Si vous pouviez dire quelque chose à votre « vous » de 16 ans, qu'est-ce que ce serait ?

8 Janvier 2013
45
21
669
- Ne t'en fais pas, ta première fois, elle arrivera un peu tard comparée à tes amies mais qu'est ce que tu as pris ton pied! Et ca s'est pas arreté depuis! :taquin:

- N'arretes surtout pas la musique en te disant "Un an de pause et je m'y remet ensuite" parcque non, tu n'arriveras jamais à en rejouer aussi bien, et c'est dommage car t'etais sacrement baleze a 16 ans.
 
S

smothie

Guest
J'ai des milliards de trucs à me dire et puis en fait , non.
Car si à 16 ans je n'avais pas fait toutes les betises que j'ai pu faire et rencontré toutes les personnes que j'ai rencontré , j'en serai pas là aujourd'hui.
Alors oui j'etais très mal dans ma peau (je le suis toujours un petit peu) et oui j'aurai préféré agir autrement avec certaines personnes mais si je ne l'avais pas fais j'en serai pas là donc je pense n'avoir rien à me dire (bon si , juste "apprend à manger sainement tu perdra pas toujours tes kilos aussi facilement").

En fait je pense à l'article des vies parallèle
http://www.madmoizelle.com/vie-parallele-prof-par-defaut-158634

Rien de tout ca n'aurai pu arrivé si elle s'était parlé bref j'ai l'impression d'etre un peu confuse dsl :sweatdrop:
 
22 Janvier 2013
2 830
15 248
5 684
-Alors, avant toute chose, courage, vraiment, je sais que c'est dur en ce moment mais je t'assure que tu t'en tireras pas trop mal.

-Ensuite, désolée de te le dire, mais ça va encore empirer pour un petit moment alors, euh... chais pas, prends soin de toi, c'est tout.

-Justement, arrête de vouloir prendre des nouvelles de ce pauvre type, tu voulais déjà plus le voir avant, il est en train de te retenir avec son numéro de grand dépressif et rien d'autre.

-En dehors de ça, ben je sais pas trop quoi te conseiller, parce que tu vois t'as pas vraiment de solution là tout de suite, donc ce serait bien si t'arrivais à garder contact un peu plus avec ces amies, mais je sais que c'est dur, alors culpabilise pas trop si t'y arrives pas quand même hein, c'est juste une mauvaise passe qui a des répercussions sur ta vie sociale, tu verras d'ici quelques années y'a un truc appelé facebook qui va apparaitre, ça permet d'avoir une deuxième chance quand on a plus le numéro de la personne, c'est déjà ça...

-Mais surtout: c'est pas à cause de toi. Crois-moi, je lui ai reparlé depuis, c'est vraiment pas à cause de toi.

-Pour parler un peu de ton futur, c'est pas une bonne idée de passer le ... oh, on s'en fout en fait, plante-toi, tu verras, c'est formateur.

-Et tiens bon! Tu verras, tu finiras par te sortir de cette merde et je te promets qu'à la clef il y a des départs en canoé à 3h du matin, des pluies d'étoiles filantes sur un loch écossais, des soirées à chanter et raconter des histoires en faisant griller des marshmallows, etc, je vais pas te spoiler parce que je sais que tu trouveras toute seule comment en arriver là.

-Ah, et sinon, tu penses que si je te donne un conseil que tu comprends pas tout de suite tu t'en souviendras quand même dans 5 ans? Prends son numéro. Aussi compliqué que ce soit, malgré les risques qui ne seront pas que pour ta pomme, prends son numéro. Pour reconnaitre de quelle personne je parle quand ça arrivera, c'est bien simple: si c'est la situation la plus craignos que t'as jamais connue, c'est lui. Tu verras de qui et de quel numéro je parle, retiens bien ces mots. Et prends-le TOUT DE SUITE, ce sera très vite trop tard (enfin, tu comprendras de quoi je parle par tout de suite quand ce sera le moment).
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
w-a-melis;4045206 a dit :
Moi justement, je lui dirais la même chose. Fais pas romanes, tu vas perdre 3 années de ta vie à te rendre compte que ça te passionne mais que putain les débouchés beurk. Tu le savais depuis le début en plus, que soit y a pas de débouchés, soit, ah ouais, prof, cool :stare:
Et tu as toujours su que tu voulais pas faire ça. Donc n'essaie pas après les romanes dans un régendat : tu vas encore perdre 1 an, te retrouver en 1re en commu à 222 ans alors que t'avais 1 an d'avance à la base connasse.

Par contre y a tellement de retraités en romanes que quand tu seras vieille, tu pourras toujours reprendre des cours et passer le temps tout en étudiant ta passion ! ^_^
Ceci dit je comprends ton point de vue aussi, et puis les débouchés te passionnent peut-être à ce niveau là ^^
J'ai aussi la partie prof. Surtout que je refuse de rentrer en Europe, ici, c'est 50 recherche/50 prof. Et ca me botte PAS DU TOUT. Rien que la, le TA, je pleure quoi. Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour la recherche les enfants.
(bon, cela dit, soyons franc, y'a tellement de debouches que je suis la seule paleontologue de tout mon departement. Et l'annee prochaine, si une doctorante reussie a finir en temps et en heure, je serai la seule de mon universite :d Mais roooooh, je termine ma 8eme annee a la fac, j'en ai encore trois (qui risque de finir en 4), chuis laaaaaaarge avant de devoir trouver un boulot, je m'en fais pas, les vieux auront eu le temps de partir, tout comme les financements. Et au pire j'irai m'inscrire en Gender and Women Studies a McGill et puis voila)
 
17 Juin 2011
154
91
724
Paris
. Arrête de mal te conduire avec lui, de le tester, il t'aime et puis dans 10 ans, tu vas te marier avec lui, alors calme toi, tous les hommes ne sont pas des enfoirés, tu n'as pas besoin de le faire souffrir pour être sûre de son amour.

. Non, les gens qui continuent à s'habiller en gothique à 40 ans ne sont pas stylés...

.Ouais, je sais c'est relou, mais c'est très souvent qu'elle a raison maman a propos de tes amies. De beaucoup d'autres choses aussi d'ailleurs...

.Ça aurait été bien que tu gardes ton poids, t'étais pas si grosse, et maintenant t'as un sacré cul... Pas évident à vivre crois moi !
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Curieusement, je ne dirais rien à mon moi de 16 ans car je suis contente d'être la personne que je suis aujourd'hui, pourtant j'étais loin d'être un modèle et loin d'être bien dans ma peau :sweatdrop:

Mais ce qui est marrant, c'est qu'à 15 ans j'avais écrit une lettre pour mon moi de 20 ans. J'ai donc patienté 5 ans avant de l'ouvrir. J'ai tellement pleuré en la lisant le jour de mon anniversaire. J'ai vraiment eu une adolescence compliquée et il y avait tellement d'espoir dans cette lettre que je ne peux être qu'heureuse d'être arrivée où j'en suis et surtout fière d'avoir réussi toutes les choses (même plus) que j'avais espéré pour "mon moi de 20 ans" :d
 
22 Août 2012
2
3
2 174
- Ce n'est pas grave si celui que tu aime est amoureux d'une autres, sois patiente, dans 7 ans c'est avec toi qu'il construira sa vie

- A ce propos, si un blondinet te fait les yeux doux, sauve toi, il te rendra malheureuse, aigri et craintive de tout les hommes qui s’intéresseront à toi

- Cesse donc de te mutiler constamment, ce genre de pratique ne résout rien, et puis ça laisse de vilaines marques qui ne partiront pas de sitôt

- Laisse tes fichus baggy et ton vernis noir, dans quelques temps tu te sentira femme et tu viendra à porter des jupes et des talons hauts, oui oui, des jupes, et même que tu adorera ça

- arrête d'avoir peur de tout, sort,vie, ose et va à tout les concerts possible, ils seront ta source d'évasion  à chaque fois que tu en sentira le besoin, visite le monde, et fais confiance à tes futurs amis, ils te seront d'une grande aide
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
- Arrête de te sentir inférieure à toutes ces personnes. Dans 2 ans au plus, tu t'apercevra qu'ils ne sont pas mieux que toi.

- Ne te réfugie pas dans la nourriture pour calmer ton mal-être, par pitié.

- Fais du sport.

- Va voir un psychologue, et parle lui de ta phobie sociale, de tes premiers signes de TCA, de tout ton mal-être.

- VIS !! Profite un max, tu le regrettera sinon.
 
L

loulou33

Guest
ahhh
si je pouvais je lui dirais ceci :

[ol][li]Bosse en cours, mets toi un coup de cravache, tu verras ça te serviras[/li][li]Arrête un peu les garçons! tu as bien le temps de te prendre la tête avec![/li][li]Sois plus ouverte au monde tu ne le regretteras pas, et tu vois la nana la bas qui est la pseudo reine du bahut? celle qui te fais des misères?beh quand toi tu passeras ton BTS elle elle aura arrêté les cours à 17ans, aura eu des enfants par accidents et sera caissière chez Gifi
[/li][li]N'arrête pas le sport ça aussi tu le regretteras quand tu te battras après 25ans avec tes petits bourrelets![/li][li]Et tant qu'on y est, non mac do n'est pas un restau, les kebabs c'est bien OCCASIONNELLEMENT et sans coca, et pitié BOUFFES DES LÉGUMES!!!!!!!!!![/li][li]Ne touches pas à ce décolorant pour cheveux!D'ailleurs ne touches plus à tes cheveux! coupe les pointes moches et chouchoute les en douceur! Sinon tu le regretteras![/li][li]Et arrête de gratter ces boutons, commence par avoir une hygiène de peau impec, ne gratte pas, sois patiente ça partira[/li][li]Et tu vois ce mec? Ne t'en approche pas![/li][li]Et à 18ans, quoi qu'il advienne, pars! Pars faire jeune fille au pair, !! sinon tu le regretteras, et ce garçon? Ne reste pas pour lui, de toutes façons dans quelques années il ne t'en restera que des mauvais souvenirs![/li][li]METS DES SOUS DE COTES!!
[/li][/ol]
 
L

loulou33

Guest
et SURTOUT PROFITES DE TA GRAND MERE!
Elle partiras trop tot beaucoup trop tot et tu te rendras compte qu'elle te manques trop tard beaucoup trop tard!

vas donc passer du temps avec elle plutot,
 
28 Février 2013
52
38
179
- Tu vas bientôt le rencontrer, tu vas être passionné, amoureuse, exclusive ... mais ça ne sera pas son cas.
Tu vas souffrir mais ne t’inquiètes pas cette histoire te permettra de savoir donner la bonne valeur aux relations simples, posées, naturels ...

- Ta copine, protège là. Parce que même 10 ans après elle sera toujours là pour toi

- Ton petit frère : il est "relou" mais d'ici quelques années il sera ton meilleur ami, ton complice, ton point d'encrage. N'oublies jamais de lui dire à quel point tu es fier de lui ! Il va rencontrer une fille bientôt et ton instinct te dira : Non, Non et re-Non. Écoutes ton instinct, elle lui brisera le cœur !

- Tes parents sont lourds, râleurs ... Pourtant le jour où tu prendra ton envol, tu les appelleras tout les jours, pour parler de tout de rien. Personne ne t'aimera jamais autant que eux !

- Il n'y a que toi qui pourra te rendre réellement heureuse. N'essaie pas d'être une autre. Crois moi tu as plus de valeur que tu ne l'imagine.

Et par pitié, s'il te plait, ne coupe jamais, jamais tes cheveux très court ! Tes boucles sont ce que tu as de plus jolie.

Ne t'inquiète pas, tu seras plus heureuse que tu ne l'imagines

Ps : Un jour tu vas rencontrer un homme et pour protéger ton cœur, tu vas le rejeter, encore et encore. Tu vas être avec lui, ne plus l'être, être avec lui, ne plus l'être. Parce que tu es persuadé que lui aussi va te faire souffrir. C'est lui ... celui qui te fera découvrir ce qu'est vraiment l'amour, avec la confiance, la complicité. N'aie jamais peur d'aimer !

Ps2 : Cultives toi ! Parce que aujourd'hui, c'est moi qui doit rattraper tout ton retard et c'est pas facile facile  Et apprends l'anglais stp, ça te sera utile plus tard
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Tu vois tous ces gens qui se croient au dessus de tout le monde? Qui se foute de la gueule des gens et sont obsédés par leur toute puissance et popularité?

Bah ils vont tous mal finir, c'est des losers, et dans 6 ans tu regarderas leurs photos facebook même pas protégées en te demandant COMMENT ces gens pouvaient avoir une quelconque influence sur ta confiance en toi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes