Recettes végétariennes

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que vous avez des recettes végétariennes assez simples ? Partagez-les ici ...
Parce que personellement, je ne sais pas cuisiner, et les trips soja-tofu et graines de tournesol, c'est moyen-moyen, quoi. En fait je déteste ça ^^ Puis c'est bien trop compliqué vu que pour le moment, mes seules performances culinaires se limitent à mixer des compotes en série :rolleyes:
Donc si vous aviez des repas un peu plus classiques tout en restant sans viande, ça m'arrangerait.

Merci !
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Il y a quelque chose que la mère d'une amie avait fait un soirt où j'avais été mangé chez elle, ce sont des lasagnes, mais à la place de la viande, il y avait des petits pois.

Ma maman fait des lasagnes aux épinardss aussi, c'est un de mes plats préférés.
 
A

AnonymousUser

Guest
Si, le soja dans mes steaks, ça passe encore :-) Surtout que chez Sojasun, la fameuse marque, ils en font parfumés à la tomate, aux épices, et tout, c'est varié, c'est coule quoi :d
(Eh, Estella. Les poissons c'est pas des légumes :P J'en mange pas non plus ^^ Mais je peux tenter de faire sans, et puis comme tu as l'air assez calée quand même, si tu en as d'autres, tu me fais signe ...)
Oh, ma mère me fait bien du hachis Parmentier sans hachis, des fois :d Elle met des carottes dedans à la place ... Et sinon, j'ai aussi eu droit aux lasages avec des salsifis, spécial mais pas mauvais.
 
Attentionnnnnnn question con :o

Est ce que c'est dur de devenir végétarienne du "jour au lendemain", parce que voila j'y songe depuis quelques temps, mais j'ai peur de la réaction de ma mère "ouai tu manqueras de ça nianinainia... " Alors?
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Je suis devenue végétarienne il y a... 7 ans peut-être...
Ma maman a été assez compréhensive. Je dis assez parce qu'elle se souciait beaucoup des carences alimentaires que je pouvais avoir, parce que je suis déjà d'une nature fragile. Elle acceptait de me faire toujours des plats à part, sans viande, (merci maman) mais en contrepartie, il fallait que je mange tout de même des oeufs et du poisson. Et il a bien fallu que j'accepte tout de même.

Après ta mère prendra peut-être ça comme une lubie de ta part. Donc elle pourrait ne pas le comprendre. Moi c'était vraiment suite à quelque chose qui m'a dégoutée. Et ça, la mienne l'a très bien compris. Après, y a d'autres gens qui me reprochaient d'être devenue subitement végétarienne juste pour me fair remarquer, ou des conneries comme ça. Et on pourrait te faire les même remarques, donc va falloir t'y faire.

Ma mère a tout de même demandé conseil au médecin, qui lui a dit que si je mangeais du poisson et des oeufs, je n'aurai pas de problèmes. Voilà, donc c'était reglé et j'étais quand même obligée de manger du poisson. Et au final, ça me dégoutait pas plus que ça si on me montrait pas la bête dans un grand bac de glace à la poissonnerie. Mais la viande, non, décidément je pourrai plus.
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Meringue_citron a dit :
Je connais un recette de canneloni super facile.

Il suffit de couper de la courgette en grandes bandes comme des tagliatelles, de les faire revenir dans la poêle et de les mélanger à du fromage de chèvre à tartiner ( + sel et poivre ) et d'en farcir les canneloni.
Ensuite, je verse du coulis tomates dessus , j'ajoute quelques herbes et du gruyère rapé et puis hop, au four !

Ca a l'air trop bon ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Stouphinette a dit :
Attentionnnnnnn question con :o

Est ce que c'est dur de devenir végétarienne du "jour au lendemain", parce que voila j'y songe depuis quelques temps, mais j'ai peur de la réaction de ma mère "ouai tu manqueras de ça nianinainia... " Alors?

Parle-lui en avant. Sinon ça fait genre "tiens, je viens d'y pener ... et si je devenais végétarienne ?" Puis renseigne-toi et tout avant, histoire d'avoir de l'argument quand elle te ressortiras le cliché du végétarien pâle et anémique :d Ici il y a exactement ce qu'il te faut.
Mais sinon, nan, nan, t'qinuiète, il n'y a pas de dangers. Devenir végétalien, c'est-à-dire plus de laits, d'oeufs ni rien, est dangereux, mais si tu manges toujours des oeufs et bois du lait, ça marche. Je ne mange pas de poissons, par contre, parce que euh, c'est vivant quand même. Mais je m'en sors bien, et pourtant je ne fais pas spécialement attention à bien compenser.
Si jamais elle a toujours un doute, si vous allez chez le médecin pour une raison ou une autre, demande-lui. Si il est normal, il devrait confirmer que c'est sans danger :P
Mais bon, peut-être que ta mère refusera quand même, dans ce cas fais-toi une raison ; mais ça ne coûte rien d'essayer ! ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me fais toujours avoir avec ça :d
D'acc, mais les végétaux ils bougent pas ^^
 
10 Octobre 2005
696
2
4 799
L
Stouphinette a dit :
Attentionnnnnnn question con :o

Est ce que c'est dur de devenir végétarienne du "jour au lendemain", parce que voila j'y songe depuis quelques temps, mais j'ai peur de la réaction de ma mère "ouai tu manqueras de ça nianinainia... " Alors?

Personnellement, ca doit faire 8 ou 9 ans que je le suis. Ca s'est passé du jour au lendemain (même si avant j'en mangeait deja pas bcp de la viande) et non c'est pas dur =) Par contre je te cache pas que j'ai deja eue des carences et que j'ai du prendre des cachets mais maintenant ca va. L'essentiel c'est de bien compenser ce dont on manque qu'il y a ds la viande.
 
A

AnonymousUser

Guest
Y a plein de recettes qu'il existe.
Comme le riz au curry,
les salades tomates mozarrella,
ou tomates fetas,
les lentilles cuites à l'eau avec un oignon et puis des carottes coupées,
de la purée de pomme de terres,
des épinards nature ou à la feta,
des soupes de légumes,
salade d'envive, copeaux ou cube de comté, pomme, noix,
euh...
en sucré...
salade de fruits rouge,
fromage blanc aux fruits rouges,
gateau au chocolat !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes