Rééquilibrage Alimentaire

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Effectivement, je confirme que l'entrée dans la vie active bouscule pas mal les choses et surtout le temps libre que l'on a pour soi...
Pour ma part, ça a été fatal :cretin: puisque j'ai pris du poids à ce moment la (il y a un an donc). Ceci dit, c'est surtout couplé au fait que je suis rentrée dans un boulot très sédentaire et que je vis à 5 minutes à pieds de mon lieu de travail, donc c'est compliqué d'intégrer une activité quotidienne hors sport (genre marche, etc) pour bouger un peu.

Mais je pense que ce n'est pas une fatalité, moi je n'étais pas du tout consciente que je bougeais bien plus dans mon ancienne ville (parce que je prenais les transports etc) et ça m'a pris plusieurs mois pour le réaliser. Mais si on en est conscient, ben on peut s'organiser en conséquence je pense !
 
11 Août 2016
16
85
674
37
@Melydo Pardon je peux pas m'en empêcher mais : Cillian Murphy :loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes: Hum, désolée, petite égarement qui n'a rien à voir avec la choucroute (végé).

Pour la question de vouloir absolument finir son assiette, je suis aussi dans ce cas-là : j'ai horreur de gâcher de la nourriture, donc les rares fois où je me dis que je mange trop, je finis quand même parce que je ne veux pas jeter (ou rembarquer chez moi quand c'est ma gamelle du boulot). Et comme je cuisine pour 4 alors que nous sommes 2, faut finir les restes... Je n'ai pas encore suffisamment développé le réflexe congélation, il faudrait que j'y pense plus souvent.

Concernant l'alcool, on a fait fait dryuary avec des copains (avec plus ou moins de succès) donc j'ai réussi à plutôt bien tenir le coup en janvier. Je vais essayer d'éviter de boire en semaine aussi désormais (on ne boit pas à la maison avec mon copain sauf occasion spéciale, mais si apéro avec les potes...:boire:) et, surtout, d'alterner alcool et eau en soirée : déjà ça évitera la pâteuse le lendemain, et ça m'obligera à y aller mollo, ce qui ne devrait pas faire de mal. Mais @MissPond a également raison sur le fait de trop se mettre la pression sur tout, à un moment, ça finit forcément par craquer... (je note le titre du bouquin d'ailleurs, merci ! Il ira rejoindre ma pile à lire qui commence à déborder de la bibliothèque. :sweatdrop:)

Au sujet de la vie active et du sport, je rejoins les autres avis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Salut à toutes, je vous rejoins dans la quête du rééquilibre alimentaire !
J'ai toujours eu des formes mais je les ai toujours apprécié et lorsque ce n'était pas le cas je faisais en sorte d'en perdre un peu mais je n'ai jamais eu pour objectif d'être mince. J'aime mes formes. Toutefois cette année j'ai l'impression d'avoir dépassé une limite de poids (pas vraiment en terme de kg finalement mais plus en terme d'apparence physique). J'ai perdu confiance en moi et mon corps m'a toujours donné confiance jusqu'à maintenant, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je me suis donc mis à manger bien plus sain. Malheureusement je ne peux pas faire de sport, donc même si je m'autorise des écarts en soirée ou lors de repas entre amis, je respecte assez bien mon plan d'attaque !

Je vous souhaite à toutes de parvenir à atteindre le rééquilibre alimentaire que vous souhaitez ! :jv:
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Je passe juste vous faire un coucou, je continue à vous lire en pointillés mais j'ai moins envie d'intervenir. Je voulais juste vous pondre un pavé dire quelques mots. Peut-être que ça vous parlera, peut-être que pas du tout, mais sait-on jamais.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Imago Ton post <3

Sais pas quand je repasserai ici, prenez soin de vous, vous êtes chouettes et tout autant valables, aimables, acceptables quel que soit votre poids.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Drôledeplume ça fait plaisir de te lire un peu :) je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton spoiler, au final, je pense comme toi, que la "victoire" c'est de penser le moins possible à l'alimentation et à notre rapport à tout ça, etc, parce que ça signifie qu'on est plus ou moins en paix avec ça, et au fond, l'essentiel ben c'est ça ! C'est d'être en paix avec soi même, avec la nourriture, avec tout plein de trucs.

Bon pour ma part
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
Dites, petite question : vous utilisez quoi pour sucrer vos boissons (thé, café) ? Plutôt que de mettre du sucre, j'utilisais de la stevia parce que je pensais que c'était meilleur pour la santé, mais j'entends/je vois de plus en plus de personnes dire que c'est pas si bon que ça en fait. J'ai essayé de remplacer par du sirop d'agave dans mon thé mais ça me laisse un arrière-goût désagréable, donc je suis repassée à la stevia...
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@dodoindo Il faudrait que je me force je pense pour m'en passer :erf: Déjà, il y a quelques mois, je dosais la stevia à la cuillère et j'avais tendance à en mettre beaucoup, j'avais un goût sucré très prononcé auquel je m'étais bien habituée, même trop. Du coup j'étais passée aux dosettes comme ça je n'abuse pas trop non plus. Après en effet, je bois une tasse de thé chaque jour, et je prends un yaourt le matin dans lequel j'ajoute aussi un peu de stevia/sirop d'agave, donc c'est pas non plus des quantités astronomiques.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@MissPond il y a le miel aussi pour le thé qui peut être une bonne option? Ceci dit, tu sucre beaucoup ton thé/café et tu en bois beaucoup ? Si c'est un ou deux sucre par jour perso ça me choque pas, sauf si tu es dans uen volonté d'éliminer tous les sucres...

EDIT tu as posté pendant que je répondais, si c'est un yaourt et un thé par jour, sachant que tu sucre ton yaourt au sirop d'agave, moi ça me choque pas du tout; Après que tu veuille te déshabituer aux boissons sucrées ça ok, mais tu peux simplement mettre du sucre classique et réduire la dose petit à petit :hesite:
 
11 Août 2016
16
85
674
37
@MissPond Je ne sucre jamais mon thé (et j'en bois beaucoup trop) et j'ai appris à ne plus sucrer les yaourts quand j'en mange, c'est un peu hard au début mais j'ai fini par m'y faire et maintenant ça passe très bien (je trouve même ça écœurant de les sucrer). Quand je buvais encore du café (cafetière à filtre), je le buvais noir mais je mettais un peu de cannelle en poudre avant de le passer, ça ne sucre pas vraiment mais ça donne un petit goût sympa si tu aimes ça.
Sinon, mon copain sucre son thé avec du miel généralement, comme déjà suggéré par @-June- . Ou alors si c'est le sucre blanc qui te gêne, tu peux essayer de tenter d'autres types de sucre, style rapadura (sucre de canne complet) ou sucre de coco ou autre chose du genre ? Mais comme déjà dit, les quantités que tu manges n'ont pas non plus l'air trop importantes !
 
  • Big up !
Réactions : minelina
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@-June- @Mawinette Oui je bois un thé et je mange un yaourt par jour, avec à chaque fois juste une dosette de stevia (ou une cuillère de sirop d'agave là en l'occurrence). J'avais choisi la stevia car très peu calorique, plutôt que le sucre parce que je pensais que c'était meilleur diététiquement parlant mais finalement la stevia n'a pas l'air si top que ça :erf: Pour le moment je ne souhaite pas supprimer cette petite touche sucrée. Le miel j'aime pas ça à la base, mais dans du thé ça peut peut-être passer... Il faudrait que je trouve un petit pot pour tester, comme pour le sirop d'agave, j'ai peur que ça donne un arrière-goût qui ne me plaise pas.

Mais si vous me dites que c'est pas un drame de prendre deux dosettes de stevia par jour, je vais continuer comme ça tout simplement :happy:
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
c'est pas folichon en ce moment :erf:. Ma chimio s'est finie il y a un mois (YOUPI) et mes résultats sont bons (REYOUPI) du coup je fais un peu n'importe quoi avec la bouffe.. je me suis assez restreinte pendant ces 3 mois et je pense que ça m'a aidé à traverser cette période plus ou moins facilement

Et là du coup je me sens "libre" et j'ai des périodes où je mange des gâteaux toute la journée.. je sais que ce ne va pas durer d'ailleurs ça commence à aller mieux, je coupe en deux des sandwich et autres trucs gras mais j'ai du mal à résister. Et j'ai encore les médocs dans le sang et toute cette mauvaise nourriture m'a donné de nouveaux effets secondaires :non:.

Sinon je fais toujours des jus de légumes et j'ai acheté un filtre à eau :) ça évite de se ruiner en bouteille d'eau minérale.

Et je vais sûrement participer à l'émission de Léa Bordier sur sa chaîne "cher corps" :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes