Rééquilibrage Alimentaire

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Imago oui, tes mensurations si tu préfère :) tu prends un mètre de couturière et tu mesure tour de taille, de poitrine éventuellement, de hanches/fesses et de cuisses (tu peux ajouter tour de bras aussi je pense), souvent c'est bien plus parlant que le poids sur la balance, par exemple si tu prends baucoup de muscle, ton tour de taille/hanches par ex va s'affiner, mais ton poids sur la balance ne bougera pas ou peu puisque le muscle pèse lourd. Donc c'est un très bon indicateur pour voir ses progrès, bien plus que le poids au final ! Ca marche bien avec les photos aussi (mais bon la ce sera pour l'avenir il aurait fallu en faire avant de commencer les efforts pour voir ou tu en es aujourd'hui, je trouve ça bien plus parlant et concret moi !
 
4 Juin 2017
29
161
689
25
Bonsoir !

Ça y est j'ai rattrapé mon retard je suis à peu près à jour dans la conversation.

Merci @Imago et @Drôledeplume pour vos réponses, c'est dingue comment juste parler à des gens je trouve ça libère déjà d'un poids.

Haha @Nekhabet décidément on a le même fonctionnement je pense en te lisant je me suis dit "MAIS C'EST MOI CA" :yawn: En vacances j'adore toujours passer du temps à table avec mes proches même quand j'ai pas faim. Du coup merci pour la révélation je vais essayer d'être vigilante à ça aussi :top:

Sinon je suis super étonnée je pensais avoir pris un petit peu justement à cause des vacances mais finalement j'ai perdu 2-3 kilos depuis le mois de juin. Mais bon je reste prudente, avec la chaleur de ces derniers temps je pense que ça joue. Et puis j'ai hâte de passer le cap de ma période de gros stress j'ai nommé "déménagement dans une ville inconnue + début d'études supérieures". J'ai hâte de pouvoir reprendre mon rythme et je suis super motivée, tellement motivée que je vais continuer la natation 1 à 2 fois par semaine et reprendre des cours de danse orientale en plus :dowant: c'est décidé cette année je m'occupe plus de moi.

Bienvenue aux nouvelles arrivantes et bon courage à tout le monde !
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Coucou !

Je repense à ce que vous disiez il y a quelques semaines sur le fait de franchir le pas et de ne plus être "la fille un peu grosse". Ca a fait son petit bout de chemin dans ma tête et je me suis rendue compte qu'effectivement, l'image que les gens ont de nous joue quand même beaucoup.
J'ai encore perdu un peu de poids (je rappelle que moi il faut que j'en prenne...) et depuis quelques jours je suis vraiment motivée à arrêter tout ça et à aller mieux.
Alors oui, je ne serai plus "la fille un peu trop maigre", mais je serai toujours "celle qui a le meilleur mari du monde", "l'instit qui adore son métier et travaille un peu - beaucoup - trop", "celle qui adore lire", etc. Et surtout, je ne serai plus "celle à qui rien ne va", "celle qui a l'air d'avoir 18 ans", "celle qui a des vertiges régulièrement"...
Essayer de se dire qu'on n'est pas vus (et heureusement) que pour son physique. Et puis après tout, ceux qui ne voient que le physique, ils ne méritent pas qu'on les connaisse !

Et surtout, que le plus important c'est de remettre la nourriture à sa place...

Bref, bon courage à toutes !!!
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
:hello:

@Powpy Ca fait plaisir de lire que tu as trouvé un équilibre sur le long terme !:happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nekhbet Tu ne crois pas justement qu'il est important que tu te pèses vu l'image faussée que tu as de toi ? :hesite:. Je le conseillerais pas aux personnes que ça rend obsessionnelle, mais je trouve qu'il est vraiment important de pouvoir monter sur une balance avec du recul. Tu ne crois pas que plutôt que la craindre il vaudrait mieux apprendre à accepter les chiffres que tu y lis ? :fleur:

@Imago Je pense en effet que te prendre en photo est une bonne idée, parce que ton entreprise va te demander du temps, et que pour tenir le coup, il faut que tu te rendes compte de tes progrès. C'est trop effrayant sinon. C'est comme l'ascension d'une montagne : il faut penser à atteindre le virage suivant, le col suivant et pas le sommet sinon on s'assoit par terre et on renonce.
Je comprends malheureusement ce que tu ressens, à une époque, me voir en photo/dans un miroir me paniquait, j'avais l'impression que c'était bien trop insupportable pour supporter ça une minute de plus et donc je jeunais. Sauf que d'expérience, lorsqu'on a un rapport émotionnel à la nourriture, ça ne peut absolument pas marcher :erf:. Moi ce qui continue de m'aider, c'est de savoir que le seul moyen de trouver un équilibre, c'est d'apprendre à m'aimer comme je suis et de me faire plaisir. Mon corps changera alors peut-être, peut-être pas. Mais ce changement sera une conséquence du mieux être et pas sa cause. Je ne me sens pas mieux parce que je perds du poids, mais je perds du poids parce que je me sens mieux. Le reste ne marche jamais sur le long terme, je l'ai bien trop vécu.
J'espère que tu n'hésites pas à venir ici quand c'est compliqué, il y aura toujours quelqu'un pour t'écrire un message bienveillant :fleur:.

@UranusMarie Contrairement à ce qu'on imagine, notre apparence physique, quelle qu'elle soit, ne nous définit pas. C'est difficile parce que parfois cette image nous protège et inconsciemment, même si on souhaite avancer, on reste bloqué. C'est chouette que tu en aies pris conscience, j'espère que tu vas trouver tes propres solutions :happy:.
 
31 Juillet 2017
27
80
14
@Alhuna J'aimerais bien moi aussi ne plus autant apprécier le sucre mais j'ai envie de consommer des cochonneries industrielles tous les jours :neutral:
Pour tes problèmes de satiété, s'il te faut du sucre tu peux prendre des fruits par exemple (pomme ou surtout raisin :bave:), sinon il n'y a pas de mal à s'autoriser un peu de chocolat ou des fruits séchés. Une autre piste peut être ton incorporation d'aliments végétariens/végétaliens, ces produits peuvent être moins denses énergétiquement et donc moins te rassasier, même si tu manges un gros volume, par exemple si tu remplaces un boeuf bourguignon par des courgettes au curry, ce n'est plus pareil.
Sinon il faut voir si tu as assez de protéines, de gras dans ton alimentation (j'ai lu que ça jouait sur la satiété mais je ne suis pas très calée sur le sujet, d'ailleurs je veux bien des infos pour moi).
Ceci dit j'essaye d'appliquer ces conseils (j'ai même poussé le vice jusqu'à compter le nombre de grammes de protéines et de lipides que j'ingérais. Spoiler: c'était chiant ça n'a pas aidé) et j'ai quand même souvent faim avec de gros coups de barre après certains repas.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alhuna
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Alhuna Vraiment, manger sans série / télé / etc. même si c'est dur, ça peut vraiment t'aider à te sentir rassassiée parce que tu vas être concentrée là-dessus plutôt que sur l'écran !

De mon côté, ça va plutôt bien :). La rentrée s'est très bien passée, et je suis trop contente d'avoir repris le boulot, l'année promet d'être bien (et bien speed, vive le CP-CE1) !
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Hello ici !

j'ai besoin d'avis :) ma belle soeur (en surpoid et qui a un rapport un peu compliqué à la nourriture à mon avis, tout comme son frère (mon mec donc) d'ailleurs) m'a envoyé un lien vers un site qu'elle a trouvé intéressant, qui parle troubles du comportement alimentaire, qu'il ne faut pas chercher à être en déficit calorique, etc.
Le truc est hyper graphique et tout, ya un ebook et un programme payant de ce que j'ai compris... J'arrive pas à savoir si le concept est intéressant ou si ça craint grave. Je veux bien des avis neutres si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil : http://www.insupportable-perfection.com/

Poke @Drôledeplume :fleur:
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@-June- J'ai regardé un peu, et ça a l'air dans la même optique que Zermati, en plus "jeune". Je ne suis pas certaine que ça vaille le coup de payer, si tu as lu Zermati et que tu as saisi ses propos. Après, c'est plus un "combat" personnel à mener...

@Imago Allez, c'est pas grave, tu auras moins faim demain ! Tu avais peut-être trop attendu avant de manger. Et puis, ça peut arriver de "craquer", tout le monde le fait !
:hugs:
 
31 Juillet 2017
27
80
14
@Imago moi aussi j'ai craqué, et sur de la glace comme toi (entre autre :erf: )
Mais c'est pas grave ! Pour ma part je sais que c'est dû au fait que je n'avais pas assez mangé à midi ( un petit bol de gaspacho, une pomme et quelques cuillerées d'un plat préparé infect, c'est tout)
Pour les prochains jours je ferais plus attention. Par ailleurs je sais qu'actuellement c'est plus difficile pour moi et donc je suis plus indulgente. J'essaye de me faire du bien (reprise du sport entre autre) et d'éviter de me faire mal au ventre

J'ai un peu ramenée le problème à moi, j'en suis désolée, mais je voulais juste te dire que tu construits des habitudes sur le long terme et ton écart (même si sur le coup tu as l'impression que c'est un bond en arrière) ne représente rien par rapport à toutes les bonnes habitudes que tu as mises en place.
En plus comme le dit @UranusMarie tu auras moins faim demain.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@UranusMarie non non je ne comptais pas payer pour quoi que ce soit mais comme ma BS m'en a parlé de manière très élogieuse je voulais vérifier que c'est safe et que je n'ai pas loupé un truc qui craint dedans !

@Imago est ce que tu as pu identifier ce qui t'as amené à la pulsion ?
 
  • Big up !
Réactions : Imago
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
hello les filles
ça fait un bail que je n'ai pas posté ici, plus trop le temps de participer donc je lis en sous-marin autant que possible
j'avais envie de vite vous partager une petite astuce qui peut sembler bête mais qui peut réellement apporter beaucoup. Les compulsions face à la nourriture en cas de stress, d'ennui ou d'émotions fortes sont très courantes, se faire plaisir à travers la gourmandise est toujours tentant et il n'y a pas de quoi culpabiliser. Pour lutter contre en dehors du travail sur la gestion des émotions, une piste très utile est la méditation. Personnellement je l'apprends avec l'appli Petit Bambou mais il y en a plein d'autres. Je m'y suis mise pour gérer d'autres types de compulsions, plutôt relationnelles puisqu'après 7 ans de zermati je suis plutôt bien rodée mais je me rends compte que cet apaisement peut s'appliquer à plein de domaines. Sans pour autant exécuter parfaitement les sessions, elles m'apportent un recentrage qui fait énormément de bien et évacuent réellement les pensées et émotions envahissantes, comme un compteur qui revient à zéro. On démarre par des sessions chez soi mais au fil du temps ça peut s'appliquer dans plein d'endroits, même en express (pratiqué au ciné après une scène trash pour pas tomber dans les pommes :yawn:). Et pour celles qui comme moi galèrent avec des intolérances, ça a aussi des bienfaits prouvés sur le système immunitaire :v:

Sinon, ça a surement déjà été abordé (désolée j'ai du mal à suivre toutes les pages à temps :sweatdrop:) mais les boissons chaudes de type café, thé et tisane m'ont toujours aidée dans les périodes émotionnellement compliquées avec plus de tendance aux pulsions. Parce qu'une envie de pulsion démontre avant tout un besoin de faire un break, de prendre un moment pour moi, une pause agréable et savourer une boisson chaude sympa et apaisante évacue en général les tentations.
wali walou
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes