Je ne rajouterai pas grand chose, mais "En gros, ELLE est la personne qui a décidé d'avoir une vie sexuelle en connaissant toutes les conséquences possibles( on sait tous que aucun moyen de contraception n'est sûr à 100 pour-cent )", et "mais dès qu'elle tombe (accidentellement ? Elle connaissait les risques j'ai envie de dire)", ca veut dire que de tomber enceinte est une punition parce qu'elle a OSE avoir du sexe, que c'est sa faute, et qu'elle a plus qu'a subir les conséquences ? (vu qu'en plus, elle dit que si l'avortement est du a un viol ca passe, mais si c'est du a une femme qui voulait avoir du sexe non) .C'est pas super sexiste ? Puis AUCUN enfant ne devrait etre une punition, sinon bonjour les risques de maltraitance ! Vivre avec quelqu'un pendant 18ans, c'est toujours mieux si c'est voulu..
Sauf mauvaise interprétation je n'ai pas voulu sous entendre que le futur bébé était un punition. Chez moi un enfant est plus une bénédiction qu'autre chose. Je voulais juste préciser que avoir une vie sexuelle c'est bien, mais c'est encore mieux quand on a une situation qui nous permettrait de faire face à tout ce qui peut accidentellement ou pas en découler. Du sexe responsable en fait .
Est-ce que tu considères la pâte à crêpes comme des crêpes ?Dans ton sens( vocabulaire à part )@neverland le fœtus n'est pas un être humain?
Tant mieux, sauf que ton mode de vie, tes croyances, et tes choix ne concernent que TOI. Personne ne te forcera à avorter si tu ne le veux pas, et ici personne ne te manquera de respect si tu gardes un enfant même en étant dans une situation précaire, tu n'es pas en droit de tenir des propos aussi culpabilisants envers des personnes dont la seule "erreur" est de ne pas avoir le même mode de vie et la même manière de penser que toi. T'as pas à foutre ton nez dans la vie sexuelle des gens, point barre, et encore moins à leur manquer de respect parce qu'ils font des choses que TOI t'approuves pas. Ta morale n'est pas universelle et ne s'applique qu'à toi, merci de ne pas blâmer les gens qui ne souhaitent pas adhérer à tes idées.Chez moi un enfant est plus une bénédiction qu'autre chose.
Je veux pas d'enfants, je fais quoi, je reste vierge toute ma vie ?Je voulais juste préciser que avoir une vie sexuelle c'est bien, mais c'est encore mieux quand on a une situation qui nous permettrait de faire face à tout ce qui peut accidentellement ou pas en découler. Du sexe responsable en fait .
Désolée de te l'apprendre @MxlleCyrielle mais si ça existe des personnes qui pensent comme ça et c'est important qu'elles puissent le dire. Et dans notre société actuelle, c'est très dur de le dire. Parce que justement la société n'arrête pas de dire aux personnes assignées femmes qu'elles devraient être gaga devant leur bébé et que ça devrait être que du bonheur. Et ben, non, et c'est mieux pour tout le monde si les premier.es concerné.e.s pouvaient le dire sans passer pour des êtres sans cœur. Parce pour l'instant ce tabou tue (et pas un groupe de cellules sans système nerveux).Tout au long de l'article je n'ai pu éprouver la moindre empathie pour cette femme à cause de sa froideur: " on me fourre le bébé dans les bras ..." Euh... C'est TON bébé , il n'a rien demandé à personne lui. C'est toi qui l'a conçu ( et c'est toi qui voulait lui ôter la vie ). Elle n'a aucune pensée pour le bébé qui sera mis en adoption et qui ne grandira pas avec ses parents biologiques. Ça me dégoûte d'imaginer qu'une mère puisse être comme ça
mais le p'tit, à la base, il a rien demandé, donc lui foutre la paix serait le minimum.
@MxlleCyrielle perso moi ce que je vois surtout en lisant tes propos ABOMINABLES ET HYPER INSULTANTS tendance Ludovine de la Rochère de la manif pour tous, c'est une pauvre gamine paumée qui ne sait visiblement pas de quoi elle cause, tu pourrais être ma fille vu ton très jeune âge et sérieux tu te prendrais une bonne gifle de ma part histoire de te remettre les idées en place car tu fais honte vraiment honte avec un tel état d'esprit déplorable, j'ai honte car tu donne une bien piètre image biaisée et réac de la nouvelle génération qui heureusement n'est pas toute comme toi! Franchement t'est qu'une petite morveuse et tu prétends donner des leçons de morale aux autres???? SERIOUSLY??? Non mais tu t'est regardée un peu avant de pourrir les autres?? ça me met en colère de lire de telles choses, surtout sur un site/forum prônant l'ouverture, la générosité, l'intelligence et le non jugement des autres, et toi tu débarque ici avec tes gros sabots puants, en traitant les femmes qui avortent de "meurtrières" et blablabla, sérieux ta façon de penser hyper étroite et DANGEREUSE même, ça craint, je pensais que les jeunes d'aujourd'hui ne pouvaient plus avoir de telles pensées rétrogrades, pensées que dénonçait par exemple un certain François Mauriac dans son roman "Thérèse Desqueyroux" ou la femme était simplement réduite à son rôle d'épouse et de mère, qu'elle le veuille ou non d'ailleurs, et lynchée par la bonne société si elle ne faisait pas ce pourquoi elle était soit disant destinée! Et croire encore à notre époque que seul l'amour peut faire vivre un enfant, ha ha ha s'il te plait arrête un peu de regarder "la petite maison de la prairie" ou ce genre d'ânerie bien niaise faites pour faire chialer dans les chaumières, la vie c'est pas ça fillette, la vraie vie c'est parfois la pauvreté, la précarité, la mauvaise santé, pas de taf ou de toit donc pas vraiment le super pied pour bien élever un enfant, d'ailleurs n'est ce pas ça le vrai crime, laisser un enfant malheureux grandir dans l'indignité totale???? Tu crois que tout les gens sont gentils façon Charles Ingalls et vont élever plein d'enfants grâce à la seule force de leur amour??? Tu vis sur quel planète? De plus ton slut-shaming tout pourri please tu le remballe vite fait ainsi que tes pauvres arguments sans valeur, et qui n'ont pas leur place ici