Recettes végétariennes

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 23 mars 2006.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Est-ce que vous avez des recettes végétariennes assez simples ? Partagez-les ici ...
    Parce que personellement, je ne sais pas cuisiner, et les trips soja-tofu et graines de tournesol, c'est moyen-moyen, quoi. En fait je déteste ça ^^ Puis c'est bien trop compliqué vu que pour le moment, mes seules performances culinaires se limitent à mixer des compotes en série :rolleyes:
    Donc si vous aviez des repas un peu plus classiques tout en restant sans viande, ça m'arrangerait.

    Merci !
     
  2. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Ca m'intéresse aussi. :o
     
  3. Anthy

    Anthy
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Il y a quelque chose que la mère d'une amie avait fait un soirt où j'avais été mangé chez elle, ce sont des lasagnes, mais à la place de la viande, il y avait des petits pois.

    Ma maman fait des lasagnes aux épinardss aussi, c'est un de mes plats préférés.
     
  4. Acid-queen

    Acid-queen
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Estella>>> Moi je la veut bien.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Si, le soja dans mes steaks, ça passe encore :-) Surtout que chez Sojasun, la fameuse marque, ils en font parfumés à la tomate, aux épices, et tout, c'est varié, c'est coule quoi :d
    (Eh, Estella. Les poissons c'est pas des légumes :P J'en mange pas non plus ^^ Mais je peux tenter de faire sans, et puis comme tu as l'air assez calée quand même, si tu en as d'autres, tu me fais signe ...)
    Oh, ma mère me fait bien du hachis Parmentier sans hachis, des fois :d Elle met des carottes dedans à la place ... Et sinon, j'ai aussi eu droit aux lasages avec des salsifis, spécial mais pas mauvais.
     
  6. Stouphinette

    Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Attentionnnnnnn question con :o

    Est ce que c'est dur de devenir végétarienne du "jour au lendemain", parce que voila j'y songe depuis quelques temps, mais j'ai peur de la réaction de ma mère "ouai tu manqueras de ça nianinainia... " Alors?
     
  7. Anthy

    Anthy
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Je suis devenue végétarienne il y a... 7 ans peut-être...
    Ma maman a été assez compréhensive. Je dis assez parce qu'elle se souciait beaucoup des carences alimentaires que je pouvais avoir, parce que je suis déjà d'une nature fragile. Elle acceptait de me faire toujours des plats à part, sans viande, (merci maman) mais en contrepartie, il fallait que je mange tout de même des oeufs et du poisson. Et il a bien fallu que j'accepte tout de même.

    Après ta mère prendra peut-être ça comme une lubie de ta part. Donc elle pourrait ne pas le comprendre. Moi c'était vraiment suite à quelque chose qui m'a dégoutée. Et ça, la mienne l'a très bien compris. Après, y a d'autres gens qui me reprochaient d'être devenue subitement végétarienne juste pour me fair remarquer, ou des conneries comme ça. Et on pourrait te faire les même remarques, donc va falloir t'y faire.

    Ma mère a tout de même demandé conseil au médecin, qui lui a dit que si je mangeais du poisson et des oeufs, je n'aurai pas de problèmes. Voilà, donc c'était reglé et j'étais quand même obligée de manger du poisson. Et au final, ça me dégoutait pas plus que ça si on me montrait pas la bête dans un grand bac de glace à la poissonnerie. Mais la viande, non, décidément je pourrai plus.
     
  8. Naleen

    Naleen
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ca a l'air trop bon ! :d
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Parle-lui en avant. Sinon ça fait genre "tiens, je viens d'y pener ... et si je devenais végétarienne ?" Puis renseigne-toi et tout avant, histoire d'avoir de l'argument quand elle te ressortiras le cliché du végétarien pâle et anémique :d Ici il y a exactement ce qu'il te faut.
    Mais sinon, nan, nan, t'qinuiète, il n'y a pas de dangers. Devenir végétalien, c'est-à-dire plus de laits, d'oeufs ni rien, est dangereux, mais si tu manges toujours des oeufs et bois du lait, ça marche. Je ne mange pas de poissons, par contre, parce que euh, c'est vivant quand même. Mais je m'en sors bien, et pourtant je ne fais pas spécialement attention à bien compenser.
    Si jamais elle a toujours un doute, si vous allez chez le médecin pour une raison ou une autre, demande-lui. Si il est normal, il devrait confirmer que c'est sans danger :P
    Mais bon, peut-être que ta mère refusera quand même, dans ce cas fais-toi une raison ; mais ça ne coûte rien d'essayer ! ...
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je me fais toujours avoir avec ça :d
    D'acc, mais les végétaux ils bougent pas ^^
     
  11. Milk

    Milk
    Expand Collapse

    Personnellement, ca doit faire 8 ou 9 ans que je le suis. Ca s'est passé du jour au lendemain (même si avant j'en mangeait deja pas bcp de la viande) et non c'est pas dur =) Par contre je te cache pas que j'ai deja eue des carences et que j'ai du prendre des cachets mais maintenant ca va. L'essentiel c'est de bien compenser ce dont on manque qu'il y a ds la viande.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Y a plein de recettes qu'il existe.
    Comme le riz au curry,
    les salades tomates mozarrella,
    ou tomates fetas,
    les lentilles cuites à l'eau avec un oignon et puis des carottes coupées,
    de la purée de pomme de terres,
    des épinards nature ou à la feta,
    des soupes de légumes,
    salade d'envive, copeaux ou cube de comté, pomme, noix,
    euh...
    en sucré...
    salade de fruits rouge,
    fromage blanc aux fruits rouges,
    gateau au chocolat !
     
Chargement...