Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Coucou tout le monde! :)

On est dimanche, c'est l'heure du *roulements de tambours* compte-rendu de la semaine :dowant: [J'essaye de donner un petit effet talkshow à l'américaine, avec applaudissements enregistrés :cretin:]

D'abord, débrief de la semaine qui vient de passer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la semaine prochaine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine, tout le monde! :paillettes:
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
Je sais pas vous mais j'ai tendance à être un peu superstitieuse en début d'année : un mauvais début d'année laisse présager une année de merde (souvent en février j'y pense déjà plus mais bon XD) et pour le moment c'est pas fou comme début d'année.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc vu d'ici, si 2019 ressemble à ces 15 premiers jours ça s'annonce merdeux...
Faites que je me trompe!
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Bon j'ai passé une mauvaise année 2018, j'espère que 2019 sera cool. J'ai déjà réalisé que j'avais pas envie de trimer toute ma vie pour une entreprise qui réalise des millions d'euros de profits, sans qu'elle en reverse une partie à ses salariés et à la société. Quand je vois mes potes trimer et faire une croix sur tout (leurs vacances, leurs envies, leur vie de famille) pour enchaîner des contrats mal payés, être traités comme de la merde et devoir tirer une fierté au fait d'avoir bossé 24 heures d'affilée, je passe mon tour. J'ai décidé que je m'épanouissais dans l'enseignement, que j'avais envie d'avoir un sens social plus qu'un bon salaire. Et je le vis très bien. Je vais donc petit à petit cheminer vers ça, laissant derrière moi ce qu'il y a a laisser. Et donc premier truc cool de 2019 :

Samedi soir, je devais rejoindre des amis dans un bar. J'avais plus de batterie et, vaguement, le nom et le lieux de l'endroit. "Un truc qui se finit par ET dans l'Est parisien". La petite schizophrenia aurait paniqué, mais la schizophrenia de 2019 a tenu bon, bravant sa timidité en demandant aux gens où ça pouvait bien se trouver. J'ai fini par entrer dans un bar, un établissement de quartier. Le barman a gentiment rechargé mon portable. Et pendant ce temps, je me suis assise sur un tabouret, au comptoir, et j'ai siroté une bière. Il y avait un concert de brass band, des gens hyper sympas et cette ambiance un peu perdue, du rade où tout le monde se retrouve, où les gérants claquent la bise aux habitués. Et là, je me suis rendue compte que j'étais bien, tout seule, sans rien pour me distraire. Ca m'a fait un bien fou. (Et après mes potes ont fini par me trouver, on a écouté la fin du concert ensemble).
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Coucou tout le monde! :)

Je suis à la recherche de podcast de développement personnel qui seraient "dépression/anxiété-friendly" ("compatibles"?) :) Je m'explique en spoiler!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma résolution de cette semaine est donc de virer Brooke des podcasts que j'écoute, et de la remplacer par un podcast qui me conviendrait mieux, qui me culpabiliserait moins, et qui prendrait en compte les "maladies mentales" (dépression, anxiété) et comment les "combattre". Bref: un podcast de développement personnel qui serait plus bienveillant vis-à-vis de ça!

Sauf que je sais pas trop où chercher! Est-ce que vous auriez des recommandations de podcasts? :)

Merci! :)
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Hello !
Je reviens sur ce forum car j'ai besoin d'un petit coup de boost ! En effet, c'est un peu la cata depuis quelques semaines :facepalm:
J'ai commencé un boulot à mi-temps qui me plait mais qui est en soirée (18h30-22h15). Du coup, quand je rentre, aucune envie de dormir... Résultat, depuis début janvier, je suis au lit à minuit 30 (au mieux) ou à 3h30 (au pire.... mais ce qui arrive fréquemment) ! Résultat, la journée, je glande. C'est séries et siestes (je me sens comme un ours qui hiberne, vive l'hiver !). Je ne vais même plus à la salle de sport à laquelle je me suis inscrite. J'aimerais bien profiter de ce temps libre (dû au mi-temps) pour être productive et prendre soin de moi. Je réfléchis à une méthode pour "m'organiser" et me motiver :hesite: En attendant j'ai listé mes envies :
- Retrouver de l'énergie
- Méditer
- Retourner à la salle et faire du yoga (chez moi)
- Me remettre à explorer ma spiritualité (suivre l'énergie de la lune, tirer les cartes, etc.)
- Passer un peu de temps dans la nature (sortir avec bébé corgi <3)
- Passer du temps de qualité en couple
- Passer moins de temps devant les séries et sur les réseaux sociaux
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Nacre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais du coup, j'ai téléchargé Exhale par Atoubaa et Feelin' Weird! Exhale, j'ai accroché au premier épisode, mais moins au suivant, parce qu'il était trop "spirituel" à mon goût (enfin, j'accroche moins, quoi). Par contre, j'aime vraiment bien Feelin' Weird! :) Je trouve qu'il y a un côté décomplexant super agréable! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes