Rendre sa garde-robe idéale.

25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Hello :hello:
Je reviens par ici.
Je ne sais plus où j'en étais dans ma démarche de garde-robe idéale mais en tout cas j'ai échoué lamentablement. :lol: Alors oui j'ai drastiquement réduit les achats. En revanche, il y a encore des catégories qui ne me résistent pas, sous prétexte qu'il est important d'avoir de bons basiques : je pense par exemple aux sous-vêtements et aux petits pyjamas mignons dans lesquels je continue à investir alors que j'ai déjà plus qu'il ne me faut.
Mais ça ce n'est pas grave.
Mon problème maintenant c'est que je ne peux plus voir ma garde-robe en peinture.:cretin: L'été dernier j'avais réessayé toutes mes fringues et entrepris un trie drastique en ne conservant que les pièces qui m'allaient à la perfection et en me mettant en "no buy" presque total. Du coup maintenant je ne tourne qu'avec des vieilles fringues et quelques nouvelles pièces.
En plus de ça j'ai déménagé il y a quelques mois et emporté avec moi qu'une partie de ma garde-robe. J'étais persuadée qu'un retour dans ma maison natale allait me permettre de retrouver quelques jolies pépites mais je me suis bien trompée : il y a quelques semaines je suis revenue chez moi avec une valise vide dans l'espoir de pouvoir la remplir de mes anciens vêtements et je suis tombée nez à nez avec des fringues d'ado, usées et mal coupées.
C'est définitif je ne peux plus supporter mes vêtements, même ceux que je considérais comme des basiques intemporels me sortent par les yeux.
Le souci c'est que je n'ai aucune idée de ce qui me plairait maintenant. Je crois que je suis trop abreuvée par Instagram qui me vend du rêve tous les jours et arrive aussi à me lasser d'avance de vêtements que je n'ai jamais porté. Je crois que j'aimerais me racheter de bons basiques : baskets blanches, jean brut, chemise bien coupée... mais j'ai peur d'acheter des trucs qui se dégraderont au bout de quelques mois à peine.
En plus de ça je vis la transition étudiante/monde du travail, ce qui n'est pas facile du tout pour moi.:cretin: J'ai alterné tout l'été avec trois hauts tellement ma garde-robe est inadaptée au monde du travail.
Bref, voilà de nouvelles problématiques auxquelles je vais m'attaquer de ce pas. :lol:
 
M

Membre supprimé 214830

Guest
Hello les filles! En parlant de garde-robe idéale, j'ai fini mes études (enfin) et j'opère donc un changement niveau qualité. Je veux donner à terme tout ce qui est tissus cheap, plastique, etc et passer sur des matières nobles maintenant que j'ai un peu plus de budget. Dans cette optique je cherche à remplacer mon sac à main principal, c'est un petit sac à dos en cuir acheté à Urban Outfitters il y a 3 ans et qui a vraiment bien servi, mais les bretelles qui ne sont pas en cuir partent en lambeaux... bref, je cherche des marques de sacs à main en cuir chic et minimaliste, avec un budget correct (100-200€ max). Pas de grandes marques de luxe ça ne m'interesse pas ;)
Voilà des styles qui me plaisent:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci!!
 
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Dacrimsonlily je te recommande de jeter un oeil chez &OtherStories, les modèles qui te plaisent me font penser à ce qu'on peut trouver chez eux. J'ai un petit sac de chez &other Stories en cuir, il n'a pas bougé depuis 3 ans, il est pratique et de très belle facture, dans un budget raisonnable. Je te recommande également Mishkabag sur Etsy, une créatrice polonaise. Je me suis offert le Domi il y a un an, et j'en suis follement amoureuse. Ses modèles sont très "minimal", le cuir d'une très bonne qualité et on peut personnaliser les modèles (intérieur en coton ou en lin, zip dorés ou argentés...). Je suis ravie car je n'ai vu personne avec ce sac qui ne me vaut que des compliments, et par ailleurs contente également de faire vivre cette créatrice ;)
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Dacrimsonlily je pense que tu pourrais trouver ton bonheur chez Matt&Nat :) c'est du cuir vegan (je ne sais pas si tu tenais au vrai cuir), ils ont de beaux modèles classiques dans le style de ceux que tu as montré et ça a l'air d'être de la bonne qualité.

Autrement comme il me semble avoir vu passer quelques posts sur la recherche désespérée de lingerie, il y a jolies culottes qui fait de.. jolies culottes (et tanga, bref il y a plusieurs formes, mais pas de soutifs par contre) fabriqués en Europe. J'ai commandé et la qualité est bonne, les prix sont dégressifs et pas excessifs et les modèles sont jolis (tout ce qui fait parfois un peu défaut à la lingerie qui se veut éthique :rire:)
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Je pense aussi à Nat et Nin pour les sacs à main, @Dacrimsonlily J'en ai trouvé un en friperie et je le trouve vraiment chouette. Il se patine comme un vrai, mais c'est un "cuir" vegan.

Sinon, je venais dire que j'ai acheté des vêtements dans un outlet.
Parmi les marques que j'ai pu faire, 1.2.3 et Tara Jarmon. Je suis assez contente de ce que j'ai trouvé chez 1.2.3. mais la véritable surprise, c'est Tara Jarmon ! Les deux robes que j'ai trouvé sont siiii jolies ! Elles sont plus épaisses et tombent vraiment mieux que celles que j'ai de beaucoup de marques.
Ca me fait réfléchir au fait que ce serait une bonne idée de suivre les conseils de mon cher et tendre et des copines qui me conseillent de porter plus de robes. :halp: J'adore l'idée de passer moins de temps à me prendre la tête en mettant des vêtements qui tombent vraiment bien et me mettent en valeur. Je rêve d'une garde-robe du quotidien composée de beaucoup de jolies robes qui me mettent en valeur, ne demandent qu'une paire de chaussures (et un collant lambda :lunette:) pour être tranquille.
A suivre ! :shifty:
 
M

Membre supprimé 229541

Guest
@Dame Verveine J'ai à peu près le même style que toi, mais je n'ai jamais essayé le combo tailleur/Doc, c'est une super idée ! :) Je me demandais, sans indiscrétion, où est-ce que tu achètes tes vêtements ? Je trouve qu'il y a eu une période de jupes patineuses à taille haute, par exemple, et impossible pour moi d'en trouver des jolies ou qui tiennent sans faire chiffon. :sad:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Coucou @Laely pour ma part, j'ai seulement un t-shirt de la marque et je l'adore.
Il a bien été cousu dans le droit fil donc il ne s'est pas déformé comme le font d'autres marques, il tient bien dans le temps (pourtant déjà pas mal porté / lavé depuis que je l'ai, forme et couleur n'ont pas bougé). Je l'ai commandé à ma taille (M) et ça correspond bien, mais comme c'est un t-shirt à la coupe un peu loose, je n'ai pas pris de risque. J'ai quand même l'impression que le guide des tailles de la marque est fiable.
Note qu'il y a des boutiques éthiques présentes en ligne comme Modetic (leur nouveau site est franchement sympa et mieux fichu que l'ancien) qui font la marque, tu prendrais sans doute moins de risque en passant par eux (si la taille ne te convient pas, tu pourras demander un échange).
C'est aussi dans cette boutique que j'ai découvert Komodo, une autre marque que j'apprécie énormément, mon pantalon palazzo préféré en vient (un vrai bonheur à porter cet été !) et j'ai un t-shirt chanvre x coton qui est canon - par contre, je préfère préciser que ce n'est pas du tout local point de vue fabrication, alors qu'avec Armedangels tu as un peu plus de choix de ce côté-là, une bonne partie de la production étant européenne (mais il y a aussi un peu de made in China).
Si tu aimes les fringues vraiment nickel côté composition / éthique / écoresponsabilité, je ne sais pas si tu connais La révolution textile ? La nouvelle collection est en précommande (par contre, même avec les tarifs pré-commande, ça reste un budget... mais c'est de la super qualité et quand on aime le lin, vraiment top).
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Grumpy perso j'adore les collants en coton depuis que j'ai découvert qu'on peut en trouver.
Je suis in love pour les Bleuforet (97% coton) et il m'arrive de me dépanner chez Le Bourget.
Ce n'est pas donné, mais ce sont des collants qui résistent et peuvent donc se porter longtemps.
(après, j'avoue que je ne recherche pas les trucs "sexy" donc je peux comprendre que ce ne soit pas du goût de tout le monde, mais j'en ai marre des collants jetables, c'est du plastique gâché et ça coûte un bras à l'usage)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Automn is coming! et je suis irrécupérable...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai toujours pas de style mais je suis devenue sereine dans ma relation aux fringues. Elle ne me bouffe plus d'énergie comme avant. C'est aussi peut-être pour ça que mon absence de style ne me stresse plus. Priceless!

J'espère que vous vous en sortez de votre côté avec ce changement de saison !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes