Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

11 Mai 2009
82
15
1 579
Grenoble
Lil' Doll;1208432 a dit :
T'as bien raison ! N'hésite pas à lui en parler pour qu'il prenne conscience de tes inquiétudes. Tu parles de limites différentes, qu'est ce que tu entends par là ?

Bah par exemple ça ne le dérangerait pas que je dorme avec un ami, donc ça lui paraitrait normal de pouvoir le faire avec une amie et en faisant ça il n?aurait pas l?impression de me trahir puisqu?il ne dépasse pas ses propres limites. Alors que moi ça me dérangerait quand même un peu qu?il le fasse donc je ne me permettrais pas de le faire.
Enfin ceci n'est pas un bon exemple (ça serait pas non plus un drame pour moi si il dort avec une fille parce qu?il ne peut pas faire autrement) mais je n?en avais pas d?autres en tête.

Et oui j'essayerai de lui en parler si ça continue mais j'ai trop peur de gâcher les moments qu'on va passer ensemble !
 
11 Septembre 2009
116
36
2 189
Tiny;1208472 a dit :
Bah par exemple ça ne le dérangerait pas que je dorme avec un ami, donc ça lui paraitrait normal de pouvoir le faire avec une amie et en faisant ça il n?aurait pas l?impression de me trahir puisqu?il ne dépasse pas ses propres limites. Alors que moi ça me dérangerait quand même un peu qu?il le fasse donc je ne me permettrais pas de le faire.
Enfin ceci n'est pas un bon exemple (ça serait pas non plus un drame pour moi si il dort avec une fille parce qu?il ne peut pas faire autrement) mais je n?en avais pas d?autres en tête.

Et oui j'essayerai de lui en parler si ça continue mais j'ai trop peur de gâcher les moments qu'on va passer ensemble !

Il n'est pas jaloux contrairement à toi, c'est ça ?
Je pense que si tu te comportes comme si ça ne t'affectait pas, ça gâcherait quand même les moments que vous partagez puisque ça te pèsera intérieurement!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Tiny;1208472 a dit :
Et oui j'essayerai de lui en parler si ça continue mais j'ai trop peur de gâcher les moments qu'on va passer ensemble !

Oui, c'est tentant de garder tout pour soi pour profiter des rares moments passés à deux. Néanmoins, il est + commode de parler en face à face.

MSN c'est vraiment la pire invention du monde entier en terme de communication. Ca embrouille tout le monde, il n'y a pas le ton de la phrase, tout est objet à une mauvaise interprétation. Surtout quand on est sur les nerfs à cause de la distance.

Dis lui franchement ce que tu as sur le coeur, afin qu'il puisse faire plus attention à ce qu'il fait.
Il devrait comprendre. C'est pas comme si tu voulais qu'il s'enferme pour ne plus côtoyer d'êtres humains ^^ Au contraire, ça devrait lui flatter l'égo que tu sois un brin jalouse.
 
11 Mai 2009
82
15
1 579
Grenoble
Lil' Doll;1208557 a dit :
Il n'est pas jaloux contrairement à toi, c'est ça ?
Je pense que si tu te comportes comme si ça ne t'affectait pas, ça gâcherait quand même les moments que vous partagez puisque ça te pèsera intérieurement!

Wayzea;1208578 a dit :
Oui, c'est tentant de garder tout pour soi pour profiter des rares moments passés à deux. Néanmoins, il est + commode de parler en face à face.

MSN c'est vraiment la pire invention du monde entier en terme de communication. Ca embrouille tout le monde, il n'y a pas le ton de la phrase, tout est objet à une mauvaise interprétation. Surtout quand on est sur les nerfs à cause de la distance.

Dis lui franchement ce que tu as sur le coeur, afin qu'il puisse faire plus attention à ce qu'il fait.
Il devrait comprendre. C'est pas comme si tu voulais qu'il s'enferme pour ne plus côtoyer d'êtres humains ^^ Au contraire, ça devrait lui flatter l'égo que tu sois un brin jalouse.

Je vais suivre vos conseils et essayer d'en discuter avec lui tranquillement ce week-end. Faut que j'arrive à lui faire comprendre ce qu'il en est vraiment et pas qu'il transforme ça en débat confiance/pas confiance en lui. Et puis j'irai observer la fille en question de plus près, si je la trouve digne de confiance ça arrangera tout ! (et si elle ne me plaît pas...bah on verra bien !)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Exact Unsa'. J'aimerai y croire quand même :)
N'empêche que le mien est comme ça (en tout cas c'est ce qu'il me dit). Je ne conçois pas qu'on puisse me tromper si on m'aime. Si on le fait, ce que la personne ne m'aime pas, je n'irai pas chercher plus loin.

Après il y a une différence entre avoir un désir passager pour quelqu'un d'autre, et passer à l'acte, comme tu dis.

Ça vient sûrement du fait que je ne dissocie pas Amour et Sexe.

Mais je m'éloigne :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca m'obsède un peu aussi. J'ai osé, il y a quelques temps, après qu'il m'ait confié que ça bouffait un de ses potes, la question : "Tu ressens un manque, de n'avoir connu que moi ?".
Il dit non, rien d'obsédant, mais oui, dans l'absolu, l'idée d'une autre chatte, ça le tente. Et il ne fera rien. Jamais. Mais parfois, comme tout être humain, il y pense.

Ses désirs sont humains, normaux, et j'ai les mêmes. MAIS putain, quand j'y pense, ça me file de ces angoisses :/



Je passe ma première nuit dans son appart demain, normalement. (je dis normalement parce que j'ai toujours peur de me porter la poisse en écrivant :d)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Malheureusement, je suis concernée par ce topic. Nous n'avons que 2 semaines dans le même ville donc ça va, je me suis plus ou moins habituée à cette situation, mais c'est quand même vachement mieux quand il est là. C'est triste mais cet été, après deux mois de séparation, j'avais un peu oublié combien je suis bien avec lui. Heureusement, ce week-end me l'a bien remis en mémoire.. oui, je suis niaise aujourd'hui.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je suis actuellement en erasmus en Grande Bretagne, et mon chéri est resté en France... Je suis partie depuis peu mais j'ai l'impression que ça fait des années déjà. En France on est déjà en temps normal séparés par 2h de trajet mais on se voit presque tous les weeks ends, et là ça fait bizarre. J'essaye de profiter de mon expérience à l'étranger mais j'ai quand même plus que hâte de le revoir, et j'en peux déjà plus de ne lui parler que par msn et skype.
Courage à toutes!
 
11 Mai 2009
82
15
1 579
Grenoble
Je l'ai eu au téléphone ce soir. Après un petit moment de discussion houleuse, c'est redevenu parfait (aussi parfait qu'avant la distance). Je l'aime, vraiment. Et je crois bien que c'est réciproque :cupidon:.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
j'ai lu vos petites histoires, et je peux vous dire que vous êtes vachement courageuses!

pour ce qui est du fait de tromper, je suis d'accord qu'il faut faire confiance à l'autre et puis tout se dire. on est bien d'accord que la distance n'arrange pas les choses des fois. comme l'a dit une mad', cela dépend de la situation.
mais c'est aussi un risque à prendre si on accepte une relation comme celle-ci.
moi je pense que si on se dit prête à être avec quelqu'un alors qu'il est à des milliers (ou centaines pour les chanceuses) kilomètres de soit, c'est que c'est une personne qui vaut vraiment le coup. ce serait trop dommage de gâcher cette magie avec une tromperie :/

pour ma part, mon copain et moi ne vivons pas dans le même pays, mais il voyage énormément avec son boulot. d'ailleurs là, la chance a voulu qu'on l'envoie bosser dans un pays juste à coté du mien :lol: alors j'ai hâte qu'il finisse de faire ce qu'il a à faire et qu'il me rejoigne.

disons, encore deux semaines :rockon:
 
11 Mai 2009
82
15
1 579
Grenoble
On a une relation en yo-yo en ce moment. Un jour c'est parfait, le lendemain c'est pourri et on se prend la tête pour n'importe quoi...Je crois vraiment que la distance amplifie tout, les moments complices mais aussi les disputes (et je dois avouer que ça me fait peur). Il faut qu'on apprenne tous les deux à être plus conciliants et à ne pas démarrer au quart de tour, mais c'est pas facile de changer comme ça du jour au lendemain.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
moi je trouve que le point positif dans une relation à distance, c'est le fait d'attendre avec impatience un coup de fil, de sentir son cœur battre très fort lorsqu'on entend sa voix. et puis y'a ces e-mails surprise :) ces longs e-mails aux quels on ne pense pas forcément lorsqu'on est proche de l'autre.
mais surtout, surtout, le cœur serré et l'attente à la gare/aéroport. ces minutes d'attente qui semblent être une éternité. où on a l'impression de le voir partout.
et puis, quand il est enfin là, se jeter dans ses bras et lui donner pleins de bisous. en s'en foutant des autres et de tout ce qui nous entoure.

**soupir**

j'ai hâte qu'il vienne! :heartbeat:
 
  • Big up !
Réactions : Animalous

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes