[SUJET UNIQUE] La seconde

12 Février 2006
106
3
4 679
Sanary
Je confirme, pour moi aussi le "gouffre" a été de la 2de à la 1ère ! Mais je pense qu'en travaillant (tu as l'air motivée c'est bien =) ) y a pas de problèmes ..
 
17 Juin 2008
64
0
2 187
Montgailhard
Je vais venir contrecarer les dires des mademoiselles qui ont posté avant moi mais pour moi la seconde est insurmotable!!!
J'ai toujours eu de grandes facilités en cours et je n'ai jamais vraiment travaillé. J'avais environ 12 en 3eme (mais il faut prendre en compte les copies blanches que je rendais pour rire ... que d'humour à cette age là :s ). Et en seconde je n'ai baissé que d'un point mais c'est surtout moralement que c'est dur: tu vois les cours s'enchainer et tu ne comprends rien, les maths sont infaisable,...
Aprés au conraire, je suis repassé à 15 en 1ere (toujours sans travailler) car beaucoup de cours sont fait pour les séries S (maths, physique, SVT) et tu les abandonnes si tu pars dans d'autres séries.

Bonne chance en tout cas
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui, je me rappelle bien en 3e où on nous disait que la 2nde, c'état dur, qu'il fallait beaucoup travailler... En fait, ce qui peut destabiliser, c'est surtout le changement dans la méthode, on est peut-être un peu moins encadré et les profs te laissent plus d'autonomie. Mais sinon, c'est loin d'être insurmontable!! Et vu ta motivation, ça devrait aller.

Bon courage!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Aouch la seconde! En troisième j'avais un truc comme 12 de moyenne et bien en passant en seconde je suis tombée à 10 et quelques! Mais en même temps je suis une glandeuse professionnelle et donc pas un exemple et normalement si il y a du boulot à coté, les notes suivront.

Si vraiment c'est insurmontable il me semble que c'est un problème d'orientation (encore et toujours)...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fini mon année de seconde...
Verdict du passage en premier cette aprem :s
J' appréhendais vraiment mon entrée en seconde, je suis tombée dans une classe avec une bonne ambiance dira t-on, pas une ambiance de travail quoi...
Et puis ben je crois que finalement je vais la regretter cette classe de seconde!
J'ai pas eu tellement de difficultée puisque sans bosser vraiment a fond, j'avais la meme moyenne qu'en troisieme a quelque centiemes près...Et je vous avoue que j'ai pas fait grand chose niveau travail...
Donc il ne faut pas que tu te fasse peur, avec de la motivation et un minimum de travail tu peux t'en sortir!
Maintenant je ne sais pas quels sont tes projets par le suite, mais travail a fond, donnc ton maximum, et tes projets seront d'autant plus accessibles!
En tout cas bon courage pour la suite, et ne t' inquiete pas, c'est pas si tromatisant que sa^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rajoute ma voix à celles des autres Mads.

J'avais environ 13 de moyenne en 3ème et je suis passée à 15 de moyenne générale en ne faisant que le strict minimum. Ca a été le cas pour beaucoup de gens que je connaissais, un bond en avant dans les moyennes.
Par contre, pour d'autres, ça a été nettement moins rigolo et la seconde a été un enfer. Mais c'était grandement dû à un manque de travail et d'écoute en cours.
Si tu es motivée, que tu écoutes en cours et que tu bosses chez toi, ça se passera très bien. Bon courage miss! Mais 12 de moyenne en 3ème ne conditionnera pas tes résultats de seconde. C'est complètement différent en fait.
 
19 Février 2007
45
0
2 867
Saintes
Je sors de l'année de seconde et je peux te dire qu'il y a aucun soucis! Les seules personnes qui ont eu des problemes étaient celles qui n'écoutaient pas en cours (d'ailleurs un petit conseil mets toi devant en cours parce qu'en seconde il y a plus de monde et moins de "police" alors plus de bavardages et c'est dur de suivre derrière !).
Et la seconde est une classe vraiment simpa au niveau de l'ambiance, en plus t'as 3 mois de vacances (quoique ça va surement changer) , j'apréhendes plus la 1°
 
3 Octobre 2007
36
0
2 867
la bazoque
La seconde insurmontables,:yawn: j'adore entendre les profs dire ça ! Franchement y a pas de quoi s'alarmer, si tu garde ta motivation, tu y arriveras. T'es déboussolé le 1er trimestre et puis après ça roule tout seul !
J'avais 14 de moyenne en 3ème, j'ai réussi à avoir 13 en 2nd, en glandant pas mal, je bossais en cours, jamais en dehors ! :whistle: (mon exemple n'est pas à prendre hein, j'ai toujours fonctionné comme ça ! )

Par contre, pour la 1ère, choisi bien ton option, ça aide bien selon le bac qui tu veux faire après, genre prend pas MPI alors que tu sais déjà que le bac S sera dur pour toi (je parle en connaissance de cause, j'ai fais cette conneries, en même temps les prof voulait remplir les classes de MPI au max pour garder une classe de S ouverte aprés mais bon . . . maintenant je regrette vu comment j'ai galèrais en SES cette année étant en 1ere Es (je suis tombé à 9 de moyenne au 2nd trimestre ! tjrs en cultivant mon poil encré dans ma main hein !)
 
A

AnonymousUser

Guest
mais si, ça va le faire :coiffe:

j'ai une copine qui vient de terminer son Bep CSS et qui pour l'année prochaine a demandé à passer en première (première ST2S, mais peu importe). on parlait l'autre jour avec ma prof d'espagnol justement des différences de niveau entre les Bep & les futures-premières. bon, y a pas grand chose hein, et puis s'y t'es motivée, y a pas de quoi s'alarmer. c'est sur que si tu as des facilités et que tu bosses pas (et que tu es une grande feignasse comme moi), les premières semaines vont te sembler simples, la fin d'année les notes chutent gentiment mais quand même, et la première sera une catastrophe (j'en ai conscience, alors faut que jme bouge là :Puppyeyes)...
les profs de 3e disent tous que la marche entre le collège et le lycée est très haute... mouais, nan. si tu bossais correctement avant, y a pas de souci majeur ;)

enfin bref, le plus chiant en seconde c'est justement que c'est pas intéressant quand tu es déjà dans un délire scientifique ou littéraire (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas?)

j'avais un peu plus de 16 de moyenne au collège (où on était légèrement surnoté), et cette année ma moyenne tourne aux alentours de 12... ça me va, surtout que je n'ai rien foutu de l'année.
alors en bossant y a pas de raison que tu gères pas ton année ;)
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
les profs dramatisent la seconde ! je viens de finir ma seconde générale et je passe en S et franchement...

genre ils nous disent " ouais ça va etre la prise de note" et en fait les profs nous dicte tout

si tu bosses et que t'es motivée je vois vraiment pas ou est le probleme

en meme temps je sais pas si je suis un bon exemple parce que j'ai toujours été une bonne eleve mais normalement ça le fait =)
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
cherryfruityx;688643 a dit :
L'année dernière mes professeurs m'ont orienté en bep carrières sanitaires et sociales avec 12 de moyenne (je me fit au brevet auquel j'ai eu avec 12) . J'ai eu mon brevet, mention Assez bien. J'étais persuadée que le bep c'était pour moi, et une dizaine de jours après la rentrée, j'ai voulu retourner en 3ème, pour pouvoir par la suite aller en seconde. La réorientation a été impossible, et j'ai passé l'année en bep. J'ai eu un peu plus de 17de moyenne, et mon souhait de passage en seconde a été accepté.
Mais maintenant je me pose beaucoup de question, puisque tout le monde me dit ; ''la seconde c'est vraiment trop dur...''
Je n'ai pas fait d'espagnol cette année, mais je me remets à niveau cet été(en autonomie), et en l'anglais(en autonomie également). De plus j'aurais sûrement un prof particulier en math pour l'année scolaire.

Pensez-vous que mon niveau est suffisant pour réussir en 2nd ? Puisque qu'à en croire les gens la seconde c'est insurmontable si t'avais pas au moins 14 en 3ème.

PS : Je ne vais pas en seconde pour glander.
PS2 : je n'ai aucune idée de futur métier.


:coiffe:


Ca va pas forcement te rassurer, mais maintenant ils laissent passer n'importe qui... un mec de ma classe qui a tout juste 7 passe en STG :/, mais moi j'ai réussi en ayant 12 de moyenne en 3eme, donc tu sais ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes