Rééquilibrage Alimentaire

4 Octobre 2013
1 552
8 602
5 194
moi aussi j'aime bien finir par un fruit à la fin d'un repas pour avoir une note sucrée, malgré que c'était bien spécifié dans mes cours que c'est pas idéal pour la digestion et profiter au max de ses vertus blablabla. MAIS malgré mon intestin irritable très délicat ça ne pose absolument aucun souci donc je dis prout :cretin: j'aime cette note de fraicheur après mon lunch, tant pis :drama:

@Yuelia bienvenue :nod: peut-être que ton copain et toi pourriez cuisiner ensemble? Élaborer des recettes healthy mais gourmandes pour optimiser au mieux la qualité de ce que vous mangez, être mieux rassasiés, plus sensibles à la dégustation. Et puis éventuellement travailler sur la gestion des émotions à l'aide de zermati pour réguler un peu les envies de compulsions face au stress, à la fatigue, se détacher un peu des aliments "doudou" :) Courage, c'est un long chemin mais ça va le faire!
 
4 Octobre 2013
1 552
8 602
5 194
@Yuelia si ça peut te rassurer et te motiver, je ne buvais pas d'eau jusqu'à mes 20 ans (puis mon intestin m'a lâchée et adieu les sodas), je ne cuisinais pas jusqu'à mes 23 ans (plats préparés) et je ne faisais pas de sport jusqu'à mes 23 ans non plus et je fumais beaucoup.
A 27 ans aujourd'hui, je cuisine et j'aime ça (qui l'aurait cru), je fais 5 heures de sport par semaine, je ne fume plus, je mange beaucoup bio, je cuisine maison et principalement vegan, sans sucre raffiné (et je me suis diplômée en nutrition du coup :yawn:).
Entre mes 20 et mes 24 ans, j'ai potassé à fond zermati pour être raccord avec mes sensations alimentaires. Tout ça pour dire tu as raison, c'est progressif, c'est par étapes mais oui, tout est possible :cretin::yawn:
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
:hello:

Je vous lis toujours avec attention, même si il est vrai que j'ai beaucoup moins de temps en ce moment pour participer.

Je me suis remise pour la énième fois à Zermati, c'est vraiment très dur pour moi ! Je vois bien en m'écoutant que j'ai un petit appétit, qu'en m'écoutant vraiment je suis décalé des horaires conventionnel (ex : pas de petit dej et diner à 19h la plupart du temps) Je suis plus qu'emballé par la méthode, je me suis même relancé dans la lecture du livre en profondeur. C'est dur pour moi mais JE VEUX y arriver. Ma dernière lubie était de compter toute mes calories.... no comment... :sweatdrop: Je veux vraiment sortir de là.
 
4 Octobre 2013
1 552
8 602
5 194
@Aela. beu c'est pas un horaire normal 19h pour le diner? :hesite::ninja:
Sache qu'avec le temps, on peut petit à petit habituer son corps à se caler sur des horaires :) Ce n'est pas parce qu'au début ils sont chaotiques que ça va toujours rester comme ça, on peut progressivement conditionner son estomac en jouant sur les portions aux repas précédents ou les encas :happy:
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
j'en ai marre...
j'ai plein de motivation pour changer et pourtant au bout de 2 jours j'ai craqué : grignotages, mal bouffe, boisson sucré...
je comprends pourquoi même avec tous le sport que je fais je ne maigris pas....

j'en ai marre d'abandonner si facilement et de faire du yoyo a cause de ca...
j'en ai marre de pouvoir arriver a manger correctement pendant une semaine complète...
et le pire cest que mon corps me dégoute de plus en plus...
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Bon ça doit faire environ quatre semaines que je suis la méthode Zermati (au début c'était un peu plus des tests et des tâtonnements mais maintenant on peut dire que je commence à vraiment m'y faire) et je suis plus que convaincue.
J'ai perdu 800 grammes en mangeant de tout, en ayant parfois des repas pas du tout équilibrés, en faisant des écarts (les apéros dinatoires où je me gave de chips en n'écoutant pas du tout ma faim:rolleyes:) et en allant au restau (y compris un macdo:twisted:).
Clairement ça change la vie. Je ne suis plus ballonnée à la fin de mes repas, je ne culpabilise plus lorsque je mange une pizza (à condition d'avoir faim et d'en avoir très envie) et mon ventre reste plat même après un gros repas.
En effets secondaires je n'ai pas noté grand chose mise à part que je ne supporte presque plus l'alcool. Avant boire une bière en terrasse avec mes potes était un de mes grands kiffes dans la vie mais maintenant ça a tendance à m’écœurer, à me couper de mes sensations alimentaires et à me donner mal à la tête. C'est pas plus mal hein.:rolleyes:
Pour autant y a encore deux-trois trucs qui ne vont pas. J'ai parfois du mal à attendre d'avoir faim. J'ai un rythme de vie qui fait que parfois je ne peux pas me permettre d'attendre cette faim parce que ça va tomber au milieu d'un cours ou (pire encore) d'un exam. Du coup ça m'arrive de manger sans faim, par précaution avant une aprem à la fac par exemple, et là impossible de reconnaitre la satiété, je mange trop et je finis par avoir mal au bide.
Je me demandais si certaines d'entre vous avaient testé les exercices de substitution dans le bouquin de Zermati ? J'hésite à en tester un ou deux, avec mon rythme de vie ça me paraît un peu compliqué quand même. Mais si ça pouvait me permettre de percevoir la satiété avec encore plus de précision ce serait cool. Des retours là dessus ? :)

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
@Morphyne C'est un sujet ultra délicat que la juste mesure, manger équilibrer c'est bien, mais notre vie n'est pas tournée autour du sport et de la nutrition... pour certaines personnes, c'est le cas, pour cause de travail (coachs, profs, nutritionnistes, mannequins etc...) C'est dans la logique de la chose. Mais quand tu ne fais pas partie de tout ce système, c'est impossible de suivre le même régime, aussi bon et savoureux soit-il ^^ Il y a un équilibre à trouver qui est très long et qui finira par te convenir (par exemple, j'ai 2-3 grands carreaux de chocolat par jour, avec moins le lendemain j'ai une irrésistible envie de chocolat et d'excès, avec plus j'ai envie de salade... C'est pas fit, mais ça fait partie de mon équilibre -sans compter les frites et la bière) Ne sois pas trop difficile avec toi-même accepte ce temps, tu as la volonté, ne reste que la faculté du corps à s'adapter et trouver son harmonie, indépendamment de ta volonté =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes