S'expatrier

14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Alecto;3167002 a dit :
La première fois je suis rentrée, et je l'ai extrêmement mal vécu. La France en général, la perte de ma vie trop cool, de mes amis, de l'anglais, du sentiment d'appartenance... du coup j'ai rongé mon frein le temps de finir ce pan de mes études et je suis repartie, cette fois-ci aussi longtemps qu'il me plaira :)

Le truc c'est que si je reste, mes autres amies qui sont au pair seront reparties et je serais toute seule (et ça me fait peur :/)
 
2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
J'aimerais beaucoup faire ça ...
Mais comment trouver du travail à l'étranger (par exemple) si on est relativement "mauvais" en oral ?
(je suis relativement douée à l'écrit, mais dès que je dois parler à l'oral, je panique) ...
 
2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
Miyun;3369366 a dit :
Kadence ça dépend ce que tu cherches comme boulot, je viens de trouver mon premier boulot, à l'étranger, et ils ne m'ont jamais entendue parler, mais mon boulot est basé sur l'écrit, et ils ont besoin d'une personne de langue maternelle française. Ça dépend vraiment de ce que tu cherches.

Je cherche pas de boulot précisément (même si je suis plus dans la "bureautique" si on peut dire ça). Ce qui me plairait plus c'est travailler dans une salle de spectacle ou dans un théâtre ...
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Zyga;2762433 a dit :
Non pas de nouveau pour l'instant! On sait juste que la succursale de singapour doit ouvrir mi 2012 et qu'ils ne savent pas encore exactement quelle équipe envoyer.

Ce serait une mission d'au moins 2 ans à priori mais tout ça est encore très vague. Et oui la vie à Singapour est très chère donc pour que ce soit intéressant il faudrait un vrai contrat d'expat et pas un local car si c'est pour perdre en niveau de vie au global et me retrouver avec un trou de 2 ans sur mon CV, ça n'a pas beaucoup d'intérêt!! Il faudrait aussi que ma perte de salaire soit plus ou moins compensée...

Toujours est-il que si ça se précise dans des conditions acceptables, j'essayerai de négocier une mutation avec ma boîte (la maison mère de mon employeur est la société générale, peut-être que je peux bénéficier de passerelles?) ou un congé sans solde qui me permet d'être réintégrée à mon retour.

Je m'auto cite :)

Le sujet de Singapour revient sur le tapis! Je repasserai vous en dire plus...
 
Il ne me reste que 10 petits jours à passer sur le territoire français/Européen avant de me diriger pour 10 mois vers le continent Américain!

Un an en université - en tant qu'étudiante en échange - pour découvrir la culture US ! :cheer:(je trouvais le smiley approprié).
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Y a t-il des Madz vivant au Canada ? Je cherche des infos sur les démarches pour l'expatriation, alors n'hésitez pas à me faire part de vos expérience .Merci d'avance
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Je vis à Paris depuis toujours, je rêve d'un ailleurs. J'ai pensé à l'Amérique latine (je suis d'origine espagnole, il n'y aurait pas la barrière de la langue) mais dans ma branche (je suis psy), c'est surtout au Québec que j'ai des chances de trouver un taff. Voilà, c'est surtout parce que je veux une meilleure qualité de vie et surtout avoir un travail... Ce que je ne trouve pas ici.
 
8 Mai 2012
626
269
504
Avec mon chéri on rêve de s'expatrier après nos études...
On arrive pas trop à choisir, on pense surtout aux pays scandinaves (on aime le froid, l'hiver), ce qu'on dit du système norvégien nous inspire ... D'un autre côté en lisant on a vu que c'était quasi impossible de trouver du taf si on parle pas la langue =/

Les seuls témoignages que je trouve sont des personnes faisant un Erasmus ou qui avaient déjà un travail avant même d'y déménager ... Donc ca nous avance pas trop =/
 
6 Avril 2011
72
36
1 109
Toulouse
J'ai lu quelques post de ce sujet et tout ce qu'il en ressort c'est une expérience enrichissante pour chacune d'entre vous...

Dans mon cas, je vais avoir 25 ans en février prochain, j'ai obtenu une licence en histoire de l'art en juin dernier. J'ai commencé un master en histoire de l'art qui ne me correspond absolument pas. J'ai terminé le premier semestre mais j'arrête pour ce second, ce n'est vraiment plus la peine. Du coup, je suis à la recherche d'un boulot et de temps pour moi, pour réfléchir à mon avenir, si je reprends mes études, toussa toussa...
Je suis une personne assez étrange puisque j'aime m'enfermer dans ma routine, je ne rencontre pas beaucoup de de personne (je me suis beaucoup renfermée sur moi-même ces 5 dernières années), je ne sors pas des masses...et en même temps, j'ai un besoin de nouveauté, de découvrir autre chose, de partir, d'oublier le train train quotidien, la déprime et de partir vraiment, vraiment. J'ai quelques mois devant moi pour le faire mais j'hésite pour beaucoup de choses.

J'ai toujours été nulle en anglais, mais vraiment, le système scolaire ne m'a jamais convaincu et pour moi, c'est tout de même un inconvénient de ne pas savoir parler anglais. J'ai quelques notions, forcément, mais de là à me retrouver seule dans un pays anglophone.... ça a de quoi mettre les chocottes. Et pourtant, j'ai vraiment envie d'apprendre à parler anglais, mais surtout en parlant avec des anglais (je suis perspicace aussi). Donc mon premier choix serait plutôt un pays anglo-saxon.
Ensuite, financièrement, c'est un peu la dèche, je suis une étudiante vivant avec la bourse et rien d'autre. Enfin, jusqu'à maintenant...C'est un peu compliqué je pense de partir avec pas beaucoup en poche... Qu'en dîtes vous ?
Je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour avoir des réponses à mes questionnement, je n'ai jamais quitté l'UE (je suis partie un mois et demi en Allemagne) donc j'aimerai connaître les modalités pour avoir un VISA, le temps que ça prends,....
Ensuite, c'est bien beau de partir mais la question c'est quoi faire en arrivant ? Je pense ne pas avoir envie de faire fille au pair même si j'y ai songé à un moment.
Et où loger ? J'ai déjà tenté la colocation, sans grand succès. Rappelons que je n'ai pas beaucoup de moyen...
Et pour tant voilà, je sens que c'est l'occasion ou jamais de s'en aller. Mais je ne sais pas ce qui s'adapte le plus à ma situation, si il y a des organismes prévu pour les personnes dans mon cas qui veulent tenter leur chance à l'étranger.
Je suis attirée par la Nouvelle-Zélande...mais est-ce que ça ne fait pas trop loin pour une première expérience ?

Voilà, je vous ai un peu expliqué mon cas, si vous avez des réponses à me fournir, je suis bien sûre très très preneuse. J'ai envie de démarrer 2013 sur de bonnes bases :)

J'en profite pour souhaite mes vœux de bonnes années au Madz' et à Madmoizelle.com et toute sa super équipe !
 
21 Avril 2009
612
324
3 004
Avec mon copain nous finissons nos études cette année. On a parlé il n'y a pas longtemps et on aimerait tout les deux vivre dans un pays anglophone quelques mois. Cela me donne très envie et me fait un peu peur à la fois... Il faut trouver où se loger, un boulot... C'est un peu galère quand même surtout quand on a pas trop de moyen à la base. :sad:
 
11 Novembre 2012
45
13
369
Je crois que quand on a prit le gout au voyage et au fait de vivre à l'étranger, c'est vraiment quelque chose dont on ne peut plus se passer <3

Pour toutes celles qui hésitent encore à partir, ou que ce soit, avec qui que ce soit, je ne peux que vous dire un conseil, foncez parce que vous ne le regretterez pas.

Concrètement je suis à la moitié de mon Erasmus, je sais que dans six mois c'est finit, mais je songe déjà à repartir plus tard. Rien que le fait d'être en vacance en France pour un mois m'ennuie et je me rend vraiment compte que je suis beaucoup mieux en vadrouille :Pff:
 
13 Décembre 2012
1 321
4 727
3 164
8tracks.com
Dans un an je pense sérieusement à faire Working Holiday Visa en Australie et à la fin de celui ci essayer de rester  vivre définitivement en Australie. J'ai vraiment trop hâte :banana:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes