Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

10 Mars 2020
12
25
674
27
Hello,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de parler à des filles qui vivent la même chose que moi!
Je rejoins la team relation à distance... enfin ça fait déjà quelques mois (une dizaine).
Il est en Californie, et moi en France. On vit de manière super différente la relation à distance, il a l'air d'aller bien, d'être heureux, de ne pas avoir besoin autant que moi de nos échanges...
Je vis de plus en plus la situation, je n'arrive pas à rester "détachée" et ne pas attendre un message... Je me sens hyper dépendante de notre relation, de ses mots et ça commence à devenir beaucoup trop difficile...

Le Covid n'arrangeant rien, je n'ai aucune idée du moment où on pourra se revoir...

Donnez moi vos conseils :puppyeyes:
Hey ! C'est vrai que votre situation ne doit pas être simple, avec le décalage horaire en plus ... Je sais ce que c'est de vivre la distance de manière différente. Je pense que tu peux lui en parler déjà, du fait que tu as vraiment besoin de ces échanges pour garder le lien. Peut-être aussi lui proposer un maximum de temps, genre pas plus de 48h sans news (c'est ce que je fais avec Mr, honnêtement ça ne marche pas, là on en est à 7 jours ^^). Aussi, ne culpabilise pas si tu t'aperçois que votre fil de conversation est plus rempli de messages venant de toi que de lui, ou bien que tu es l'instigatrice des échanges et des appels : c'est ce dont toi tu as besoin pour gérer le manque, lui peut exprimer ce manque autrement. Si tu veux creuser, jette un oeil à la théorie des 5 langages de l'amour.

Après, pas trop de secret pour ne pas être dans l'attente des messages : sortir, faire du sport, voir ses potes, se mettre à la guitare ... S'occuper quoi. Travailler sur sa dépendance affective sinon. Je sais, c'est beaucoup de concepts, de conseils basiques, et il y a un gap avant de réussir à les mettre en pratique. Courage <3
 
  • Big up !
Réactions : Anna7 et Squaly
10 Mars 2020
12
25
674
27
@InesAZ Oui je pense qu'il y a toujours une part de frustration quand on ne reçoit pas assez de message de l'autre. Et j'ai l'impression que ce sont les femmes qui en attendent plus hahaha. Finalement on ne s'est pas vu ce week end mais on a pris le temps de s'appeler posément et de se dire les choses. Pour lui ça parait tellement logique que cette relation à distance va bien se passer, ça me rassure de le voir aussi confiant.
Mais tellement, c'est bête à dire mais on est plus sentimentale, dépendante semblerait-il... Allez toute cette confiance devrait vous aider ! Hésites pas à revenir par ici ou en MP si tu as des moments de down :)
 
  • Big up !
Réactions : Squaly et Chianti
28 Décembre 2019
41
128
29
33
Angoulême
Salut @Anna7,
Pas simple effectivement ta situation intercontinentale !

Je comprends totalement ce que tu dis quand tu parles de "dépendance" à ses mots, à ses messages.
En ce moment je suis au chômage (merci Covid...), je n'ai pas beaucoup d'amis là où j'habite, je n'ai pas ma famille non plus, alors que mon Autrichien travaille, vois beaucoup ses amis... Ce qui nous amène à un beau décalage dans le nombre de messages envoyés (pas de suspens, je gagne largement :rire:).
Il me dit que ça ne le gène pas de recevoir plein de messages même quand il ne peut pas répondre, au contraire, qu'il aime bien les lire, mais de mon côté, je me suis retrouvée plus d'une fois à tourner en rond, à garder les yeux sur mon téléphone et à bondir dès qu'un message arrive (tout en prenant soin d'attendre environ 48s avant de répondre histoire de ne pas faire trop "desperate" :rire:).

Puis je me suis rendue compte que je ne pouvais pas rester dans l'attente sans arrêt comme ça, qu'il fallait que je vive pour moi avant tout. Donc je me trouve des activités, j'essaie de sortir un peu plus, de m'occuper tout simplement. Et mine de rien, en étant occupée, il ne me manque pas moins, mais le temps passe plus vite, et je suis moins dans l'attente. Et je me sens également moins dépendante, ce qui ne fait pas de mal non plus !

Mais j'ai quand même besoin de ma visio tous les jours :taquin:

Mais malheureusement, pas de recette miracle, je n'ai rien trouvé d'autre pour combler l'attente ! J'imagine que c'est une question d'équilibre, de compromis pour que chacun de vous y trouve son compte ! Bon courage en tout cas pour l'attente, j'espère que tu pourras vite le revoir ! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Habebti
26 Février 2019
3
5
54
28
Hey ! C'est vrai que votre situation ne doit pas être simple, avec le décalage horaire en plus ... Je sais ce que c'est de vivre la distance de manière différente. Je pense que tu peux lui en parler déjà, du fait que tu as vraiment besoin de ces échanges pour garder le lien. Peut-être aussi lui proposer un maximum de temps, genre pas plus de 48h sans news (c'est ce que je fais avec Mr, honnêtement ça ne marche pas, là on en est à 7 jours ^^). Aussi, ne culpabilise pas si tu t'aperçois que votre fil de conversation est plus rempli de messages venant de toi que de lui, ou bien que tu es l'instigatrice des échanges et des appels : c'est ce dont toi tu as besoin pour gérer le manque, lui peut exprimer ce manque autrement. Si tu veux creuser, jette un oeil à la théorie des 5 langages de l'amour.

Après, pas trop de secret pour ne pas être dans l'attente des messages : sortir, faire du sport, voir ses potes, se mettre à la guitare ... S'occuper quoi. Travailler sur sa dépendance affective sinon. Je sais, c'est beaucoup de concepts, de conseils basiques, et il y a un gap avant de réussir à les mettre en pratique. Courage <3


Merci beaucoup pour ta réponse!

J'essaie déjà de mettre en pratique tout ça, de travailler dessus, d'être moins dans l'attente mais parfois la frustration prend le dessus et je n'arrive pas du tout à gérer...
Merci en tout cas, ça fait du bien de se rendre compte qu'on est "normalement sentimentale" et "needy" ahaha
 
  • Big up !
Réactions : Squaly
26 Février 2019
3
5
54
28
Salut @Anna7,
Pas simple effectivement ta situation intercontinentale !

Je comprends totalement ce que tu dis quand tu parles de "dépendance" à ses mots, à ses messages.
En ce moment je suis au chômage (merci Covid...), je n'ai pas beaucoup d'amis là où j'habite, je n'ai pas ma famille non plus, alors que mon Autrichien travaille, vois beaucoup ses amis... Ce qui nous amène à un beau décalage dans le nombre de messages envoyés (pas de suspens, je gagne largement :rire:).
Il me dit que ça ne le gène pas de recevoir plein de messages même quand il ne peut pas répondre, au contraire, qu'il aime bien les lire, mais de mon côté, je me suis retrouvée plus d'une fois à tourner en rond, à garder les yeux sur mon téléphone et à bondir dès qu'un message arrive (tout en prenant soin d'attendre environ 48s avant de répondre histoire de ne pas faire trop "desperate" :rire:).

Puis je me suis rendue compte que je ne pouvais pas rester dans l'attente sans arrêt comme ça, qu'il fallait que je vive pour moi avant tout. Donc je me trouve des activités, j'essaie de sortir un peu plus, de m'occuper tout simplement. Et mine de rien, en étant occupée, il ne me manque pas moins, mais le temps passe plus vite, et je suis moins dans l'attente. Et je me sens également moins dépendante, ce qui ne fait pas de mal non plus !

Mais j'ai quand même besoin de ma visio tous les jours :taquin:

Mais malheureusement, pas de recette miracle, je n'ai rien trouvé d'autre pour combler l'attente ! J'imagine que c'est une question d'équilibre, de compromis pour que chacun de vous y trouve son compte ! Bon courage en tout cas pour l'attente, j'espère que tu pourras vite le revoir ! :cupidon:

Merci beaucoup pour ton message!

Je comprends tellement le "j'attends environ 48s avant de répondre pour ne pas faire trop desperate" ahaha
Ce'st carrément pareil pour moi, il peut attendre deux heures avant de me répondre parce qu'il travaille ou est occupé, mais moi bêtement je me rue sur mon téléphone dès que je vois qu'il a répondu....

Je suis globalement dans la même situation, loin de ma famille et de mes amis...

Mais c'est vraiment incroyable à quel point nous n'avons pas les mêmes besoins, je me sens facilement offensée par certaines de ses réponses alors que pour lui elles ne sont dites ou faites avec aucune intention... C'est fou ce qu'on peut mal interpréter les choses à distance... ou même rendre tout dramatique #dramaqueenforlife

Courage à toi également pour cette période compliqué! Tout fini toujours par s'arranger!!
J'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour toi également
 
  • Big up !
Réactions : Habebti et Squaly
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
@Squaly merci pour ton message optimiste, c'est adorable ! :jv: c'est important de savoir qu'on n'est pas seul•e dans cette galère, ça atténue le sentiment d'injustice, et c'est aussi important de souligner les raisons d'être optimiste comme tu le fais. A priori pour l'instant c'est quarantaine sans dérogation en cas de test négatif pour aller en Angleterre, par contre plusieurs pistes se dessinent pour débloquer la situation, donc on verra ce que ça donne...
Tout mon soutien aux Mmz qui vivent dans l'incertitude, ce tunnel a un bout!
 
  • Big up !
Réactions : Squaly et Delah
28 Décembre 2019
41
128
29
33
Angoulême
Contente d'avoir de tes nouvelles @Lounaatic :)
C'est super que vous ayez pu prendre un certain rythme, et que ses réactions te rassurent ! C'est une nouvelle étape pour vous cette distance, mais je suis sûre que ça ne fera que vous renforcer :)
Concernant ta lettre, c'est une très bonne idée (je sais qu'avec mon Autrichien on s'envoit pas mal de lettres et colis, et les lettres écrites à la main font toujours beaucoup d'effets !), et peut-être que tu peux prévenir sa mère et lui demander de te la faire parvenir sans l'ouvrir pour que tu puisses ensuite lui envoyer à son adresse où il fait sa saison ? Où alors tu lui en envoie une autre et il aura celle-ci à son retour !
Est-ce que vous avez prévu de vous voir pendant sa saison, ou est-ce que c'est trop compliqué ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes