Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 15 juillet 2009.

  1. Voilà, je me rends compte qu'on est pas mal à galérer avec ce fameux permis de conduire.

    Je propose qu'on utilise ce sujet pour se raconter nos déboires et se motiver les unes les autres.

    Racontez nous tout !
    ------------ Publicité ------------
  2. Je galère vraiment avec la conduite, je suis vraiment pas à l'aise au volant, et je n'ai réussi à progresser qu'avec un seul moniteur, avec les autres je me suis lamentablement plantée. Je panique vite, on me dit à gauche, et bien je vais à droite ! Je suis une vrai bourine pour passer les vitesses, un rond point me fait paniquer, et je suis sois aussi rapide que Rico l'escargot, sois je me la joue Bouba dans sa voiture de course et je vais à fond les ballons.



    Je pense donc sincèrement payer énormement, le rater 3 fois, l'avoir, et plus conduire parce que j'aurais pas la thune pour la tuture...:lol:
  3. Je suis pas spécialement nulle mais je suis tellement une flippée de la route que rien que de voir une feuille voler devant ma voiture pourrait ma faire piler!

    Et puis je suis pas aidée aussi, avec tous mes déménagements, les études et/ou stages à l'étranger j'en suis rendue à ma 3ème auto-école et à chaque fois je reprends tous à zéro car j'ai pas conduit pendant 2 ans....

    Je perds pas espoir, je le passe normalement fin aout et il faut que ça le fasse parce que je vais en avoir besoin pour mon boulot
  4. Lalkia

    Lalkia Talk nerdy to me

    Ca fait plus d'un an et demi que je suis inscrite au code mais non, je ne l'ai toujours pas pour la simple et bonne raison que je suis une méga flemmarde et qu'à part les deux semaines qui ont suivi mon inscription, je n'y suis pas retournée :d

    Ce me manque pas tant que de ne pas avoir mon permis, je profite des autres et je fais chauffer ma chère et tendre carte Imagin'R.

    Un jour, je m'y remettrai !
  5. Pretty_C

    Pretty_C Si tu savais...

    Oyé, oyé... je viens vous faire part, moi aussi, de mes galères de permis. (lol)

    Bon avant tout, je tiens à préciser que j'ai déjà le permis (ne me jetez pas la pierre hein! :raie: ).

    Alors je l'ais depuis 6 mois et je pense que si je ne l'avais pas eu la dernière fois, il aurait fallu que je me coupe un bras pour pouvoir payer l'auto-école.

    J'ai passé le permis... 4 fois!!! :redface: Mouhaha... j'en rigole maintenant mais à l'époque c'était vraiment dur pour moi. Bizarrement, je conduisais super bien avec mon moniteur, mais le jour J de l'examen... j'étais hyper stressé.

    Il m'est arrivé des galères pas possibles: genre un chat qui passe sous les roues, me tromper de rues, me tromper entre ma gauche et ma droite... j'en passe et des meilleures... :stare:



  6. Je suis inscrite au code depuis plus d'un an, et je galère vraiment, j'ai l'mpression d'être une débile finie quand j'y vais :rolleyes:.
    J'oscille autour de 8-10 fautes par séance, mais c'est assez bizarre parce que je peux passer de 14 fautes à 3, dans une même semaine, s'il change de marque de dvd. C'est assez surréaliste, cette différence de fautes, tout ça à cause d'un dvd.
  7. Azahar

    Azahar Sympa, le concept

    J'étais inscrite il y a fort longtemps, genre 6 ou 7 ans (ça me fait d'ailleurs peur d'écrire ça), j'ai eu mon code, j'en étais à une quinzaine d'heures de conduite mais je galérais et j'ai arrêté par flemme et découragement. Et je crois que je suis aussi un peu flippée de conduire.

    Donc là il faut que je retrouve la motivation pour me réinscrire, le code ça devrait aller mais pour la conduite rien que d'y penser, au secours !
  8. Lalkia

    Lalkia Talk nerdy to me

    Je pensais être une extraterrestre de 22 ans et toujours piétonne mais en fait, c'est pas le cas. Ce topic tombe à pic (désolé ..) !
  9. Azahar

    Azahar Sympa, le concept

    Ça me fait "plaisir" de lire, c'est exactement pareil en fait.
    Et de voir que je suis pas la seule non plus à ne pas avoir mon permis (et pas vraiment l'envie) à 23 ans ça me rassure ! Mais je me rends quand même compte que pour le boulot ça aiderait pas mal aussi.
  10. Inscrite au code depuis novembre 2008, j'ai dû y aller environ 4 fois et je n'y ai pas remis les pieds depuis juste avant les vacances de Noël. Mon meilleur score, c'était 18 fautes et la première fois j'en ai fait 30 :knockout:. Je déteste le code, c'est nul et la correction, c'est chiant, et puis je retiens rien.

    Mais là j'envisage de m'y remettre (!), j'ai plus d'excuses maintenant que le bac est passé. En fait, j'ai un forfait conduite accompagnée, il faudrait que je me transfère en permis "normal", comme j'ai bientôt 18 ans ... Et puis j'ai toujours pas versé tous les sous à l'auto-école (il doit bien rester 600 euros à payer).

    (Un des effets pervers de la carte Imagine'R)
  11. Bon et bien je me lance. Je suis inscrite à l'auto école depuis septembre 2006 (oui oui). Je n'allais jamais au code, ça me soulait à mort, j'y allais genre une fois tous les 2 mois. J'ai donc du repayer 100 ? de prolongation de code. Je l'ai eu en avril 2008, par le plus grand des hasards, je n'avais jamais fait moins de 5 fautes à l'auto école et je l'ai passé car un autre élève s'est désisté et l'auto école m'a appelée en dernier recours (ah ah).

    J'ai commencé la conduite en juillet 2008 (il y a un an, youhouuuuuuu). J'avais pris un forfait 27h, et j'en suis actuellement à plus de soixantes heures. Autant vous dire que je ne préfère pas compter le fric que j'ai pu mettre dans ce permis de merde (et ce n'est pas fini !).

    J'ai passé (et raté) mon permis deux fois. Une fois en décembre 2008 et l'autre en avril 2009. Bon, en vrai je n'étais pas vraiment prête, je n'y allais pas du tout confiante mais je me disais que sur un malentendu ça pouvait marcher ah ah ah.
    Le problème c'est que j'ai déménagé en octobre 2008 et mon auto école est toujours dans là ville où habitent mes parents, du coup c'est un peu chaud pour conduire, je ne conduis pas souvent, et j'ai à chaque fois l'impression de tout reprendre à zéro...

    Là récemment, j'ai conduit six heures et les quatre dernières heures se sont vraiment très très bien passées, je me sentais vraiment en confiance. J'ai 4 autres heures programmées début août, et normalement je devrais repasser mon permis courant du mois d'août.

    Je suis vraiment complexée par ça, j'ai l'impression d'être un méga boulet, et je prends vraiment ça comme un échec. J'en ai presque les larmes aux yeux quand j'en parle...
  12. On est 2 méga-boulets alors :lol: et même beaucoup plus vu le nombre de réponses au topic!
    Moi aussi ça me complexe, tous mes amis l'ont depuis longtemps et là leurs petit-frères/soeurs commencent à l'avoir aussi.... Je suis dépendante de tout le monde pour bouger et mes parents me font remarquer à chaque fois que "si t'avais ton permis ce serait plus simple". Je le vis d'autant plus comme un échec quand je vois tous les débiles mentaux qui conduisent bourrés ou font des courses et qui eux ont eu leur permis du 1er coup sans problème, ça ça me rend dingue!

    Je repasse mon code lundi (oui j'ai laissé passer 2 ans et j'ai perdu mon code andouille que je suis), j'étais hyper confiante en mode "le code il suffit de l'apprendre" maos plus ça approche plus je doute..
  13. Je ressens la même chose pour la conduite. J'en suis dégoûtée. Je déteste prendre des heures de conduite. J'y vais le c?ur serré, à reculons, car je sais d'avance que je vais faire pleins de bêtises.

    J'en suis à plus de 40h de conduite (je n'ose pas trop compté en faite), et je n'ai toujours pas passé l'examen. Les moniteurs pensent que je n'ai pas le niveau. Je sais qu'ils ont raison, mais ce vendredi, je vais demander une date. Je tente ma chance, on sait jamais !

    Si j'aurai su que ça aller se passer comme ça, je ne me serais pas inscrite. Mais j'ai dépensé tellement d'argent (j'ai du dépassé les 3000 euros) que je ne peux pas abandonner.
  14. J'ai passé mon code ce matin et je l'ai raté...j'ai stressé comme une couillone et fait 10 fautes alors que d'habitude j'en fais entre 2 et 7 :stare:
    Je vais devoir encore me farcir les séances de code, ça me saoule vraiment !J'y allé avec ma meilleure amie, c'était plus sympas mais elle l'a eu, j'me retrouve donc seule.Je sens que je vais décrocher.
    D'autant plus que j'ai peur de conduire, je ne me sens absolument pas de diriger une voiture, faire gaffe à tout en même temps et tout ça.Pfiou, quel galère !
  15. Jean Louise

    Jean Louise Heureuse, simplement.

    je viens de l'avoir au bout de 3 fois et pour moi aussi ça a été la misère! j'avais commencé le code et la conduite dans la ville où habite mes parents et il y a un an j'ai déménagé en région parisienne mais je n'ai pas voulu faire transferer mon dossier donc je me tapais les allers retours en train pour faire des heures de conduite
    bref a la base je voulais pas passer le permis c'est mon copain qui m'a forcé car il en avait marre de me conduire partout où je voulais.
    J'ai eu mon code au bout de 2 fois et en novembre j'ai loupé mon permis une premiere fois ( à cause d'une manoeuvre), en janvier je l'ai (re)loupé pour des petites broutilles et en plus j'étais enceinte et très fatiguée. mon copain m'a fait la gueule 3 jours quand je suis rentrée avec ce nouvel echec! du coup j'avais trop la pression en pensant à la prochaine fois où j'allais le passer! je ne pensais quà ça, je n'en dormait pas! j'ai attendu juin avant de m'y remettre, 5 mois que je n'avais pas conduit et mon moniteur a voulu me le faire passer le 1er juillet.
    Je m'attendais à un autre échec mais j'ai su garder mon calme et la c'est passer tout seul!
    bon mon permis m'aura quand meme couté plus de 3000 euros ( et encore c'est juste les frais d'auto ecole car si je compte les aller retour en train...)
    faut avouer que maintenant meme si je l'ai j'ai l'angoisse de conduire et mon copain me force à conduire tout le temps pour m'habituer mais quand vous avez appris a conduire dans une ville de province et que vous enchainer en region parisienne je vous avoue que j'ai peur de mourir tous les 10 metres!
    en tout cas bon courage à toutes les madmoizelles qui galèrent avec ce permis, je sais ce que c'est et je vous souhaite de l'avoir très prochainement!