Recettes végétariennes - quotidien

24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
L'autre jour, j'ai fait de la purée potiron-patates, avec des graines de courge et des pignons de pin par dessus, et c'était vachement bon :shifty:
(et c'était un peu de la courge-ception)
 
  • Big up !
Réactions : pailettevégéprin
C

cashew

Guest
Avant-hier j'ai goûté le tofu pour la première fois, j'ai acheté le nature Bjorg (celui-ci), je ne savais pas trop comment le cuisiner mais c'est le seul que j'ai pu trouver par chez moi, j'appréhendais un peu le goût :shifty:

Finalement j'ai fait cuire un gros oignon avec de la sauce soja, j'ai ajouté une grosse tomate, 100g de tofu, un demi verre d'eau et j'ai bien assaisonné :cretin: (ail, sel, poivre, gingembre, curry, curcuma, cumin et une feuille de laurier), et j'ai laissé mariner une demi-heure...

C'est très très simple mais c'était :nomnom:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai essaye de faire un porridge avec du Weetabix (c'est pas ma meilleure idee d'achat) avec un topping Chocolat/poire mais j'ai vraiment du mal.

Quelqu'un aurait d'autre idees de Porridge ou le gout du weetabix pourrait etre cache? Il faut que je sucre beaucoup peut etre? :-/
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
nevez;3950474 a dit :
sera-kim;3950365 a dit :
J'ai essaye de faire un porridge avec du Weetabix (c'est pas ma meilleure idee d'achat) avec un topping Chocolat/poire mais j'ai vraiment du mal.

Quelqu'un aurait d'autre idees de Porridge ou le gout du weetabix pourrait etre cache? Il faut que je sucre beaucoup peut etre? :-/

Fais du porridge avec des flocons d'avoine non ? Les Weetabix j'ai toujours trouvé ça dégueu :neutral:

Et j'essaierai de poster ça régulièrement alors @violette-2 :happy:
Oui mais avant il faudrait que je finisse la 1ere barquette de Weetabix au moins, je pense que je vais donner la 2eme a un pote qui adore ca. J'ai deja jeter mon 1er bol, je deteste ca mais juste beeeuk TTTT
 
sera-kim;3950365 a dit :
J'ai essaye de faire un porridge avec du Weetabix (c'est pas ma meilleure idee d'achat) avec un topping Chocolat/poire mais j'ai vraiment du mal.

Quelqu'un aurait d'autre idees de Porridge ou le gout du weetabix pourrait etre cache? Il faut que je sucre beaucoup peut etre? :-/
Quand j'en mangeais je les faisais avec du lait de soja au chocolat et on ne sentait plus trop le goût. Ceci dit j'aime bien les weetabix, donc peut-être que toi vu que tu n'aimes pas tu sentiras encore le goût :/ ?
 
T

tom-chaton

Guest
Pas vraiment une recette mais plutôt du bricolage.
Si vous n'avez pas le temps de cuisiner et si vous aimez la soupe (coucou) voilà une astuce bien pratique.
Dans votre bol/thermos vous versez donc votre soupe (légumes), vous ajouter 2 cuillères à soupe de tahin (calcium) et 2 cuillères à soupe de germes de blé (céréales)et vous chauffez. Ca n'altère pas le goût ! Il ne manque qu'un produit riche en fer/protéines pour compléter.
 
19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Coucou les filles!!

Je découvre ce topic, je vais donc partager mes minis recettes avec vous!

Poivrons farcies tout simple :

- 1 poivron
- 1 petite courgette
- des champignons de paris (en boîte car j'ai trop peur des frais :facepalm:)
- 4 tranches de fromage fondu (type burger ou croque monsieur)
- 3 cas de crème liquide
- 1 pincée de cumin
- sel et poivre

Coupez la courgette en petit morceaux la faire cuire à la poêle, après 5 bonnes minutes y rajouter les champignons également en morceaux.

Après quelques minutes, rajouter la crème et le cumin. Laissez mijoter, il faut que la courgette absorbe la crème. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, coupez le poivrons en deux et évidez-le.

Mettez une tranche de fromage a l'intérieur des poivrons, puis recouvrer du mélange de légumes, puis de nouveau une tranche de fromage.

Faites chauffer le tout au four préchauffé à 190°C (environ), pendant environ 20 minutes (à vérfier)

Voilà c'est extra simple et rapide
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
ah-theodora;3952110 a dit :
elisabec;3952009 a dit :
Pas vraiment une recette mais plutôt du bricolage.
Si vous n'avez pas le temps de cuisiner et si vous aimez la soupe (coucou) voilà une astuce bien pratique.
Dans votre bol/thermos vous versez donc votre soupe (légumes), vous ajouter 2 cuillères à soupe de tahin (calcium) et 2 cuillères à soupe de germes de blé (céréales)et vous chauffez. Ca n'altère pas le goût ! Il ne manque qu'un produit riche en fer/protéines pour compléter.

Ah oui, ça c'est devenu un vrai réflexe chez moi maintenant. Je mange de la soupe de légumes quasiment tous les soirs, et j'ajoute toujours deux cuillères de germes de céréales dans mon assiette. Mais j'utilise pas toujours du germe de blé, j'alterne d'un soir sur l'autre avec ceux-là :
IMG_3806.jpg


(Sauf le chanvre que j'ai pas encore dans mon placard...)

Par contre, j'avais jamais pensé au tahin dans la soupe, je testerai !
Pourquoi vous utilisez des graines germées ?
ca a un intérêt nutritif ?
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
ah-theodora;3966055 a dit :
J'ai acheté pour la première fois du seitan, mais je ne sais pas du tout quoi en faire, en fait.

C'est celui-là :
220x330_IMG_1934_1354286159.jpg


Vous en utilisez ?
Ca se mange avec quoi, finalement ? Plutôt des légumes, des légumineuses, du riz...?
Je me demande aussi si je peux l'utiliser dans des plats cuisinés, ou si je peux me faire des burgers décents avec ça !

:rotate:
Ierk, je veux bien des idées aussi parce que j'en ai mangé une fois et j'ai trouvé ça tellement azsdncbxi que j'ai jeté l'autre.
Mais je ne m'avoue pas vaincu, peut-être que dans un burger ça pourrait être pas mal!
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
ah-theodora;3979312 a dit :
Oui, beaucoup !
C'est blindé de minéraux et de vitamines, et c'est excellent pour le fer. Le plus "miraculeux", c'est le germe de blé, mais c'est comme tout le reste : il faut éviter de rendre sa consommation systématique et quotidienne, mieux vaut alterner avec d'autres grains, qui auront des propriétés légèrement différentes.
Enfin, quelles que soient les graines que tu choisis, deux cuillères à soupe par jour suffisent à faire un petit plus dans ton alimentation (tu peux les mettre dans tout et n'importe quoi : le potage, n'importe quelle salade de légumes, le riz, ou dans ton bol de céréales le matin !)
Ah d'accord ! je ne connais pas, ou j'ai zappé l'info !

j'utilise de temps et temps les graines de chia au petit dej ( quand je passe la matinée chez moi, parce que c'est excellent pour le transit ... )
et je prends de temps en temps une petite cure de spiruline pour le fer et la B12 essentiellement ...
Ca a l'air vraiment bien ces petites graines :)

je vais essayer d'en trouver dans mes magasins bio :)

Merci bcp de l'info ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes