Si vous pouviez dire quelque chose à votre « vous » de 16 ans, qu'est-ce que ce serait ?

1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
angelin;4044809 a dit :
-On ne remplis pas un frigo avec une passion. L'archéologie ça fout les boules, y a pas de débouchés et c'est mal payé. T'es intelligente, choisis un métier qui t'amènera du blé.

Mais tellement pas :d
J'lui dirais a mon moi de 16 ans qu'elle a bien fait de faire TOUT LE MONDE avec son obsession de la paleontologie, des nonoss, et des vieux squelettes poussiereux des museums :supermad:
J'aime mes croco, j'aime ma these, j'ai plus de vie a cote en ce moment, mais je m'en fous en fait. Parce que crocrodiles quoi.

Bon, je lui dirais aussi que le master au museum de Paris, c'est de la merde en boite. Et meme la merde serait meilleure. Donc non, ne pense meme pas a postuler, merci.

(Mais y'a autant, voir moins, de debouches en paleo. Donc je comprends le point de vu. Mais j'trouve que c'est tellement important de pouvoir dire "J'ai essaye, j'l'ai fait. Ok, j'ai pas de boulot maintenant, j'ai faim, mais bordel, je suis allee au bout, j'aurai jamais de regret la dessus !")
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
-Ne critique pas les autres apprend a les connaitre d'abord.
-Ne choisit pas ce connard, tu as déjà souffert deux ans celui ci se sera pire.
 
22 Janvier 2011
31
14
1 069
la Cambe
- NON tu n'es pas asexué tu aimes juste les filles !

-Habille toi mieux bordel ! Tout le monde te le dit et franchement à ce niveau là ils ont raison.

-Trouve ta voie, tu ne sais du tout quoi faire, fais des stages, évites la voie générale...Parce qu'à 23 piges tu seras complétement à la ramasse.
 
8 Avril 2013
51
29
169
je me dirai de cesser de croire que ma vie tourne autour des garçons. de cesser d'aimer les "mauvais" garçons, ils ne t'apporteront rien de bien.
de dire à ce bon copain de lycée ce que tu ressens pour lui ( avec quelques année de perdues ) c'est réciproque et c'est merveilleux de vivre auprès de lui!!!!
ah oui arrête de penser que tu dois perdre du poids tu es parfaite.
accepte le redoublement de ta première S parce que ça sera plus simple pour après et tu oseras peut être faire médecine! mais t'inquiète pas ta vie sera belle et tu seras bien entourée par des amis fidèles.
sois positive et ne reste pas renfermées sur toi même quand tu ne te sens pas à la hauteur de ceux qui t'entourent, tu es aussi bien qu'eux.
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
Haaa j'ai oublié de me dire un truc ! ! !
"Chérie, SOURIS ! Arrête de te cacher derrière tes cheveux et de faire la gueule en permanence. En plus, tu vas devenir hyper souriante ! Un vrai rayon de soleil (tu vas l'entendre souvent celle-là, autant t'y faire maintenant.) Et sortir avec la réincarnation de Jim Morrison, c'est franchement pas une bonne idée cocotte ! Prend bien soin de toi."
 
11 Avril 2013
17
27
364
hipolito;4045147 a dit :
rylda-jones;4044573 a dit :
Ce n'est pas parce que plein de nenettes autour de toi sont épaisses comme des sandwichs SNCF que cela fait de toi un brontausor. Tu sais, les garçons n'aiment pas forcément ronger des os.

Sympa pour les filles maigres :goth: Il me semble que ce n'est pas leur faute si tu as du mal à accepter ton poids, alors pas la peine d'être insultante.
Houla, y'a malentendu! J'ai jamais voulu me montrer insultante à l'égard des filles qui ont du mal à prendre!
Désolée si j'me suis mal exprimée. bon, j'avoue que ma dernière phrase n'est pas très sympa, mais à 16 ans, c'est ce que mon père me disait pour me consoler lorsque les filles maigrichonnes (et pas très sympas!) du lycée se moquaient de mes formes. :red:
Il est vrai qu'à l'époque j'AVAIS du mal à accepter mon poids, mais c'est un peu leur faute si elles se moquaient de moi non ? ^^ (bon ok j'avais 0 répartie à 16 ans.)

Alors peace! Maintenant je veux moi aussi un monde où maigres et grosses vivent en harmonie en mangeant des nounours en guimauve :v:
 
10 Mars 2012
402
251
454
J'aurais 16 ans dans deux mois, mais j'ai lu tous vos posts et ca m'a fait pleurer, c'est con hein ! Mais je me suis dit que certaines des choses que vous avez écrites, personne ne me les as jamais dites et j'avais besoins de les entendre (enfin de les lire).

Je vais avoir 16ans et je sais ce que je veux faire de ma vie. Alors maintenant il faut que je me bouge.
Ok, je m'en sors bien en première sans bouger le petit doigt, mais ce sera pas toujours aussi facile. Je sais que je suis intelligente et que je peux faire ce que je veux de ma vie. C'est a moi de me donner les moyens de devenir la personne que je rêve d'être un jour.
Et puis faut que j'arrete de me prendre la tête avec des abrutis comme ca ... Un jour je rencontrais des gens bien qui m'aimeront pour ce que je suis, pour TOUT ce que je suis.
 
5 Juin 2012
4
4
654
[ul][li]Ecoute ton père, ne te fais pas cette frange !
[/li][/ul]
[ul][li]Non, non, ne fais pas ta rebelle des bacs à sables à tapisser ton murs de magasines, tu aimera beaucoup moins quand tu devras tout arracher ! [/li][/ul]
[ul][li]Ecouter Aretha Franklin, Nirvana, Jimi Hendrix, Police ne fais pas de toi une vieille, juste une gosse cultivée ! [/li][/ul]
[ul][li] Bordel de merde : c'est quoi ces chemises 6 fois trop grandes que tu piques à ton père ? repose moi ça tout de suite !!![/li][/ul]
 
17 Février 2013
15
7
154
C'est triste tout ça. Tous ces commentaires. C'est comme si vous en vouliez à votre ancienne vous...
Si je me croisais à 16 ans, je me dirais plutôt : "C'est génial, tu es quelqu'un qui ne joue pas au mouton. Tu sais ce que tu ne veux pas. Ça te fait peur, mais même un peu (beaucoup) plus vieille et plus ridée, tu penseras pareil. Et ça fera toujours autant chier les gens. Et ça te plaira toujours autant ".
Peut-être que je n'ai simplement pas grandi... Ou pas eu d'adolescence normale ;P
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
- Prends confiance en toi ! Ose plus.
- Invite E. c'est un mec cool, passe du temps avec lui et ne le laisse pas filer.
- VA AUX SOIREES BORDEL !
- Arrête de t'acheter des fringues chez Camaïeu.
- Coupe toi les cheveux.
- Fais des dossiers béton pour la MANAA, tu le regretteras plus tard :)
 
14 Janvier 2013
2 567
12 097
5 664
37
Paris
Pour commencer, je me foutrais une claque dans la gueule. Ensuite je me dirais:

- Arrête de bouffer n'importe quoi, tu veux continuer à rentrer dans tes jeans, alors pose cette cuillère à soupe de nutella !

- Va en cours et bosse, si tu veux faire le métier qui te plaira vraiment ! (bon même si mon métier actuel me plaits, j'aurais pu faire beaucoup mieux)

- N'abandonne pas tes études et surtout, ne t'abrutie pas devant les sims et roller coaster !

- Traîne plus avec T mais attention, ne fait pas comme elle !

- Montre l'exemple à ta petite soeur et surtout prend soins d'elle, elle va vite grandir et s'éloigner de toi !

- Va chez la gynéco et surtout chez le dentiste et surtout dit à ta mère de changer d'orthodontiste !

- Soit subtile ! Ne t'enerve pas physiquement et reste calme tu verra qu'ils seront abasourdie et ne t'embêterons plus :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes