[SUJET UNIQUE] La seconde

18 Février 2007
28
0
2 862
Rivedoux
L'année dernière mes professeurs m'ont orienté en bep carrières sanitaires et sociales avec 12 de moyenne (je me fit au brevet auquel j'ai eu avec 12) . J'ai eu mon brevet, mention Assez bien. J'étais persuadée que le bep c'était pour moi, et une dizaine de jours après la rentrée, j'ai voulu retourner en 3ème, pour pouvoir par la suite aller en seconde. La réorientation a été impossible, et j'ai passé l'année en bep. J'ai eu un peu plus de 17de moyenne, et mon souhait de passage en seconde a été accepté.
Mais maintenant je me pose beaucoup de question, puisque tout le monde me dit ; ''la seconde c'est vraiment trop dur...''
Je n'ai pas fait d'espagnol cette année, mais je me remets à niveau cet été(en autonomie), et en l'anglais(en autonomie également). De plus j'aurais sûrement un prof particulier en math pour l'année scolaire.

Pensez-vous que mon niveau est suffisant pour réussir en 2nd ? Puisque qu'à en croire les gens la seconde c'est insurmontable si t'avais pas au moins 14 en 3ème.

PS : Je ne vais pas en seconde pour glander.
PS2 : je n'ai aucune idée de futur métier.

:coiffe:
 
1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
C'est faux! Je suis passé en seconde générale avec 12 de moyenne en 3°, et j'ai réussi à maintenir ma moyenne à 12 en seconde, il faut seulement beaucoup travaillé, je pense qu'au lycée pour moi ce fut la classe la plus dur mais elle n'est pas insurmontable, il faut savoir s'organiser, gérer son temps de travail mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas en bossant! :)
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
cherryfruityx a dit :
Pensez-vous que mon niveau est suffisant pour réussir en 2nd ? Puisque qu'à en croire les gens la seconde c'est insurmontable si t'avais pas au moins 14 en 3ème.

Faux totalement faux.

La seconde a été dure, oui, mais pas insurmontable et je n'ai pas vécu de "plongeon" comme le dise tous les profs de troisième. Ma moyenne à l'année était de 14 mais bon je pense qu'avoir 12 au brevet signe que tu as déjà acquis les bases minimales.

La charge de travail, la méthode n'est pas la même qu'au collège mais en faisant quelques effort c'est tout à fait possible.

;)
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Non, c'est loin d'être insurmontable; tu as l'air d'être travailleuse, si tu es serieuse et si tu ne te laisse pas distraire, il n'y a aucune raison de ne pas t'en sortir. Tu as raison d'essayer.
La premiere est plus dure à mon sens, mais tu aura rattrapé ton retard, donc ne t'inquiete pas.
 
A

Ancien membre

Guest
Carrément pas insurmontable. Si tu bosses un peu, que tu suis en cours, tu ne devrais avoir aucun problème.

J'ai gardé la même moyenne lors de mon passage 3eme-2nd, et j'suis pas vraiment une grosse bosseuse :raie:.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
C'est carrément pas insurmontable. En fait le piège, c'est qu'avec la liberté acquise par rapport au collège; on se roule les pouces et si l'on est un peu juste, on risque de bien se planter.
Mais si tu es consciente de ça et que tu bosses quand même, tu n'auras pas de problème!
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Si tu travailles régulièrement, je pense qu'il n'y aura aucun soucis. La seconde est loin d'être une classe insurmontable si on s'investit un peu. En plus, tu as l'air d'être motivée, donc c'est tout à fait jouable.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
C'est tout à fait faisable... Et puis faut pas trop écouter les "on-dit" que. J'ai trouvé la seconde ultra facile. Pour moi, l'année la plus atroce c'était la première. Bosse et tout ira bien :raie:.
 
28 Septembre 2007
180
0
2 877
V.d'Ascq
liin-daa.skyrock.com
Je suis actuellement en 3eme et l'année prochaine, je passe en seconde. Malgrés ce que les profs disent, il y a beaucoup d'élèves qui passent en seconde avec 10 de moyenne et je connais quelques personnes qui s'en sortent bien parce qu'ils sont plus motivés, au lycée qu'au collège.

Et puis, il me semble que tu es bien motivée :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes