[SOS] Boutons et acné juvénile

A

AnonymousUser

Guest
J'aimerais connaitre ton type de peau tout d'abord, puis aussi te conseiller ces quelques liens qui parlent des points noirs, mais comme ils sont un peu vieux, je comprends que tu repostes, y a pas de lézard !

Voici les liens , appuie sur les petites têtes ! :P ;) :d

Les points noirs* c'est une calamité, mais en s'y prenant bien, on peut les controler un peu ...

-laver ses mains soigneusement avant chaque soin au savon de marseille le + désinfectant

-ne pas trop décaper son visage qui va faire rentrer plus de saletés dans les pores

- choisir des soins hydratant et matifiant adapté à ton type de peau

-manger sainement et pas trop de sucres rapides ( je sais c'est dur :eek: )

j'attends ton type de peau pour la suite ;)




*point noir : appelé aussi savamment comédon, il est le résultat d'une accumulation de sébum dans un pore, un orifice cutané par où la peau respire
si peu qu'on soit sans arrêt à se triturer, où dans un lieu pollué, soins inadaptés, facteur génétique, peau grasse ou mixte, on gonfle ces pores de sébum qui ne s'échappe plus, bouchonne et nous donne le point noir par oxydation du sébum avec l'air ce qui lui donne sa magnifique couleur ...noire :confused: beurk !
Si tant est qu'un jour ce joyeux point noir, contaminé par une bactérie responsable de l'acné, le corynébactérium mais aussi le streptocoque ou le staphylocoque (pas sur pour l'ortho ...)il deviendra un vilain point blanc plein de pus ...:eek: REBEURK !
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui Sophie en outre Garnier Pure, j'ai essayé on aurait dit que je revenais d'une marche dans le désert, ça faisait des squames* au coin des lèvres, sur les ailes du nez, et sur le front !

*squames: (j'pense pas des fois que je suis la seule à me comprendre ... en fait c'est la peau qui pèle, à certains endroits ... voilà :o
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je te conseille le Savon d'Alep. Ca marche vraiment très bien.
On le trouve dans des magasins de cosmétiques biologiques ou bien dans le rayon cosmétiques bio dans un supermarché.
 
13 Juin 2007
63
0
2 867
Egly
D'accord avec Dahlia.
J'ai acheté le mien rayon produits bio à Auchan, j'utilise assez régulièrement depuis 1 mois environ et on voit carrément la différence sur la peau. En fait ça fait "sortir" les points noirs très facilement, puis disparaître. Hum Hum pardon c'est pas très glam :P
Bref je recommande vivement, pourtant j'ai une peau très sensible, mais ça marche!
 
A

AnonymousUser

Guest
NightTime a dit :
D'accord avec Dahlia.
J'ai acheté le mien rayon produits bio à Auchan, j'utilise assez régulièrement depuis 1 mois environ et on voit carrément la différence sur la peau. En fait ça fait "sortir" les points noirs très facilement, puis disparaître. Hum Hum pardon c'est pas très glam :P
Bref je recommande vivement, pourtant j'ai une peau très sensible, mais ça marche!

c'est quoi c'est un gel ? ou un gommage ? Et la marque aussi ? interrogatoire ...
je suis intéressée je voudrais essayer quoi ;)
 
13 Juin 2007
63
0
2 867
Egly
Non c'est un savon normal, je crois que la marque c'est quelque chose avec "Léa" dedans, bref je l'ai trouvé à Auchan, à l'endroit ou il y a des huiles et les crème bio...
Pourtant le taux d'huile de laurier est seulement de 5% alors que j'avais entendu dire qu'il fallait plutôt choisir avec plus de 15% d'huile de laurier.
Enfin sur moi ça marche très bien ,après ça dépend surement des gens et du type de peau.
Je l'utilise dès que je sens que ma peau est un peu plus grasse que d'habitude, c'est à dire que je peux autant le faire matin et soir pendant 4 jours, que une seule fois dans la semaine. Dans tous les cas, je fais suivre d'une bonne crème hydratante. Et on voit vite la différence. :d
Pardon pour le pavé, mais si tu testes, tu m'en dira des nouvelles.
 
A

AnonymousUser

Guest
NightTime a dit :
Non c'est un savon normal, je crois que la marque c'est quelque chose avec "Léa" dedans, bref je l'ai trouvé à Auchan, à l'endroit ou il y a des huiles et les crème bio...
Pourtant le taux d'huile de laurier est seulement de 5% alors que j'avais entendu dire qu'il fallait plutôt choisir avec plus de 15% d'huile de laurier.
Enfin sur moi ça marche très bien ,après ça dépend surement des gens et du type de peau.
Je l'utilise dès que je sens que ma peau est un peu plus grasse que d'habitude, c'est à dire que je peux autant le faire matin et soir pendant 4 jours, que une seule fois dans la semaine. Dans tous les cas, je fais suivre d'une bonne crème hydratante. Et on voit vite la différence. :d
Pardon pour le pavé, mais si tu testes, tu m'en dira des nouvelles.


Je ne pensais pas que c'était cette marque, en fait j'en achète pas car je trouve au vu de la compo que c'est du faux bio, y a des parabens dedans, et en plus du savon sur le visage, mais les filles voulez-vous m'achever ? :o

Au point de vue composition du savon, je ne recommande pas, après c'est l'utilisation qui détermine, mais en général c'est pas recommandé, pour le visage à cause du film hydro machin machin dont je vous ai déjà parlé ...trop acide le savon ...

Ah c'est bête, je suis déçue ... :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
honneurodames a dit :
Moi j'achète mon savon d'alep en magasin bio....et c'est vrai que pour moi, ça a radicalement changé ma qualité de peau. J'ai 27 ans, et j'ai toujours eu une peau sujette aux boutons. Et depuis que j'utilise le savon d'alep, j'ai moins de gros boutons, mes pores sont moins visibles...franchement, je le recommande à tout le monde.
J'ai une peau mixte à tendance grasse.
Mais moi je pensais que le savon d'alep c'était un peu un style de savon sans savon (si vous voyez ce que je veux dire, un pain de toilette, quoi) et je pensais pas qu'il pouvait y avoir du paraben dedans...

Pas sure ... en fait faut regarder ... s tu as encore le truc de la compo, dis moi ça, mais théoriquement non, tout n'est pas tout pourri ! ;) surtout le savon d'alep, mais celui de Nightime, c'en est pas du alep , si ?
Mais bon je me permets un petit HS, j'ai discuté l'autre coup avec une ancienne collègue qui fait dans le bio, et elle me disait que les produits incriminés aujourd'hui ne le seront plus demain et qu'il se pourrait bien qu'un de ces 4 un composant dit naturel, fasse des trucs pas cool non plus ... alors vous savez, testez, et si ça vous convient à vous, ne vous en privez pas en fait, parce-que y a tellement de sons de cloches différents ...voilà j'ai fini ! :P

en revanche le savon d'alep est fabriqué selon le même principe de saponification qu'un savon ordinaire, avec de la soude et de la glycérine ... et de l'huile d'olive il me semble ...voilà c'est ça !
 
A

AnonymousUser

Guest
honneurodames a dit :
Oui, tu as raison, tout cela dépend du type de peau, des réactions allergiques possibles....c'est vrai que j'utilise régulièrement des produits avec du paraben car je ne suis pas sujettes aux allergies.
Pour mon savon d'alep, il n'y a pas de composition dessus, c'est vraiment comme un bout de savon coupé (d'un gros bloc)et il y a marqué Maroc dessus...bon, ok, ça ne veut rien dire, mais disons que j'ai confiance en la petite boutique bio ou je l'achète :P Pis ça ne sent pas très bon, donc à priori ils n'ont pas cherché à mettre du parfum ! lol
Je pense qu'on vrai savon d'alep est naturel comme expliqué ici ... mais c'est que comme tout, il faut différencier le vrai des imitations ! ;)

Y a pas que moi qui trouve que ça chlingue alors ...ouf ! c'etait pas mon savon qui etait pourri ...
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Dahlia. a dit :
Je te conseille le Savon d'Alep. Ca marche vraiment très bien.
On le trouve dans des magasins de cosmétiques biologiques ou bien dans le rayon cosmétiques bio dans un supermarché.
Wouaw génial, je commençais à désespérer vu l'état de ma peau! J'ai déjà essayé un tas de produits différents et même des crèmes/gels uniquement sur ordonnance, mais rien n'est venu à bout des points noirs. Pour la première fois de ma vie je vois l'avantage d'avoir une meilleure amie qui bosse dans un magasin bio. :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben si je comprends bien ta peau est grasse :errf:


quels sont les soins dont tu te sers pour ta peau ? sont-ils pour peaux grasses seulement ?
La marque, et le type de soins : par exemple avene, vichy etc
Les types de soins : lotion, toniques, gel nettoyant, savon ...
Quel est le type de peaux de tes soins ?

dis moi tout ! Et après si tu veux, je pourrai te conseiller de bonnes habitudes et des marques qui pourront atténuer ces désagréments :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes