récupérer de beaux cheveux avec produits sains de iherb par ex

16 Octobre 2014
3
1
64
bonjour les filles
cela fait un temps que je suis ce forum et j'ai meme appris grace a vous a mieux traiter mes cheveux et j'ai commandé sur iherb l'huile de coco le shampooing desert coco et j'ai mis aussi du miel des jaunes d'oeufs bref la totale mais mes cheveux sont un peu raplaplas et surtout fourchus !!!au secours les filles ,avez vous mieux que ce que je fais ?
 
  • Big up !
Réactions : MN
31 Octobre 2014
81
200
404
Hey! Alors moi aussi j'ai commencé les soins au naturel et la première chose que j'ai faite c'est consulter ce site http://www.lescheveuxdemini.com/ c'est vraiment LA mine d'or pour les soins au naturel. Et surtout si tu veux vraiment t'investir dans les produits naturels, arrête iHerb tout de suite! pour plus d'informations: http://www.lescheveuxdemini.com/2014/07/pourquoi-je-ne-commanderai-plus-jamais.html#comment-form (La meilleure adresse pour moi c'est Aroma Zone, par contre il faut prendre grand soin des produits que tu achètes là-bas parce que vu qu'ils sont sans conservateurs on ne peut pas les laisser trainer n'importe où)

Alors pour tes cheveux raplaplas c'est déjà qu'à mon avis ton shampooing était bourré de silicones/sulfates/quats à ton insu ce qui en soit ne change pas d'un shampooing de super marché mais ajouté aux oeufs qui ont aussi un pouvoir lavant et en plus un peu poisseux ça fait beaucoup pour ton pauvre cuir chevelu! Après je ne suis pas encore experte mais si les produits étaient trop gras ça peu avoir cet effet tout dépend du type de cheveux! Tu devrais peut-être mettre un peu d'huile dans tes cheveux et les brosser (si tu peux) pour les nourrir un peu. Personnellement, je te conseille de faire un tour sur le site de mini, le sommaire est une vraie mine d'or et surtout, pendant que tu fais une détox de produits chimiques à tes cheveux n'oublie pas de les hydrater (un ou deux masque au yaourt de 15mn dans la semaine ça suffit) et surtout regarde les shampooings en magasin bio c'est plus cher mais ça fait une différence. Perso j'utilise la gamme Weleda à l'avoine et c'est franchement bien.

Voilà voilà c'était un peu long mais j'espère que ça sera utile.
 
  • Big up !
Réactions : Miodvla
4 Mars 2014
5
0
1 062
LATTES
www.becoolbebio.fr
Coucou Moi perso, je voulais aussi "récupérer" mes cheveux ! j'ai fait une décoloration pour faire un tie and dye et mes pointes de cheveux sont devenues automatiquement très, très sec... ( on dirait que c'était de la paille LOL en plus il sont blond ...)

Bref il me fallais trouver une solution je pouvais pas rester avec ça , alors qu'est ce que j'ai fait : J'UTILISE DE L'HUILE ! oui lol j'ai trouver sur un site BIO sympas http://www.becoolbebio.fr des huiles pour les cheveux, en l’occurrence la il s'agissait de l'huile d'avocat, qui d’après ces propriétés hydrate et régénère les cheveux ( d’ailleurs elle est aussi recommandé pour la peau , par exemple quand tu as des zone de sécheresse ) bref j'ai utiliser l'huile tout les jours sur mes pointes, je masser jusqu'à absorption " quasis " complète, après bien sur le soir je faisais un shampoing ( avec des produits BIO de préférence )
Et puis voila j'ai remarqué un vrai changement , je suis enfin en train de récupérer mes cheveux ils commencent à redevenir souple et soyeux ! :rainbow:

PS: Aussi fait attention avec quoi tu brosse tes cheveux quotidiennement, utilise plutôt une brosse avec de gros picot et de préférence en bois pour ne pas " casser " les cheveux .
 
16 Octobre 2014
3
1
64
MERCI ravie de vos conseils ,donc je les brosses avec du poils de sangliers (mais sans le sanglier)!!et je les lave avec desert essence a la noix de coco et je fais la mixture d'oeufs ,d'huile de coco et d'argan ,ce que je retiens c'est d'aller voir les sites (merci les filles)et je pense surement a y ajouter de l'huile d'avocat ,que pensez vous du lait de coco (genre suzi wan)? bon je vais lire et je reviens pour d'autres questions et surtout continuons a nous donner nos expériences au fur et a mesure afin de trouver notre bonne méthode ,non?
 
31 Octobre 2014
81
200
404
@marie3415 je te conseille d'espacer un peu tes shampooings parce que le shampooing tous les jours ça décape beaucoup et puis le sébum c'est gras et un peu beurk mais notre cuir chevelu, lui, adore ça.

Sinon pareil, faites attention aux brosses ou peignes que vous utilisez et lavez les minimum une fois par semaine pour enlever la poussière et si besoin les pellicules. Les poils de sangliers c'est super si tu as des cheveux plutôt et raides/ondulés mais prends en une de bonne qualité! Personnellement j'utilise un peigne à grandes dents (cheveux bouclés/frisés oblige !) et puis l'huile c'est indispensable (ou alors le beurre), alors j'ai pas testé l'huile d'avocat mais j'ai entendu des choses sympa dessus, sinon l'huile de coco est une pure merveille, surtout qu'elle pénètre vraiment dans le cheveux. Le lait de coco c'est pareil, moi j'utilise de la crème ou du lait de coco Kara, parce c'est moi cher et bien dosé en coco mais je pense que tant que ton lait à minimum 90% de coco c'est bien. Le lait de coco je te conseille de le poser un vendredi soir et de le laisser toute la nuit sous cellophane, ça s'oxyde pendant la nuit et ton cou devient tout gras mais si tu le pose sur le cuir chevelu en massant bien et sur les pointes non seulement tu boostes ta pousse de cheveux mais en plus tu auras les cheveux bien hydratés ET nourris ! Même si après c'est un peu long à retirer.. Bref, je suis une convertie du lait de coco.
 
16 Octobre 2014
3
1
64
merci ;avez vous lu le spray hydratant avec hydrolat camomille 100 ML AVEC 10 ML DE GLYCERINE ET 2O ML DE GEL D ALOE VERA ,on garde au frigo une semaine et on peut s'hydrater les cheveux plusieurs fois ds la journée ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes