Recettes végétariennes - quotidien

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
ah-theodora;3980973 a dit :
Tiens, tu prends quoi comme spiruline (quelle marque et sous quelle forme ?).

J'ai regardé dans ma biocoop et sur internet après en avoir entendu que du bien, et les bras m'en sont tombés quand j'ai vu les prix !

je prends la " bio spirulina" en comprimés à la Biocoop.... mais oui c'est cher, environ 20 euros...
c'est pour cette raison que je n'en fais que des "cures" ...

Avant, je la commandais sur Internet ( algues et vie ), une boite achetée une gratuite ... c'est soit disant une culture bio en euh Camargue ( j'ai des doutes .. je ne sais plus, enfin en France en tout cas )
mais j'ai eu un peu de doutes, je trouvais ça pas très cher comparé au prix du marché ...
De toute façon, ils étaient en cessation d'activité en Février :/

C'est un super produit, mais assez cher !
tu as ce site sinon : http://www.nutri-naturel.com/31-spiruline
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
J'en prends pour ma fracture, et je la paye 17 euros (150 comprimés, je crois), en pharmacie. Bio, et végé. Je posterai le nom.

EDIT: ici Elle s'achète en pharmacie. :)
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Don cannelloni:

Pour la farce: 600g de tofu, 2 oignons, du basilique, 50ml d'huile d'olive, 50g de pignons de pins, 8 c.s de crème de soja.

Pour la sauce tomate: 400ml de coulis de tomates, 1 c.s d'huile d'olive, 1 c.s de sirop d'agave.

Pour la béchamel: 1 c.s de margarine végétale, 1 c.c de farine, 150ml de crème de soja.

Des cannellonis.


Préchauffer le four à 200°c. Emietter le fotu avec une fourchette. Eplucher les oignons et les couper finement. Laver le basilique et le couper finement. Mettre l'huile d'olive dans la poêle, puis le tofu pendant 8mn. Y rajouter les oignons, puis les pignons et laisser 3mn de plus. Puis, la crème soja, le basilique et du poivre/sel.
Pour la sauce tomate, tout mélanger et faire cuire dans une casserole.
Pour la béchamel, faire fondre la margarine dans une casserole. Y rajouter la farine pendant 2mn, puis la crème soja. Rajouter 100ml d'eau si besoin.
Mettre la farce dans les cannellonis non cuites, puis les insérer dans le plat. Rajouter la sauce tomate, puis la béchamel.



(j'essayerai d'en poster d'autres, mais que celles déjà essayées, pour l'instant. Je ne trouve pas de photo, ça vient du livre. J'avais fait ce plat à noël, c'était très bon !)
 
  • Big up !
Réactions : Ka.liska
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
En ce moment je mange beaucoup de pancakes le matin car j'en avais ras le bol des cereales XD

J'ai decouvert cette recette de Pancakes a la banane :

La recette

Ingrédients:
5/6 bananes mûres
250gr de farine fluide
3 fake d’oeufs avec du ” no egg” (j'ai mis 3 cuilleres a soupe de Maizena + une pincee de bicarbonate + vinaigre de cidre)
50gr de cassonade
2 sachets de sucre vanillé (j'ai mis de la vanille liquide)
1/2 sachet (6gr environ) de levure chimique (ou équivalent pour aérer la pâte à la cuisson)
250ml de liquide :
* 125ml de lait de coco
* 125ml de lait végétal selon vos gouts (j'ai eu besoin de plus, surement a cause de la maizena)
facultatif (mais meilleur avec quand même) : un peu de cannelle et de gingembre moulu
1càs de rhum (pas mis)
Préparation:
Dans un récipient mélanger : la farine, les sucres, la levure, la cannelle, le gingembre puis ajoutez  les “no egg” ( que vous avez battu) et pour finir les liquides.
Bien mélanger le tout au fouet pour avoir une belle pâte lisse ! mettre de côté …
Ecraser les bananes puis ajouter votre godet de rhum (environ 1càs). je n’écrase pas trop fins (je ne fais pas de purée quoi)
Ajouter les bananes à la 1ère préparation puis bien mélanger le tout.
Je verse ma pâte dans un récipient à bec (plus pratique pour faire mes pancakes qu’une cuillère). si vous disposer d’une crêpière équipée de mini crêpes ça sera encore plus facile !
Sinon faire chauffer une grande poele anti-adhésive avec un peu de matière grasse végétale (à disposer au pinceau ou au papier absorbant). former vos pancakes, faire cuire 2mm environ de chaque côté.

Ils sont delicieux !
 
  • Big up !
Réactions : Ka.liska
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Bonjour à toutes!
C'est ma première fois sur ce forum de recettes, très bonne idée!
Voici une recette assez simple et saine car il y a l'association légumineuse + céréale + légumes!

C'est des pains pita fourrés aux haricots rouges et légumes à la sauce soja (pour deux personnes soit 4 pains pita chacun)

J'ai pris la recette des pitas ici (un blog pas végé mais avec certaines recettes sympa): http://www.les3soeurs.com/archives/2013/03/25/26731627.html#comments
Mon petit commentaire, je conseil si comme moi la température maximum de votre four c'est 240° de faire cuire les pitas un peu plus longtemps, genre 5 ou 7 minutes, enfin jusqu'à ce qu'elles soient un peu dorés.

Pour la farce:
2 carottes (moyennes/petites)
1 petit poivron
1 oignon
1 gousse d'ail
1 petite boite d'haricot rouge
De la sauce soja
poivre et sel au gout
Huile d'olive

Couper les légumes en petit morcaux
Faire cuire d'abords les oignons et l'ail dans l'huile d'olive pendant 5 minutes
Ajouter les carottes, puis le poivron
Laisser cuire un moment, que les carottes soient un peu tendre
Rajouter les haricots et la sauce soja
Laisser cuire un moment (5-10 minutes)

Ensuite fourrez les pains pita avec cette farce.

Vous pouvez mettre de l'avocat en purée avant dans les pains, c'est bon aussi!

Bien sûr les légumes sont modifiable, j'ai déjà ajouter des brocolis, des courgettes...

Voilà j'espère que ça vous plaira, je n'ai pas de photo malheureusement!
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
J'avais un peu arrêté la consommation de tofu en tranche ces derniers temps (trop de tofu tue le tofu !).

Mais j'ai trouvé une recette de marinade pour tofu au miel / moutarde / soja / citron qui m'a l'air pas mal du tout.

Ici


Je pense que ça se tente :d Avec du riz sauté à l'oeuf et au petits pois, ça doit le faire.
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Hello!

Voici un lien pour télécharger un ebook gratuit de recette végétalienne : http://pigut.com/2013/04/17/ebook-gratuit-my-healthy-comfort-food/

ça peut donner des idées! Aujourd'hui je teste leur pain cacao aux pépites de chocolat :nomnom:
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
@Elisabec
Oui je pense ! La marinade va beaucoup cacher le goût à mon avis (c'était très sucré chez moi :cretin:).

Mais vraiment super bon, avec le ptit riz cantonnais végé.. :nomnom:
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Super ce topic :)

Je ne suis pas végétarienne (il y a deux choses dont je ne peux malheureusement pas me passer : la tarte flambée standarde aux lardons et la tarte flambée au magret de canard) mais j'ai considérablement réduit ma consommation. Je me suis donc laissée tenter par le tofu (après une longue période de doute envers ce produit étrange :cretin:) et je me posais une question :
- avec quoi accompagnez-vous votre tofu ?
- connaissez-vous des adresses de blogs qui proposent des recettes ? (j'ai un peu cherché mais je dois être super nulle, je n'ai rien trouvé qui a su attiser mon appétit :sick2:)
j'ai par exemple acheté du tofu à l'ail des ours, que j'avais fait simplement revenir des deux côtés dans une poêle (sans matière grasse) puis je l'ai mangé avec une salade verte. Mais je mange déjà de la salade le soir alors j'aimerais privilégier un autre type d'accompagnement les midis... :bave: Surtout que je le trouve vraiment pas mal ce tofu à l'ail des ours... Je pensais aussi sinon le couper en cube et le manger avec des spaghettis et des pignons de pin.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@susi : il faut le faire mariner ! (il y une recette juste au dessus)

Tu peux en mettre dans la soupe miso ou perso quand je fais des nouilles "styles asiatiques" (avec huile de sesame et sauce soja) je le fais cuire avec les legumes, ca passe bien ~ ;) mais c'est du soja nature du coup.

Moi je venais partager un gateau sans gluten a la banane !

 2 bananes mûres,
    140 g. de farine de riz,
    140 g. de fécule de pommes de terre,
    1 c. à s. de farine de riz gluant,
    80 g. de noisettes en poudre,
    1,5 c. à c. de poudre à lever,
    190 g. de sucre,
    1 c. à s. de jus de citron,
    70 g. d'huile.

Préparation :

Peler et écraser les bananes dans un saladier. Ajouter les autres ingrédients en mélangeant énergiquement. Verser la préparation dans un moule graissé. Cuire à feu doux 140°C pendant 45 minutes environ. Planter une lame de couteau et elle doit ressortir bien sèche du gâteau pour qu'il soit assez cuit.

Je le trouve tres bon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes