Ta routine du matin.

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir comment vous fonctionnez le matin.
Vous utilisez un reveil ou vous vous réveillez naturellement ?
D'abord la douche ou le petit déjeuner ??
Vous prévoyez du temps pour regardez les infos, trainez ou tout est fait pour vous réveiller le plus tard possible??
Vous trainez sous la couette ou vous sautez du lit dès qu'il est l'heure??
 
A

AnonymousUser

Guest
Je mets mon réveil tous les matins en semaine (et même parfois le week-end, ça c'est un supplice). En fait c'est mon chat (maintenant je ne dis plus ma chatte) qui me réveille vers 5h30. Je m'enroule sous ma couette pour qu'elle ne me bouffe pas les cheveux (oui je l'aime quand même), et je me rendors jusqu'à la sonnerie du réveil.

Je prévois à peu près 1h entre le moment où je me lève et celui où je pars de chez moi.

J'ai toujours le même rituel : J'ouvre mes volets, j'allume mon PC, je vais faire pipi, je vais dans la cuisine sortir ce dont j'ai besoin pour le petit déj. Je donne à manger à mon chat et à mon cochon d'Inde.
Ensuite je retourne dans ma chambre faire un petit tour sur le net, je vais ensuite prendre ma douche. Je m'habille, je vais manger, je retourne sur le net (surtout pour voir les horaires de bus), je me maquille/coiffe, et je décolle.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Mon réveil c'est mon portable, mais en général, je suis réveillé un peu avant car je n'ai pas de volet et le jour passe un peu à travers mes rideaux. J'aime beaucoup ça, être réveillée par la lumière du jour. Bon en ce moment, il fait nuit encore tard alors ça me déprime de ne pas me réveiller.
En général j'aime trainer sous la couette, genre je met mon réveil à sonner 15mn avant l'heure à laquelle je voudrai me lever.
Ensuite, si j'ai le temps, j'allume le pc pendant que je me prépare à manger. Si j'ai pas le temps je mange vite fait, mais en règle général, j'ai toujours le temps de l'allumer.
Et je me lave le soir la plupart du temps, parce que le matin il fait trop froid chez moi en ce moment. Et je crois que je déjeune, et ensuite je me lave. Sauf si j'ai décidé de me peser, vu que je suis déjà toute nue dans la sale de bain, bah je file sous la douche.
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
Deux réveils la semaine histoire d'être à l'heure au job. Un quart d'heure de décalage entre mon radio-réveil et mon portable. Les heures varient. Ca peut être 4h45 ou 7h, dépend à quelle heure j'aimerai être au job et si je dois prendre le train ou pas.
J'ai tendance à tout de suite éteindre la radio et profiter du dernier petit quart d'heure. Et puis quand mon portable sonne, ça m'arrive aussi de me rendormir carrément. J'aime pas le matin en somme.

Ensuite directement la salle de bain pour une douche.
Ensuite habillage, ou plutôt sélection de fringues qui prend relativement un temps fou. Parfois changement de tenue parce que "finalement ça me va pas du tout".
Pomponnage, maquillage, lissage de tifs, et touti quanti.

Et petit déjeuner si j'ai le temps, sinon j'embarque un truc que je mangerai au bureau dans la matinée.

J'prévois vraiment pile le temps qu'il faut pour me préparer. Si mon "taxi" est en retard j'ai le temps d'allumer mon PC ou de zieuter la télé, sinon c'est en coup de vent dehors.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Ma routine du matin :

Je me lève tous les jours à 7h. Je prépare mon café, je regarde la matinale de Canal +. Je prépare le petit-déjeuner de mon neveu.

A 7h30 je le réveille. On petit-déjeune ensemble en regardant les dessins animés.

Vers les 7h45, je le lave, l'habille et le met devant les dessins animés le temps que je me prépare.

A 8h15 je l'accompagne à l'école. Je rentre et je me mets à la recherche d'un emploi jusqu'à 11h30...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je mets mon réveil tous les matins, généralement 1h voir plus avant mon départ, histoire d'avoir le temps d'emerger dans mon lit. Quand le réveil sonne (à 5h56 quand j'ai cours et 6h56 quand je suis en stage, faut pas chercher) généralement je le remets pour qu'il resonne au moins 2 fois, pour que je reste au lit mais que je ne me rendorme pas.
J'essaye de faire en sorte de préparer mon sac la veille et si possible de prendre ma douche pour ne pas avoir à me dépécher ou à me lever encore plus tot.
Toujours le même rituel (qu'il ne faut surtout pas perturber): je me lève donc vers 6h15, je vais boire un jus d'orange, faire pipi et ensuite je vais m'habiller.
Après ça, je passe dans la salle de bain, douche si ça n'a pas été fait la veille ou si j'ai envie, maquillage et je me coiffe. Parfois je me lave les cheveux.
Je retourne dans ma chambre, j'allume le pc, je vais voir mes mails et mad' (hinhin) et en même temps je déjeune (pas en ce moment, vu que je suis en stage, je déjeune au boulot)
J'habite en face de la gare donc je sors genre 2 minutes avant que mon train n'arrive.
 
31 Juillet 2008
98
2
2 169
armentieres
je me lève tous les matins à 6h30,en meme temps que mon fils qui se lève pour le collège,la plupart du temps si il arrive à se lever nous déjeunons ensemble,ensuite je me lave,après je lève ma fille qui elle se lève à 7h.une fois qu'elle est prete je l'emmène à l'école et après commence une matinée ménage.
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Je me lève entre 7 et 8h que ça soit la semaine ou le week end, j'ai pas mal de problèmes pour dormir. Mon portable me sert de réveil mais généralement je me réveille quelques minutes avant donc c'est juste "au cas-où".
Mon petit rituel: je m'étire, je répond à mes SMS si j'en ai reçu dans la nuit, je fais mon lit, je petit-déjeune dans mon lit devant les infos sur Canal+, je me lave et puis je file au lycée. Et tout ça en à peu près 45 minutes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Artefact.;843587 a dit :
Je suis pas du matin et n'ayant pas d'obligations je me réveille quand je veux, mais le plus souvent c'est mon mec qui vient m'embrasser et qui me réveille. Ensuite je traine un peu au lit et je vais pisser. J'ouvre les volets et j'enfile un jean, puis je suis d'humeur exécrable et j'interdis à quiconque de me parler, je bois deux tasses de café en silence et je lance le PC, je lis l'actu depuis Google en fumant ma première clope et je viens zoner sur le forum, sur des sites, blogs, etc, parfois j'écris. Puis je prends ma douche, me sape et je fais mes trucs. Tout ça peut s'étaler sur 1h quand je suis speed ou sur 4h si rien ne presse pour moi, environ 1h après avoir bu mon premier café de la journée on peut commencer à me parler, avant je suis agressive. Voila.

Parfois tu me fais terriblement penser à une vieille amie :happy:

En ce moment c'est plutôt : je me lève 1/2h avant de partir et je me dépèche de pisser-me doucher-mhabiller.

Mais d'habitude, mon réveil sonne 1h30 avant mon départ. Je pisse, je bois un jus d'orange. Je checke mes mails/forums/actus/rss en petit déjeunant devant la matinale. Et ensuite je me prépare (douche/habillage/make up). Et je re-checke mes mails/forums/actus/rss avant de ranger mon ordi et partir au boulot. Geeek.
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
j'habite en face du boulot donc ca me permet de gagner pas mal de temps... mais je suis toujours en retard.

Levé 7h00 par le reveil de mon pére, pipi je croise mon pére qui attend son tour au chiotte, puis petit dej ( ce qui prend le plus de temps environ 20min ), puis j'attend que mon pére sorte de la douche pour avoir la place, puis fouinage dans mon armoire, habillage, maquillage... puis la partie que je préfére : j'attend que mon pére s'en aille, je me ralonge sur mon lit, MP3 sur les oreilles, je révasse, je me fait des micro sommeils, jusqu'a que je regarde l'heure... " Merde je suis en retard", puis c'est le sprint jusqu'au taf lol
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Quand je commence à 8h (deux jours par semaine) : quand mon copain est là il se réveille à 5h00 pour bosser, mais en général je me rendors jusqu'à 6h30, voire 7h. Bon maintenant il ne va plus pouvoir dormir chez moi donc ça risque de changer, quoique, quand il ne dors pas chez moi je suis souvent réveillée par un sms à 5h du mat. Youhou. Mon portable me sert de réveil sinon, je saute de mon lit, j'allume mon pc, je me lave, je retourne vers mon Pc à moitié habillée, et à 7h40 je commence à stresser, je choisis mes fringues (en général c'est prise de tête), je prépare à la hâte mon sac et à 7h47 maximum je dois être hors de chez moi. Et euh ... j'arrive à la fac à la bourre, toujours. Pas de petit déj. Et j'ai tendance à me lever le plus tard possible, à me rouler dans les draps pendant trois plombes.

Sinon si je me lève tôt par miracle et que j'ai le temps, je me pose sur mon bureau et je regarde la ville qui se réveille avec un bon thé, devant mon PC. Mais comme je suis plutôt une marmotte, si j'ai rien à faire j'ai tendance à me lever vers 11h, à traîner vers mon PC avec un thé, à aller me doucher très très lentement, et à me fringuer comme un sac.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand je dois me lever pour aller en cours, c'est toujours à 8h, jamais avant (chanceuse je suis). Mon portable me réveille avec "Viva la vida" de Coldplay et j'attends que les cloches de l'église d'à côté aient fini de chanter (parce que c'est une vraie mélodie) pour sortir du lit.

Après c'est habillage, la douche je la prends le soir, parce que ça voudrait dire me lever avant 8h et psychologiquement j'peux pas. Donc habillage, petit déjeuner ou maquillage en fonction de si y a quelqun dans la cuisine. J'ai horreur de prendre mon ptit déj accompagnée. Puis je retourne dans ma chambre me parfumer, me recoiffer un peu, me checker dans la glace et je file.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes