1. cendrillon:)

    cendrillon:)
    Expand Collapse
    Saperlipopette__.

    hey salut les filles!
    jaurais besoin de vos conseils... jvous explique, je suis en première S... et je me pose la question du redoublement... ou pas! je me sens faible en maths et en physique, en maths jai toujours eu des notes en dessous de la moyenne a partir du 2ème trimestre si ce n'est avant et phy c un peu limite! pour le reste des matieres, j'ai des bonnes moyennes, autour de 14! mais voila je ne sais pas si je dois redoubler histoire de mieux piger , ou passer en term quitte à redoubler l'année prochaine. les profs veulent que je passe quand même mais moi je ss pas sure que ce soit la bonne solution , jai eu plusieurs conseils différents donc voila !
    aidez moi svp! :tears::d
     
  2. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    J'ai redoublé ma première S.... pour aller en L, mais beaucoup de personnes de ma classe étaient dans ton cas, et seulement un ou deux ont redoublé, sur conseil des professeurs, les autres ont tous eu le bac, certains sans rattrapage même.
    Si tes profs te poussent à aller en term, je pense que tu dois en être capable, même si tu vas sans doute devoir t'accrocher deux fois plus que les autres dès la rentrée, voir même retravailler un peu cet été tes lacunes.
    En fin de compte, je crois que la première se redouble rarement, uniquement sur choix de l'élève d'ailleurs la plupart du temps. Il faut que tu retrouves confiance en toi, tu dois en être capable, bon courage.
     
  3. cendrillon:)

    cendrillon:)
    Expand Collapse
    Saperlipopette__.

    merci beaucoup pour vos conseils! :happy:
     
  4. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Je te déconseille de redoubler, les classes de 1ère et de Term sont bien différentes ( enfin je parle pour moi ), en 1ère on m'avait gentillement demander de redoubler. J' ai refusé et j'ai eu mon bac.
    Puis le fait de redoubler pourrait peut-être t'ennuyer et te lasser des cours l'année prochaine ce qui est très mauvais.
    Si tes profs t'ont conseillé de passer, alors passe. :redface_old:
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Franchement si tes professeurs n'envisagent pas le redoublement, ne te poses même pas la question !!! Comme le dis loonivers, tu n'as rien à perdre en tentant une terminale S. Au pire tu redoubles la term, mais au moins tu auras tenter le bac.

    Personnellement, à la fin de ma première S je n'avais pas la moyenne en maths (genre 7) et en physique j'avais pile poile la moyenne. Mes professeurs n'ont pas proposé de redoublement je n'y ai donc pas pensé. Au final j'ai eu mon bac avec mention donc bon... Réfléchis bien avant de demander un redoublement :s
     
Chargement...