Recettes végétariennes

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Sincèrement,je dois manger de la viande,genre 3 fois dans le mois.
Et c'est juste parce que je n'aime pas :x. Par contre,le poisson,je ne pourrais jamais arrêter d'en manger.:rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Remontage de topic en force :P
_princess_ a dit :
et avec tes amis, ta famille ?

vous avez de la chance que ça se passe comme ça moi ça a vraiment été un combat ( humiliation permanente à table, ridiculisation devant des invités, j'ai réellement bcq soufert de leur intollérance ! donc profitez de votre famille :sad: )

Mes parents ne se foutent pas de moi, ils ont été durs à convaincre, persuadés que j'aurais des carences, mais le médecin a été rassurant et maintenant ils me laissent tranquille.
Mon frère a 14 ans, me fait quelques réflexions lourdingues deux à trois fois par semaine ("Huuuuum la bonne viande, c'était du veau avant, un beau veau avec des grands yeux !" ou "Huuuum la bonne viande, huuum ! Charaaaaaal, on a pas fini de vous faire aimer la viande !"), mais bon ... il a 14 ans.
Mes amis me laissent tranquille aussi même si eux avouent ne pas savoir comment je supporte de ne pas manger de viande.

En fait les seuls qui me font des réflexions désagréables c'est ma famille genre les oncles et tantes, tout ça, qui vont jusqu'à évoquer les sectes et à me prédire un avenir sur un lit d'hôpital, nourrie par une sonde et maigre à faire peur. Et qui me balancent des arguments comme quoi c'est contre-nature alors qu'eux n'ont jamais cherché à se renseigner.
Mais je ne les vois pas souvent alors je prends mon mal en patience :)
 
cookies vegetaliens, testé et approuvé lol


Ingrédients pour 6 très gros cookies ou 8 plus petits
180 g de farine de blé
1 cuillère à café de levure
1/2 cuillère à café sel
10 cl de sirop d'érable
50 g de sucre brun
8 cl d' huile végétale ( huile qui n'a pas trop d'odeur)
1 cuillère à café d' extrait de vanille
100 g de chocolat noir

- préchauffez le four à 180°
- dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel
- Ajoutez le reste des ingrédients, le chocolat cassé en éclats (avec un couteau, c'est meilleur quand on trouve de beaux morceaux quand on mange les cookies!) et mélangez bien.
- faites 6 ou 8 tas sur une plaque avec du papier sulfurisé ou la toile silpat.
- cuire 10 à 15 min
 
17 Mai 2006
41
0
3 667
Paris
Moi je suis végétarienne (ancienne végétalienne) et je vous propose les lasagnes potiron/noisettes!

Ingrédients :

- environ la moitié d'un petit potiron

- 3 ou 4 gros champignons de Paris

- 50g de noisettes en poudre

- 12 plaques de lasagnes sans pré cuisson

- 60cl de lait de soja

- 50g de maïzena

- gruyère râpé

- crème de soja

- sel, poivre, noix de muscade, laurier


Découpez le potiron en morceaux et faites-le cuire à l'eau pendant 10 minutes avec des feuilles de laurier.

Pendant ce temps découpez les champignons et faites-les suer dans une sauteuse pendant quelques minutes.

Egouttez le potiron, écrasez-le à la fourchette, ajoutez la noix de muscade. Ajoutez le potiron aux champignons, versez les noisettes, ajoutez de la crème de soja (attention, le mélange ne doit pas être trop liquide). Dans une casserole, délayez la maïzena dans le lait froid et chauffez jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Huilez un plat à gratin et tapissez le fond de béchamel. Déposez au fond 4 plaques de lasagnes. Versez la moitié du mélange potiron champignons noisettes et ajoutez une partie de la béchamel puis une couche de gruyère râpé. Ajoutez à nouveau 4 plaques de lasagnes, le reste du mélange à base de potiron, recouvrez à nouveau de béchamel et de gruyère. Pour finir, remettre les 4 dernières plaques de lasagnes et versez le reste de la béchamel, puis du gruyère pour faire gratiner.

Mettre à four chaud pendant 35 à 45 minutes et servir avec une salade verte.
Elles sont meilleures réchauffées.
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Hier soir c'était des tacos vegan, un pur délice, je viens vite déposer la recette ici parce que franchement c'est hyper bon, simple à préparer.
J'avais préparé la garniture à l'avance et le soir j'ai juste réchauffé en rajoutant à peine un peu d'eau, et passé les tortillas au mo

Pour garnir 12 tortillas:
2 oignons
1 ou 2 poivrons
2 gousses d'ail
1 cuillères à soupe d'huile d'olive
une brique de 200 ml de coulis de tomate ou l'équivalent de sauce tomate
1.5 cuillères à soupe de cumin en poudre
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de poivre
2 grosses boites de haricots rouges (égouttées elles font chacune 500gr)
De la sauce piquante au gout.

Faire chauffer l'huile d'olive.
Emincer les oignons, écraser les gousses d'ail, émincer les poivron et les mettre dans l'huile chaude.
Rincer, égoutter les haricots rouges, en écraser la moitié.
Quand les oignons, ail et poivrons semblent bien revenus et tendres, ajouter la tomate et tout le reste, dans l'ordre.
Remuer, couvrir et laisser cuire 5 minutes.


C'est prêt :P
On a mangé ça hier soir, on peut ensuite ajouter du fromage râpé au moment de servir, des lamelles de salade et tout et tout, mais rien que ça c'est top !
Pour le dessert c'était chocolat épais mexicain et gâteaux secs haha.
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
voila 2 ans que je suis vegetarienne et j'ai decouvert cette recette y' pas tres longtemps
c'est vraiment tres tres bon !

cake aux aubergines + coulis de poivrons:
Eplucher les aubergines, puis les couper en petis dés.
Les faire cuire une dizaine de minutes à la poêle dans de l'huile d'olive, en remuant de temps en temps.

Mélanger la farine et la levure, ajouter les aubergines mixées, le sel, le cumin et les oeufs.

Verser dans un moule à cake. faire cuire 20 minutes à 180°C.

Préparation du coulis :

Préparer le poivron, le couper en morceaux, le faire cuire 10 minutes à la poêle. Le réduire au mixer. Laisser refroidir.
Mélanger la crème fraîche à la purée de poivron.

Démouler le cake, et napper de coulis de poivron.

un site interessant (je sais pas si on l'a deja donné...)
http://http://www.cuisine-vegetarienne.com/detail/accueil.php

bon appetit !:d
 
19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
je pensais pas qu'il y avait autant de vege ici :P ca me remonte le morale lol

moi je suis végétarienne et jai plein de liende recette pour ceux que ca interessent:


http://chtivegetarien.canalblog.com > un blog plein de recettes sympa

http://vegeweb.org > un forum spéciale vege

http://vegestar.skyblog.com > un blog où il y a aussi des recettes

http://www.cuisine-vegetarienne.com

http://marmiton.org > il suffit de cocher végétarien et c'est parti pour plein de recettes vege

Bon voila je pense que çà doit repondre a tes besoins de nouvelles recettes

Bon appetit ;)
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
je deviens une pro en omellette ! elles sont plus verte que jaune avec toutes les pantes que je fous dedans mais mmmmmmmhhhh
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Ah, ça tombe bien que tu fasses remonter le topic, je suis en train de me constituer un classeur de recettes végé et j'ai besoin d'un peu d'inspiration. D'ailleurs j'avais prévu de le faire moi même en tombant sur une fantastique recette de je ne sais plus quoi dans un vieux numéro de "esprit femme" (je suis trop une intello), mais j'ai oublié le magazine dans l'appart de ma tante, et les recettes avec... sinon il y a pas longtemps je me suis faite des pâtes inspirées des pâtes carbo, version vegetalienne, avec carottes braisées et champignons revenus dans l'huile d'olive, accompagnés d'une sauce à la crème de soja avec un soupçon de curry. ^^

D'ailleurs c'est assez jubilatoire d'observer ma petite soeur de 9 ans faire la misère à ma mère parce qu'elle réclame mes plats et qu'elle les préfère au dîner officiel de la famille. Maintenant ils y réfléchissent à deux fois avant de se moquer de "l'herbivore"... Bien sûr on m'accuse honteusement de faire de la propagande vegetarienne mais je n'y peux rien si certains de mes arguments sont imparables, comme l'absence d'arêtes dans le tofu. :rolleyes:
 
21 Août 2007
164
1
2 899
Cernay la ville
J'ai lu que plusieurs d'entre vous sont "devenues végétariennes" du jour au lendemain. Cela me parait vraiment étrange. Qu'est-ce qui vous à fait dire un jour: "tiens je deviendrai bien végétarienne moi"??

Pour ma part je ne mange pas de viandes, très peu de poissons et il y a encore beaucoup d'autres aliments que je ne mange pas mais ce n'est pas un choix. Pour que je puisse manger quelque chose il faut que l'aspect, l'odeur, (le goût aussi évidemment) et surtout le sensation en bouche me plaise. Par exemple, l'aliment qui me dégoute le plus est certainement le steack haché. Rien que d'en voir me donne envie de vomir!! Mais certains fruits ne me plaisent pas non plus car la sensation en bouche me dégoute (surtout les fruits murs qui ont des "filaments", comme une pêche trop mure par exemple. Pourtant j'aime bien le gout!!)

Sinon des recettes végétariennes et bien moi j'aime bien tout ce qui est tartes, cake aux courgette et au chèvres, pizza aux tomates, poivrons mozarella et oeufs... Le site de marmiton est très bien pour tout ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes