Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

11 Mai 2009
82
15
1 579
Grenoble
Julabanane;1207146 a dit :
Les filles, je ne sais pas si cela peut vous aider, mais aujourd'hui j'ai testé .. skype!

Mine de rien, le fait de le voir et de lui parler pendant 10 minutes, ça m'a fait un grand bien! et je remarque que c'est pas mal du tout pour des couples à distance!

Carrement ! Je trouve que ça atténue le manque mais si en même temps c'est hyper frustrant d'avoir juste un écran entre nous deux !

En ce moment c'est un peu l'enfer, il vient d'arriver dans son école et pendant plusieurs semaines il est tellement occupé que l'avoir au téléphone ou sur skype relève du miracle. Je suis pressée que ça se calme pour pouvoir à nouveau profiter un peu de moments à deux (même si c'est à distance).
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je vis une relation à distance depuis 2 ans et demi maintenant, avec un garçon que j'ai rencontré alors que j'avais 18 ans. Il m'a prévenu dès le départ qu'il partirait 6 mois après. Mais j'ai quand même voulu tester une relation avec lui, dans ma tête, il valait mieux 6 mois de bonheur et une chute, que rien du tout. Et puis, secrètement je m'étais imaginé qu'il tomberait amoureux de moi et qu'il déciderait de rester.

Mais que nenni. Il s'en est allé. Bon ça lui a quand même ouvert les yeux me concernant, j'ai pas tout perdu :up: Et n'empêche que depuis on se voit 1 week-end tous les mois voire tous les 2 mois. J'essaye de me déplacer là-bas un maximum, mais ce n'est pas évident avec un budget d'étudiante. En ce moment, je me pose beaucoup de questions.

Je suis plutôt du genre à encourager les gens à poursuivre ce genre de relations, puisqu'il suffit d'essayer pour se rendre compte que c'est tout à fait viable. On a tout les deux un sacré caractère, on est assez indépendants, alors ça nous convient (jusqu'à aujourd'hui). Je suis parfois tentée par un peu de tendresse immédiate, mais je ne passe jamais le cap.

Au début, on s'écrivait beaucoup, 2 lettres par semaine environ. Et puis peu à peu les lettres se sont espacées. J'suis pas du genre à le harceler de coups de fil ou de texto. Mais je tiens à ma petite discussion sur Adium ou Skype matin et soir. Je l'appelle parfois en pleine nuit pour l'entendre dire 'bonne nuit'. ce sont les petites attentions quotidiennes qui me manquent le plus. Et c'est ce qui me fait douter aujourd'hui. j'ai de + en + envie/besoin d'attention quotidienne. Et pourtant, je sais que lui tient beaucoup à sa vie à l'étranger. Il m'imagine dans ses plans mais... Dans sa tête, c'est à moi de faire tous les compromis. Il s'imagine par exemple que je le suivrai au japon (sans même avoir terminé mes études), il m'avait même trouvé un job en tant que vendeuse à domicile, avec écrit en gros sur l'annonce 'sans expérience acceptée'. Comme si j'avais fait 5 ans d'études pour finir avec un boulot de merde à l'autre bout de la planète juste pour être avec lui, non mais-oh.

Parfois, j'imagine ce que je serai en ce moment, si j'étais avec un homme normal, qui aurait envie d'une vie normale : avoir un chez lui, un boulot, penser à fonder une famille. Et je me demande si ça me plairait.

Il y a des bons côtés : j'ai ma liberté, on voyage beaucoup tout les deux.


Alors voilà, je suis tiraillée entre ma vie, et notre vie.

Edit : Avant qu'il parte, je vivais à Lille et lui à Paris. Et pour moi, ce n'était pas une relation à distance :P (ben oui, tout est relatif, du coup). On se voyait un WE sur 2.
 
11 Septembre 2009
116
36
2 189
Je viens de commencer une relation à distance et en lisant vos messages, ça ne me rassure pas tellement ... :sad:
J'ai peur ! Le plus dur à supporter serait qu'il m'oublie.. Mais comment faire pour que ça n'arrive pas?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas..
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Lil' Doll;1207264 a dit :
Je viens de commencer une relation à distance et en lisant vos messages, ça ne me rassure pas tellement ... :sad:
J'ai peur ! Le plus dur à supporter serait qu'il m'oublie.. Mais comment faire pour que ça n'arrive pas?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas..

S'il tient à toi, il ne t'oubliera pas, c'est aussi simple que ça.
On n'oublie pas un sentiment. C'est d'ailleurs par rapport aux émotions que fonctionne notre système mnémonique.

(et ça fonctionne dans les 2 sens, bien entendu ;)).
 
11 Septembre 2009
116
36
2 189
Wayzea;1207269 a dit :
S'il tient à toi, il ne t'oubliera pas, c'est aussi simple que ça.
On n'oublie pas un sentiment. C'est d'ailleurs par rapport aux émotions que fonctionne notre système mnémonique.

(et ça fonctionne dans les 2 sens, bien entendu ;)).

Pour les filles, je pense que c'est plus facile de faire face à ce genre de situation mais parfois, je me dis que les garçons ont tendance à avoir plus de besoins "physiques" et c'est plus ça qui me fait peur. Il peut très bien tenir à moi, ne pas m'oublier mais peut être qu'au bout d'un moment, la situation le pèsera..
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Lil' Doll;1207278 a dit :
Pour les filles, je pense que c'est plus facile de faire face à ce genre de situation mais parfois, je me dis que les garçons ont tendance à avoir plus de besoins "physiques" et c'est plus ça qui me fait peur. Il peut très bien tenir à moi, ne pas m'oublier mais peut être qu'au bout d'un moment, la situation le pèsera..


Humm. Je pense que c'est un 'on-dit'.
Je n'y crois pas une seule seconde. Un mec amoureux a envie de faire l'amour à sa copine, pas à la premier 'chatte' qui passe. J'ai envie d'y croire.

Et je pense aussi que si il devait te tromper, il le ferait aussi si vous habitiez à 2 pâtés de maison l'un de l'autre.

Si tu pars comme ça, sans confiance envers lui, ça ne va pas rouler.

(J'ai aussi envie d'ajouter qu'un mec qui va voir ailleurs ne tient pas à toi, point barre. Ne reste pas avec quelqu'un qui va voir ailleurs).

Accorde-lui ta confiance, et tout se passera bien :fleur:
 
11 Septembre 2009
116
36
2 189
Wayzea;1207282 a dit :
Humm. Je pense que c'est un 'on-dit'.
Je n'y crois pas une seule seconde. Un mec amoureux a envie de faire l'amour à sa copine, pas à la premier 'chatte' qui passe. J'ai envie d'y croire.

Et je pense aussi que si il devait te tromper, il le ferait aussi si vous habitiez à 2 pâtés de maison l'un de l'autre.

Si tu pars comme ça, sans confiance envers lui, ça ne va pas rouler.

(J'ai aussi envie d'ajouter qu'un mec qui va voir ailleurs ne tient pas à toi, point barre. Ne reste pas avec quelqu'un qui va voir ailleurs).

Accorde-lui ta confiance, et tout se passera bien :fleur:


Tu as sûrement raison. J'aimerais vraiment lui faire confiance mais c'est plus fort que moi, j'en rêve même. A chaque fois, il me trompe ou me quitte pour son ex. Pourtant, il m'a assuré qu'il ne se posait même pas la question d'aller voir ailleurs. J'aimerais qu'il me prouve davantage qu'il m'aime.
Le comble de l'exigence :d i know... Internelle insatisfaite dit-on ?
 
11 Mai 2009
82
15
1 579
Grenoble
Lil' Doll;1208176 a dit :
Tu as sûrement raison. J'aimerais vraiment lui faire confiance mais c'est plus fort que moi, j'en rêve même. A chaque fois, il me trompe ou me quitte pour son ex. Pourtant, il m'a assuré qu'il ne se posait même pas la question d'aller voir ailleurs. J'aimerais qu'il me prouve davantage qu'il m'aime.
Le comble de l'exigence :d i know... Internelle insatisfaite dit-on ?

Je suis un peu dans le même cas que toi (insatisfaite, toujours !). Je lui fais confiance (je sais qu?il ne me trompera pas) mais j?ai peur qu?il se rende compte que la vie sans moi c?est aussi bien et qu?il se trouve une copine sur place. Donc dès qu?un fille s?approche d?un peu trop près, j?ai tendance à grincer des dents parce que j?ai peur qu?elle soit l?élément déclencheur de cette remise en question de notre relation. En ce moment il passe beaucoup de temps avec une fille (dès que j?appelle, elle est là) et je dois dire que ça a tendance à m?irriter qu?il soit présent pour elle et peu pour moi (mon dieu que je suis chiante...).
 
11 Septembre 2009
116
36
2 189
Tiny;1208288 a dit :
Je suis un peu dans le même cas que toi (insatisfaite, toujours !). Je lui fais confiance (je sais qu?il ne me trompera pas) mais j?ai peur qu?il se rende compte que la vie sans moi c?est aussi bien et qu?il se trouve une copine sur place. Donc dès qu?un fille s?approche d?un peu trop près, j?ai tendance à grincer des dents parce que j?ai peur qu?elle soit l?élément déclencheur de cette remise en question de notre relation. En ce moment il passe beaucoup de temps avec une fille (dès que j?appelle, elle est là) et je dois dire que ça a tendance à m?irriter qu?il soit présent pour elle et peu pour moi (mon dieu que je suis chiante...).

Aaaah je te comprends totalement... Se dire qu'il vit sa petite vie tranquille alors qu'il est loin, c'est rageant ! Ma plus grande peur est qu'il se rende compte que je ne lui suis pas indispensable.. Heureusement pour moi (et pour lui :P) il n'est pas très proche des filles en général, tout ce qui compte c'est ses "potes" (pff). Je me demande comment tu fais pour rester zen par rapport à l'autre fille... Tu lui en as parlé ?
 
11 Mai 2009
82
15
1 579
Grenoble
Lil' Doll;1208320 a dit :
Aaaah je te comprends totalement... Se dire qu'il vit sa petite vie tranquille alors qu'il est loin, c'est rageant ! Ma plus grande peur est qu'il se rende compte que je ne lui suis pas indispensable.. Heureusement pour moi (et pour lui :P) il n'est pas très proche des filles en général, tout ce qui compte c'est ses "potes" (pff). Je me demande comment tu fais pour rester zen par rapport à l'autre fille... Tu lui en as parlé ?

En fait je suis pas du tout zen par rapport à cette fille mais je ne le lui dis pas vraiment (enfin juste quelques petites piques qui m'échappent mais c'est tout) parce que je sais pertinemment que ça ne changerait rien. Je sais qu'il a tendance à être plus proche des filles que des garçons mais qu'il ne dépassera pas les limites qu'il s'est fixé (après le problème c'est qu'on n'a pas toujours les mêmes limites mais bon !). Par contre je ne fais absolument pas confiance aux filles que je ne connais pas donc ça me stress pas mal ! Mais ce week-end je vais là bas et si elle me plaît pas, je vais lui montrer à qui il est, non mais !
 
11 Septembre 2009
116
36
2 189
Tiny;1208412 a dit :
En fait je suis pas du tout zen par rapport à cette fille mais je ne le lui dis pas vraiment (enfin juste quelques petites piques qui m'échappent mais c'est tout) parce que je sais pertinemment que ça ne changerait rien. Je sais qu'il a tendance à être plus proche des filles que des garçons mais qu'il ne dépassera pas les limites qu'il s'est fixé (après le problème c'est qu'on n'a pas toujours les mêmes limites mais bon !). Par contre je ne fais absolument pas confiance aux filles que je ne connais pas donc ça me stress pas mal ! Mais ce week-end je vais là bas et si elle me plaît pas, je vais lui montrer à qui il est, non mais !


T'as bien raison ! N'hésite pas à lui en parler pour qu'il prenne conscience de tes inquiétudes. Tu parles de limites différentes, qu'est ce que tu entends par là ?
 
11 Septembre 2009
116
36
2 189
Stacie;1208333 a dit :
Je vous rejoins. Notre relation est toute récente (3 semaines même si j'ai l'impression que ça fait plus), on est séparé par 1h30 de trajet. Je sais que ça semble n'être que dalle par rapport aux distance que vivent certaines d'entre vous.
On se voit tout les week-ends, on s'appelle tout les soirs au minimum 15 min. On évite msn car on sait pertinemment que ça n'engendrais que des prises de tête. On essaye de passer le maximum de temps ensemble le w-e.

Pour l'instant ça se passe bien. Je trouve que cette distance est intéressante dans notre relation et la rend plus belle. Je suis assez indépendante et lui aussi, le fait qu'on ne se voit pas la semaine nous permet de nous consacrer à nos études, de passer plus de temps avec notre famille, amis etc. Du coup, le week end on est heureux de se retrouver et on fait de notre mieux pour que le peu de moments passés ensemble soient magiques.

Mais cette relation à distance a failli ne jamais commencer, au début il m'avait prévenu qu'il ne voulait pas de ce genre de relation. Je ne sais pas comment, ni pourquoi mais il a changé d'avis. :d

En tout cas, tu as bien de la chance de pouvoir le voir le weekend :)
C'est vraiment le genre de relations à distance qu'on voudrait vivre !
Y en a qui ont de la chance...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes