Si ton « toi » de 2004 pouvait te voir, qu'est-ce qui le surprendrait ?

30 Mars 2013
88
46
1 079
Je dirais à l'ado de 15 ans que j'étais : 10 ans vont s'écouler, 10 années enrichissantes où tu vas réaliser ton rêve (une opération pour la santé, attendue depuis l'âge de 12 ans). T'inquiètes pas, t'auras un boulot, ton indépendance, ton permis. Tu travailleras sur ta confiance en toi qui te fait tant défaut, puis tu auras le caractère et la force pour te défendre.
Tu vas vivre des épreuves difficiles mais tu auras la force de les surmonter. Tu vas rencontrer des gens géniaux, des amis comme tu n'en as jamais eu. Tu vas vivre de merveilleuses histoires d'amour et malheureusement quelques déceptions. Mais ne crains rien et fonce ! :boxing:

Je ne regrette rien :)
 
L

lolote69

Guest
Mon moi de 2004, n'aurai jamais pensé qu'un jour j'arrive à ne pas pleurer quand je parlerai de lui. Et n'y que j'allais vivre et battre cette maladie. Mon moi de 2004, était encore beaucoup trop innocent, et si je pourrais le voir aujourd'hui je lui dirais de profiter de ça vie, de ne pas ce s'arrêter à son passer et de continuer à avancer quoi qu'il arrive!
 
26 Décembre 2012
53
20
399
pouvoir-tout-dire.tumblr.com
J'ai réussi a arriver jusqu'en deuxième année de licence, alors que même l'école primaire, c'était long, ennuyeux et pénible.

Je fume, à l'époque je m'étais pourtant juré de ne pas commencer... :shifty:

Aussi, celle que j'étais à 9 ans serait plus qu'heureuse de constater que j'ai enfin rencontré de vrais amis, et que je n'ai pas lâché ma passion de l'art :)

Maintenant, rdv en 2024 ;)
 
T

the-lady-of-shalott

Guest
Cet article m'a vraiment donné  très très envie de réagir ... Il m'a rendue profondément triste aussi. 

Eh, Virginie, je vais t'expliquer deux-trois choses. Il va t'arriver plein de trucs pourris dans les mois, les années à venir. Mais tu sais quoi, on en guérit. Et à la fin, tu seras bien plus forte que les autres.
- D'abord, arrête de courir après les garçons. Tu as 13 ans ! Là tout de suite,ils sont boutonneux, cons, et ils n'ont aucun intérêt, aucune conversation.
- Dans un an, ton premier chagrin d'amour t'enverra à l'hôpital.
- Continue à lire, tu vas voir ça te servira ma cocotte. Parce que tu vas vouloir devenir prof, et là tu te rendras compte que tout ce temps passé au CDI parce que tu n'as pas d'amis sera extrêmement bénéfique.
- Dans trois ans, ta mère te mettra à la porte avant de divorcer d'avec ton beau-père. Elle en profitera pour embarquer tes deux soeurs que tu ne reverras jamais, et elle disparaîtra sans jamais te donner de nouvelles. Tu vas être perdue pendant cinq ans. Et tu reprendras ta vie en main. Et ce sera chouette.
- Les amitiés que tu vas lier cette année ne perdureront pas passée l'année du baccalauréat.Et ça, c'est la vie.
- Tu iras bien plus loin dans tes études que les personnes qui te rackettent.
- Tu vas devenir athée, catho, catho intégriste et scoute, puis catho modérée, puis catho traditionaliste, puis modérée, puis athée. Et il faudra pas en avoir honte !
- Ce qu'il y a dans les Disney n'est pas toujours vrai. On ne se marie pas avec un type rencontré la veille. Les amitiés éternelles n'existent pas. Peter Pan ne viendra pas t'arracher au passage à l'âge adulte, il va falloir serrer les dents !
- Ta grand-mère que tu admires tant sera diagnostiquée alzheimer dans deux ans. Elle mettra six ans à mourir. Ton coeur sera brisé, et son absence va créer un vide immense.
- Tu vas vivre une histoire d'amour merveilleuse avec un copain formidable. Et vous allez avoir une petite fille magnifique qui te rendra ultra heureuse. Et tu feras preuve de beaucoup de courage tous les jours.

Et voilà, la vie c'est ça Virginie. Des grandes joies, des grands désespoirs. Et puis tu survivras, parce que c'est la règle du jeu !
 
16 Août 2013
15
58
4 684
Dijon (Jon!)
Le moi de 12 ans me dirait que mes tatouages sont vraiment trop cool, mais ne comprendrait pas ma passion pour les jupes et les robes! Mais moi je la narguerais car j'ai réalisé son rêve: vivre à Londres un an!
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Je pense que mon moi de 2004 serait plutôt fière. Elle aurait du mal à réaliser que j'ai enfin fait un deuil qui me poursuivait depuis longtemps, que j'ai bien plus confiance en moi.

Du coup, je pense qu'elle serait surprise que j'ai eu cette foutue mention au bac que je voulais tellement, que j'ai continué plutôt brillamment mes études et que je fais le métier que je voulais faire (sauf que ça ne se passe pas comme je l'imaginais).

De même elle serait heureuse que j'ai finalement rencontré un homme alors que j'étais célibataire depuis toujours et que je suis même mariée. Mais étonnée que je n'ai toujours pas d'enfant (tout allait vite dans mes projets quand j'avais 16 ans).

Je pense qu'elle serait déçue que j'ai perdu toutes mes amies de lycée qui me semblait si importantes en 1ère.

Et puis sinon : c'est quoi ces lapins qui se baladent tranquillou chez toi ?! Mais je veux un chat moi ! Et végétarienne ? Vraiment ? Mais genre tu ne manges plus de crevettes ?!
Euh t'as vraiment fais ces trucs de gauchistes ? Mais je suis trop introvertie pour ça moi !

Et c'est quoi le jeu de rôle ? Non mais tu vas vraiment passer ta journée demain avec une épée sur la table à jeter des dés ? Ah ouai, c'est cool en fait.

Et pourquoi tu écris plus ? Parce qu'on a aucun talent pour ça ? Mais non c'est pas possible ça !

Et notre soeur est à 800km, mais comment tu as survécuuuu ?? Je vais être tata ?!! Mais c'est trop cooool ça !
 
11 Novembre 2012
4
3
354
Mon moi de 2004 est une petite fille de 7 ans tout juste. J'aimerais juste lui dire accroche toi. Vraiment. Tu traverseras des trucs hard,mais tu les surmonteras. Je lui dirais aussi éloigne toi de ce satané sucre mais surtout,surtout,surtout de ces gens toxiques que tu vas rencontrer. Et commence pas au début de ton adolescence a vouloir les mecs que tu peux pas avoir,tu va en trouver un qui est pas très loin de la perfection. Keep cool mais sois sérieuse dans tes études te repose pas sur tes lauriers,vilaine !<3
 
10 Février 2013
321
234
444
Hey clemessi de 13 ans! Tu sais que ta vie c'est de la merde et que ta famille déconne grave, hein, tu le sais. Mais ce que tu sais pas c'est que c'est pas de ta faute. C'est pas de ta FAUTE. Et tu penses que tu vas t'en sortir, etu penses que tu vas arriver a sortir de tout ça en étant la plus forte, la plus intelligente, la plus ambitieuse,en faisant une carrière de folie et en gagnant plein de fric.  Mais ru sais quoi? Tu vas pas devenir la reine du monde. Tu vas devenir beaucoup mieux que ça. Tu vas devenir la femme et la meilleure amie d'un mec comme tu croyais même pas que ça existait. Tu vas devenir la mère d'une fille incroyable. Tu vas devenir une femme libre. Une femme qui choisit qui elle est, ou elle va ce qu'elle veut, une femme qui refuse de subir. Tu vas te lever tout les matins, et tous les matins tu remercieras Dieu par ce que ta vie n'est pas du tout que tu souhaitais a 14 ans. Elle est mille fois mieux.
 
2 Août 2013
140
323
1 134
Paris
à mon moi de huit ans, oui toi, petite caïd :
- oui tu réaliseras ton rêve d'avoir les cheveux bleu
- tu n'est pas amoureuse de tout les gens gentil, c'est qu'une impression, ces gens sont juste gentil.
- oui tu va être très très triste, même si ta vie et cool, non les maladies mentale c'est pas que chez les autres
- ton frère seras ton unique soleil (même si pour l'instant tu lui as juste cassé le pouce et lui ta cheville)
- tu seras petite (désolé)
- ça t’arrivera de porter des jupes, et même des robes, et en plus d'aimer ça.
- Tu avais raison, l'école normale c'est pas pour toi, tu dessine dans un atelier pendant toute la journée et en plus c'est ton bac.
- tu va tombé "amoureuse" une fois mais tu va te rendre compte que c'est pas si génial et que tes amis et ton travail c'est beaucoup plus intéressant

et le plus extraordinaire :
- tu vois le garçon que tu as rencontré l'année dernière ? victor ? tu va rester ami avec lui, vous ne cesserais jamais de parler et de vous apprécier , il te tiendras la main à l'hopital et il va te dire que tu es la femme de sa vie (il est gay). Donne lui tout l'amour que tu peut.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Je crois que mon moi de 14 ans (décidément j'ai l'impression qu'on est beaucoup à avoir 24 ans), serait contente et plutôt fière.
On est devenue indépendante et forte comme on le voulait même si notre grande sensibilité ne nous épargne pas. On s'est prouvé pas mal de choses et on connaît notre valeur!
On s'est enfin lancé dans le voie qui nous plaisait depuis un moment et on est doué pour ça.
On va peut être un petit peu déçu de nos relations amoureuses. Pour sûr, c'est pas vraiment la fête du slip toutes les semaines mais on a vécu de beaux et forts moments quand même. D'ailleurs, je suis sûr qu'en 2024 on rigolera bien de nos doutes sur notre capacité à séduire et à trouver un mec qui nous mérite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes