Topic d'entraide en expression écrite

Sujet dans 'Aide à propos du site' lancé par Faye, le 24 mai 2013.

1. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

Bah après ça aurait été cool quelqu'un qui lit des fanfic (et/ou connaisseuse de l'univers d'Harry Potter) parce qui sinon ça va vous ennuyer, et j'ai pas envie de vous ennuyer, surtout que c'est long une fanfic \o/

2. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

@Lunafey Je comprends tout à fait.
    Cela dit pour l'univers de Harry Potter je devrais m'y retrouver :happy:.
    A toi de voir :fleur:, je ne t'en voudrai pas si je ne suis pas sélectionnée comme bêta-testeuse !

3. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

Merci :d
    J'ai juste pas envie de gonfler quelqu'un avec un projet qui ne lui plaît pas, je sais que c'est chiant d'être bêta sur quelque chose qui ne nous intéresse pas :)
    Alors ce que je propose, c'est de vous filer le lien (tout les chapitres ne sont pas encore postés et c'est ma première fic alors voilà soyez pas trop sévères...) et vous me dites si ça vous intéresse ^^
    Je le prendrais pas mal du tout si c'est pas le cas hein :3
    https://m.fanfiction.net/s/11011506/1/Le-Pavot-du-Survivant

4. A. A. Sasha

A. A. Sasha
    Expand Collapse
    Fuck le célibat T.T

Alors, je suis un peu en retard, mais je veux bien aidé :)
    Pas pour la fanfiction, pas le temps actuellement, mais de façon globale :)

5. MedusaQueen

MedusaQueen
    Expand Collapse
    Misandrette en puissance

Bonjour!
    Je suis tombée par hasard sur ce topic, du coup je lirai ta fanfiction @Lunafey quand j'aurais le temps (même si tu as déjà eu des retours) parce que j'aime bien ça :cretin:
    Par contre j'ai une question sur l'emploi de l'indicatif sand "après que je suis allée voir ma mamie"
    Parce que cet exemple il me fait mal aux yeux, donc je ne sais pas s'il me faut du contrecoup direct ou pas :hesite:.
    Spontanément je dirais "Après qu'il soit allé voir sa mamie" et donc "après que je sois allée voir..." , comme le "bien que" en fait...
    Même si je trouve plus joli de mettre "Après être allée voir ma mamie, j'ai mangé une pomme"
    Voili voilou

Lunafey a BigUpé ce message
  6. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@Kokiett
    La règle de grammaire c'est effectivement "après que + indicatif" même si on est tous d'accord, c'est super moche. :cretin: Il me semble que la raison c'est que le subjonctif est censé induire l'idée de "c'est peut-être arrivé ou peut-être pas" (une sorte d'incertitude dans le sens de la phrase :hesite: j'arrive pas bien à m'exprimer), or quand on dit "après que", l'action qui arrive est réellement arrivée, il n'y a aucun doute là-dessus, donc il faut l'indicatif. Donc il faut bien dire "Après que je suis allée voir..." pour être correcte (mais à l'oral j'utilise le subjonctif aussi parce que voilà, c'est quand même plus joli ! :rockon:)

Kaede_Cherry et MedusaQueen ont BigUpé.
  7. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

@Kokiett @Pinceau_ j'ai pris sur moi pour bien intégrer la tournure correcte dans mon expression, je me suis forcée pour l'oral, et j'y suis bien arrivée : maintenant c'est l'indicatif qui me pique les yeux :cretin:.
    Et oui Pinceau tu as raison, c'est que le subjonctif est le temps de la virtualité, donc ça ne peut pas fonctionner avec "après que".

MedusaQueen et Pinceau_ ont BigUpé.
  8. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Coucou les filles. J’espère ne pas me tromper de topic.

J'ai de gros gros problèmes d'orthographe au travail, c'est horrible c'est déjà la deuxième fois qu'on me fait une remarque. Est ce qu'il existe un topic sur ce forum dédié à l'amélioration de son orthographe ? Avec des trucs et astuces ? Je cherche depuis un moment je ne vois riiiien (et j'espère être dans le topic approprié) !

9. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse

@Lamina
    Tu as lu les pages précédentes ? Le fonctionnement de ce topic c'est un peu "Une madz se pose une question, d'autres lui répondent", du coup rien n'est particulièrement "listé" mais peut-être que tu peux y trouver quelques astuces qui pourront t'aider. :fleur: Sinon, n'hésite pas à poser ici les questions qui te perturbent, on est plusieurs à "veiller" pour répondre rapidement. ;)

Lilou la licorne a BigUpé ce message
  10. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

@Pinceau_ justement, je me demandais si il existait un topic peu moins questions réponses, étant donné le nombre de questions que je me pose je risque de flooder très rapidement :cretin:

Deidamie a BigUpé ce message
  11. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse

@Lamina :rire:
    Je ne sais pas :hesite: Mais franchement n'hésite pas à poster ici, ce topic est assez peu utilisé donc ça ne fera que lui redonner une seconde vie :cretin: :fleur:

olaflor, Guy C., Deidamie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Iris Hexa

Iris Hexa
    Expand Collapse
    Testeuse de matelas, de cookies et de chats

Je ne suis pas très forte en orthographe, mais si je peux aider avec les formulations ou autre au cas par cas, c'est volontiers ^^

Je voudrais vivre du livre que j'écris, donc j'ai déjà une petite expérience là dedans, et ça m'entraîne d'aider, gagnant-gagnant :caprice:

Chargement...