Séances d'UV

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Whaouuuuu 33 a 60 séances par an j'ai sauté de mon siège la.
J'ai passé ma formation Uv cette année il faudrait que je retrouve dans mes papiers mais moi on m'a dit 10 séances par an.

60 séances mais c'est enorme :eek: après asthenia je ne met en doute tes compétences si l'on ta appris comme cela mais ca me semble vraiment trop
 
19 Novembre 2005
586
54
4 819
43
Paris
instagram.com
Ce week end, je vais à ma premiére séance d'UV, on m'a conseillée Point soleil et juste 3 séances par moi. Je veux un teint 'beige ensoleillée' comme mon fond de teint, je suis déja mat de peau.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Coucou les filles!

Je fais une allergie au soleil, j'ai des plaques qui me démangent, toutes rouges et rugueuses. J'ai un traitement et du coup avec l'écran total je ne bronze pas du tout!

Du coup je voudrais allier les deux: on m'a conseillé (mon médecin) de faire des séances d'UV pour préparer ma peau au soleil. Comme ça, je serais au moins pas blanche comme un cachet d'aspirine et je supporterai mieux le soleil!

Mais j'ai peur de me lancer... Est-ce-que les résultats sont vraiment visibles? Et est-ce qu'il faut prendre des précautions avant?
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Les précautions, c'est espacer tes séances de 48 heures minimum, ne pas etre sous traitement médical qui contrindique le soleil, oter toute cosmétique et porter des lunettes anti UVA-UVB (ils en vendent normalement dans les Centres de bronzage).

Le résultat se voit au bout de 5 à 6 séances en moyenne, mais tout dépend du type de peau !

Si tu as des questions, n'hésite pas !
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Les précautions, c'est espacer tes séances de 48 heures minimum, ne pas etre sous traitement médical qui contrindique le soleil, oter toute cosmétique et porter des lunettes anti UVA-UVB (ils en vendent normalement dans les Centres de bronzage).

Le résultat se voit au bout de 5 à 6 séances en moyenne, mais tout dépend du type de peau !

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Asthenia, tous les messages sur ce topic, ce sont bien les tiens?! :boxed: :boxed: :boxed:
 
9 Janvier 2008
412
0
1 577
Nîmes
Depuis longtemps je voulais faire quelques séances ; et voilà, j'ai fait mes 10 premières minutes d'UV aujourd'hui.

J'ai enfin écouté mon envie, et pris le temps de me rendre dans un centre.
Je m'en tiendrais à 10 séances de 10 minutes, et je les espacerais de trois jours à chaque fois.

Résultat à suivre donc...
 
4 Décembre 2007
71
0
2 187
Quimper
Oui dis nous vite si ca donne de bon resultats!!! et si c'est agréable:d

Je pense en faire pour cet été (j'en ai jamais fais)
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
J'ai pris un forfait 10 séances (de 20min).
J'ai commencé par 7min, puis 8, et j'ai fait 10 hier. Les deux premières fois, mon allergie au soleil a recommencé, mais la troisième fois miracle, plus là! Et cette fois je n'ai même pas rougi. Je suis donc satisfaite pour le moment. J'en fais une demain encore... Pour le moment je ne vois pas trop la différence (légèrement), j'espère la voir bientôt!
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
fée-néantize a dit :
J'ai pris un forfait 10 séances (de 20min).
J'ai commencé par 7min, puis 8, et j'ai fait 10 hier. Les deux premières fois, mon allergie au soleil a recommencé, mais la troisième fois miracle, plus là! Et cette fois je n'ai même pas rougi. Je suis donc satisfaite pour le moment. J'en fais une demain encore... Pour le moment je ne vois pas trop la différence (légèrement), j'espère la voir bientôt!

C'est de la lucite que tu as? Parce que normalement la lucite c'est une intolérance aux uv donc oui on peut préparant la peau aux UV mais par de courtes expositions encadrées par des professionels de la santé ! C'est de la photothérapie. Tu prends le risque de multiplier les plaques/démangeaisons et d'en avoir sur tout le corps!
Tu es sûre que ton médecin t'as dit d'aller faire des UV en institut?
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
siorac a dit :
C'est de la lucite que tu as? Parce que normalement la lucite c'est une intolérance aux uv donc oui on peut préparant la peau aux UV mais par de courtes expositions encadrées par des professionels de la santé ! C'est de la photothérapie. Tu prends le risque de multiplier les plaques/démangeaisons et d'en avoir sur tout le corps!
Tu es sûre que ton médecin t'as dit d'aller faire des UV en institut?

Ah ben ça oui j'en suis certaine :rolleyes:
Et il s'agit de lucite estivale, oui. Il m'a dit d'essayer les UV, qu'on en reparle après. Il ne s'agit pas de photothérapie. (D'ailleurs pour moi la photothérapie, c'est uniquement pour le mental, ça n'a pas d'action là-dessus?)

Et non il m'a dit qu'au contraire c'était bien pour ma peau, par ce que j'ai cette allergie lors des premiers rayons de soleil (et non pas tout l'été, je bronze vite, d'autant plus que c'est juste sur la poitrine) donc ça l'habitue. Et en effet, je vois bien que la réaction est moindre, aujourd'hui j'ai pu aller au soleil sans souffrir d'allergie! Je suis donc ravie.

D'ailleurs ma mère en a souffert à une époque et son médecin lui avait également conseillé d'essayer les UV.
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
fée-néantize a dit :
Ah ben ça oui j'en suis certaine :rolleyes:
Et il s'agit de lucite estivale, oui. Il m'a dit d'essayer les UV, qu'on en reparle après. Il ne s'agit pas de photothérapie. (D'ailleurs pour moi la photothérapie, c'est uniquement pour le mental, ça n'a pas d'action là-dessus?)

Et non il m'a dit qu'au contraire c'était bien pour ma peau, par ce que j'ai cette allergie lors des premiers rayons de soleil (et non pas tout l'été, je bronze vite, d'autant plus que c'est juste sur la poitrine) donc ça l'habitue. Et en effet, je vois bien que la réaction est moindre, aujourd'hui j'ai pu aller au soleil sans souffrir d'allergie! Je suis donc ravie.

D'ailleurs ma mère en a souffert à une époque et son médecin lui avait également conseillé d'essayer les UV.
+1 une copine qui a le même problème que toi a fait des UV comme lui a dit son médecin mais ça n'a pas vraiment marché donc elle a fait de la photothérapie et là, elle est ravie !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes