Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Squaly Moi je dirais Skype, si vous le pouvez. Alors, faut pas non plus tomber dans le travers comme moi de passer sa vie à attendre les rdv sur Skype, mais si vous pouvez vous voir tous les deux-trois jours en visio, ça devient beaucoup plus supportable !
Ce que j'ai préféré, quand nous étions sur le même fuseau horaire (comme vous je crois ?), c'est de pouvoir me coucher avec lui, et éventuellement de regarder des films en les commentant ensemble avant. Ca donne vraiment l'impression qu'il est là. D'autant plus que pour ma part, j'adore quand on se couche ensemble, donc j'appréciais énormément quand on pouvait le faire.
Les petites intentions et les petits messages pour rester connectés l'un à l'autre, j'avais trouvé ça super important aussi !
Au final, j'avais compensé mon besoin d'affection par beaucoup de communication. A voir donc ce dont vous avez envie, ce sont juste des idées ^^
C'est une très jolie histoire en tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Delah, Squaly et Seii
28 Décembre 2019
41
128
29
33
Angoulême
Merci @MAAAL pour ta réponse :)
On est parfois encore surpris de la force, de la soudaineté et de la réciprocité de nos sentiments, mais on a bien conscience qu'on vit une très jolie histoire en ce moment :)

La communication, c'est ce qui a fait défaut à nos anciennes relations respectives, donc c'est vrai que même si on ne parle pas la même langue (il n'a pas apprit le français, moi je n'ai pas appris l'allemand, donc communication en anglais !), on communique beaucoup, on se dit les choses, nos sentiments, nos ressentis, et ça aide beaucoup. Et depuis que je suis rentrée de Vienne la semaine dernière, c'est visio tous les soirs, même si ce n'est que 5min si on n'a pas le temps, ça aide à garder ce sentiment de proximité !

Pas de solution miracle pour le moment je pense, sauf si quelqu'un a l'invention de la téléportation sous le coude, ça, ça serait top (et tellement plus économique ! :rire:)
 
28 Décembre 2019
41
128
29
33
Angoulême
Après 36 jours de séparation, on s'est enfin revus début mars, 6 jours de bonheur, je devais ensuite le rejoindre en Autriche ce jeudi, puis lui revenir début avril... On a tellement besoin de tous ces projets, de se voir..

Et puis Corona..
Je comprends bien sûr l'urgence et la nécessité de toutes ces mesures, mais bordel, c'est un sale temps pour vivre dans un autre pays que celui de son chéri... :sad:
 
30 Novembre 2016
694
3 740
2 374
Pareil ici, on s'est vu mi-janvier, je devais rentrer en France la première quinzaine d'avril (pour son anniversaire et nos cinq ans), ça me semble de plus en plus compromis et je ne sais pas quand on pourra se voir.

J'avais pris mes billets longtemps en avance en non annulable/modifiable et j'espère que mon vol sera annulé, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant car si il est maintenu mais que je ne peux pas rentrer par ce que couvre-feu, quarantaine, confinement, je ne pourrai pas me faire rembourser !
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL et Pipistrelle.
13 Mars 2017
5 574
78 519
4 114
29
Sale temps pour être a distance, effectivement...
J'avoue que j'ai un peu bravé l'interdiction de sortir pour aller rejoindre mon copain du coup. Quitte à être confiné, autant qu'on soit ensemble...
Bon courage a tout le monde, c'est tellement particulier cette situation...
 
30 Novembre 2016
694
3 740
2 374
Je suis dans un pays où la situation est celle de la france il y a trois/quatre semaines et j'ai peur que les mêmes mesures de confinement soient prises avec trois/quatre semaines de retard et que quand ça ira mieux en france je ne puisse pas y aller et qu'il ne puisse pas me rejoindre
 
  • Big up !
Réactions : Pipistrelle. et Minoue
16 Février 2009
2 249
28 685
5 694
@narvali14 j'ai exactement les mêmes craintes (nous c'est inversé : je suis en France, il est dans un pays pas encore confiné). Je devais aller le voir cette semaine, j'ai les billets, théoriquement je peux encore prendre l'avion, les frontières ne sont pas fermées, mais... Je ne me vois pas du tout voyager en risquant de contribuer à propager le virus, donc on a choisi de reporter. C'est une décision dure à prendre parce qu'avec tout ce qui se passe, je ne sais pas quand on pourra se voir. Je me rassure en me disant que ça reste notre décision et que c'est pour le mieux, mais ça implique son lot d'inquiétudes aussi...
Je t'envoie tout mon soutien ainsi qu'à toutes les personnes séparées de leurs proches en cette période. Il y a une fin à ce tunnel, le mieux c'est de se concentrer là-dessus :fleur:
 
28 Décembre 2019
41
128
29
33
Angoulême
Tu es dans quel pays @narvali14 ?
Effectivement certains pays prennent les mesures plus ou moins en décalé, mais on va vers le confinement total un peu partout le temps que ça se calme un peu..
C'est nécessaire bien sûr, mais le plus dur c'est de ne pas savoir quand on pourra se revoir, ne pas avoir de date.. D'habitude on a un compte à rebours sur nos téléphones, jusqu'au prochain moment où on se revoit. Là je l'ai tout simplement enlevé parce qu'impossible de savoir quand on se reverra..
Donc on continue les visio tous les jours, j'ai découvert grâce à Madmoizelle qu'il y a "Netflix party" pour regarder des films ou séries ensemble, on va trouver des petits trucs pour faire passer le temps..
Mais c'est dur, c'est clair.

@Lulla94 Comme je te comprends ! Et franchement, pour moi ça fait partie de la case "déplacement pour motif familial impérieux", tu as eu raison :d

Mais oui c'est très particulier comme ambiance ! Restons soudés, mais à distance, bon courage à tous, prenez soin de vous !
 
30 Novembre 2016
694
3 740
2 374
@Squaly , en Suède. Il se trouve qu'ici les gens sont plus disciplinés qu'en France et s'auto-confinent, on va peut-être réussir à éviter le confinement total. Surtout que les suédois sont plutôt peu tactile, personne ne se sert la main ou ne se fait la bise pour se dire bonjour, et même sans pandémie, ils respectent un mètre de distance dans les files d'attente, ...ce qui aide pas mal à limiter la propagation
Même si là l'hôpital vient de faire un appel au dont dans mon université pour qu'on leur donne les gants, les lunettes de protection, l'alcool qu'on utilise pour nettoyer nos composants, ... alors que bon on est dans un labo de physique, nos matériels de protections ne sont pas forcément adaptés au médical, mais ils prennent quand même faute de mieux ce qui m'inquiète un peu.
 
13 Mars 2017
5 574
78 519
4 114
29
@Squaly
C'est ce que j'avais mis comme motif sur mon attestation de déplacement XD
On habite à 2h30 de route l'un de l'autre donc la tentation de prendre la voiture pour aller le rejoindre était trop grande... Surtout qu'il habite dans une grande maison avec un beau jardin, et je suis en appartement...
Quelque part je me dis que c'est aussi pour ma santé mentale, je serai devenu folle et/ou dépressive si j'étais restée enfermée dans mon petit studio pendant aussi longtemps :ko:
 
30 Novembre 2016
694
3 740
2 374
La semaine prochaine c'est l'anniversaire de mon copain, normalement j'aurai dû rentrer en France pour l'occasion, mais à moins que le gouvernement n'annonce la fin du confinement ce week-end, on considère ça comme annulé.
Ce week-end je suis allée lui acheté une jolie carte, mais en fait c'est pas cool pour les facteurs donc elle attendra elle aussi.
J'en ai marre :tears:
 
28 Décembre 2019
41
128
29
33
Angoulême
Et je crois que les services postaux stoppent les envois internationaux.. C'est aussi bientôt l'anniversaire de mon copain (en Autriche), donc j'avais aussi pensé à l'envoi, mais non, ça attendra aussi..
On en est à 2 week-end d'annulés pour le moment, et le 3ème sera celui de son anniversaire, début mai. C'est dur et l'attente est longue, mais on est en bonne santé, concentrons nous là dessus pour l'instant..!
@Lulla94 comme je te comprends ! Je ne suis pas en studio, mais en appart de 70m2, avec ma fille de 2 ans.. Et je pète un câble :rire:

En tout cas ce confinement aura l'avantage de me faire réfléchir sur beaucoup de choses, sur comment je vois ma vie, m'aide à me recentrer sur l'essentiel.. Voyons le positif où il y en a !
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Lulla94

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes