Ta routine du matin.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par madmoizelle N, le 16 octobre 2008.

  1. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir comment vous fonctionnez le matin.
    Vous utilisez un reveil ou vous vous réveillez naturellement ?
    D'abord la douche ou le petit déjeuner ??
    Vous prévoyez du temps pour regardez les infos, trainez ou tout est fait pour vous réveiller le plus tard possible??
    Vous trainez sous la couette ou vous sautez du lit dès qu'il est l'heure??
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je mets mon réveil tous les matins en semaine (et même parfois le week-end, ça c'est un supplice). En fait c'est mon chat (maintenant je ne dis plus ma chatte) qui me réveille vers 5h30. Je m'enroule sous ma couette pour qu'elle ne me bouffe pas les cheveux (oui je l'aime quand même), et je me rendors jusqu'à la sonnerie du réveil.

    Je prévois à peu près 1h entre le moment où je me lève et celui où je pars de chez moi.

    J'ai toujours le même rituel : J'ouvre mes volets, j'allume mon PC, je vais faire pipi, je vais dans la cuisine sortir ce dont j'ai besoin pour le petit déj. Je donne à manger à mon chat et à mon cochon d'Inde.
    Ensuite je retourne dans ma chambre faire un petit tour sur le net, je vais ensuite prendre ma douche. Je m'habille, je vais manger, je retourne sur le net (surtout pour voir les horaires de bus), je me maquille/coiffe, et je décolle.
     
  3. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    Mon réveil c'est mon portable, mais en général, je suis réveillé un peu avant car je n'ai pas de volet et le jour passe un peu à travers mes rideaux. J'aime beaucoup ça, être réveillée par la lumière du jour. Bon en ce moment, il fait nuit encore tard alors ça me déprime de ne pas me réveiller.
    En général j'aime trainer sous la couette, genre je met mon réveil à sonner 15mn avant l'heure à laquelle je voudrai me lever.
    Ensuite, si j'ai le temps, j'allume le pc pendant que je me prépare à manger. Si j'ai pas le temps je mange vite fait, mais en règle général, j'ai toujours le temps de l'allumer.
    Et je me lave le soir la plupart du temps, parce que le matin il fait trop froid chez moi en ce moment. Et je crois que je déjeune, et ensuite je me lave. Sauf si j'ai décidé de me peser, vu que je suis déjà toute nue dans la sale de bain, bah je file sous la douche.
     
  4. Heidi

    Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Deux réveils la semaine histoire d'être à l'heure au job. Un quart d'heure de décalage entre mon radio-réveil et mon portable. Les heures varient. Ca peut être 4h45 ou 7h, dépend à quelle heure j'aimerai être au job et si je dois prendre le train ou pas.
    J'ai tendance à tout de suite éteindre la radio et profiter du dernier petit quart d'heure. Et puis quand mon portable sonne, ça m'arrive aussi de me rendormir carrément. J'aime pas le matin en somme.

    Ensuite directement la salle de bain pour une douche.
    Ensuite habillage, ou plutôt sélection de fringues qui prend relativement un temps fou. Parfois changement de tenue parce que "finalement ça me va pas du tout".
    Pomponnage, maquillage, lissage de tifs, et touti quanti.

    Et petit déjeuner si j'ai le temps, sinon j'embarque un truc que je mangerai au bureau dans la matinée.

    J'prévois vraiment pile le temps qu'il faut pour me préparer. Si mon "taxi" est en retard j'ai le temps d'allumer mon PC ou de zieuter la télé, sinon c'est en coup de vent dehors.
     
  5. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    Ma routine du matin :

    Je me lève tous les jours à 7h. Je prépare mon café, je regarde la matinale de Canal +. Je prépare le petit-déjeuner de mon neveu.

    A 7h30 je le réveille. On petit-déjeune ensemble en regardant les dessins animés.

    Vers les 7h45, je le lave, l'habille et le met devant les dessins animés le temps que je me prépare.

    A 8h15 je l'accompagne à l'école. Je rentre et je me mets à la recherche d'un emploi jusqu'à 11h30...
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je mets mon réveil tous les matins, généralement 1h voir plus avant mon départ, histoire d'avoir le temps d'emerger dans mon lit. Quand le réveil sonne (à 5h56 quand j'ai cours et 6h56 quand je suis en stage, faut pas chercher) généralement je le remets pour qu'il resonne au moins 2 fois, pour que je reste au lit mais que je ne me rendorme pas.
    J'essaye de faire en sorte de préparer mon sac la veille et si possible de prendre ma douche pour ne pas avoir à me dépécher ou à me lever encore plus tot.
    Toujours le même rituel (qu'il ne faut surtout pas perturber): je me lève donc vers 6h15, je vais boire un jus d'orange, faire pipi et ensuite je vais m'habiller.
    Après ça, je passe dans la salle de bain, douche si ça n'a pas été fait la veille ou si j'ai envie, maquillage et je me coiffe. Parfois je me lave les cheveux.
    Je retourne dans ma chambre, j'allume le pc, je vais voir mes mails et mad' (hinhin) et en même temps je déjeune (pas en ce moment, vu que je suis en stage, je déjeune au boulot)
    J'habite en face de la gare donc je sors genre 2 minutes avant que mon train n'arrive.
     
  7. gegeledunord

    gegeledunord
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    je me lève tous les matins à 6h30,en meme temps que mon fils qui se lève pour le collège,la plupart du temps si il arrive à se lever nous déjeunons ensemble,ensuite je me lave,après je lève ma fille qui elle se lève à 7h.une fois qu'elle est prete je l'emmène à l'école et après commence une matinée ménage.
     
  8. Insomniac

    Insomniac
    Expand Collapse
    Down

    Je me lève entre 7 et 8h que ça soit la semaine ou le week end, j'ai pas mal de problèmes pour dormir. Mon portable me sert de réveil mais généralement je me réveille quelques minutes avant donc c'est juste "au cas-où".
    Mon petit rituel: je m'étire, je répond à mes SMS si j'en ai reçu dans la nuit, je fais mon lit, je petit-déjeune dans mon lit devant les infos sur Canal+, je me lave et puis je file au lycée. Et tout ça en à peu près 45 minutes.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Parfois tu me fais terriblement penser à une vieille amie :happy:

    En ce moment c'est plutôt : je me lève 1/2h avant de partir et je me dépèche de pisser-me doucher-mhabiller.

    Mais d'habitude, mon réveil sonne 1h30 avant mon départ. Je pisse, je bois un jus d'orange. Je checke mes mails/forums/actus/rss en petit déjeunant devant la matinale. Et ensuite je me prépare (douche/habillage/make up). Et je re-checke mes mails/forums/actus/rss avant de ranger mon ordi et partir au boulot. Geeek.
     
  10. myléne/mi-cotton

    myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

    j'habite en face du boulot donc ca me permet de gagner pas mal de temps... mais je suis toujours en retard.

    Levé 7h00 par le reveil de mon pére, pipi je croise mon pére qui attend son tour au chiotte, puis petit dej ( ce qui prend le plus de temps environ 20min ), puis j'attend que mon pére sorte de la douche pour avoir la place, puis fouinage dans mon armoire, habillage, maquillage... puis la partie que je préfére : j'attend que mon pére s'en aille, je me ralonge sur mon lit, MP3 sur les oreilles, je révasse, je me fait des micro sommeils, jusqu'a que je regarde l'heure... " Merde je suis en retard", puis c'est le sprint jusqu'au taf lol
     
  11. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Quand je commence à 8h (deux jours par semaine) : quand mon copain est là il se réveille à 5h00 pour bosser, mais en général je me rendors jusqu'à 6h30, voire 7h. Bon maintenant il ne va plus pouvoir dormir chez moi donc ça risque de changer, quoique, quand il ne dors pas chez moi je suis souvent réveillée par un sms à 5h du mat. Youhou. Mon portable me sert de réveil sinon, je saute de mon lit, j'allume mon pc, je me lave, je retourne vers mon Pc à moitié habillée, et à 7h40 je commence à stresser, je choisis mes fringues (en général c'est prise de tête), je prépare à la hâte mon sac et à 7h47 maximum je dois être hors de chez moi. Et euh ... j'arrive à la fac à la bourre, toujours. Pas de petit déj. Et j'ai tendance à me lever le plus tard possible, à me rouler dans les draps pendant trois plombes.

    Sinon si je me lève tôt par miracle et que j'ai le temps, je me pose sur mon bureau et je regarde la ville qui se réveille avec un bon thé, devant mon PC. Mais comme je suis plutôt une marmotte, si j'ai rien à faire j'ai tendance à me lever vers 11h, à traîner vers mon PC avec un thé, à aller me doucher très très lentement, et à me fringuer comme un sac.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Quand je dois me lever pour aller en cours, c'est toujours à 8h, jamais avant (chanceuse je suis). Mon portable me réveille avec "Viva la vida" de Coldplay et j'attends que les cloches de l'église d'à côté aient fini de chanter (parce que c'est une vraie mélodie) pour sortir du lit.

    Après c'est habillage, la douche je la prends le soir, parce que ça voudrait dire me lever avant 8h et psychologiquement j'peux pas. Donc habillage, petit déjeuner ou maquillage en fonction de si y a quelqun dans la cuisine. J'ai horreur de prendre mon ptit déj accompagnée. Puis je retourne dans ma chambre me parfumer, me recoiffer un peu, me checker dans la glace et je file.
     
Chargement...