Recycler une paire de chaussures vintage

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
*ouch*, pour moi, y a qu'une chose à faire : les fouttre au feu.
Vintage, OK, mais faut peut être pas pousser mémé dans les orties non plus. C'est totalement importable.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est quelle taille ? Parce que "importable" pas pour tout le monde, je serais preneuse en 37 :fleur:

et puis, tu aurais une photo portée ?

Je pense que ya moyen si le talon te plait... Vu qu'on est en plein revival 70's

Moi je voterais pour une repeinture entière (talon compris) en rouge, un biais vichy rouge et blanc tout autour et une peinture d'un motif blanc (à voir) sur le talon...
Voilà ce que j'en ferais.
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Pareil , jette les .
Je vois pa comment tu pourrais les modifier , il faudrait peut être récupérer juste les talons , mais ça me semble difficile.
Persi j'aime pas du tout ce jean et cette fleur .
 
oula, ça relève de la custo très complexe la lol, la fleur est brodée non? ça serai embêtant pour repeindre le tissu vu qu'on la verrai en relief :/
sinon essayer de coudre un autre tissu au dessus, mais ça va être dur de faire de belles finitions.
ou alors technique decopatch

je laisse les grandes prêtresses de la custo donner leurs conseils parce que moi je n'ai jamais relooker de godasses ^^"
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Je suis du même avis que Swannn, lui mettre un bon coup de peinture sur le talon ou alors les revernir, après un tit décapage lol! Pis recouvrir le jean (moche je reconnais) avec un tissus qui te plaira, ou alors une pièce de cuir. Et comme tu ne pourras surment pas recouvrir la bride de tissus, la teindre avec une teinture pour tissus assorti au tissus que tu mettras dessus.

Et contrairement aux autres, je ne dirais pas qu'elles sont moches, ou autres choses, si à toi elles te plaisent c'est le principal, nan?! He, chacun ses gouts!!!

Une tite photo de la transformation sera la bienvenue, pour faire rager les jalouses mdr!!!
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
euh alors moi j'essaierai déjà de dé-broder la fleur pour que le dessus de la chaussure soit bien lisse.
Ensuite, tu peux tenter la peinture, plus simple, mais qui risque de donner une finition moins "class".
Ou alors recouvrir le tissu jeans par un autre tissu (en double épaisseur.) mais là il va falloir de la patience et beaucoup de minutie pour donner un résultat potable.
+ remettre du biais là où c'est possible.

Par contre perso je trouve que le talon "bois" est assez sympa. Après faut voir s'il se marie bien avec ce qui va cacher le jeans.

Si tu disposes déjà de la plupart du matos, tente, tu n'as rien à perdre..
 
Oui c'est surtout ce tissu en jean et cette fleur qui me plaît pas, parce que le talon j'le trouve assez symathique...
Faut savoir aussi que c'est du 39 et que j'fais du 40 1/2 :P donc niveau taille =/
Faut que j'vois pour teindre et découdre, j'suis pas une as de la machine ^^
 
Moi à ta place je les jetterais, mais chacun ses goûts

Si tu les aimes et que tu veux en faire quelque chose, tu peux essayer de découdre la fleur sur le dessus, les teindre (tu peux obtenir un résultat sympa) dans la couleur que tu veux, et ajouter en haut, dans le coin, une petit noeud avec du ruban et de la fine dentelle.

Mais je pense que tu dois d'abord t'inspirée des matieres et des couleurs que tu aime le plus, et que tu as le plsu dans ta garde-robe ;)
 
19 Mai 2008
270
1
2 179
Toulouse
Un bon p'tit défi custom là!!:yawn:
si J'avais ces petites merveilles sous la main.....
suis pour recouvrir le jean avec un tissus ou revêtement épais, prédécouper la forme dans le nouveau tissu, coudre ou coller dessus et à l'endroit qui viendra se superposé sur la fleur brodée (elle est trop kitsh!!!) plusieurs fleurs en tissus, petits noeuds, petites cerises, stass....enfin tous ce qui te fait envie mais pas trop gros, ça peut être risqué (c'est mon avis).
Ensuite le plus simple est peut être de coller ton niouveau revêtement par dessus le jean à l'aide d'une bonne colle textile. pour les finitions soit tu colle un galon de tissu en suivant les coutures, soit tu couds mais il vaut mieux bien s'y connaitre (moi j'le tenterai pas).
pour la bride et les contoures (je pense que le collage ne tiendra pas si tu les recouvres)le mieux est sans doute la peinture textile accordée à ton tissu mais passe d'abord une première couche blanche car le jean absobe la couleur.
Pour le talon qui est vraiment sympa tu peux le nettoyé, le poncé tout doucement avec un papier pas trop abrasif et accentué le côté vintage avec un vernis de patinage sombre spécial bois.

VOILA!!!WOUAAAH :knockout: j'ai le cerveau qui fume!! Bon je ne suis pas une pro mais j'adore jouer à faire des expériences...c'est kan même pas simple à faire....à toi de voir...
Dans tous les cas tente le coup et fais toi plaisir _moi aussi aimerai bien voir ta future oeuvre en photo.
si tu rennonces ne les jettent pas:worthy: elle feront forcement le bonnheur de quelqu'un;)
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
lady féline a dit :
Un bon p'tit défi custom là!!:yawn:
si J'avais ces petites merveilles sous la main.....
suis pour recouvrir le jean avec un tissus ou revêtement épais, prédécouper la forme dans le nouveau tissu, coudre ou coller dessus et à l'endroit qui viendra se superposé sur la fleur brodée (elle est trop kitsh!!!) plusieurs fleurs en tissus, petits noeuds, petites cerises, stass....enfin tous ce qui te fait envie mais pas trop gros, ça peut être risqué (c'est mon avis).
Ensuite le plus simple est peut être de coller ton niouveau revêtement par dessus le jean à l'aide d'une bonne colle textile. pour les finitions soit tu colle un galon de tissu en suivant les coutures, soit tu couds mais il vaut mieux bien s'y connaitre (moi j'le tenterai pas).
pour la bride et les contoures (je pense que le collage ne tiendra pas si tu les recouvres)le mieux est sans doute la peinture textile accordée à ton tissu mais passe d'abord une première couche blanche car le jean absobe la couleur.
Pour le talon qui est vraiment sympa tu peux le nettoyé, le poncé tout doucement avec un papier pas trop abrasif et accentué le côté vintage avec un vernis de patinage sombre spécial bois.

VOILA!!!WOUAAAH :knockout: j'ai le cerveau qui fume!! Bon je ne suis pas une pro mais j'adore jouer à faire des expériences...c'est kan même pas simple à faire....à toi de voir...
Dans tous les cas tente le coup et fais toi plaisir _moi aussi aimerai bien voir ta future oeuvre en photo.
si tu rennonces ne les jettent pas:worthy: elle feront forcement le bonnheur de quelqu'un;)

Bonnes idées :raie:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes