Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

1. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Bon alors je viens de faire la liste de mes 100 envies (merci @Babitty Lapina pour en avoir parlé). Et c'était super dur... J'y ai passé 1h30 et à la fin je constate que la plupart de ce que je veux c'est me changer moi et apprendre de nouvelles choses, sortir de ma zone de confort...

Candice452, Furie Nocturne, Sloppy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

@justinetttte Je t'admire de l'avoir fait d'une seule traite, moi je le fais en plusieurs jours, voir semaine :lunette: (Mais en vrai faut faire comme toi. :jv:)
    Faire cette liste m'a énormément aidée, j'espère que ça sera aussi le cas pour toi !

J'aurais besoin de votre aide. Vous aurez des idées pour se reposer physiquement ? Car je suis épuisée depuis plusieurs semaines maintenant et j'ai beau me coucher plus tôt et tout, je ne tiens plus le coup et je ne fais plus rien à part glander, car je suis trop fatiguée. :tears: Depuis que j'ai eu mes résultats de concours, je suis épuisée et je commence à en avoir sérieusement marre de me traîner.

#1502 Babitty Lapina, 20 juillet 2017
    Dernière édition: 20 juillet 2017
  3. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

@Babitty Lapina : Tout ce qui me vient à l'esprit, c'est une cure de magnésium, un petit moment détente dans un transat, aller à la mer pour prendre un max d'iode ? Courage !

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  4. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

@Babitty Lapina Merci! J'ai eu envie d'abandonner plusieurs fois mais je me suis dis que si je ne le faisait pas d'un coup je n'aurais jamais fini et j'aurais encore baisser les bras...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai fait une cure de Passiflora il y a quelque temps parce que j'étais comme toi... Je dormais mais je ne me reposais pas et je n'arrivais plus a rien faire (même être assise dans le canapé devenait dur pour moi...). La passiflore rend le sommeil plus profond.
    Sinon la méditation et le yoga m'ont aidé à être apaisé et à être moins fatigué (c'est assez paradoxale parce que le yoga m'épuisait physiquement et me donnait des courbatures).

5. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@Babitty Lapina Prendre l'air? Aller te promener dans la nature, te poser au soleil? Sinon oui une cure de magnésium peut te faire du bien :)

Babitty Lapina et justinetttte ont BigUpé.
  6. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

@Sloppy si le projet ne marche pas, as-tu la possibilité de retourner sur ton ancien poste ?
    Je suis d'avis que tu dois tenter ta chance, mais ce n'est que personnel. A toi de me dire si je me trompe en pensant que :
    - tu te sens peut-être manquer de légitimité. Et quand on est une femme, on se sent souvent trop peu légitime. Ca me paraît une super occasion. Moi qui m'intéresse aux RH, je sais que je le faisn non pas pour l'administratif mais pour avoir un rôle décisionnel :drama: Est-ce qu'un homme blanc cis hétéro valide (etc) venant d'une école bonne à normale aurait hésité ? Mince, y a des gens qui n'auraient pas ces scrupules, cette conscience professionnelle ! C'est un très bon signe de te poser la question, mais je ne pense pas qu'on mette des gens incapable d'y faire face dans ce genre de poste. :lunette:
    - tu risques de le regretter longtemps. Si c'est que tu veux faire, que ça ne te met pas dans l'embarras .... eh bah tente ! Tu dis que ta responsable est sympa, c'est aussi son job de répondre à tes hésitations si tu en as. Elle a confiance en toi. Renseigne-toi pour être sereine, mais ne t'écarte pas de quelque chose qui te plaît autant parce que tu voudrais faire au mieux. On fait tous des bourdes (si tant est que tu en fasses).
    - si le contexte s'y prête, joue la carte de la franchise. Explique-lui que ça te fait peur et pourquoi ça te fait peur si tu l'as identifié.

@Awdrey jesuis devenue végétarienne très facilement parce que je ne prévoyais pas de l'être. Juste de "ralentir" la viande. J'en garde l'impression qu'il faut être doux avec soi-même. C'est déjà un projet ambitieux que d'être une personne équilibrée, c'est génial de rajouter d'autres objectifs mais celui-ci compte beaucoup.

@Babitty Lapina si ça persiste, as-tu songé à une prise de sang ? Comme ça fait quelques jours, je me dis que ce n'est plus uniquement le contrecoup du stress du concours. :hesite: Prends grand soin de toi <3

Sinon, je viens étaler mon bonheur
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Candice452, AprilMayJune, HarryJoe et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

Merci à tout le monde :jv: Du coup je vais me lancer dans une cure pour commencer. Et essayer d'apprendre à vraiment me reposer, quelque chose que je ne sais pas trop faire :ninja: Et si ça ne passe pas, je ferais une prise de sang. (J'y pense depuis un moment, mais en fait je déteste qu'on prenne mon sang du coup j'y vais toujours à reculons :shifty:)

Brooklyn22, LadyNightstalker, Roonie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

@Tardigrade Si le projet ne marche pas, je ne veux surtout pas retourner sur mon poste actuel : j'en ai fait complètement le tour et je m'ennuie :shifty:.
    Pour le reste, tu as tout à fait raison, tout le monde m'a fait remarqué que mon hésitation semblait avoir un rapport à mon manque de légitimité et manque de confiance en moi (certains ont même parlé de syndrome de l'imposteur :red:).
    J'ai pu poser des questions qui m'ont éclairées. Je pense que je vais me lancer :supermad:
    J'attends que la confirmation de création de poste se fasse (elle ne dépend pas que de ma boite, long story ...), négocier les conditions (moins d'heures de présentéisme :ko:), en reparler avec ma responsable et goooo :sushi:

HarryJoe, Brooklyn22, LadyNightstalker et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

@Sloppy oh mais c'est pour le back-up le temps de rebondir ailleurs que je parlais du poste actuel ! :coiffe:

Babitty Lapina et justinetttte ont BigUpé.
  10. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

@Tardigrade Ah oui, j'avais pas compris :lol:
    Je pense pas, car le poste va être occupé par une nouvelle personne, donc ça va être compliqué de faire "ah finalement, pousse toi, je reviens :cretin:".
    Après, je pense qu'ils peuvent me "caser' ailleurs (j'attends encore ma N+2 dire : "dis nous ce que tu veux faire et on trouve un poste qui correspond" :oo: Sachant que c'est un PME hein :yawn:)

Dans le plan, ce nouveau poste me permet juste de reculer ma démission (a.k.a rupture conventionnelle, donc indemnités chômage), donc je ne me fais pas trop trop de soucis pour "l'après"

11. Ninine-cel

Ninine-cel
    Expand Collapse

J'étais venu il ya quelques temps... puis repartie... Puis revenue... Puis rerepartie.

Ma vie bouge tout doucement, il y a des semaines où je vais tenter énormement de choses et d'autre où mon passé solitaire avec mes séries me manque.

Sauf que là, ma vie va bouger beaucoup plus. Après des mois de discussion avec ma collègue/cheffe de notre envie de quitter la ville dans laquelle on travaille et habite (pas d'animations, on a vite fait le tour...) et la proposition que l'on avait faite à notre directeur de déménager notre service (donc nous deux) dans une autre structure de la région (mutation en interne en gros), ça y est on y est. J'ai l'impression de pas avoir réalisé jusque là les changements qui vont avoir lieu, cela restait quelque chose de lointain, presque trop gros pour être vrai.

J'ai un mois et demi pour trouver un appartement, trouver comment je peux déménager des meubles avec ma petite voiture, faire ce long trajet en voiture, prévenir la famille quand même etc... Je suis complètement paniquée et en même temps j'ai hâte, je voudrais déjà y être et que toutes ces épreuves soient déjà passées.

Candice452, Téofanne, GrandeMarine et 10 autres ont BigUpé ce message.
  12. Zébul'

Zébul'
    Expand Collapse
    Apéro !

Oulaaaa je vois que j'ai posté depuis hyper longtemps, le 3 juillet !

Je vous ai suivies en sous marin au fur et à mesure, donc déjà @justinetttte :hugs:si tu veux bien ! Plein de courage, vraiment, tu vas t'en sortir ! Et si ça peut t'aider, dis toi que tout a toujours une fin :)

Et @Babitty Lapina j'ai essayé de faire la liste des 100 choses à faire, mais j'en suis qu'à 25 c'est duuuuur !

Et rien à voir, mais en y réfléchissant je me suis rendue compte d'un truc: j'ai "peur" du silence. Du coup, quand je suis seule chez moi j'allume toujours la télé même si je regarde pas, juste pour qu'il y ai du bruit. Sous la douche, je mets toujours des vidéos Youtube même si j'entends pas grand chose. Et le soir, il faut que j'écoute de l'ASMR. Vous avez pas des idées pour faire passer ça ?

Sinon j'ai prévu de changer un peu d'objectifs, en fait j'aimerais me trouver 3 routines : une du matin, une de quand je rentre du boulot et une avant de dormir. Là aussi, des suggestions ?

Des câlins à celleux qui en veulent et qui en ont besoin :hugs::calin:, de l'amour pour les autres :jv: et surtout n'oubliez pas : you rock ! :supermad:

Furie Nocturne, LadyNightstalker, ginkgo et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...