Rééquilibrage Alimentaire

30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Bonjour ici !

@Imago Après je te dis ça, mais c'est loin d'être facile de s'aimer tous les jours, va pas croire que je galère pas à accepter ce que je n'aime pas chez moi. Y a des bons et des mauvais jours, c'est comme ça... Mais bon, je gagne en sérénité au fur et à mesure, c'est le global qui compte ! :happy:
Pour ta compulsion, je suis désolée :fleur:. Ca te rassurait si je te disais que hier soir, j'ai mangé la totalité d'un paquet de petits écoliers (20 biscuits) et la moitié d'une buche de chèvre après le repas ? :cretin: Tu le dis bien, c'est un moyen de se réconforter et c'est vrai, il est important de trouver de nouvelles solutions. Mais c'est fait, alors ne t'en veux pas, c'est pénible mais l'impact est souvent très limité voir nul. :fleur:

@Nekhbet J'étais peut-être pas claire haha :cretin:. Je voulais dire que tu t'es lancée le défi de ne pas te peser du tout jusqu'à Noël, mais pourquoi ? Parce que tu estimes que ça n'a pas d'importance ? Parce que tu as peur de ce que tu pourrais y lire ? Parfois, on croit qu'en fuyant la balance on en finit avec l'obsession, mais en fait, refuser de se peser n'est pas plus sain que le faire tous les jours, c'est toujours la balance qui contrôle.

@-June- Ca me touche que tu me pokes :shifty:. J'ai pas passé 3h sur le site (peut-être que ça viendra :lunette:), mais comme ça, je dirai 2 choses :
- Ca m'a pas l'air dangereux, les thèmes des articles me semblent dans l'ensemble sensés, ça change de ce qu'on lit beaucoup sur Internet et c'est pas plus mal.
- Par contre, méfiance : ça m'a l'air très sensationnaliste (je lirais presque "ON VOUS A MENTI : VOICI LA MÉTHODE QUI VA REVOLUTIONNER VOTRE VIE" :cretin:), que ce soit la tournure des phrases, même le graphisme me semble très marketé (et je sais de quoi je parle :yawn:). Ce site a dû demandé pas mal d'investissement, en temps et même en argent (je veux dire que c'est pas une plateforme type wordpress, donc payant), et n'a même pas 100 likes sur facebook. Le A propos me donne pas confiance, et le pack je sais pas quoi coûte plus de 350 balles si mes souvenirs sont bons. Bref, je trouve quand même tout ça plutôt louche, perso je ferai pas confiance (mais je suis poisson ascendant sauvage :cretin:).
Conclusion :lunette: : Si elle compte acheter un truc, dis-lui de dépenser 20€ chez son libraire pour le bouquin de Zermati et d'aller voir une nutritionniste du G.R.O.S. Après, ça l'ouvrira peut-être à ce genre de démarche et lui permettra de remettre en cause toutes ses croyances alimentaires, et ça c'est cool !
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Imago Ca c'est cool comme message :).
Ca arrivera toujours les moments de doutes, de "moins bien", mais il faut se focaliser sur les bons !!

Pour le sport, tu ne peux pas faire des choses qui ne nécessitent que le bas du corps ? Mon mari a des tendinites à répétition depuis des années, partout, et les moments où ça va mieux à certains endroits, il essaie des trucs... Le roller par exemple, ça ne sollicite pas l'épaule ! Ca pourrait te faire du bien, moralement et physiquement, de trouver quelque chose qui te plaise ! Ou du vélo d'appartement ? Pas besoin du tout des épaules non plus...

Bon courage en tout cas, et continue de te trouver belle !!!! (Ca y est, j'ai Claude François dans la tête)
 
  • Big up !
Réactions : Imago
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Imago C'est chouette de lire ça :happy:. Et c'est normal que ça ne soit pas toujours parfait, on ne peut pas toujours s'aimer. Mais au moins, tu sais que l'image que tu as de toi dépend plus de ton humeur, de ta forme, que de ton apparence réelle. Pour les photos, je suis comme toi : je suis tellement mal à l'aise (est-ce que je vais être jolie ? Est-ce que tout le monde me regarde ? Est-ce que la personne à côté n'est pas mieux ? (...):facepalm:) que je suis toujours (ou presque) crispée. Résultat, j'ai très peu de photos et je sais bien qu'un jour je le regretterai...
Pour ce qui est de tes douleurs physiques, est-ce que tu pourrais pratiquer un sport doux ? Natation, marche, yoga, Pilates, etc. C'est important que tu retrouves confiance en tes capacités physiques, mais pour ça il faut de la douceur.

Bon, comme c'est ici que je parle le plus, je vais faire un petit HS :lunette:. Ne pas citer, cimer (j'éditerai peut-être).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Août 2014
556
793
3 024
@cherrycordia Ma semaine sans sucre a été difficile et j'ai un peu craqué au final... ça a été bête de vouloir supprimer tous les sucres raffinés d'un coup, je vais faire ça progressivement ! Je recommence cette semaine ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : minelina
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@drou_drou pense à cuisiner des pâtisseries sans sucres ajoutés comme les cookies au cacao et dattes ou les gaufres à la banane etc :happy: Sans encas sympas ça risque d'être vraiment dur à tenir et puis pas besoin de se priver de douceurs si leur compo est adaptée :) j'ai justement mes muffins sans sucre qui sont ready au four :caprice: tu as pu constater une certaine dépendance du coup?
 
  • Big up !
Réactions : drou_drou
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@justinetttte oui bien sûr pas de souci :happy: :thé:
je mets le lien vers mes recettes sans sucre préférées

gaufres à la banane (on peut remplacer la banane par 100 gr de purée de pommes)
cookies cacao dattes
pims au melon
cookies abricot-pomme-cannelle

sinon une qui n'est pas sur le site mais dispo sur mon insta, les pancakes à la banane:
- 150 gr de farine bio t80
- 20 gr de fécule de maïs ou patate
- 200 ml de lait d'avoine
- 1 banane
- 1 cc de levure
- 1 cs d'huile de coco
- 1 cc d'huile de colza
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Ololo :bave: ça a l'air trop bon !!! C'est compliqué à faire les energy balls ? :hesite:

Bon pour ma part, RAS... Je stagne à 59kg (donc je n'ai pas bougé depuis 3 mois, victoire je ne grossis plus ! Mine de rien les DV diabéto sont bien pour se rendre compte de l'évolution), au final j'essaie de continuer à de pas me prendre la tête. Je mange ce que j'ai envie, au final je crois que je mange plutôt équilibré, et puis advienne que pourra. malgré tout il m'arrive encore de culpabiliser, me dire que "ohlala mais quand même je devrais pas manger ça/manger moins" etc... Mais bon je suppose que ça passera.
J'ai repris doucement le sport en parallèle, j'ai l'impression d'avoir un peu dégonflé du ventre (mais vraiment un peu) mais c'est tout pour l'instant... J'avoue qu'il me tarde malgré tout de voir quelques effets de tout ça. Mais il me semble que quand on perd du poids, c'est vraiment d'un coup que ça se voit au final, comme si le corps mettait du temps à percuter que "eh les gars ya trop de rab la on vire tout ça" et la paf on s'affine d'un coup (ou alors ça qu'a moi que ça fait ça ??)

J'en profite pour envoyer du love à @Cagouilleuse <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes