dans des préparations classiques comme les tomates farcies, les fajitas, les burgers...

Par contre ça pose un gros problème :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
buddy;2907356 a dit :
Je vois que personne n'a cité les steaks de soja (Sojasun par ex, ils sont pas mal).
Ils remplacent la viande hachée dans des préparations classiques comme les tomates farcies, les fajitas, les burgers...

Par contre ça pose un gros problème :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Le probleme aussi c'est qu'une fois que tu as gouté les marques étrangeres (enfin pas trouvables en France comme Quorn ou Garden Gourmet <3) Les sojasun paraissent juste fades et pas bons... La France est quand même super en retard.
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Lori Meyers;2911255 a dit :
Le probleme aussi c'est qu'une fois que tu as gouté les marques étrangeres (enfin pas trouvables en France comme Quorn ou Garden Gourmet <3) Les sojasun paraissent juste fades et pas bons... La France est quand même super en retard.

En Biocoop il y a pas mal de trucs très bons aussi je trouve.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai fais un "smoothie" avec betterave, carotte et pomme mais ça n'était vraiment pas très bon.

Par contre j'ai utilisé le reste des ingrédients pour faire une salade d'hiver avec carotte rapée, betterave rapée et dès de pomme. C'était super bon :)
 
  • Big up !
Réactions : Chat-Mallow.
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Une purée de carottes à la cardamome, et des petites galettes quinoa-oignons-chèvre.
:supermad:



Dîtes les filles, il y en a parmi vous qui ont déjà acheté l'haché végétal de sojasun ? Si oui, qu'est-ce que vous en pensez, et surtout, avec quoi vous le cuisinez ?? :fleur:
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Depuis que j'ai mangé au resto Hare Krishna j'ai d'irresistibles envies de curry ! Ca fait trois jours que je mange que ça et je viens d'en refaire :d Aujourd'hui j'ai fait un dal de lentilles corail et un saag aloo (curry aux pommes de terre et épinards), c'était facile à faire et trop bon, je partage les recettes si ça vous tente !
(les photos sont pas de moi mais de google images !)

1716_indian_dal.jpg

Dal de lentilles corail
1 tasse de lentilles corail - 1 tasse d'oignons émincés - 4 tasses d'eau - 2 gousses d'ail émincées - 4 cc de curry en poudre -1cs d'huile d'olive - 1cs de gingembre frais râpé - 3cs de concentré de tomate - sel
Faire revenir les oignons dans l'huile quelques minutes, ajouter l'ail, les lentilles, l'eau le gingembre et le curry, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 30 minutes (les lentilles doivent être très tendres). Ajouter le concentré de tomate, éventuellement un peu d'eau pour avoir une jolie consistance, et saler suffisamment. Yum !


indian1_sag_aloo.jpg

Saag aloo
pommes de terres (coupées en gros morceaux et précuites 20 minutes à l'eau, j'en ai mis 6 moyennes), environ 300g d'épinards, 1 gousse d'ail émincée, 1 gros oignon émincé, 2 cc de curry en poudre, sel, 1cs de gingembre frais râpé, 1 cs d'huile d'olive.
Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, ajouter les pommes de terre, l'ail, le gingembre, le curry et un peu d'eau et cuire à feu doux jusqu'à ce que les patates soient bien cuites, un peu fondantes. Ajouter les épinards (en plusieurs fois c'est plus simple parce qu'elles sont très volumineuses crues mais réduisent énormément à la cuisson !). Les épinards sont cuites en quelques minutes, saler, c'est prêt !

A servir avec un bon riz basmati nature <3



Collapsus;2957826 a dit :
Dîtes les filles, il y en a parmi vous qui ont déjà acheté l'haché végétal de sojasun ? Si oui, qu'est-ce que vous en pensez, et surtout, avec quoi vous le cuisinez ?? :fleur:
J'ai essayé, ça se prête très bien à toutes les recettes qui utilisent du boeuf haché, tu peux en faire des burgers, de très bonnes boulettes, du chili "con carne" ou de la sauce bolognaise pour des pâtes et des lasagnes. C'est très facile à cuisiner car déjà aromatisé et légèrement salé, donc tu n'as qu'à ajouter quelques oignons, des herbes, des tomates, selon tes goûts, ça se prête assez bien aux expérimentations culinaires! Et j'ai fait goûter à ma famille non-végétarienne, ça a bien plu!
 
22 Février 2012
4
4
364
Mulhouse
Waaah Gat tu as l'air trop forte en recettes indiennes -même si j'ai vu que ce ne sont pas tes photos ! Je suis une grande fan des restaurants indiens, mais à la maison je me suis pas encore lancée ! Mais avec tes recettes, je vais peut-être m'y mettre.


Je suis contente de voir d'autres végétariennes.
A propos du haché végétal Sojasun... Personnellement je suis pas enjouée. Je n'aime pas trop les "simili-viande", peut-être que c'est bon mais si ça a l'apparence ou la texture - ou presque - de la viande, moi ça me rebute direct. Je pense qu'il vaut mieux chercher d'autres saveurs, mélanges et produits, que de se calquer sur la cuisine "traditionnelle" mais avec des "faux morceaux de viande"
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je vous copie la recette de feijoada végétalienne que je viens de publier sur mon blog, parce que ça peut vous intéresser. C'est pas très compliqué à faire et c'est une bonne idée de plat quand on reçoit des amis je trouve.
J'ai utilisé des protéines de soja texturées parce que j'avais ça dans mon placard, mais vous pouvez utiliser d'autres substituts de viande si vous voulez. :)

Feijoada végétalienne

Ingrédients pour une grosse feijoada à partager:
- 500g de haricots noirs en boîte
- 75g de petites protéines de soja texturées
- ½ oignon
- 50 cl de bouillon de légumes
- ½ gousse d&#8217;ail
- 1 piment oiseau
- quelques branches de thym
- quelques feuilles de coriandre fraiche
- huile d&#8217;olive

Réhydrater les protéines de soja dans deux fois leur volume d&#8217;eau pendant 10 à 15 minutes. Réserver

Dans une grande sauteuse, faire chauffer de l&#8217;huile d&#8217;olive, et faire sauter l&#8217;oignon jusqu&#8217;à ce qu&#8217;il dore. Ajouter les haricots noirs, les protéines de soja réhydratées, le bouillon, l&#8217;ail, le piment égrainé et le thym. Porter à ébullition puis ramener sur feu doux.

Ajouter la coriandre, couvrir, et laisser mijoter au moins une demi-heure. La feijoada sera encore meilleure si vous la réservez tout l&#8217;après-midi avant de la faire réchauffer.
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je double poste mais pour ma défense ça fait longtemps que le sujet a pas été remonté :shifty:

Je me suis largement inspirée d'une recette de Cyril Lignac, piochée dans un magazine il y a un bon moment. Je la fais assez souvent, et je la refais ce soir d'ailleurs. :happy:

Aubergines farcies aux champignons

Pour deux personnes:
- 2 aubergines
- 1/2 oignon
- une cuillère à café de concentré de tomate
- 100g de champignons
- des herbes fraiches (ciboulette, persil, coriandre, basilic...)
- du jus de citron
- 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- la moitié d'un oeuf battu
- 20g de parmesan râpé
- huile d'olive, sel, poivre

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Creuser l'intérieur en gardant une couche épaisse de chair sur le pourtour pour qu'elles se tiennent à la cuisson. Les faires pré-cuire dans l'eau bouillante pendant 2 à 3 minutes. Mettre de côté.
(Personnellement, je garde l'intérieur des aubergines pour ne rien gâcher et j'en fais un curry ou une ratatouille le lendemain).

Hâcher finement les champignons au couteau, et les arroser d'un peu de jus de citron. Réserver.

Emincer l'oignon et le faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Une fois qu'il est translucide, ajouter les champignons, les herbes fraiches ciselées, le concentré de tomate et les flocons d'avoine. Saler et poivron au goût et laisser mijoter quelques minutes le temps que les champignons soient cuits.
Laisser refroidir puis ajouter l'oeuf battu et le parmesan.

Farcir les aubergines de ce mélange, les disposer dans un plat à gratin huilé pour ne pas que ça attache, et passer au four pendant 10 à 15 minutes (180°C).

Servir avec du riz ou de la semoule.
On peut aussi ne faire qu'une aubergine pour deux en divisant les doses pour servir en accompagnement.
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Ma dernière découverte : le magazine américain Vegetarian Times
On les trouve en PDF assez facilement sur internet, et malgré la tonne de pubs à l'intérieur y a vraiment des recettes sympas qui vous apprennent à cuisiner des légumes que normalement nous n'achetons jamais, style céleri, navet, betteraves. Des recettes souvent faciles et peu caloriques.
J'ai récemment fait un Tofu saag, en gros du tofu, des épinards, du curry, et c'était très bon ! Même mon copain Pakistanais a approuvé !
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
deadpool je te recommande chaudement d'ajouter des dés d'avocat dans ta salade (et même trois gouttes de tabasco si tu aimes) :)

Borélienne Quelques idées :
- du porridge ! 1/2 tasse de flocons d'avoine ou d'autres céréales + 1 tasse de lait végétal, tu fais cuire quelques minutes dans la casserole pour que ça devienne bien crémeux, puis tu ajoutes tout ce qui te fai plaisir : du sucre, des rondelles de bananes, des fruits secs, des noix, du beurre d'amandes, du sirop d'érable ou d'agave...
- des "overnight oats", c'est la version froide du porridge : tu laisses tremper les flocons d'avoine dans du lait végétal toute une nuit (avec 1 cuillère de graines de chia si tu en as), et tu ajoutes ce que tu veux dedans, des fruits rouges, des fruits secs (qui vont se réhydrater et gonfler un peu dans le lait, miam), des amandes...
- un "Bircher muesli", petit déjeuner suisse très sain, tu mélanges 1/2 tasse de flocons d'avoine, un yaourt de soja, le jus d'1/2 citron, une pomme râpée, une banane écrasée, quelques raisins secs et tu mets au frigo pour le lendemain matin. Avec un peu de cannelle c'est top :)
- un miam-o-fruit, une sorte de salade de fruits enrichie de noix et de graines très riche en bons gras, recette ici
- un smoothie, à condition qu'il soit suffisamment consistant pour te faire tenir la matinée ! N'hésite pas à mixer au moins deux ou trois fruits, et tu peux ajouter quelques amandes, du lait végétal ou même des petits flocons d'avoine (encore eux) pour le rendre plus complet !
-sur les tartines de pain ou les galettes de riz, plusieurs possibilités végétales et saines : une confiture peu sucrée, de la compote, des beurres d'oléagineux (amande, noisette...), du beurre de cacahuète... à toi de trouver ce que tu préfères :)
 
  • Big up !
Réactions : Youfuu
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai testé le dal de Gat. pour ce soir et je suis déçue. Déjà le mien ressemble plus à du vomi qu'autre chose. Et en plus au bout de 30min il rester encore toute l'eau alors ça doit faire plus d'une heure qu'il cuit (et qu'il ressemble du coup de plus en plus à du vomi) :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes