Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je pense, concernant les divergences d'opinion niveau racisme/sexisme/feminisme/homophobie, c'est des choses dont j'aurais la peine à faire l'impasse dessus parce je me sens déjà assez confronté à ça dans mon quotidien

Je réagis un peu 3 ans aprés mais....

Pour moi c'est important de savoir que sur les grandes lignes on se retrouve. Avec mon copain on a globalement les meme valeurs, par contre on a des experiences de vie trés trés différentes et donc une vision des choses différentes aussi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis comme il est hyper curieux sur plein de sujets, mais vraiment sur le fonctionnement humain, j'apprends plein de trucs quand on débat (par contre, copine de scientifique oblige, il faut que je trouve de quoi soutenir mes théories sinon il sera pas convaincu!)
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@plic tic : Je rejoins @Elkaria, souvent en début de relation on peut penser que les différences peuvent se surmonter, que l'amour est plus fort que tout. Après une relation de 6 ans, qui m'a certes énormément apporté, je ne suis plus vraiment d'accord avec cette affirmation. Je me suis posée beaucoup de question au début de cette relation, et puis l'amour a fait que je suis restée. Je ne regrette en rien, mais si je m'étais moins voilée la face à cette époque j'aurais pu voir que ça ne marcherait pas sur le long terme.
Oui les différences peuvent enrichir le couple, mais elles peuvent aussi finir par le déchirer. Aujourd'hui pour moi avoir des valeurs communes et une vision du couple similaire est essentiel. Tout du moins dans le cadre d'une relation sérieuse.

Après ma relation je suis devenue beaucoup plus critique sur ce que je voulais / ne voulait plus. On a toute le droit d'être avec quelqu'un qui nous correspond vraiment et je me dis qu'il y a suffisamment de personnes sur terre pour en trouver une :shifty:.

@schizophrenia : Vos récits sont très mignons :jv:.

-------------

Je n'étais pas encore venue sur ce topic car j'ai du mal à me dire réellement en couple :shifty:. Je suis devenue un peu frileuse après mon ancienne relation. Mais c'est un fait, ce garçon que je vois plusieurs fois par semaine depuis plusieurs mois et avec qui je me sens vraiment bien, est en train de devenir mon amoureux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
J'ai profité de mes congés la semaine dernière pour lui offrir un cadeau de saint valentin en avance et pour lui écrire un petit mot sur une carte toute mignonne (c'était à l'effigie d'un cornet de glace qui disait "tu me fais fondre!"), j'avais piqué le modèle sur un site d'e-card et je l'ai imprimé au bureau. Puis j'ai écrit un petit pavé tout mignon qui résumait notre relation de deux ans et demi. C'était la première fois que je mettais mes sentiments sur le papier. Ca l'a vachement touché (et ça l'a agréablement surpris que je puisse m'exprimer ainsi également). Depuis il la relit plusieurs fois par jour sans se lasser. Et à côté je lui ai donné un petit pot en céramique que j'ai récupéré (yaourt façon artisanal), il était tout rose avec des inscriptions "je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément", et je lui ai dedans mis ses chocolats préférés (des boules à la pâte d'amande).

Après ça, comme il n'avait rien prévu pour moi car je lui avais dit que je ne voyais pas l'intérêt de s'offrir des cadeaux à la saint valentin (et par cadeaux je sous-entendais des trucs qui coûtent un peu comme les restos, fleurs, bijoux...), il a voulu faire un resto parce qu'il se mettait la pression "car bon c'est la Saint Valentin il faut bien". Mais j'ai refusé, je trouve que ça ne nous correspond pas comme genre de soirée, et qu'ensuite je suis bien plus heureuse de passer ma soirée la tête sur son épaule à ne rien faire/jouer/se chamailler/regarder une vidéo en amoureux. :jv:
 
Dernière édition :
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Destiel Mok´ Chaque fois que je te vois parler de Moustachette, je pense à mon mari, il est pareil. Il adore troller, il adore dire des propos problématiques, je suis toujours obligée de désamorcer pour éviter que tout le monde pense que c'est un gros con. Il ne pense pas le quart ce qu'il dit, mais il aime bien dire la petite phrase qui met le feu aux poudres, alors que la plupart du temps, il s'en tape complètement, il aime emmerder le monde.
 
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
@Vic Beretton mais tellement... c’est pénible. Après moi il aime clamer qu’il le pense mais bon quand tu lui demandes d’approfondir son propos tu te rends compte que c’est carrément autre chose.
Son grand truc « on peut plus rien dire », « tout le monde est offensé de nos jours ». Ça m’énerve !!!! Surtout que son grand kiff c’est de dire des trucs du genre avec ma famille.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Destiel Mok´ Le mien est EXACTEMENT pareil, bon après des propos problématiques dans ma famille ne le sont pas forcément dans la sienne, donc il fait son spectacle chez ma mère...
J'ai pris le parti d'en rire, puis bon maintenant ma mère sait qu'il est du genre à provoquer/troller donc elle en tient même plus compte.
Les premières fois où ma mère et ma soeur l'ont vu, ils m'ont dit non mais pourquoi tu restes avec lui, t'as vu comment il te parle ? Parce que ses propos problématiques s'orientaient aussi vers moi, moi j'étais hilare et ma famille me regardait :eek::eek::eek:. J'ai remis les pendules à l'heure, en leur demandant s'il pensait sincérement que je me laisserais mal parler s'il était sérieux ? Le pire c'est que c'est une crème, il a le coeur sur la main mais il adore passer pour un connard !!! :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes