Si ton « toi » de 2004 pouvait te voir, qu'est-ce qui le surprendrait ?

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Tu ne t'orientes plus vers le journalisme, mais ce n'est pas grave. Tu as fait de ta passion ton domaine d'études et tu commences à faire en sorte qu'elle sera aussi ton domaine professionnel. Et ça, c'est carrément bien. 

Ton couple s'est méchamment cassé la gueule, mais tu as su rebondir et aller de l'avant. Je suis de l'avis de tes proches : tu as été forte et à présent, tu es plus heureuse que lorsque tu étais en couple. Alors continue comme ça.  Ce n'est pas un drame d'être célibataire à presque 21 ans, loin de là. 

Tu vois, j'avais raison : tu as quitté la maison à 18 ans. Maintenant, ça fait trois ans que tu vis en ville, c'est pas trop carrément le pied ?Même si la première année, tu t'es focalisée sur tes études, aujourd'hui tu sors de plus en plus, tu découvres ta ville et tu n'as plus peur de te perdre dans les différents quartiers. Encore trois ans ici et ensuite, n'hésite pas à prendre ton envol. Plus rien ne te rattachera ici après ton année sabbatique, alors bouge !
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
La "moi" de 8 ans, elle n'aurait peut-être pas honte de ce que je suis devenue aujourd'hui; en revanche de celle des années 2008 à 2012 environ, probablement!

Bon, c'est plutôt cool, ça voudrait dire que mes pires années ne sont pas celles que je vis en ce moment ^^

...Ah si, elle me reprocherait de ne pas être devenue archéologue ou aventurière ou dessinatrice et elle ne pigerait pas pourquoi je ne suis finalement pas allée à la fac de lettres comme c'était prévu avant de visiter les pyramides...
Elle se demanderait également pourquoi j'ai toujours autant de mal avec les garçons, si je lui répondais ça pourrait la faire soit rire soit rager.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Si la moi de 11 ans me voyait elle ne serait pas vraiment étonnée. Je pense que j'ai toujours voulu faire de longues études, à l'époque j'avais déjà beaucoup d'ambition et je voulais un métier "qui avait de la gueule". (Sauf que je voulais plus être styliste qu'avocate. :shifty:)

Elle ne serait pas surprise non plus de me voir faire mes études dans une grande ville. Ayant toujours vécue à la montagne c'était un peu mon futur idéal "quand je serai grande je vivrai dans une grande ville".

En fait je pense que la seule chose susceptible de surprendre mon moi de 11 ans est la foule de personnes que j'ai rencontré et qui a traversé ma vie. A 11 ans je rentrais au collège, je me sentais "bloquée" avec les mêmes personnes depuis que je suis née, j'avais hâte et en même temps pas vraiment conscience de toutes les personnes que j'allais finir par rencontrer. Et je pense qu'elle serait surprise de me voir si bien entourée aujourd'hui, avec des amies proches que je connais depuis 6 ans et des amitiés naissantes de quelques mois mais qui m'aident au quotidien.

Je pense qu'elle serait surprise aussi de voir que son papa, le héros de sa vie, a aussi des faiblesses et n'est pas indestructible.
 
10 Novembre 2013
12
5
164
undefined a dit :
Et ne parle plus jamais mal à ta maman, plus jamais un mot plus haut que l'autre, fais tout pour qu'elle sois heureuse, dis lui que tu l'aimes chaque jour...
Demande lui de te parler de sa jeunesse, de ses erreurs, de ses joies et ses regrets.

Pas mieux, même histoire. Spontanément je l'aurai dit à mon moi de 14 ans, pour qu'elle se fasse bien à l'idée. Car 5 ans après, avec ma force de vie à toute épreuve, je commence à peine à me faire à l'idée. L'idée du jamais/toujours.

Merci pour ce passage, cela me fait réaliser que je ferai comme toi, je ne lui dirai pas. Je lui dirai simplement d'arrêter de crier sur sa mère et de profiter d'elle.
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
C'est marrant j'y ai pensé y'a peu en me disant que autant je déteeeeste celle que j'étais à cette époque, autant elle, elle m'adorerait !

Elle serait folle de voir que oui maintenant, je parle japonais, je vis au Japon et je suis même en instance de mariage avec un japonais tout tatoué :rire: mais elle serait un peu sur le cul de voir que mes raisons sont plus du tout les même, et que je crierai même pas quand mon futur-mari m'annoncera qu'il a fait des concerts avec un de mes groupes préférés de l'époque quand ils étaient pas connus... Et non ! Tu n'aimes pas ces groupes, tu fantasmes juste sur leurs petit culs ma chérie ! ça te passera !

Par contre elle serait un peu atterré de voir l'état de ma peau et de voir que je suis pas encore complètement débarrassée de cette merde d'acné et de la peau huileuse...
Je pense qu'il y a 10 ans j'étais justement en train de devenir amie avec cette fille que je pensais n'être qu'une petite connasse superficielle, mais que celle-ci avait besoin d'amis donc elle a trouvé qu'elle devait s'inventer des points communs avec moi et..... FIE TOI A TON INSTINCT ET BALANCE LUI TON POING DANS LA TRONCHE ! T'as pas encore de raison de le faire, mais croie moi t'en aura, engage toi dans cette amitié et elle trouvera moyen de te garder prêt d'elle jusqu'à ce qu'elle t'ai arraché le cœur avec les dents !

On dit qu'il faut pas juger les gens au premier regard... bah en fait si, souvent. Si tu sens un courant froid te parcourir l'échine, cpas pour rien.

Elle me trouverait sûrement un peu grosse par contre :moqueur: et je lui dirait que c'est parce qu'elle est pas encore au bout de ses peines, et que quand l’appétit va, c'est que tout n'est pas perdu :P mais je lui dirais de faire gaffe quand même, elle est trop bien foutu, mais elle le sais même pas cette conne ! Oui t'as un postérieur assez imposant mais comme dirait l'autre "y'a des femmes qui paient pour ça ma chérrie !"


Ah puis... tes parents sont absolument géniaux alors calme toi ! Ton frère va être pénible encore quelques temps par contre alors défoule toi sur lui, maintenant vous vous aimez très fort mais cpas vieux !
 
La moi de mes huit ans, elle serait sûrement très surprise. Déjà que j'ai réussi à vivre jusqu'à mes 18 ans alors qu'elle s'imaginait pas vivre jusqu'à ne serait-ce que 10 ans. Elle serait aussi sous le choc que j'ai des amies adorables, que j'aime le métal et que je voyage alors qu'elle pouvait pas sortir de chez elle tant elle avait peur. Par contre, elle serait heureuse que je sois en L et que je continue mais études. Fin bref, Ma moi de mes huit ans serait vraiment très surprise. Et elle serait aussi dans l'incompréhension totale que je n'ai pas de petit copain (oui bah tant pis pour l'instant :rire:) .
MAIS on a un chat et ça, c'est ce qu'on veut depuis que l'on sait parler (même si il est pas aussi affectueux que l'on aurait souhaité X) ).
 
23 Novembre 2011
70
174
1 604
Villeneuve d'Ascq
Mon moi âgée de sept temps me regarderait avec satisfaction "T'as enfin les cheveux longs ! Mission accomplie."
Mais probablement déçue de mes quelques kilos en trop.
Elle verrait avec ravissement que je m'apprête à avoir mon bac et à me lancer dans des études supérieures où je vais devoir passer mon temps à lire. Elle serait hyper heureuse de voir que je veux toujours devenir journaliste, mais étonnée que j'hésite désormais avec prof de français. Mais elle me dirait de voyager, et de me lâcher plus !
Elle serait dépité que je n'ai toujours pas trouvé l'amour, le grand, celui de mon rêve. Mais ravie que je regarde Cendrillon et Pocahontas et La Belle et la Bête avec autant de ravissement.
Elle m'adorerait je pense, et me trouverait plutôt classe et autonome. Elle admirerait mon énergie et mes réussites, me consolerait de mes échecs. Car mon moi de sept ans m'avait plutôt bien deviné.
Elle serait étonnée et déçue que je ne quitte pas vraiment la maison à mes dix-huit ans, que je n'ai pas mon propre appart avec un labrador et deux chats. Non, elle serait même furieuse de savoir que je ne veux plus d'animaux et que je n'appellerais pas ma future fille "Rose" ou "Lily" ! Je ne veux même plus d'enfants, comment c'est possible ?!
Elle serait hallucinée de voir que je suis devenue l'étrangère d'un de mes meilleurs amis de maternelle et de collège, mais ravie de voir que Manon et moi, c'est toujours "BFF" avec un grand FOREVER. Que j'ai gardé contact avec presque tous mes potes de Louise de Bettignie et serait hyper heureuse de me voir fréquenter des gens aussi passionnants et intéressants que ceux de ma classe de cinéma. Ravie aussi de voir que je fais du cinéma.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
C'est super émouvant de vous lire :)

Pour la moi de quasi 12 ans:

-Ca ne sert à rien de jouer un jeu jeune fille. Arrête d'essayer de te faire passer pour ce que tu n'es pas, tu perdras du temps et beaucoup, beaucoup d'énergie.

- Non tu n'as pas de copain, non tu n'en voudras pas et NON tu ne seras pas bonne soeur pour autant. Arrête d'écouter les conneries des gens, s'il te plait.

-Tu vas sortir de ton école de merde, et même de ton collège de merde, et tu vas te prendre une bouffée d'air frais magistrale au lycée.

- Tu t'y feras de amis fiables. Et tu vivras une histoire magnifique. Ca finira pas forcément bien, tu vas mordre la poussière, et faire de belles conneries. Mais tu verras, tout finit toujours pas s'arranger, c'est pas la peine de sombrer si profond.

- Tu ne seras toujours pas mature à 22 ans. ABSOLUMENT PAS.

- Sois patiente avec tes parents. Ca sera compliqué, mais tu peux mettre de l'eau dans ton vin un peu parfois. Essaie de les comprendre.

