Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Mèng, le 12 septembre 2009.

1. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

Pfiuu c'est quand même de plus en plus dur, bientôt la fin, enfin ! :erf:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Edit : fôtes

#4561 Pitiponk, 10 juillet 2017
    Dernière édition: 10 juillet 2017
    phononerveux, Sugar&Sarcasm, P'tite Ju' et 9 autres ont BigUpé ce message.
  2. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

@Pitiponk plein de courage ! <3 Je peux te dire qu'après avoir vécu longtemps à distance, la routine que tout le monde redoute, pour nous c'est juste ce qu'on adore :puppyeyes: Plein de bisous, sois forte ! :cupidon:

Vlan., Zirbu, Nevica et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Faoxie

Faoxie
    Expand Collapse
    "Freeze your brain !"

Courage, dans un mois il vient passer un week-end ! :dowant:

Vlan. a BigUpé ce message
  4. Alphonse

Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

Dans deux jours je le retrouve !! :joy:

Coucou tout le monde, je vous rejoins dans le bateau des relations à distances. C'est un peu particulier pour moi car c'est une bébé relation. Rencontre tinder, le match avec le radar kilométrique au max il y a quelques mois...depuis on discute tous les jours, on s'est vus trois fois pour de belles journées ensembles mais là c'est enfin le moment pour plus d'une journée tous les deux, et je vais rencontrer ses amis ! :puppyeyes:

Sugar&Sarcasm, Herzeka, Nevica et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aya_

Aya_
    Expand Collapse

Cagouilleuse et CutiePanda ont BigUpé.
  6. ClemBouBou

ClemBouBou
    Expand Collapse

Hello,

Je ne said pas trop si quelqu'un va pouvoir m'aider tant ma situation semble sans espoir.
    Mon copain est Américain, on se connait depuis 2012. Il a rompu avec moi plusieurs fois mais je n'ai jamais rien lâché.

Depuis janvier, nous sommes à nouveau endemble. J'étais à New York pour un affreux stage qui m'a vraiment cassée et lui y était pour ses études. Cette fois-ci c'est lui qui a voulu revenir vers moi alors que j'avais clairement dit que s'il nétait pas sûr, il fallait qu'il me laisse tranquille. Il a dit qu'il était sûr et c'est vrai qu'il a beaucoup changé et murit.

Comme mon visa américain allait expirer, on a décidé de postuler pour un Visa Vacances Travail pour Vancouver au Canada. Moi j'ai eu le mien. Lui, au départ ça prenait plus de temps.
    Il m'a proposé d'aller à Montréal quand mon visa américain expire et que je revienne en tant que touriste. C'est ce que j'ai fait sauf que les agents d'immigration n'ont pas voulu me laisser rentrer et m'ont retiré à vie mon ESTA. Maintenant je dois toujours demander un visa Vacances pour revenir aux États-Unis et c'est pas facile à obtenir. En plus, sur le long terme avec ou sans mon copain, je projettais de m'installer là-bas mais j'ai peur que ça ne soit plus possible.
    Bref mon copain est donc venu me ramener mes affaires à Montréal. On y a passé un super weekend en amoureux, c'était vraiment sympa.
    Après ça, je suis rentrée en France voir ma famille car j'étais bien fatiguée et déprimée. Mon copain est venu pour la première fois me rendre visite pour deux semaines puis il est reparti.
    Début juillet, mauvaise nouvelle: sa demande de visa lui est refusée car en 2010 à 18 ans il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse.
    Au début, il se voulait rassurant et me disait qu'on trouverait une solution. Mais il y a peu de pays où les Américains puissent avoir un permis de travail comme ça.
    On se dispute beaucoup car je suis très angoissée de nature, et comme il m'a quittée plusieurs fois, j'avais toujours besoin de lui rappeler ce qu'il m'avait fait et qu'il me rassure.

En ce moment, il est chez ses parents à Atlanta et il a trouvé un petit boulot qu'il déteste (service client par téléphone). Il est de mauvaise humeur et il doute, il ne sait plus ce qu'il veut. New York lui manque et il n'est plus sûr de savoir si être ensemble est la meilleure solution. Il a peur pour son avenir car il ne sait pas quel chemin suivre. Il a un diplôme de littérature donc pas forcément énormément de perspective. Il dit avoir beaucoup de colère contre moi et ne pas savoir pour quoi. Je lui laisse de l'espace pour le moment mais j'ai peur de le recontacter car j'ai peur de ce qu'il va me dire.

Moi je suis en France toujours et je panique parce que je sens qu'il est en train de m'échapper et je ne peux même plus lui rendre visite comme ça. Il m'avait dit qu'il savait ce qu'il voulait avec moi et il est en train de changer d'avis alors qu'il m'avait dit que ça serait trop cruel de me quitter surtout maintenant que je ne peux plus revenir facilement aux USA.

En plus à cause de mon stage, j'ai fait une dépression et j'essaie de m'en sortir. Mon copain m'a beaucoup soutenue mais là il me dit qu'il en marre de toutes ces disputes et ces reproches et de ma dépendance à lui. Quand je suis stressée, je passe mes nerfs sur lui et je lui parle très mal.
    Je suis dépendante émotionnelle et je sais que sa mère l'a été avec lui avant donc ça lui pèse.

Bref, tout me semble perdu. Je me rends compte aussi que je lui ai dit pas plusieurs fois que je le pardonnais mais je finissais toujours pas lui reprocher ce qu'il m'avait fait. D'un côté, c'est normal je trouve d'avoir besoin d'être rassurée, d'un autre je réalise qu'il y a une différence entre dire "je te pardonne" et le faire vraiment.

Mon message est très long je sais mais je me sens très seule et j'ai peu d'amis en France et ma famille ne m'est pas d'un très grand soutien. Il ne peut pas aller au Canada avec moi (je veux pas y aller seule) et moi je ne peux plus revenir lui rendre visite comme ça. Donc je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire et c'est très dur car c'est mon amoureux, je l'aime et il me manque :tears: J'ai l'impression que l'univers entier est contre moi.

#4566 ClemBouBou, 15 juillet 2017
    Dernière édition: 15 juillet 2017
    phononerveux et Pitiponk ont BigUpé.
  7. Pitiponk

Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

@ClemBouBou
    Je ne reviendrai pas sur ce que je t'ai déjà dit sur l'autre topic mais :calin:

Je dis ça comme ça, mais vous avez pensé à demander un PVT dans un autre pays ?
    Ça a l'air d'être difficile pour vous de vous épanouir dans vos voies. Peut-être que la solution serait de vous (re)trouver ensemble ailleurs ?
    J'imagine que dans de telles circonstances, obtenir un visa en vous mariant n'est pas à l'ordre du jour ?

On dit souvent que la base de la relation à distance, c'est une bonne communication (m'enfin c'est la base de n'importe quel couple, my two cents). De votre côté ça a l'air d'être assez difficile de ce point de vue, en ce moment. Les reproches et les disputes sont à mon avis encore plus difficiles à vivre par téléphone ou écran interposé. Peut-être peux-tu essayer d´apaiser la situation en profitant de chacun de tes échanges avec lui pour ce qu'ils sont : une chance de pouvoir lui parler, de pouvoir voir son visage. Je sais que parfois je suis en colère après mon copain mais je me "force" à ne pas gâcher ces précieuses minutes arrachées au décalage au horaire pour se disputer ou parler de trucs négatifs. Au contraire j'essaie d'avoir une conversation sans pression, juste d'échanger sur nos sujets préférés et notre quotidien. Et est-ce que tu connais un peu la communication non-violente ? Peut-être que ça pourrait t'aider à lui parler de ce que tu ressens sans qu'il se sente agressé et que la situation dégénère...

P'tite Ju' et ClemBouBou ont BigUpé.
  8. ClemBouBou

ClemBouBou
    Expand Collapse

@Pitiponk Merci encore :fleur: Aujourd'hui, ça ne va vraiment pas et je n'ai personne à qui en parler.

Les Américains n'ont pas beaucoup de choix pour les PVT, ils ne peuvent en avoir que pour le Canada, l'Irlande, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
    Au départ, mon copain était carrément chaud pour l'Irlande mais maintenant il doute et il pense qu'il n'y a rien pour lui là-bas. Il adore l'alpinisme, le ski etc donc le Canada était parfait pour ça et l'énergie de New York lui manque aussi.
    Il supporte très mal les déceptions et d'avoir la pression alors le mariage, non malheureusement je crois que ce n'est plus une option pour lui. Quand il est dans une mauvaise passe comme ça, il rejette tout en bloc (moi y compris). Je sais qu'il a peur car il ne sait pas quelle direction prendre dans sa vie mais j'ai peur qu'il me sacrifie en route. Il a dit qu'il ne voulait pas me quitter mais qu'il ne savait pas ce qu'il voulait.
    Tu as tout fait raison pour la communication comme base dans le couple. J'ai déjà entendu parler de la communication non-violante mais j'avoue ne pas bien savoir ce que c'est.

9. CutiePanda

CutiePanda
    Expand Collapse
    Nouveau mois. Nouveau moi.

Voilà voilà... je reviens ici après l'été 2015 pour la version 2.0. Je suis à New-York depuis cet après-midi avant de m'envoler vendredi pour San Francisco pour un an d'Au Pair. On a échangé des bagues de promesse hier au restaurant de notre premier rendez-vous. Ce fut tellement dur ce matin de partir et d'arriver à New-York que je n'avais qu'une seule envie : rentrer. Mais ça va déjà mieux. Le voir pleurer me brise le cœur par contre... Mais on va y arriver... je regarderai ma bague à chaque petit/gros coup de mou et je viendrai m'exprimer ici... J-362 avant de le revoir !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Alphonse, Vlan., P'tite Ju' et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. harder-faster

harder-faster
    Expand Collapse

Et bien moi c'est l'inverse, après 3 ans à super longue distance, un an de procédure et de dépression, je m'envole dans deux semaines pour rejoindre le mari "pour de bon" :puppyeyes:

Alphonse, Vlan., P'tite Ju' et 15 autres ont BigUpé ce message.
  11. -June-

-June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

@harder-faster super nouvelle ! J'avais un peu sous mariné ton histoire et parcouru ton blog, c'est une chouette nouvelle !

harder-faster et Alphonse ont BigUpé.
  12. Alphonse

Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

Je suis restée plus longtemps que prévu et c'était tellement bon de se retrouver. C'était simple, naturel et tellement agréable. J'ai rencontré plusieurs de ses amis et ses parents. Je suis aux anges même si on ne va surement pas se revoir avant un mois (sauf si je me bouge dans mon mémoire...)

harder-faster, MémiCha, Herzeka et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...