Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

  1. Angy_who

    Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

    @Babitty Lapina Je suis comme toi quand j'atteins mes limites, je n'ai plus envie de rien faire, alors je culpabilise, donc je fais des morceaux de trucs sans aucun plaisir, ce qui baisse encore plus ma motivation, etc.
    Par contre tu dis "me reposer une bonne fois pour toute", et j'avais lu des articles qui disaient qu'en fait on ne peut pas réellement "rattraper un retard de sommeil". On peut récupérer un peu sur du court terme, mais il faut ensuite avoir un rythme de sommeil stable avec un nombre d'heures suffisant.

    J'ai eu une phase d'épuisement la semaine dernière, j'ai d'abord commencé effectivement par dormir (jusqu'à n'en plus pouvoir), et ensuite j'ai reprise un rythme stable, j'ai fait les choses qui devaient être faites chaque jour, et le reste j'ai mis de côté pour le faire plus tard quand la motivation serait revenue. Et elle revient toujours, d'une façon ou d'une autre :)

    -----------------------------------

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Jinko, Major Lazer, Brooklyn22 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    @Babitty Lapina Oui accorde toi le droit de te reposer, tu l'as bien mérité après tout! Tu peux aller te promener dans la nature? (ou en ville?) Au moins tu ne pourras pas faire deux choses en même temps, en étant dehors tu seras obligée de te reposer ^^ (et être dehors, marcher, fais parfois plus de bien que de rester allongée chez soi dans son canapé à rien faire)
     
    Brooklyn22, misspoetia, woux et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    @justinetttte Merci beaucoup :d

    L'espéranto est une langue inventée et construite par un polyglotte en 1887 avec des tas d'objectifs très utopiques en tête (amener la paix dans le monde en permettant à tous de communiquer avec une seconde langue facile à apprendre). Dans les faits, elle n'a pas atteint son but, mais elle est parlée à travers le monde (surtout en Europe de l'Est, mais aussi beaucoup en Chine et en Asie dans les pays au bord de l'océan pacifique) et elle est jolie et rigolote; ça fait des années que j'ai envie de l'apprendre pour avoir des correspondant-es à travers le monde, en fait (et je n'ai jamais réussi à aller suffisamment loin dans son étude pour faire plus que des phrases simplistes :sweatdrop: ).
     
    Jinko, Candice452, Faolán et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @AprilMayJune Merci :) C'est super intéressant ^^ (ça me donne envie du coup mais faut que je me calme avec les "activités" ^^)
     
    Faolán, Babitty Lapina et AprilMayJune ont BigUpé ce message.
  5. Ninine-cel

    Ninine-cel
    Expand Collapse

    Ma recherche d'appart avance. J'ai (normalement) quelque chose, mais vacances oblige, c'est un peu ralenti. Certaines choses se débloquent par rapport au déménagement :
    - j'ai fait le trajet du chez moi actuelle jusqu'à ma future ville avec ma voiture, je n'ai pas eu de soucis, départ un peu stressée mais ça été
    - ma mère est beaucoup plus enthousiaste qu'au départ, ça fait du bien (mon père pas du tout, mais je le vois jamais de toute façon, ça changera rien)
    - j'y vois de plus en plus de côtés positifs

    Pour ce qui est du reste, ça ne change pas vraiment ... :
    - mon copain et moi avons très peu de loisirs en communs (lui très jeux vidéos et jeux de sociétes, moi loisirs créatifs). Etant donné que l'on se voit peu en ce moment et que la distance à venir risque d'en rajouter un peu, je supporte pas qu'on fasse des trucs "chacun de notre côtés", j'ai l'impression que l'on ne profite pas des moments passés ensemble etc... ce qui fait que je profite encore moins puisque je me prends la tête

    En fait c'est ça, j'ai l'impression de toujours "perdre mon temps" comparé aux personnes brillantes (notamment vous toutes) qui avez mille et une choses à accomplir dans vos journées. Je vais re re re réessayer le bullet journal, je verrai bien ce que ça va donner.

    Par contre, point très positif, ma zone de confort s'élargie. Elle n'est pas immense, mais il y a du mieux.
     
    adita, Synalèphe, Brooklyn22 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @Ninine-cel C'est génial que ta recherche d'apparte avance ^^ Par contre il ne faut pas que tu dises que tu es moins brillante que d'autre parce que c'est faux. Tu es toi et ça suffit tu es brillante à ta façon de part tes qualités et ta personnalité, pas besoin de se comparer aux autres. :d
     
    Brooklyn22, Cagouilleuse, Babitty Lapina et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Angy_who

    Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

    @Ninine-cel Dis toi que moi ce sont les personnes créatives que je trouve fascinantes ! :top:
     
    Furie Nocturne et justinetttte ont BigUpé.
  8. Edeanne

    Edeanne
    Expand Collapse
    -

    @Zébul' et les autres qui utilisent Asana Rebel, j'ai une petite question :happy: J'utilisais l'appli il y a quelques mois et je viens de m'y remettre, mais ça a pas mal changé ! Avant, on me proposait une séance par jour et j'avais accès à quelques unes gratuite. Mais là, il n'y a plus que la séance de 5 min + 4-5 en libre accès ?
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  9. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @Babitty Lapina c'est génial que tu es pu te reposer (un peu moins pour le rhume ) ^^
    Comme quoi c'était du repos qu'il te fallait!
    Ahaha oui ce n'est pas évident mais bon si toi tu ne le sens pas c'est mieux de leur dire direct je pense! (Et des fois c'est vraiment vrai ^^
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Moi j'ai enfin déménagé! Je pense que j'ai encore un gros mois de rangement/travaux mais je vais essayer de reprendre mes routines et de fractionner les choses! Dès que tout ça est fini je reprendrais les routines yoga/médiation. La j'ai un peu de mal à me dégager du temps (ou je me trouve des excuses...) parce que tout va à 100 à l'heure depuis 4/5 mois.
    Les objectifs de cette semaine sont de:
    - Ranger le cellier (pour pouvoir brancher la machine à laver et faire les machines)
    - Préparer toutes les activités pour la crémaillère (activité peinture [chaque invité repars avec un cadre avec un message caché et nous on aura un grand cadre avec un dessin caché. Tous le monde verra le résultat quand j’enlèverais les scotchs dans la soirée^^], le twister géant, le parcours du combattant et le ventriglisse) et les déco
    - Reprendre mes routines pour le ménage en cloisonnant un jour = un secteur
    - Me détacher des situations qui me pèsent depuis des mois
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    en essayant de me concentrer sur le positif (je sens que c'est pas gagné)
     
    adita, Faolán, Brooklyn22 et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @Babitty Lapina ooh ben tant mieux ^^ ça me fait plaisir de te redonner espoir du coup^^ (après je suis tombée sur pas mal de c** avant mais bon ^^)
    Merci! J'espère on a placé la barre haute parce que les gens viennent parfois de l'étranger ou de très loin...
     
    woux et Babitty Lapina ont BigUpé.
  11. Angy_who

    Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

    Jinko, Faolán, Brooklyn22 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Zébul'

    Zébul'
    Expand Collapse
    Apéro !

    @woux Alors, tu as réussi à débuter une routine ? :)

    @justinetttte Alors cette nouvelle maison ? Tu dois être tellement contente !
    Pour ton père, tu ne penses pas que ça vaudrait le coup de t'éloigner un peu ? Parce qu'entre le fait qu'il se repose beaucoup sur toi + le fait qu'il critique tout, je comprends que ça te pèse ! Mais je comprends que ce soit plus facile à dire qu'à faire :/
    Et ta crémaillère a l'air trop cooooool !

    @Edeanne En ce moment je te cache pas que je fais presque que les séances de 5minutes, qui changent tous les jours, mais pour les séances plus longues j'ai pas fait attention. Ce qui voudrait dire que celles là ne changent pas au fil du temps ? C'est nul :/

    @Babitty Lapina Super pour le repos, maintenant tu peux partir de plus belle ahahah Par contre désolée j'ai pas de ref pour ce genre de livres :/

    Sinon par rapport à mes routines je suis contente, bon j'arrive pas à tout faire (notamment me lever au 1er réveil) mais par contre les 15 minutes de ménage me changent vraiment la vie ! Alors même si quand je rentre il faut que je me mette un coup de pied aux fesses pour le faire, c'est de plus en plus facile ! Donc pas vraiment de nouveaux objectifs, mais poursuivre ceux là !

    Et j'ai découvert le zentangle, je trouve ça assez cool ! (Bon après même si j'ai pas de talents créatifs j'aime bien essayer des trucs : le coloriage, la linogravure, le point de croix ...)

    Ah et je me suis acheté un organiseur de toute beauté pour la rentrée (alors que je suis même pas encore en vacances mais bon ...) j'espère qu'il pourra remplir un rôle de BuJo mais avec des pages toutes prêtes !
    https://www.lafourmicreative.fr/pla...pe-diem-planner-posh-corail-812247028941.html

    Des bisous à tou-te-s :supermad:
     
    LadyNightstalker, woux, Faolán et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...