- Tu seras amoureuse. Mais renoncer à l'école de tes rêves pour cette histoire d'amour, ça te laissera un peu amère. Tu pouvais conjuguer les deux.

- Quand les choses te paraissent suspectes, elles le sont. FUIS !

- Parles avec ta tante. Pour l'instant, tu la déteste, mais vous avez bien plus en commun que tu ne veux te l'avouer. Ecoute ses conseils, ne refuse pas son aide. Tu es exactement comme elle, et je t'en prie, n'attends pas qu'elle soit partie pour le réaliser.
 
20 Juin 2011
6
2
654
Saint Léonard
Je pense que mon moi de 7 ans ne serait pas si content de ce que j'ai fait, il aurait honte de voir que j'ai raté mon 1er semestre de L1 droit bilingue, honte que je ne sache pas quoi faire de ma vie et que je n'insiste pas dans cette voie, honte que je perde une année, et honte de mon manque de motivation.

Elle n'aimerait pas le fait que je décoive mes parents de cette façon et elle n'aimerait certainement pas non plus que je me sois mise dans cette situation de ne pas pouvoir être fière de ce que j'ai fait.

Elle me trouverait ridicule lorsque je m'énerve ou que je pleure pour rien dès qu'il est question de certains sujets (les agissements de l'humanité sur la planète, mais aussi toutes les guerres provoquée par la religion, tous le mépris que les gens ont les uns pour les autres lorsqu'ils sont différents). Mon moi de 2004 serait déçu de ne pas avoir changé ne serait ce qu'une petite chose à tout ça.

Par contre, pour finir sur du positif, elle serait contente que je sois devenue vegan, que je sois plus mince, que je n'ait plus si peur de parler aux gens, et un tout petit peu moins peur de parler en public. Elle serait contente que je plaise aux garçons et que je soit capable d'aimer et d'être aimée.



Ca me rend un peu triste de voir que vous toutes êtes heureuse de ce que vous êtes devenues et que je ne suis restée que médiocre, j'ai du rater un truc ^^
 
T

tyamm

Guest
Retour sur 2004 17 ans, période hyper charnière, si elle me voyait maintenant, 27 enfin cet étén elle n'en reviendrait pas.
2004: Survivrais-je ? Vais-je mourir comme je le pense ?
2014 : Absolument pas avec un soutien indéfectible de ta famille et ta propre force insoupçonnée à l'époque tu vaincras. Tu renaitras et maintenant c'est gravé dans ta peau.
2004: Et la cuisine?
2014: Tu ne reprendras pas ce chemin mais tu l'aimeras toujours autant même si ce n'est pas ton métier !
2004 : Je ferais quoi alors ?
2014 : Des études de lettres puis d'histoire ! Le kiff tu obtiendras en histoire médiévale qui sera une revanche très agréable après en avoir bavé ! Je cherche encore le métier qui m'est destiné mais n'aie crainte je finirais par le trouver
2004 : Les garçons ?
2014 : Tu te rappelles de ton premier coup de foudre eh bien tu auras le courage de confesser tes sentiments... pour te prendre un râteau mais aujourd'hui encore je suis fière de ce pas de géant. Ensuite tu auras deux histoires qui laisseront des marques et qui te construiront... Jusqu'à ce que tu mettes tes idées débiles de coté pour chercher l'amour sur le net. Et LE trouver. Aujourd'hui tu es pacsé, tu te maries l'année prochaine et vous essayez d'avoir des bouts de choux, votre famille (2004 : J'hallucine ! )
2004 : Les copines ?
2014: Tu retrouves S. et ça roule toujours et encore entre vous. Les copines du lycée, tu perds E. sans comprendre et la digestion est longue et difficile. S'il y a un conseil que je te donne c'est : ne tarde pas la dessus et profites de ceux qui sont là ! Tu te feras encore d'autres amis qui vont et viennent en restant fidèle à toi même et c'est chouette.
2004 : Et la famille ?
2014 : En dix ans j'ai retenu une chose surtout le rapprochement avec ta mère tu découvres enfin à quel point vous êtes semblable et c'est un bonheur. Les frangines chacune fait sa vie et ça va même tu te feras du souci pour J2 et son choix de mec... Affaire toujours à suivre.
2004 : Et... Tyamm ?
2014: Ton plus bel allié, une naissance timide en 2004 qui va s’épanouir et te donner les mots pour comprendre les situations complexes. Elle te fera rêver, La lignée n'est pas achevée ;)
2004 : dernière question... Et les cicatrices ?
2014 : Elles sont là malheureusement tu vas en rajouter par la suite jusqu'à ce qu'enfin tu comprennes la douleur que ça provoque chez les autres et l'inutilité de la chose... Elles sont derrières toi pour toujours j'espère.
2004 : Je n'aime pas vraiment ma vie et toi  ?
2014: Tu verras en peu de temps tu vas l'aimer de tout ton cœur et aujourd'hui cette vie qui m'anime m'emplit de joie.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes