Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

  1. PrincessMey

    PrincessMey
    Expand Collapse

    @Babitty Lapina Pour ce qui est des soutien-gorges "peut-être pas à ta taille" que tu achètes, je te conseille de suivre le guide Expert moelleux pour découvrir ta vraie taille ! https://expertmoelleux.com/au-secours-je-suis-perdu/
    Il y a un topic autour de ça dans la section mode (http://forums.madmoizelle.com/sujets/la-bible-du-soutien-gorge.94367/)

    Personnellement, ça m'avait permise de me rendre compte que je me trompais laaaargement de taille depuis toujours (je prenais du 90C, or d'après la technique de mesures du site, je fais en réalité du 80G/85F) (Au début j'étais éberluée devant le résultat, j'ai même rigolé, mais j'ai quand même fait des essayages pour voir et... Bah en fait, si. :rire:)

    Et il n'y a aucune raison pour que tu te fasses mépriser par la vendeuse, au contraire. Plus la taille est grande plus les modèles peuvent valoir cher, si c'est une bonne vendeuse, elle sera sûrement très contente de te voir rentrer dans la boutique :yawn:
    Go :top:
     
    Pompoko, Elly5, Hyoid et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. ginkgo

    ginkgo
    Expand Collapse

    @Noctali Pareillement, j'ai galéré professionnellement. Après 7 années où j'ai toujours aimé travailler, tout s'est essoufflé en 2016. J'ai demandé une rupture conventionnelle et je suis partie. Par "culpabilité" de ne pas travailler, j'ai pris un emploi en décembre, et c'est là où je me reconnais beaucoup dans tes mots: après une semaine, j'ai énoncé clairement que j'arrêtais. Donc je te soutiens à 100% dans ta décision! :) Tu as fait ce qui était bon pour toi. Travailler c'est important mais pas au détriment de ta santé et de ton bien-être (enfin, c'est ma vision des choses désormais).
    Là, je termine un bilan de compétences, qui m'a apporté de bons conseils mais ce n'est pas non plus LA révélation de ma vie. En revanche, ça m'a permis de me poser et de prendre du temps pour moi, pour m'écouter: ce que je n'avais jamais fait.
    J'applique le Miracle Morning, j'ai des idées qui germent, maintenant que je vais mieux dans ma tête et que j'ai abandonné l'idée que le travail c'est la vie.
    Si tu veux en discuter, je suis dispo :)
     
    Candice452, mariepool, NorthmanAddict et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Noctali

    Noctali
    Expand Collapse

    @Sloppy et @ginkgo Merci pour vos messages :fleur: Je vais recontacter des conseillers d'orientation pour avoir un avis extérieur, et je vais essayer de déterminer de mon côté ce dont j'ai envie et ce dont j'ai besoin. Et puis je verrai bien ce que ça donne :) Et surtout, je vais essayer de gérer au mieux ma peur de l'inconnu :cretin: (Et aussi de changer un peu mon "approche" (même si j'avais déjà travaillé dessus et qu'elle s'était déjà améliorée): je sais que quand je trouverai un travail, j'aurai peur/je stresserai (parce que ce sera nouveau), mais je sais aussi que j'ai envie de trouver quelque chose qui me convienne (et pas juste de me cacher quelque part parce que je suis morte de trouille et que tout me semble trop compliqué :cretin:)).

    Et en attendant, je relance... les défis de la semaiiiiiiiiiine :paillettes: (j'imagine une espèce de musique de fête foraine qui accompagne cette phrase :rire:)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bonne semaine tout le monde! :) :paillettes:
     
    Elly5, Niag, Melody Nelson et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. ginkgo

    ginkgo
    Expand Collapse

    @Noctali il est parfait ce programme!
    Tu nous tiens au courant de l'avancée des choses? :)
     
    Noctali a BigUpé ce message
  5. Erha

    Erha
    Expand Collapse

    @Noctali C'est exactement ce que j'essaie de faire aussi, je te soutiens à fond! :cretin:
    La méditation, j'en fais le matin après avoir lu des livres de psycho/développement personnel pour bien intégrer et réfléchir sur ce que je viens de lire et le soir avant de m'endormir, ça m'aide énormément à relativiser! J'ai commencé comme ça à me concentrer sur ma respiration et ça m'a fait réalisé que quand je suis stressée, ça commence bieeeeen avant que je me rende compte que je suis stressée. Du coup j'essaie de repérer les premières mini tensions pour bien respirer et les faire disparaitre, et ainsi faire reculer l'arrivée du stress (un jour je serai d'une zénitude à toute épreuve! :lunette:)
     
    Omega, ginkgo, Candice452 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Manth_Bleue

    Manth_Bleue
    Expand Collapse

    @Noctali : J'imagine le type qui feuillette ton carnet par curiosité, et qui lit dix pages remplies de :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    :yawn:
     
    Niag, Noctali et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  7. Noctali

    Noctali
    Expand Collapse

    @Manth_Bleue :rire: :rire: :rire: C'était un "bloc-note" sur l'ordi, et je ne l'enregistrais pas, je n'ai pas laissé de traces pour la postérité :cretin:

    @Erha Ouais! J'ai aussi remarqué que je sais repérer les moments où le craquage va arriver :cretin: "Alors, je te préviens déjà que je risque fortement de craquer d'ici cinq-dix minutes, c'est pas contre toi, mais ça va arriver" :cretin: Maintenant, il reste à tenter d'enrayer le craquage avant qu'il ne commence! En route vers la zenitude :supermad:

    @ginkgo Oui! :) (Bon, pour des raisons de vie privée, vous n'aurez probablement pas énormément de détails, mais oui, je viendrai faire des compte-rendus! :) )
     
    Omega, ginkgo et Erha ont BigUpé ce message.
  8. Stachä

    Stachä
    Expand Collapse
    La truite remonte le ruisseau pas à pas ! 

    Bon je reviens après mon post du 4 mars. Moralement je pense que ça va mieux ! Je suis happée par mon travail ! Et je le trouve hyper intéressant intéressante, malheureusement ce n'est qu'un 24h qui nécessiterait plutôt un 30h pour faire du bon travail (je suis dans le social et mes heures supplémentaires ne sont pas payées alors que j ai beaucoup de travail !). Mais. Ça me passionne donc ça va !

    J'ai couché avec un ami le week-end dernier, c'est con mais je crois que de faire du sekse ça m'a fait du bien (et c'était en plus la partie de jambe en l'air la plus drôle de toute ma vie on a beaucoup rigolé c'était chouette). Par contre je me suis fait jugée par la suite par certaines personnes de m'entourage ce qui m'a un peu gavé ! Mais j'en ai discuté avec eux et c'est déjà bien !

    J'ai pris une décision assez forte aussi ! Celle d'économiser pour réaliser un rêve !
    Je souhaite voyager dans plusieurs pays du monde armée de mon appareil photo pour photographier les animaux !
    Cette idée m'ait venue du fait que j'ai la sensation qu'on se met des barrières dans la vie et qu'on ne réalise pas tout ce que l'on souhaiterait.
    Avec cet objectif je vais aussi apprendre à gérer mon argent. Moi qui suis dépensière cela va me permettre de mettre des sous de côté pour un but précis et qui me fait très envie !
    J'espère vraiment pouvoir réaliser ça !

    Et j'ai un peu lu les posts d'avant et à un moment une des madz donnait l idée de faire un planning pour soi en disant tel jour je fais telle chose
    Je crois que je vais m'y coller car comme @Noisette_Persil j ai laissé beaucoup d'activités de côté depuis un moment et j ai du mal à m'y remettre de manière régulière ! Je me laisse facilement happée par les soirées et les sollicitations de mes amis !

    Post très brouillon mais je vais travailler ces petits objectifs à l'écrit sur mon cahier. Je profite d'être à la campagne pour me poser un peu!
     
    Niag, Sunflowers, Mercutio et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Prunylle

    Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

    J'aimerais qu'on arrête de m'infantiliser. Je suis quelqu'un de trop gentil, je n'ose pas dire ce que je pense de peur de faire de la peine, alors je ne dis rien et hoche la tête bêtement, et les gens en profite pour essayer de contrôler mes faits et gestes disant qu'ils font ça pour m'aider, et c'est chiant. J'ai plus l'impression qu'on se moque de moi qu'autre chose, et je veux changer ça, j'aimerais pouvoir dire "stop" "merde" "non" "ta gueule" quand je me dois de le dire pour mon bien, arrêter de me faire marcher dessus, quitte à blesser l'ego de l'autre.
     
    Niag, Hyoid, Brooklyn22 et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. Manth_Bleue

    Manth_Bleue
    Expand Collapse

    Allez, ça fait un moment que je n'ai pas posté de news. Pourtant, il y a eu de gros changements, tout à fait adaptés au thème du topic...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Niag, Hyoid, ginkgo et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. Erha

    Erha
    Expand Collapse

    @Manth_Bleue Moi aussi j'ai été longtemps bloqué parce que je trouvais que ce que je faisais n'étais jamais assez bien :erf: Et en fait au fil de mes lectures, je me suis rendue compte que ce qui comptait, c'était le plaisir que tu prenais à le faire plutôt que le résultat. Le plus dur c'est de se libérer du jugement des autres et surtout du tien, parce que c'est bien de vouloir faire bien, mais faire parfaitement c'est impossible parce que dans ce cas tu trouveras toujours que ce n'est pas assez bien et c'est un cercle vicieux. Je pense que le mieux, c'est de faire de son mieux :)
     
    misspoetia, Brooklyn22, Candice452 et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...