Sia fait danser Maddie Ziegler, 12 ans, dans son clip Chandelier

22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
J'ai été fascinée par la danse. Pour la musique, Sia m'avait habitué à mieux je trouve ... mais c'est quand même bien.

Pour le débat, je ne le comprends pas trop. Il est vrai que la danse en général a un lien fort avec l'érotisme (faut pas le cacher), mais dans ce cas précis il me semble absent parce que la performance raconte une histoire complètement différente.

Après, on sait que la médiatisation des enfants ça ne leur fait pas toujours que du bien mais je crois qu'il ne faut pas juger sans mieux connaître la situation. Pour ce qu'on en voit elle a l'air de s'éclater donc bon ..!
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
J'ai trouvé ce clip superbe :happy:

Je n'y connais rien en danse, mais ses gestes, son interprétation m'ont touché. Elle a un sacré talent... J'ai regardé la vidéo avant de lire les commentaires et je suis étonnée que le justaucorps couleur chair choque :eh: Moi ce qui m'a interpellé, c'est davantage son maquillage un peu prononcé pour son âge, mais rien de gênant dans cette vidéo :dunno: Je la trouve plus naturelle que dans celles qui suivent. Je vois surtout dans ce clip un besoin de changer d'air, de s'inventer un monde pour sortir de son quotidien, de sa misère... Enfin après je suis pas forcément douée en interprétation :cretin:
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@DestyNova tu m'as tuée avec ton " "han on va voir sa chatte"/"han on va voir ses tétons"." x)

Voilà une chorégraphie qui sexualise des gamines : https://www.youtube.com/watch?v=03qaPS8KNBE . La choré et musique sont terribles, mais le fait qu'elles ont moins de 13 ans me perturbe. Même les mères sont trop choquées.

A celles qui trouvent la danse érotique/sensuelle : elle peut l'être bien sûr, comme elle peut être beaucoup de chose. Pour moi le ballet classique par exemple, c'est tout sauf érotique (c'est beau, c'est gracieux, c'est exaltant, mais c'est pas sexy). Dans le clip de Sia j'y vois pas tellement de sensualité non plus.

D'ailleurs je trouve son interprétation vraiment un cran au dessus de ce qu'on voit dans Dance Mom où souvent ça manque d'émotions.
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
piemaker;4729805 a dit :
Bon du coup j'ai regardé des vidéos de danse tout l'aprem T_T'
Tu aurais des liens à me faire tourner :shifty: ? Je n'y connais  rien et j'ai vraiment envie de m'intéresser à la danse donc si tu as des vidéos à me conseiller je suis preneuse :happy:
 
Dernière édition :
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Pour info, il est très très probable que la perruque soit là dans le but de représenter Sia qui a elle-même cette coupe de cheveux.

Le body chair m'a perturbée et j'y ai vu rapidement une volonté de suggérer un corps nu. Ca m'a dérangée car c'est pas "des petites filles qui jouent dans une piscine" (@DestyNova ) qui elles ne seraient pas là pour être vues, contrairement à la jeune danseuse du clip. Je ne serais pas choquée par des petites filles toutes nues à la plage (qui ne le font que pour elles), je le serais si elles dansaient dans un spectacle avec des spectateurs, pour faire une comparaison plus osée.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que les choix des réalisateurs de clip sont rarement laissés au hasard, la question du body a forcément été amenée, pourquoi ne pas avoir choisi un justaucorps gris, par exemple ?

Sinon j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé la performance de la jeune fille (tellement de maturité dans la chorégraphie... ça m'a fait me sentir bizarre tout de même).
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
polly-maggoo;4730294 a dit :
piemaker;4729805 a dit :
Bon du coup j'ai regardé des vidéos de danse tout l'aprem T_T'
Tu aurais des liens à me faire tourner :shifty: ? Je n'y connais  rien et j'ai vraiment envie de m'intéresser à la danse donc si tu as des vidéos à me conseiller je suis preneuse :happy:

Haha quand j'ai dit ça je faisais référence à l'émission de télé réalité toute pourrie mais si ça t'intéresse les épisodes sont dispos sur ce site : http://www.watchseries.to/

La chaine Youtube Royal Opera House a plein de vidéos très très sympas sur plein de sujets (les répets, les costumes, les spectacles ) https://www.youtube.com/channel/UCHS5XKgf2FCBF8pZllE_bjw

Celle de l'opéra national de Paris : https://www.youtube.com/channel/UCe-z28nNBebn0zxrOYgb7JA

Sinon en cherchant "lac des cygnes" "casse noisette", "belle au bois dormant" "giselle" tu trouves facilement les différentes parties du spectacle, comme ici avec cette vidéo d'Aurélie Dupont dans Sleeping Beauty https://www.youtube.com/watch?v=u4aLIeg2Mik
Après youtube te suggère plein de trucs cools à droite :d

(hum oui, j'adore le ballet *__* )
 
10 Juin 2012
184
114
414
polly-maggoo;4730294 a dit :
piemaker;4729805 a dit :
Bon du coup j'ai regardé des vidéos de danse tout l'aprem T_T'
Tu aurais des liens à me faire tourner :shifty: ? Je n'y connais  rien et j'ai vraiment envie de m'intéresser à la danse donc si tu as des vidéos à me conseiller je suis preneuse :happy:
Et pour du contemporary (comme Maddie), de très belles choses passent dans So You Think You Can Dance un concours pour danseurs professionnels au US:

Ou encore:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
piemaker;4730263 a dit :
@DestyNova tu m'as tuée avec ton " "han on va voir sa chatte"/"han on va voir ses tétons"." x)

Voilà une chorégraphie qui sexualise des gamines : https://www.youtube.com/watch?v=03qaPS8KNBE . La choré et musique sont terribles, mais le fait qu'elles ont moins de 13 ans me perturbe. Même les mères sont trop choquées.

A celles qui trouvent la danse érotique/sensuelle : elle peut l'être bien sûr, comme elle peut être beaucoup de chose. Pour moi le ballet classique par exemple, c'est tout sauf érotique (c'est beau, c'est gracieux, c'est exaltant, mais c'est pas sexy). Dans le clip de Sia j'y vois pas tellement de sensualité non plus.

D'ailleurs je trouve son interprétation vraiment un cran au dessus de ce qu'on voit dans Dance Mom où souvent ça manque d'émotions.

Ho mon dieu c'est atroce ce truc même Little Miss Sunshine va pas aussi loin!! A gerber.

Par contre le justaucorps beige j'y ai plus vu une "mise à nu" psychologique. Aucun de ses mouvements n'est sexualisé. Heureusement d'ailleurs, elle a 12 ans!

Quant à sa photo à 11 ans... Mais sérieusement... Ca devrait être interdit de diffuser une photo d'une mineure de moins de 15 ans maquillée de manière visible. Un maquillage nude pour mieux capter la lumière dans un clip oui, un maquillage outrancier qui donne l'impression qu'elle a dix ans de plus non. Pedobear devrait rester une blague, pas  une réalité.
 
14 Mars 2014
28
11
54
Je trouve que cette fille ne se contente pas de danser merveilleusement bien, elle vit totalement dans la musique. *-*
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je suis un peu choquée.
J'adore ce clip, et la chanson. Mais le clip, whaou. Cette gamine exprime tellement d'émotions juste en dansant, c'est incroyable.

Ce qui me choque profondément, ce sont vos réactions (et pas qu'ici bien sûr). Une petite fille danse, on y voit du sexe, du beurk, du pervers prêt à se masturber dessus, on y voit tout ce qui est moche et négatif, et on le balance en pensant être quelqu'un de bien, puisqu'on arrive à relever tout ça en voyant une petite fille danser...

Y a encore quelques années, les parents prenaient tous des photos de leurs enfants, nus, dans le bain, entre deux changements de couches, fesses à l'air. C'était normal, ça choquait personne, et les mamans étaient nombreuses à montrer ces photos à la famille et aux amis, et tout le monde trouvait ça trop chouchou les petites fesses potelées. De nos jours, dès qu'on voit un bout de fesse d'un enfant, on parle aussitôt sexualisation, utilisation et on évoque les pédophiles.
Un corps d'enfant n'est rien d'autre qu'un corps d'enfant, et cette petite fille qui danse n'est rien d'autre qu'une petite fille qui danse. Jusqu'à ce que VOUS y voyiez autre chose.
C'est très triste.

Après ce qui se passe dans les émissions de télé avec des enfants, la culture américaine, tout le concept de mini-miss, et la petite soeur qui fait des clips un peu moisi, c'est un autre débat.

edit : et le body chair m'a pas du tout dérangé, d'autant plus qu'avec ce type de body, peu importe la couleur les mouvements du corps restent très visibles, donc ça aurait été pareil avec un autre (mais ça aurait rendu vachement moins bien esthétiquement). Et j'ai pas cru une seule seconde qu'elle était nue (je dois avoir une bonne vue, j'ai vu le body de suite), ni même songé une seule seconde qu'on avait voulu faire croire qu'elle l'était. O.o J'ai rien vu d'autre qu'une gamine qui danse dans son justaucorps de danse, de forme et de couleur ultraclassiques.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lunafey
8 Septembre 2013
4
40
664
Magnifique!

Bon oui je suis d'accord le concours de danse avec la maman en admiration, c'est un peu too much. Mais ils adorent les concours de mini-miss, ce genre de "show" c'est leur truc.

Mais la manière dont elle danse est juste superbe! Surtout l'expression de son visage c'est waouh, scotchant!
Pour ce qui est de la chanson elle est top. J'ai regardé la vidéo hier soir et ce matin en me levant elle était dans ma tête, je n'arrête pas de la fredonner (chanter, "yaourter"...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes