Séances d'UV

19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
Franchement les filles j'ai des doutes sur ce systhème là!!:confused: Ok y'a des résultats mais au dépends de quoi? Il peut avoir des conséquences sur la peau (même avec le soleil) tous ce que je peux dire c'est faites attention !!
J'ai moi-même déjà une consultation chez le dermato car mon médecin a vu mes grains de beauté et elle les trouve bizarres, et pourtant je suis mate (c'est vrai aussi que j'abuses un peu trops du soleil!!:confused: ),qu'est ce que çà serait avec des UV?
soyez prudente on ne sait jamais!!
 
Moi j ai déja fait des séances d 'UV , plus de 10 et oui :confused: j 'assume , au début j ai commencé par 10 minutes 1 fois par semaine ensuite quand ta peau as bien pris je passais à 20 minutes mais progressivement parce que tu peut attraper quand même des coups de soleil si tu fais ca trop vite , mais je n 'ai jamais fait plus de 20 minutes par séance ....
L 'effet etait trés beau , peau dorée , et aprés je suis parite dans le sud , ou le soleil crame vachament , je n 'ai attrapé aucun coup de soleil puisque ma peau était déja préparé ....

J'en ferais également cette semaine , mais je compte en faire moins ....;)

En tout cas , j ai trouvé mon esthéticienne , trés gentille, rassurante et m 'expliquer énormément de choses ...en me déconseillement au début de faire plus de 15 minutes

Comme I think I m paranoid , ca me faisait du bien , vu le temps , et c 'est dingue ca me remontait le moral ...:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Faire des UV ne dispense pas d'une crème protectrice

Voulez vous un petit combiné de la législation les concernant ? Et aussi de leur fonctionnement :cool:

Kikie partie chercher ...Kikie revient :P

Voilà ce qu'il en est

1, 2 et 3 (issu de mon précis d'esthétique cosmétique)
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout dépend aussi du type de peau, voilà pourquoi c'est pas précisé

Normalement on commence par 10 minutes, et on augmente et en règle générale ce n'est pas plus de 10 par AN (enfin dans l'institut où moi j'ai travaillé, mais pourtant certaines clientes en faisaient 15 ou même 20 !)

Si après on veut en faire plus rien ne vous en empêche, mais combien d'esthéticiennes ont été mises en procès, alors qu'elles avaient été bien claires là dessus !!!

Pour bien préparer sa peau, il faut déjà tous les jours hydrater, puis les compléments c'est bien mais en mangeant certains légumes c'est la même chose en plus vite : carotte ET tomates, ça évitera d'être orange, aliments riches en fibres (vitamine E qui aide à la réparation cutanée)

En cabine de bronzage, rien ne vous empêche de mettre une crème protectrice, 8 est suffisant puisque certains rayons UV (pas comme le soleil) n'existent pas sous cette lumière artificielle (les UVC notamment )

Et pitié faites moi plaisir, pas de graisse à traire :sad:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Les 10 séances par an, c'est une légende :d

Le quota, c'est entre 33 et 60, selon son type de peau et surtout de l'exposition que l'on a au soleil en dehors des UV : quelqu'un qui vit au soleil, bronze souvent dehors, ne devrai pas dépasser 33 séances par an, alors que quelqu'un qui ne voit pas le soleil pourra aller jusqu'à 60 séances par an. Il faut aussi savoir que faire des UV modérément c'est moins dangereux qu'aller au soleil abusivement.

Il faut aussi savoir que dans les solariums, le taux d'UVB -donc les rayons qui font bruler- ne doit pas dépasser 1.5% (si la machine est aux normes).
 
A

AnonymousUser

Guest
Valnor a dit :
T'as pas vu le film Destination finale 3 ? :d
C'est ce que j'allais dire. :d

Euh, pas b'soin d'UV j'suis black. ^^'
Et puis si j'était toute palotte, j'essayerais les lingette auto-bronzante ou le spray auto-bronzante de l'Oreal, on m'a dit qu'il était super.
Puis en plus, après, la peau vieillit mal. Et y'a le risque d'avoir un cancer quoi... et j'préfère être en bonne santé et pâle plutôt que bronzée et cancereuse.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Entre parenthèse, il y a plus de risque d'avoir un cancer de la peau en allant à tout va se faire bronzer sans protection solaire que dans un solarium en France. :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Les 10 séances par an, c'est une légende :d

Le quota, c'est entre 33 et 60, selon son type de peau et surtout de l'exposition que l'on a au soleil en dehors des UV : quelqu'un qui vit au soleil, bronze souvent dehors, ne devrai pas dépasser 33 séances par an, alors que quelqu'un qui ne voit pas le soleil pourra aller jusqu'à 60 séances par an. Il faut aussi savoir que faire des UV modérément c'est moins dangereux qu'aller au soleil abusivement.

Il faut aussi savoir que dans les solariums, le taux d'UVB -donc les rayons qui font bruler- ne doit pas dépasser 1.5% (si la machine est aux normes).

Ah bon ... tu es du métier pour dire ça , sans vouloir t'offenser mais 33 et 60 c'est plus que déraisonnable :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
tu es esthéticienne ou tu travailles simplement dans un solarium ?
Prace-que si tu dispense ce genre de conseils, tu es en infraction sur le décret du 30 mai 1997 sur la réglementation de l'usage des appreils de bronzage, si tu t'en souviens
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes