Royaume-Uni

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Alecto, le 24 octobre 2009.

  1. Alecto

    Alecto
    Expand Collapse

    Comme je me plaignais il y a une semaine ou deux sur le sujet Londres qu'il n'y a pas que Londres à voir outre-Manche, ayons donc un sujet consacré à l'Angleterre/Pays de Galles/Ecosse -il me semble qu'il existe déjà un sujet sur l'Irlande.

    Au cas où il reste des gens qui l'ignorent, je suis actuellement à York, dans le Yorkshire, pour une année scolaire. Elle est unanimement désignée par tout un tas d'autorités plus ou moins sérieuses comme la plus belle ville d'Angleterre.

    C'est l'occasion où jamais de bouger puisque je suis sur place, alors à votre tour de raconter où vous avez déjà été, ce que vous voudriez visiter etc !
     
  2. clem-ence-2

    clem-ence-2
    Expand Collapse
    tiladadoum Guest

    L'Écosse ! J'ai visité l'Écosse au mois de mars dernier.
    Plus précisément, Glasgow (et les alentours) et Edimbourg, la capitale.
    J'y suis allée car mon frère étudiait en Erasmus là-bas ! C'est un pays vraiment fantastique tant au niveau des paysages, qu'au niveau de la vie quotidienne.
    Il est clair qu'il ne faut pas y aller pour le beau temps, parce que la pluie est très fréquente.
    J'ai visité l'université. Elle est époustouflante. Elle date du 15 ème siècle et c'est comme si j'avais visité Poudlard !!! Inutile de dire que ça m'a donné envie d'aller étudier là-bas. De plus, la vie sur le campus est magistrale, et ils font tout pour que les étudiants étrangers s'y sentent bien.

    Bref... A voir !!!
     
  3. Pecan

    Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

    Sans compter Londres, j'ai visité Canterbury, Oxford, Cambridge, Brighton et Bournemouth.

    J'aimerai vraiment retourner à Brighton, car dans mes souvenirs, c'était une ville vraiment chouette. Bournemouth est une ville sympa (j'y suis restée 3 semaines), mais ne vaut vraiment pas Brighton.
    Pour Oxford et Cambridge, j'étais assez jeune donc je n'ai plus trop de souvenir. Je pense que j'y retournerai et que j'apprécierai beaucoup plus que la première fois.
     
  4. Kaora

    Kaora
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    A part Londres, j'ai passé environ 2 semaines à Oxford.

    C'est une ville sublime, je crois qu'il n'y a pas une chose qui m'ait déplu là-bas !
    Le centre ville, magnifique, beaucoup de rues piétonnes, des super chouettes magasins, un centre commercial, un "château" très joli à visiter, tout le culte autour d'Alice aux pays des Merveilles et Lewis Carrol (la boutique à visiter absolument !).
    L'université, j'ai pas de mots, magistrale, on l'a vue dans tellement de films que j'avais l'impression de la connaitre déjà, mais j'ai eu la chance de visiter les parties "secrètes" grâce à ami, voir les lieux secrets où Lewis Carrol à puisé son inspiration, les arbres qui ont l'air d'avoir des milliers d'années, les étangs..
    La Tamise, avec ses bords somptueux, ponctués par les hangars des universités et leurs clubs d'aviron..

    J'aime Oxford !!!
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mis à part londres, j'ai aussi visité Hastings, Exeter, Bath, Brighton et Oxford. J'ai du passer 2 semaines dans chaque ville et je garde un très bon souvenir de Bath et de Brighton qui sont très riches culturellement!

    J'avais aussi beaucoup aimé Cardiff où je suis restée 2 semaines en échange aussi, la ville est chouette mais ce sont surtout les gens qui m'ont marqué!
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Glasgow la semaine passée ; c'était chouette !
    Le Royaume-Uni est vraiment le royaume du cool : j'adore cet endroit, j'adore les gens, j'adore les lieux. Je ne sais pas, je trouve les gens juste trop cools. COOLS. C'est le mot qui leur va le mieux, c'est tellement vrai.
    Glasgow n'a rien à voir avec Belfast, Belfast fait bien pâle figure à côté, si on n'y fait que passer, mais Belfast est agréable à vivre. Moins "busy", je pense. Mais à Glasgow, waouh, y'a de quoi s'occuper, niveau musées, patrimoine historique et ... shopping (haaan, le PARADIS du shopping, définitivement c'est Glasgow), et pour peu qu'on s'éloigne, le prix (modique, je trouve, par rapport à celui que je paie en Irlande du Nord pour aller travailler chaque jour) d'un ticket de train, on a accès aux lacs, aux vertes collines boisées, etc, et c'est juste le rêve.

    Faut que j'y retourne.
     
  7. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Je me prépare à remplir mon dossier de candidature pour partir en assistanat au Royaume-Uni l'an prochain et je dois avouer que je ne connais quasiment rien de ce pays à part Londres et Canterbury, "touristiquement" parlant.
    Je peux choisir trois régions (c'est à titre indicatif et dans la mesure du possible, je crois).
    Voici la carte en question et je dois choisir au moins une zone entre 12 et 21. Je compte évidemment postuler pour la région de Londres et pour le nord, je pensais à l'Ecosse (en visant Glasgow, mais encore une fois, il me faudrait beaucoup de chance pour tomber pile sur cette ville !). Donc voilà, je suis un peu perdue, en fait ! J'aimerai une grande ville, qui bouge beaucoup, avec des choses à voir, etc. Des idées/suggestions ?
     
  8. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Ouhlala, merci beaucoup Kenza ! :fleur:

    Et sinon, en quoi les étudiants en DUT sont prioritaires pour Londres ? :eek: Ouais je fais un peu ma jalouse là mais ça me surprend, enfin je veux dire, nous qui sommes en licence d'anglais sommes quand même les plus aptes à "enseigner" le français non ?
    Bref, je note tes conseils pour la lettre de motivation (d'ailleurs, je sèche complètement dessus, je ne sais absolument pas quoi dire qui ne soit ni bateau ni cliché). Et j'ai vu qu'il y avait aussi une case où l'on pouvait indiquer si on bénéficiait déjà d'un logement sur place, je pense que je vais mettre une adresse de ma famille à Londres (même si je n'habiterai pas chez eux), mais je ne sais pas trop si ça a une influence sur l'affectation.

    Et puis en faisant des recherches, j'ai repéré la ville de Birmingham. Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?

    (Oh, et juste par curiosité, quelles étaient les régions que tu avais choisies ? :))
     
  9. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Tangerine : merci ! Bon, vu ton avis et celui de Kenza sur Birmingham, je pense que je vais oublier (mais je note quand même le Cadbury world :d).

    Kenza : oui, dans ma fac, j'ai le choix du prof, et j'hésite entre deux (au pire, je peux pas faire remplir la fiche aux deux et voir celle qui va me mettre les meilleures notes ? :shifty:)
    Et encore merci pour la lettre de motivation, je me doutais bien que mettre "journalisme de mode" dans la case "profession envisagée" n'était pas "très bien vu" :d.
    Et je veux bien que tu me parles du primaire ! En fait, je me tâte encore à cocher cette case. Dans l'idéal, je pense que j'aimerai beaucoup travailler avec des lycéens (pour préparer leurs A-levels par exemple) mais surtout pas de collégiens (mais j'imagine qu'on ne choisit pas !).
    (Et je compte rester en Angleterre en fait... mais pour rentrer dans une école de mode anglaise, pas sûr qu'ils apprécient ! Mais bon, je peux toujours me trouver un autre projet professionnel, le temps du dossier... :shifty:)

    Edit : ah, et euh, Manchester et Liverpool, c'est pas trop industriel ? Je dois avouer que j'ai quelques préjugés sur ces deux villes...
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Birmingham, est, d'après Lonely Planet, une des villes les plus "ugly" du Royaume-Uni !
    Manchester et Liverpool sont industrielles, mais pour Liverpool c'est quand même super chouette. Manchester est sympa mais malgré sa célébrité, on croit que c'est immense alors qu'on en fait vite le tour.
    Leeds est la ville pour faire la fête ! je n'ai pas tout comparé, mais la vie nocturne de Leeds est célèbre ;)

    Glasgow est une ville géniale, et honnêtement, tu as quand même des chances, si tu as un bon dossier, tu sais. Les candidats à l'assistanat ne sont pas si nombreux. Mais choisis un autre truc.

    En laissant le hasard décider pour moi (c'est-à-dire en ne choisissant rien), j'ai atterri près de Belfast où je vis. Et, bon, Belfast c'est vraiment chouette. Industriel et moche au premier abord, mais au bout de deux jours, j'étais amoureuse de cette ville.
     
  11. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Sorti du shopping, qu'est-ce qu'on peut faire de beau à Belfast?

    Je suis déjà allée au point de vue de Victoria Square, et puis j'ai déjà fait un tour de grande roue, ainsi qu'une ballade sur les quais et en centre-ville. Je sais que j'y serai pour la période du marché de noël.

    Je suis plutôt à la recherche d'adresses de pubs/restos sympathiques en fait! Et aussi de visites, musées, zoos, aquariums... Je prends tout.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le marché de Noël se finit le 16, non ? Ou le 19 ...
    Mmh, pas grand-chose, honnêtement, on en fait vite le tour mais j'adore y vivre.
    Il y a les murals, ces fresques murales sur le conflit nord-irlandais.
    Comme pubs, j'aime bien les Lavery's, Kelly's, Whites. Ces deux derniers sont en centre-ville et sont les plus célèbres.
    Tu as l'Ulster Museum, dans le Botanic Garden, très grand et très éclectique, sympa à visiter.
    T'as aussi un musée sur le Titanic, construit à Belfast, mais jamais vu, je ne sais pas ce qu'il vaut.
    Après si tu t'éloignes un peu, tu peux faire un tour du côté de Giant's Causeway, et des côtes, au Nord, c'est beau et faisable dans la journée si tu veux retourner dormir à Belfast. Tu peux même faire pareil pour Dublin si tu payes 20£ pour l'aller-retour !
    Je suis curieuse, tu y vas faire quoi, avec qui, tu dors où ? Tu peux m'envoyer un MP, puis si tu veux prendre un café là-bas, tu peux aussi me faire signe.
     
Chargement...