récupérer de beaux cheveux avec produits sains de iherb par ex

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par mselle, le 13 novembre 2014.

  1. mselle

    mselle
    Expand Collapse

    bonjour les filles
    cela fait un temps que je suis ce forum et j'ai meme appris grace a vous a mieux traiter mes cheveux et j'ai commandé sur iherb l'huile de coco le shampooing desert coco et j'ai mis aussi du miel des jaunes d'oeufs bref la totale mais mes cheveux sont un peu raplaplas et surtout fourchus !!!au secours les filles ,avez vous mieux que ce que je fais ?
     
    MN a BigUpé ce message
  2. Kisara

    Kisara
    Expand Collapse

    Hey! Alors moi aussi j'ai commencé les soins au naturel et la première chose que j'ai faite c'est consulter ce site http://www.lescheveuxdemini.com/ c'est vraiment LA mine d'or pour les soins au naturel. Et surtout si tu veux vraiment t'investir dans les produits naturels, arrête iHerb tout de suite! pour plus d'informations: http://www.lescheveuxdemini.com/2014/07/pourquoi-je-ne-commanderai-plus-jamais.html#comment-form (La meilleure adresse pour moi c'est Aroma Zone, par contre il faut prendre grand soin des produits que tu achètes là-bas parce que vu qu'ils sont sans conservateurs on ne peut pas les laisser trainer n'importe où)

    Alors pour tes cheveux raplaplas c'est déjà qu'à mon avis ton shampooing était bourré de silicones/sulfates/quats à ton insu ce qui en soit ne change pas d'un shampooing de super marché mais ajouté aux oeufs qui ont aussi un pouvoir lavant et en plus un peu poisseux ça fait beaucoup pour ton pauvre cuir chevelu! Après je ne suis pas encore experte mais si les produits étaient trop gras ça peu avoir cet effet tout dépend du type de cheveux! Tu devrais peut-être mettre un peu d'huile dans tes cheveux et les brosser (si tu peux) pour les nourrir un peu. Personnellement, je te conseille de faire un tour sur le site de mini, le sommaire est une vraie mine d'or et surtout, pendant que tu fais une détox de produits chimiques à tes cheveux n'oublie pas de les hydrater (un ou deux masque au yaourt de 15mn dans la semaine ça suffit) et surtout regarde les shampooings en magasin bio c'est plus cher mais ça fait une différence. Perso j'utilise la gamme Weleda à l'avoine et c'est franchement bien.

    Voilà voilà c'était un peu long mais j'espère que ça sera utile.
     
    Miodvla a BigUpé ce message
  3. marie3415

    marie3415
    Expand Collapse

    Coucou Moi perso, je voulais aussi "récupérer" mes cheveux ! j'ai fait une décoloration pour faire un tie and dye et mes pointes de cheveux sont devenues automatiquement très, très sec... ( on dirait que c'était de la paille LOL en plus il sont blond ...)

    Bref il me fallais trouver une solution je pouvais pas rester avec ça , alors qu'est ce que j'ai fait : J'UTILISE DE L'HUILE ! oui lol j'ai trouver sur un site BIO sympas http://www.becoolbebio.fr des huiles pour les cheveux, en l’occurrence la il s'agissait de l'huile d'avocat, qui d’après ces propriétés hydrate et régénère les cheveux ( d’ailleurs elle est aussi recommandé pour la peau , par exemple quand tu as des zone de sécheresse ) bref j'ai utiliser l'huile tout les jours sur mes pointes, je masser jusqu'à absorption " quasis " complète, après bien sur le soir je faisais un shampoing ( avec des produits BIO de préférence )
    Et puis voila j'ai remarqué un vrai changement , je suis enfin en train de récupérer mes cheveux ils commencent à redevenir souple et soyeux ! :rainbow:

    PS: Aussi fait attention avec quoi tu brosse tes cheveux quotidiennement, utilise plutôt une brosse avec de gros picot et de préférence en bois pour ne pas " casser " les cheveux .
     
  4. mselle

    mselle
    Expand Collapse

    MERCI ravie de vos conseils ,donc je les brosses avec du poils de sangliers (mais sans le sanglier)!!et je les lave avec desert essence a la noix de coco et je fais la mixture d'oeufs ,d'huile de coco et d'argan ,ce que je retiens c'est d'aller voir les sites (merci les filles)et je pense surement a y ajouter de l'huile d'avocat ,que pensez vous du lait de coco (genre suzi wan)? bon je vais lire et je reviens pour d'autres questions et surtout continuons a nous donner nos expériences au fur et a mesure afin de trouver notre bonne méthode ,non?
     
  5. Kisara

    Kisara
    Expand Collapse

    @marie3415 je te conseille d'espacer un peu tes shampooings parce que le shampooing tous les jours ça décape beaucoup et puis le sébum c'est gras et un peu beurk mais notre cuir chevelu, lui, adore ça.

    Sinon pareil, faites attention aux brosses ou peignes que vous utilisez et lavez les minimum une fois par semaine pour enlever la poussière et si besoin les pellicules. Les poils de sangliers c'est super si tu as des cheveux plutôt et raides/ondulés mais prends en une de bonne qualité! Personnellement j'utilise un peigne à grandes dents (cheveux bouclés/frisés oblige !) et puis l'huile c'est indispensable (ou alors le beurre), alors j'ai pas testé l'huile d'avocat mais j'ai entendu des choses sympa dessus, sinon l'huile de coco est une pure merveille, surtout qu'elle pénètre vraiment dans le cheveux. Le lait de coco c'est pareil, moi j'utilise de la crème ou du lait de coco Kara, parce c'est moi cher et bien dosé en coco mais je pense que tant que ton lait à minimum 90% de coco c'est bien. Le lait de coco je te conseille de le poser un vendredi soir et de le laisser toute la nuit sous cellophane, ça s'oxyde pendant la nuit et ton cou devient tout gras mais si tu le pose sur le cuir chevelu en massant bien et sur les pointes non seulement tu boostes ta pousse de cheveux mais en plus tu auras les cheveux bien hydratés ET nourris ! Même si après c'est un peu long à retirer.. Bref, je suis une convertie du lait de coco.
     
  6. mselle

    mselle
    Expand Collapse

    merci ;avez vous lu le spray hydratant avec hydrolat camomille 100 ML AVEC 10 ML DE GLYCERINE ET 2O ML DE GEL D ALOE VERA ,on garde au frigo une semaine et on peut s'hydrater les cheveux plusieurs fois ds la journée ?
     
Chargement...