Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Coucou @Imleanne ! Courage! Hésite pas à revenir poster ici! :) J'approuve tellement ton dernier paragraphe ahah

J'ai fini le livre "Eat, Play, Sweat" d'Anna Kessel. J'ai un peu regardé, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une traduction française =/ C'est un livre sur le rapport des femmes et filles au sport, en gros. Ca explore pas mal de thèmes différents, mais c'est surtout axé sur "Comment le sexisme affecte l'accès et le rapport au sport des femmes", que ce soit pour des athlètes de haut niveau, mais aussi pour des Madames Tout Le Monde.

Personnellement, j'aimais beaucoup! (Même si certains passages ne me parlaient pas du tout, mais je pense que c'est en partie culturel. Elle parle par exemple des problèmes que rencontrent les supportrices de foot et que tout le monde devrait avoir la chance/la possibilité d'être une supportrice... sauf que ça ne me parle pas du tout personnellement ahah Dans ma petite bulle socio-culturelle, le fait d'être un.e fan de foot est assez déprécié, contrairement à la bulle socio-culturelle de l'auteur.

J'aimais bien le côté "F*ck it, les femmes aussi peuvent être fortes et sportives" qui est assez inspirant! Et puis, elle met aussi pas mal en avant le côté "fun" du sport, sans que ce soit en vue de "performance". Comme dans la cour de récré, quand on courait et qu'on jouait.

C'est un des points qui a (re)lancé ma quête de mon sport! Je sens que ça va être ma mission de 2021: tester des sports différents et voir lesquels me semblent cool! ahah Je me ferai peut-être un plan d'action ici!

Bon weekend! :)
 
13 Novembre 2020
83
230
194
On est lundi, il est grand temps de faire un petit point vie.

Cette semaine a été riche en rebondissement, et je suis contente pour le coup de ce qu'il s'est passé. J'ai un rdv du coup pour en apprendre plus sur le coaching avec moi comme cobaye, et du coup ça m'aide aussi quelque part à essayer de mieux appréhender certaines situations et à prendre du recul. Je la "vois" toutes les deux semaines environ, avec des exercices à faire chaque semaine. Ils sont adaptés à ma situation ici (nous ne sommes pas dans les mêmes pays), et quelque part égoïstement, ça me fait du bien de ne parler que de moi et de ce que je pense. Je suis quelque part obligée de me recentrer sur ce que je dis et d'approfondir ma pensée plutôt que d'être aussi vague que je peux l'être en général.

J'ai essayé de faire des choses positives et de l'être aussi (parce que ce n'est pas un pack premium malheureusement). J'ai enfin revu des connaissances en dehors du traditionnel "boulot" (en respectant les règles bien sûr), car j'avoue que maintenant, l'isolement social me fait terriblement mal. J'ai très bien supporté le premier, mais ce deuxième avec tout ce qu'il se passe dans ma vie ne m'aide pas à aller bien. J'en avais réellement besoin, c'était devenu presque vital, car passer mes journées devant un écran, ne sortir qu'une fois par semaine pendant la pause déjeuner de son boulot du week-end pour faire des courses fait que j'ai 5 jours chez moi seule. Surtout que l'environnement social dans lequel je suis à changer en tout point, j'ai du mal à m'y faire malgré tout et je souhaite terriblement qu'on se connaisse mieux. Mais c'est un peu compliqué dans un environnement moins "intime" de parler de soi ou que les autres parlent vraiment. C'est bien là, le problème de se confiner.
On remarque en général, que la période de confinement isole ou rapproche des personnes. J'ai toujours tout respecté à la lettre, mais là, c'était trop.

Autre chose qui je pense, va énormément m'aider d'une part à m'occuper et d'une autre à en apprendre plus de manière générale ; l'arrivée de mes livres de développement personnel et d'autres dont j'avais envie. Je n'ai qu'une hâte c'est de les commencer, les expérimenter et bien sûr, juger de leur efficacité. J'en ai reçu une dizaine, de quoi bien me faire les deux prochaines semaines.
Idéalement je souhaite faire des synthèses plus complètes sur les livres (résumé) et la façon dont sont traités les problèmes (avec des études et autres ressources à l'appui en complément) sur mon site pour permettre aux autres d'avoir d'avoir un peu de retour là-dessus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà où j'en suis actuellement. J'avance petit à petit mais je traine encore des pieds.

---
Comme a écrit @Noctali n'hésite pas à revenir poster ici @Imleanne. Je pense que beaucoup d'entre nous sommes dans des cas similaires sur un bon nombre de tes paragraphes.
Pour les livres de développement personnel, je te comprends, as-tu pensé à regarder les romans philosophiques ? De très bons existent et sont moins "lourd" à lire qu'un vrai livre dessus. Des fois c'est même plus adapté.
En tout cas je t'envoie pleins d'ondes positives !
 
V

Vogel

Guest
Bon, je crois que ces derniers mois j'ai appris quelque chose d'important.
Il faut que j'accepte d'être triste.
À chaque fois que se pointe la tristesse j'ai l'impression que je dois sortir les armes pour l'éviter. Qu'être triste, c'est la catastrophe, un danger pour ma vie, ma santé. Dès que je la vois pointer le bout de son nez, je rejette la tristesse comme le diable, j'entreprends plein de trucs pour m'en sortir, penser à autre chose.
Mais ça ne sert à rien, car quand je la refuse, elle explose.
Alors oui, en ce moment, je suis triste. Non, ça ne va pas bien. Et il faut que j'y passe. Que je pleure, que je me lamente, que je me traîne. Ça arrive, c'est normal. C'est juste qu'il ne faut pas que je m'y complaise et que j'y reste des plombes. Mais c'est comme ça, et il faut que je l'accepte.
 
13 Novembre 2020
83
230
194
@Imleanne Ce que j'entends par "romans philo / psychologiques" ce sont les livres où l'histoire à une morale et nous fait réfléchir sur notre propre vie (dans la librairie où je vais, ils les appellent comme ça. J'ai moi aussi un doute quant à l'appellation mais bon).

L'un à lire (mon coup de coeur de tous les temps) : L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. C'est celui que j'apprécie beaucoup ouvrir lorsque je veux réfléchir sur moi et ma vie sans pour autant que ce soit un gros livre de développement personnel.
Si ce genre là te plait tu trouveras ton bonheur dans les librairies !
Après il y a aussi L'Alchimiste de Paulo Coelho par exemple.

Ce que j'aime dans ces livres c'est qu'il n'y a pas d'histoire d'amour, juste sur soi (pas dans ces deux là en tout cas). Ça pousse à la réflexion, mais sans vraie prise de tête. On peut le lire comme une histoire et/ou avoir une introspection, c'est bien là, leur point en plus.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
13 Novembre 2020
83
230
194
Hello ici !

J'espère que vous allez tous et toutes bien en cette période assez difficile avec l'approche des fêtes.
Pour ma part, je profite un peu du "déconfinement" si on peut appeler ça comme ça. A vrai dire, rester tout le temps chez moi, j'ai commencé à me sentir oppressée par mon propre environnement... Du coup, dans les règles, je sors un peu.

J'ai d'ailleurs pendant mes sorties, cherché quelques cadeaux et j'ai aussi essayé de me chercher des petites choses. Pour mettre en place une nouvelle routine, j'ai choisi en priorité le bien-être et j'ai pu aujourd'hui acheter des soins (gros moment de blanc quand j'ai expliqué ma non-routine bien-être à la vendeuse, elle a quand même été patiente).

J'ai aussi clôturé enfin un check de ma liste (un mixte entre la Bucket list et mes envies avant mes 25 ans).
Par contre ça m'a ramené à la réalité : celle d'être absolument effrayée de manquer un jour. Ça m'a rebuté lors de mes achats de me faire plaisir (par contre dépenser pour les autres n'est pas un problème). Je travaille encore dessus, même si j'avance je suis consciente qu'il est encore là.
Tout comme ma confiance en moi et mon rapport avec mon corps : ça s'améliore, mais pas encore fini. Du coup, je pense améliorer ça pendant cette période de décembre qui s'annonce déjà pénible. Mais je continue et j'essaie d'être positive !

Sinon j'ai appris de nouvelles choses comme des méthodes à appliquer en développement perso et aussi en coaching, je suis assez contente ! Je dois par contre vraiment me mettre à fond sur mon projet que j'ai tendance à laisser de côté avec la fatigue et surtout une petite baisse de moral et motivation malgré tout. J'espère pouvoir tout lancer d'ici fin janvier et que mon projet puisse plaire et aider les autres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Bonjour tout le monde! :) Bonne année!

Je pense que je vais la faire courte ce soir, parce qu'il est tout de même déjà passé 23h, mais j'ai envie de me faire des petites "résolutions" de début d'année! Je pense que j'en avais fait une liste l'année dernière, mais aucune idée d'où elle est passée! Il faudra donc que je pense à un système pour me faire des rappels de temps en temps :rire:

Comme résolutions, je pense plus à des défis assez facilement réalisables, mais qui donnent une ligne directrice pour l'année! Je pense qu'ils tourneront autour de:
- La musique
- La lecture
- Le sport
- Et peut-être autre chose!

Je reviendrai détailler tout ça ce weekend! Et vous, plutôt résolutions cette année, ou pas?
 
19 Septembre 2014
743
6 516
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Alors, cette année risque d'être un peu spéciale, car j'ai des projets mais ça va dépendre beaucoup de comment la situation va évolué avec la Covid:
- changer de travail : c'est en bonne voie et je ne me mets pas trop de stress. Si ça ne se fait pas avant cet été, pas grave !
- faire un long voyage: là encore, ça va dépendre de la situation sanitaire, du vaccin, et de mon boulot donc je préfère ne pas trop prévoir à l'avance.
- apprendre l'espagnol: j'ai emprunté un livre méthode et ma pote espagnole va m'aider pour l'oral.
- me remettre à l'écriture: je n'ai pas du tout touché à mon roman cette année. Je pensais que le confinement serait l'occasion, mais non, j'ai eu zéro inspiration !
- continuer mes autres activités de l'année précédente et éviter de trop procrastiner :langue:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes