Topic des amoureuses et des "en couple"

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je sors également de mon sous-marin pour aller dans le sens de @Naschpükya, vous lire me permet de relativiser beaucoup de choses sur mon couple (que ce soit en bien ou non d'ailleurs : lorsque cela ne va pas/plus, on a le droit de vouloir arrêter, passer à autre chose, tout comme on a le droit de vouloir se battre, se dire que ce n'est qu'une passade et essayer de se remettre à flots). J'ai une tendance à jalouser les relations des autres, les trouver idéales, bien mieux que la mienne, alors qu'en fait, la relation idéale, sans nuages ni prises de tête n'existe pas (y compris dans les couples de mon entourage qui, extérieurement, semblent n'être que positivité, amour et bonheur).
@Wurzel Je trouve ton message très positif finalement, et l'analogie avec les saisons très vraie.
 
14 Janvier 2011
2 273
7 338
5 194
Un astéroïde.
Wah, je vous remercie pour vos messages. Je suis une "ancienne" du topic qui poste peu (la plupart du temps parce que tout va bien :yawn:) et je me suis sentie très soutenue par tous ces big-up et deux messages qui m'ont cogiter (dans un sens positif). Définitivement quelque chose à mettre dans mon carnet de gratitude, merci à toutes. :happy:
@Dame Verveine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@KrissdeValnor
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Wurzel tu as la référence du livre évoqué ?
 
13 Mars 2017
5 578
78 575
4 114
29
Je sors de mon sous-marin pour ajouter ma pierre à l'édifice ^^
On vient tout juste de fêter nos un an avec mon copain, on est partis en vacances ensemble pour la première fois, d'abord dans sa famille puis dans la mienne et c'était la première fois que je ramenais quelqu'un dans la maison de vacances de ma famille.
Et le début des vacances a été si compliqué :sweatdrop:
Il était hyper stressé (problèmes perso) et du coup il faisait tout le temps la gueule, il était hyper irritable etc. Franchement c'était horrible pour moi de le présenter à ma famille sous cet aspect, d'habitude il est tout gentil, tout calme etc et là ils ont dû le trouver détestable :sad:
Bref ma mère m'a pris à part un moment pour s'assurer que j'allais bien dans ma vie et dans mon couple et ça m'a fait prendre conscience que je ne supportais plus son comportement très égoïste et qu'il me gâchait complètement mes vacances :crying:
J'ai remis sérieusement mon couple en question à ce moment-là, j'arrivais plus à me projeter avec quelqu'un d'aussi stressé et qui n'arrive pas à contrôler sa colère...
Je l'ai pris à part, on a discuté très longuement et il m'a présenté ses excuses pour son comportement, m'a promis qu'il allait faire des efforts et on a décidé tous les deux de se faire soigner à la rentrée pour notre stress excessif. On voudrait avoir des enfants un jour et hors de question qu'ils grandissent dans un environnement chargé en mauvaises ondes et en stress.
Bref après cette petite discussion il a été parfait tout le reste des vacances, beaucoup plus détendu, calme, agréable etc. J'ai retrouvé mon chéri de tous les jours :jv:

Je souhaite bon courage à toutes les madz, bien sûr mon cas n'est pas comparables aux gros problèmes de couple que vous pouvez rencontrer, mais je pense qu'une bonne discussion peut débloquer beaucoup de choses. Bon courage à toutes :fleur:
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Tardigrade je dirais comme @Dame Verveine, avoir une pièce c'est important. Dans.notre nouvel appart, la deuxième chambre c'est mon bureau qui fait aussi chambre d'ami (donc qui sert genre même pas un mois dans l'année) et de savoir que j'ai ma pièce rien qu'à moi c'est super important.
J'ai de la place pour travailler mais c'est aussi et surtout mon cocon. C'est un peu mon sas de décompression cette pièce. C'était vraiment obligatoire de l'avoir comme ça je peux m'isoler. Et ça me permet d'accepter plus facilement certaines choses.

D'ailleurs hier mon copain m'a demandé où je voulais mettre mon cadre anatomique mais j'ai décidé de le garder dans mon bureau justement. (et j'ai vu des supers bougies sur une boutique etsy et je sais qu'il a regardé pour m'acheter une réplique de crane humain parce que j'en ai toujours voulu un.)
Notre appartement est sobre niveau déco pour le moment, ça fait très geek mais mon bureau va se transformer en vrai cabinet de curiosité, j'ai hâte !! (et vu que c'est un peu particulier comme déco, je n'ai pas envie de la partager avec tout le monde.)

@MaryJAnna et il peut pas tout réunir dans une seule pièce et te laisser une pièce pour toi ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes