Rééquilibrage Alimentaire

8 Décembre 2015
15 057
114 097
5 324
35
Je voulais juste partager ça avec vous, j'ai presque perdu 2kg depuis le début, je suis contente de voir ça. Et je me sens mieux déjà avec ces deux kilos en moins.

Des fois je me demande si je ne suis pas intolérante à quelque chose mais bon, j'ai pas franchement envie de supprimer un aliment pendant un mois pour voir ^^
 
8 Décembre 2015
15 057
114 097
5 324
35
@MissPond Je pense que j'ai des soucis au niveau de l'estomac, enfin déjà au niveau de la gorge j'ai un truc chronique mais des fois ça me donne mauvaise haleine et des brûlures d'estomac et je pense que ça vient peut être aussi de mon alimentation. Mais je n'arrive pas à identifier à quoi c'est dû ^^
 
  • Big up !
Réactions : MissPond
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@misspoetia Tu as déjà essayé de noter ce que tu manges et quand tu avais des douleurs pour essayer de repérer un élément récurrent dans ton alimentation ? Est-ce que tu manges beaucoup de sucre ? D'aliments fermentés ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@misspoetia Quand j'avais essayé de me renseigner un peu sur le sujet, j'ai vu qu'il y avait une catégorie de sucres qui étaient moins "bons" que les autres et qui sont rassemblés sous l'appellation FODMAP. Essaye de regarder un peu de ce côté-là peut-être. Mais je comprends que tu aies moyennement envie de supprimer certains aliments de ton alimentation, c'est pas facile quand on a toujours eu l'habitude de les manger.
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Drôledeplume c'est pareil chez moi les fringales hormonales, j'ai envie de manger et de me remplir mais pas vraiment faim, et en meme temps je suis sans fond :lunette: ceci dit ça m'arrive moins depuis que je ne prends plus la pilule :hesite:

Bon de mon côté, j'ai l'impression qu'il ne se passe...RIEN. Ma bouée ne s'estompe pas, mes cuisses non plus, ma culotte de cheval non plus, il ne se passe strictement rien. Alors j'essaie de me raisonner, me dire que ça prend du temps mais je suis quand même hyper frustrée de ne pas me voir bouger d'un iota.
Et puis j'en suis venue à me dire : mais si fais rien, est ce que le surplus va partir ? je veux dire, j'ai du mal à croire que le gras installé s'en aille sans aucun ""traumatisme"" pour l'inciter à se débarrasser du surplus (j'assume moyen de penser ça...)
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@-June- Courage ! J'imagine bien que c'est plus facile et motivant de voir des résultats tout de suite mais malheureusement, c'est souvent long et lent en ce qui concerne la perte de poids :erf: D'ailleurs il me semble que tu as repris le sport récemment non ? (Je sous-marine le topic Objectif Bonnasse) Peut-être que ton corps a besoin d'un peu de temps pour retrouver son équilibre après cette reprise d'activité physique.
Côté alimentation, tu as fait des changements ? Tu manges "bien" ?

Par contre j'ai pas bien compris ta dernière phrase, tu veux dire que tu penses qu'il faudrait que tu sois plus drastique pour que ça change ?
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse
8 Décembre 2015
15 057
114 097
5 324
35
@MissPond J'en ai déja entendu parler mais là de suite je ne sais plus trop à quoi ça correspond, je jetterais bien un œil ^^ après là du coup comme j'ai un médoc pour l'estomac je ne sais pas si je sentirais les brûlures, j'avais arrêté de le prendre et en fait fallait pas ^^
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@-June- Ca va être un peu redondant avec mon dernier poste sur l'OB mais... non, pas besoin d'être violente. Est-ce que tes précédentes restrictions t'on apporté quelque chose ? Les mêmes causes produisent les mêmes effets, c'est bien en ne l'acceptant pas qu'on fait le succès des régimes : on croit au mieux que la méthode n'était pas adaptée, au pire qu'on n'est qu'une grosse nulle, mais on ne remet jamais en cause l'idée de privation. Et donc, on recommence, parce que "cette fois, c'est la bonne". Je sais bien qu'on veut pas entendre ça, et de toute façon, tu feras bien ce que tu souhaites, mais bon. Après, on apprend quoi qu'on fasse, alors si c'est dont tu as besoin, vas-y, tu seras toujours à temps de changer de technique plus tard si tu en éprouves le besoin, avec cette fois-là, la certitude de faire ce qui est bon pour toi.
Mais je réitère : c'est en apprenant (non sans difficulté, je suis une vieille routarde des TCA :lunette:, 6 ans bien tassés, puis 2 ans de "chemin", même si j'apprends toujours) à m'aimer quel que soit mon poids que j'ai enfin lâché prise et que j'ai renoncé définitivement à l'idée même de privation. Je ne dis pas que je ne contrôle jamais rien, je suis pas naïve, mais depuis que j'ai de la sympathie pour moi, je vois pas du tout où est l'urgence. Et ça rend tellement plus sereine face aux excès mais surtout au quotidien. Moins de stress = moins de culpabilité = moins de compulsions.

@MoonSugar Ce n'est pas parce que tu fais une crise que tout ce que tu as fait est annulé, on ne revient jamais au point de départ :fleur:. Je suis un peu comme toi, soit je mange soit je fais du shopping :yawn:. J'ai pas de solution pour le moment, mais ce n'est pas parce qu'on se réconforte comme ça qu'il faut forcément y remédier : certains fument, d'autres font la fête, boivent, etc. Chacun sa solution. Il faut juste réussir à vraiment se réconforter sans se parasiter avec de la culpabilité, qui efface complètement le côté doudou du truc.

@Cagouilleuse Tu as le droit à un chocolat chaud et à des madeleines. L'idéal serait que tu les manges en ne faisant que ça, après t'être déjà un peu détendue, et que tu savoures. Ca sera peut-être source de culpabilité au début, mais à force, ça passe. Bien sûr que tu y arriveras. A ta manière, à ton rythme. Si arriver signifie trouver un équilibré et une sérénité vis-à-vis de la bouffe. On peut rien te promettre d'autre, mais ça, avec de la patience et une dose de confiance, tu peux y arriver. Mais pour ça, il faut que tu crois en toi :fleur:. Courage, tu fais déjà tellement en acceptant de l'aide !

Je suis désolée, je crois que mes messages sont un peu péremptoire ce soir et peut-être un peu vifs, mais je suis un peu pressée et j'avais quand même envie de vous répondre, ça a donc donné ça. Donc désolée si c'est le cas, je vois envoie des:cupidon: et je suis désolée que vous traversiez ça, j'aimerais pouvoir jeter par la fenêtre toutes vos souffrances, on devrait pas avoir ça à gérer en plus de tout le reste.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Drôledeplume c'est redondant mais nécessaire :fleur: le truc c'est que j'ai jamais vraiment fait de régime de privation au final il me semble :hesite: j'ai vaguement fait un protéiné une fois mais ça a du durer 2 mois tout au plus, puis j'ai laché l'affaire. Par contre il est vrai que dans ma famille le poids c'est un peu obsessionnel, la bouffe aussi, je vois le rapport de ma mère à tout ça, c'est très compliqué, ma tante, ma grand mere, mes cousines, idem, elles sont éternellement insatisfaites de leur poids et se privent de ceci pour pouvoir manger cela, ou pour ne pas grossir, etc. Bref, c'est épuisant de lutter contre ça et au final je ne m'en tire pas trop mal je trouve...
Mais tu as raison, il faut s'accepter, c'est la clé au fond. Pour la partie sport je réponds sur l'OB ;) :jv:

Malgré tout je suis contente parce que je pense être sur la voie d'aimer mon corps comme il est : j'achète des vêtements sans me dire "non mais achète pas ça tu vas perdre c'est obligé blablabla". N.O.N. Alors certes j'évite les jeans et pantalons mais j'achète des jolies blouses un peu ample/loose que je pourrais mettre quelle que soit ma morpho des robes, etc. Et ça me fait du bien de ne pas me sentir comme un gros sac dans mes fringues.

@MissPond oui bien vu j'ai repris il y a trois semaines je dirais :hesite; (je sais plus faudrait que je regarde d'ailleurs :lunette: ) tu as raison et je sais tout ça, que ça prend du temps, que ce qui s'est fait (= prendre du poids) en 6 mois ne va pas se défaire en 6 semaines, etc... mais je crois que j'ai juste besoin de me l'entendre dire en fait ! :red:
Et oui en fait j'ai toujours du mal à éradiquer cette vieille croyance de "sans régime impossible de déstocker ce qui a été stocké"...

@Cagouilleuse je suis d'accord avec @Drôledeplume ( : cretin: ) tu as le droit de te faire un plaisir doudou chocolat chaud/madeleines, mais comme c'est fort justement dit il faut que tu arrives à détacher ça de la culpabilité. Je suis assez peu sujette aux TCA mais il me semble que pour les éradiquer, le but cen 'est pas de ne plus jamais avoir envie de chocolat et de madeleines ou de tout autre nourriture doudou, c'est juste impossible ! On a besoin de se réconforter d'une manière ou d'une autre, par la bouffe ou autre chose (et la nourriture c'est réconfortant pour énormément de gens au final), donc l'objectif ce n'est pas de supprimer totalement ces envies la puisque c'est tout bonnement impossible et donc fatalement on échouera, mais d'arriver à ne plus culpabiliser quand on a envie de se faire un plaisir culinaire pour se réconforter justement.
L'ennemi, c'est pas la nourriture, c'est la culpabilité qui va avec et te fait rentrer dans un cercle vicieux (j'ai envie de manger - je mange - je culpabilise - je me sens nulle - alors je remange - etc)
Ca va aller, tu vas y arriver, soit indulgente avec toi même c'est un processus très difficile et qui prends du temps :fleur:
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@-June- C'est normal d'avoir besoin d'encouragements, et je pense que c'est le but de ce topic, de pouvoir trouver de la motivation là où nous-même on en manque parfois ;)

Je reviens aussi sur cette histoire de s'autoriser à craquer parfois et à se réconforter avec la nourriture (du coup poke @MoonSugar et @Cagouilleuse). Le secret c'est pas de ne jamais céder, mais de parvenir à se réguler quand ça arrive. J'avais trouvé ça intéressant dans le livre de Zermati quand il raconte que pendant l'écriture de son livre, il a eu un gros coup dur avec son éditrice et il avait tellement pas le moral qu'il est allé s'acheter une forêt noire pour se réconforter. Bah du coup le soir il avait pu faim donc il a juste discuté à table avec sa femme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes