[SUJET UNIQUE] La seconde

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par cherryfruityx, le 15 juin 2008.

  1. cherryfruityx

    cherryfruityx
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    L'année dernière mes professeurs m'ont orienté en bep carrières sanitaires et sociales avec 12 de moyenne (je me fit au brevet auquel j'ai eu avec 12) . J'ai eu mon brevet, mention Assez bien. J'étais persuadée que le bep c'était pour moi, et une dizaine de jours après la rentrée, j'ai voulu retourner en 3ème, pour pouvoir par la suite aller en seconde. La réorientation a été impossible, et j'ai passé l'année en bep. J'ai eu un peu plus de 17de moyenne, et mon souhait de passage en seconde a été accepté.
    Mais maintenant je me pose beaucoup de question, puisque tout le monde me dit ; ''la seconde c'est vraiment trop dur...''
    Je n'ai pas fait d'espagnol cette année, mais je me remets à niveau cet été(en autonomie), et en l'anglais(en autonomie également). De plus j'aurais sûrement un prof particulier en math pour l'année scolaire.

    Pensez-vous que mon niveau est suffisant pour réussir en 2nd ? Puisque qu'à en croire les gens la seconde c'est insurmontable si t'avais pas au moins 14 en 3ème.

    PS : Je ne vais pas en seconde pour glander.
    PS2 : je n'ai aucune idée de futur métier.

    :coiffe:
     
  2. Rose.

    Rose.
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    C'est faux! Je suis passé en seconde générale avec 12 de moyenne en 3°, et j'ai réussi à maintenir ma moyenne à 12 en seconde, il faut seulement beaucoup travaillé, je pense qu'au lycée pour moi ce fut la classe la plus dur mais elle n'est pas insurmontable, il faut savoir s'organiser, gérer son temps de travail mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas en bossant! :)
     
  3. ShadowSphere

    ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Faux totalement faux.

    La seconde a été dure, oui, mais pas insurmontable et je n'ai pas vécu de "plongeon" comme le dise tous les profs de troisième. Ma moyenne à l'année était de 14 mais bon je pense qu'avoir 12 au brevet signe que tu as déjà acquis les bases minimales.

    La charge de travail, la méthode n'est pas la même qu'au collège mais en faisant quelques effort c'est tout à fait possible.

    ;)
     
  4. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Non, c'est loin d'être insurmontable; tu as l'air d'être travailleuse, si tu es serieuse et si tu ne te laisse pas distraire, il n'y a aucune raison de ne pas t'en sortir. Tu as raison d'essayer.
    La premiere est plus dure à mon sens, mais tu aura rattrapé ton retard, donc ne t'inquiete pas.
     
  5. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Carrément pas insurmontable. Si tu bosses un peu, que tu suis en cours, tu ne devrais avoir aucun problème.

    J'ai gardé la même moyenne lors de mon passage 3eme-2nd, et j'suis pas vraiment une grosse bosseuse :raie:.
     
  6. cherryfruityx

    cherryfruityx
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    *ah je vous remercie, franchement. :coiffe:
     
  7. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est carrément pas insurmontable. En fait le piège, c'est qu'avec la liberté acquise par rapport au collège; on se roule les pouces et si l'on est un peu juste, on risque de bien se planter.
    Mais si tu es consciente de ça et que tu bosses quand même, tu n'auras pas de problème!
     
  8. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    Ce n'est pas insurmontable du tt. J'pense que tu px la faire
     
  9. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Si tu travailles régulièrement, je pense qu'il n'y aura aucun soucis. La seconde est loin d'être une classe insurmontable si on s'investit un peu. En plus, tu as l'air d'être motivée, donc c'est tout à fait jouable.
     
  10. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

    C'est tout à fait faisable... Et puis faut pas trop écouter les "on-dit" que. J'ai trouvé la seconde ultra facile. Pour moi, l'année la plus atroce c'était la première. Bosse et tout ira bien :raie:.
     
  11. Douille.

    Douille.
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Je suis actuellement en 3eme et l'année prochaine, je passe en seconde. Malgrés ce que les profs disent, il y a beaucoup d'élèves qui passent en seconde avec 10 de moyenne et je connais quelques personnes qui s'en sortent bien parce qu'ils sont plus motivés, au lycée qu'au collège.

    Et puis, il me semble que tu es bien motivée :P
     
  12. cherryfruityx

    cherryfruityx
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Bon bah puisque vous l'affirmez :) il y a plus qu'à bosser !
     
Chargement...