réintroduction de l'ours dans les Pyrénées

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
bonsouar...

Hier a été réintroduit dans les Pyrénées une ourse, ce qui a suscité une polémique auprés des éléveurs qui pensent leur brebis en danger, malgré le fait que cette réintroduction soitun geste écologique...

Que pensez-vous de cette réintroduction? plutot du coté des éléveurs ou des pro-nounours?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
mais pourquoi ce serait pas les bergers qui ferait des enclos plus solides? En plus voilà, un ourse ça doit pas avoir de barrière quoi...je sais pas. ça me parait bizarre...
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi ça m'a rendue assez énervée de voir comme ils ont effrayé cette pauvre bête qui n'a rien demandé à personne. Puis surtout je trouve que ça fait TROP : quand c'est pas les ours, c'est les loups ... ils sont jamais contents ...
Je peux paraître excessive mais c'est quand même l'impression que ça me donne ! ...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'suis d'accord avec Ruby.gloom ( remarque pertinente, je sais =) )
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
c pas que je suis pro-nounours
c'est que je trouve les bergers relativement pas trop malins

une brebis se fait bouffer ? bah l'ours (ou le loup...) est mechat, faut le tuer... aller, cette nuit on le degomme

le fait est que les berger sont vraiment con
il laissent leur betail traquille, sans surveillance, ils rentrent chez eux, remontent voir leur bestioles.. et apres ils s'etonnent ?

sont pas un peu cons ?

un loup tue, tous les loups sont des mechants dangereux
faut qu'on tue LE loup...
et tu le reconnais comment ? tu vois à quoi que c bien celui que tu viens d'abbatre, qui a tué ta ptite brebis ?

qu'ils soient plus malins bordel, et qu'ils fassent attetion à leur troupeaux, au lieu d'etre incoscient et se plaindre apres...
la foret appartient à l'ours et au loup, pas à nous MERDE
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Mylouze a dit :
c pas que je suis pro-nounours
c'est que je trouve les bergers relativement pas trop malins

une brebis se fait bouffer ? bah l'ours (ou le loup...) est mechat, faut le tuer... aller, cette nuit on le degomme

le fait est que les berger sont vraiment con
il laissent leur betail traquille, sans surveillance, ils rentrent chez eux, remontent voir leur bestioles.. et apres ils s'etonnent ?

sont pas un peu cons ?

un loup tue, tous les loups sont des mechants dangereux
faut qu'on tue LE loup...
et tu le reconnais comment ? tu vois à quoi que c bien celui que tu viens d'abbatre, qui a tué ta ptite brebis ?

qu'ils soient plus malins bordel, et qu'ils fassent attetion à leur troupeaux, au lieu d'etre incoscient et se plaindre apres...
la foret appartient à l'ours et au loup, pas à nous MERDE

Excuse moi mais ta remarque je la trouve pas trés pertinente surtout sur la connerie des bergers ce qu'ils font c'est de l'estive ca ne se pratique que dans les pyrénnés ils aménent leurs bétails dans les motagnes et les font praitre car l'herbe et plus jesaisplusquoi en montagne , de plus ce bétail n'est pas sans surveillance mais voila le fait est que les loup et les ours effraient les animaux et ainsi t'as des moutons qui font ddes fausses couches en tas ou des moutons qui se jettent de falaise et par conséuqent tout les autres moutons se jettent de la falaise , et c'est un énorme travaille quand même ce qu'ils ont effectuer alors le fait de prendre les ebrgers pour des cons je trouve ca limite moi.
Mais je suis quand même pour la réintoduction de l'ours ne serait ce que pour protéger la biodiversité
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je zsuis d'accord avec Najunko et Mylouze et Ruby et Copenhage et Lux...
Je suis pro-nounours aussi.

Les bergers ils gueulent, mais ils peuvent avoir des chiens de bergers gratos et qui protegeront les brebis beaucoup mieux qu'une cloture.
Et puis voir les bergers toutfaire pour effrayer l'ours, ça m'a limite écoeurée. Pourquoi l'Homme a toujours ce besoin de controler la nature?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais les chiens ne peuvent pas faire grand chose contre un ours, si ?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
lisa-loup a dit :
Les bergers ils gueulent, mais ils peuvent avoir des chiens de bergers gratos et qui protegeront les brebis beaucoup mieux qu'une cloture.
Excuse moi tu as vu ca ou et puis un chien de berger l'entretien c'est pas trois franc ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes